Factionnal Warfare pour low skill et cheap ships - SOLO -

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Est-il possible pour moi qui suis low skill (à peine 2 mois) avec genre une fregate T1 de faire du FW? Si oui pouvez vous me dire comment et est il possible de monter en rang pour la faction avec ces méthodes?
Pour entrer en FW il faut que tu es 0.0 de standing avec la faction que tu auras choisie.

Si tu comptes rejoindre les Cadari, il te faudra 0.0 de standing pour "Caldari State".
Si tu veux rejoindre les Minmatar il te faudra 0.0 de standing minimum envers "Minmatar Republic".
Etcetera !

Si tu n'as pas les bons standing, le moyen le plus simple est encore de faire des missions.
Les missions elles-mêmes ne donnent pas de standing FACTION, seulement du standing CORPORATION NPC, ce sont en fait les mission dites "Storyline" que tu reçoit toute les 10 ou 15 missions normales qui elles, te donnent du standing faction.

Si tu as déjà les standing correct pour la faction que tu auras choisie, tu as trois choix pour rejoindre le factional warfare.

- Tu es dans une corporation NPC :
Tu dois te rendre dans une des station de la corporation qui gère la guerre milice.
Amarr: 24th Imperial Crusade
Caldari: State Protectorate
Gallente: Federal Defence Union
Minmatar: Tribal Liberation Force
Ton perso entrera alors dans cette corporation NPC.

- Tu es dans une coporation perso.
Tu devras toujours te rendre dans une des station corporation citée au dessus, et demander à joindre entant que CEO.
Il faut que les standing de TA CORPORATION (pas ceux de ton perso uniquement) soient à 0.0 minimum.

- Tu rejoins une coporation joueur déjà engagée en FW.
C'est la meilleure solution à mon avis.
Tu ne seras pas seul, recevra des conceils, et tu auras un TAG "officiel". Les personnage dans la corporation NPC FW, sont généralement mal vu (suspicion tout ça).

Je ne connais pas de coporation FR dans les autres Faction, mais pour les Gallente j'en connais 3 :
- Prima Gallicus
- Wise Humans Sword
- AdAstra. Beach Club


Sinon oui, tu peux faire des FW en frégate T1.
Si c'est jsute pour faire des ISK, oui.
Si c'est pour faire du PvP, oui, mais tu vas souffrir, et il ne faut pas avoir peur de perdre du ship.
En principe si tu alterne periode de PvP, période de farm plex, tu peux rembourser tes pertes très largement.

Mais encore, je te conceil d'entrer dans une corporation engagée en FW, en tout cas le temps de te faire une idée de ce type de jeux dans Eve Online, recevoir des conceils etc..
Plus tard, tu pourras te faire ta corpo solo tout en y restant. C'est mon cas par exemple.

Le FW est pour moi la meilleure école PvP du jeu pour un débutant.

Dernière modification par Cleanse ; 04/04/2015 à 16h03.
J'aurais aussi aimé savoir si n'importe quel type d activites en FW permettait de monter les rangs de factions? (je suis Minmatar) c'est pour le fun. Sinon sans forcément combattre y a des trucs à faire pour aider la cause?
Un minmatar peut très bien rejoindre les Amarrs.
Un peu comme n'importe quel personnage quelque soit son origine peut skill n'importe quel ship du jeu.

Non, aucune activité en FW fait monter le standing Faction (donc pour toi Minmatar Republic).
Même les quêtes FW ne le font pas, elles n'augmentent que le standing de la corporation (donc pour toi Tribal Liberation Force) qui gère la milice, pas la faction.

Par contre si tu agresses quelqu'un de ta propre milice, tu reçois une perte de standing faction.

Et oui, ya toujours le farm de plex Novice qui peut aider à prendre un system ou a déplexer.
Ce sont les beacons dans lesquels un timer tourne à la "capture de drapeau".
Quand le plex est capturé ça ajout 0.7% à la contestation du systeme.
arriver à 100% ta milice peut basher une structure, et une fois détruit, le system est capturé au prochain DT, et ta milice peut docker dans les stations du systeme alors que l'autre coté ils ne pourront pas / plus.

Les plex sont des accelerations gate comme dans les missions.

Ah oui est l'autre coté du farm de plex, c'est que tu gagnes des LP (loyalty points) comme quand tu valides une mission, sauf que la c'est automatique à la capture.
LP qui comme dans les autres corp NPC te permettent d'acheter des items que tu revends.
Citation :
Publié par Mister Maboule
Est-il possible pour moi qui suis low skill (à peine 2 mois) avec genre une fregate T1 de faire du FW?
Seule, non. Tu vas te faire farmer en boucle par tous les requins du low.

