Ashe est un damage dealer. Ashe fait d'énormes dégâts. Ce qui donne l'impression que ce n'est pas le cas c'est a) les gens qui savent pas se positionner b) le manque de burst. En teamfights, une Ashe fera plus de dégâts qu'un Graves, mais ça se voit moins parce que Graves il QR et a pris 50% hp à tout les squishy. Ashe c'est sur la durée. Elle scall énormément sur le stuff d'ailleurs, en grande partie grâce à ses stats de base.
Avec la Ashe actuelle, oui.
Là, elle perd en AS/lvl (c'était sa principale stat au dessus par rapport aux autres ADC). Elle gagne moins d'AD que les autres (sans pour autant être dans les plus élevées de base).
Ses stats de base actuelles, sortie de l'AS, sont tout juste dans la moyenne. Et avec le nerf de l'AS (logique, vu la modif de Frost), elle passe bien en dessous.
Et oui, faut savoir se positionner avec Ashe. Ce qui implique souvent en SoloQ de taper l'unique gars proche sans s'exposer à un dash (et c'est pas ce qui manque) car de toutes façons, y'a rien pour éviter sans flash. Et là, l'unique gars proche, bah au mieux, il prendra toutes les arrows du W et tu as rapidement tes stacks, sinon bah non, tu vas wait.
La nouvelle Ashe, elle demande un DPS constant pour être efficace, le tout sans mobilité: Attendez-vous à de gros gros fails. Là où avant, du harass, du contrôle, et le crit bien placé que tu avais de sûr en étant en tempo pour saisir le bon moment, ça comblait ce manque de mobilité.
De même que son nouveau W touche définitivement moins d'adversaires en teamfight (donc beaucoup moins de damages, puisqu'une seule flèche compte).
En bref: Ce n'est pas un up de Ashe (actuelle), c'est bien un rework. Est-ce mieux? Pas dans le style actuel (clairement pas), mais globalement oui si y'a du peel pour soi. Parce que si cette nouvelle Ashe colle à quelqu'un, elle le descendra plus rapidement que l'ancienne (le 5hit+Q face à un autre adc suffit, grosso merdo).