Rejoins une corp école en FW comme Ad-Astra Beach Club par exemple. Là tu vas apprendre et prendre du fun en pvp.
Tu peu largement sortir seul en fw.
Mais tu devra rusé si tu veux sortir vainqueur le plus souvent, car en face ils hésiterons pas a t'allumer a plusieurs.

Vue que tu as deux mois de skill, je te conseil de faire une frigate rapide qui tacle, avec une bonne résolution. D'évité les ships qui sont susceptibles d'utiliser les missiles en medium range. De focus les drones, de maintenir un keep range de 20 km et une orbite équivalent

(Tu passe en keep range si tu vois que le vaisseau que tu tacle, fais une manœuvre inverse de ta direction de proue, cela indique qui vas overlod sa propulsion et tenté de casser ton orbite, pour ensuite te scramble. Car ton vaisseau perd de la vitesse en orbite quand une cible ce rapproche de toi. Donc la solution c'est de passer en keep range. Juste a faire gaffe aux guns matar, car ils sont efficace en déperdition, et du fais que tu suis une transversal qui sera proche du zéro, il aura le maximum de précision pour t'avoir)


Si tu veux éviter les combats de plus d'un. N'attend pas le combat, provoque le. Car il est rare de voir des pilotes t'engagez si ils ne sont pas sur de gagner. Donc si tu tacle un vaisseau solo, tu aura plus de chance que le type ne sois pas préparé et tu aura l’avantage du 1v1, mais reste attentif a ton d-scan, garde un œil sur ton owerwiew (Distance, drone etc) et tu peu t'assure pas mal de combat en fw.

Le tout c'est d'être audacieux pour surprendre, car la surprise sera ta meilleur arme.
Bonjour,

Je profite de ce poste pour poser un question sur le FW.

J'ai voulu tester en solo avec des frigates de base fit T2 et je sais pas si c'est le cas ou juste moi qui me fait une fausse idée. Mais j'ai l'impression que les frigates de base chez les amarr et minmatar sont largement moins représentées (tel que: executioner, punisher ou rifter) que les frigates côté gallente/caladari.

J'ai d'ailleurs moi même beaucoup de mal à sortir gagnant face a de la frigate gallente/caladari (principalement face a de la frigate gallente), quand je pilote un punisher, rifter ou executioner (j'ai plus de win avec punisher que executioner d'ailleurs.. et rifter beaucoup de difficulté). En general raptor, Incursus, Tristan, Navy comet.. me pose probleme, du à leurs fits qui kit ou fond beaucoup de dommages.

Apres je sais bien que tout depend du fit de l'ennemi et celui de mon ship, mais voila l'idée. J'aimerai savoir si des personnes avec plus d'heures de vol que moi, pourraient m'en dire plus.

Merci d'avance
Je confirme ton impression.

C'est le cas dans les faits, même fités T2 les frégate T1 Matar et Amarr sont de loin moins performante que les Gal / Cal.

D'où ça vient ? J'en ai aucune idée.

Chez les Amarr tu as aussi le Tormentor qui est pas mal en brawl Pulse, t'as même des versions Beam. Le Punisher mouais, et les autres n'en parlons pas. Peut-être faire des trucs sympa avec le Crucifier.

Chez les Matars, t'as le Rifter et le Breacher. Breacher qui est de loin la frégate T1 Matar la plus 'viable' en PvP solo. Tu peux la faire tank shield, armor, voir les deux.

Par contre une fois que tu passeras sur les frégate faction, elles ont toute les 4 de très bonnes performances.
On présente plus la Slicer, dont la version beam a été rendu populaire grâce à un certain Chessur. ^^
La Firetail est assez versatile aussi (le propre des Matar quoi niveau tanking).
La Comet peut etre jouer tant brawl qu'anti-kiter voir elle-même kiter en Rail tank Hull.
Et la Hookbill double prop par exermple, ou yolo-tank-armor, mais perso, c'est pas mon trip.

Je cherche encore pourquoi les Amarr/Matar T1 sont moins viables que les autres, j'hésite entre un gameplay plus stricte qui pardonne pas les erreurs ou un simple abandon par CCP des système armement laser et projo, qui ont pourtant été revu avec les 2 destro T3 sortis dernièrement.
Ces systèmes restent malgrès tout les moins populaire globalement.
Citation :
Publié par Cleanse
Je cherche encore pourquoi les Amarr/Matar T1 sont moins viables que les autres, j'hésite entre un gameplay plus stricte qui pardonne pas les erreurs ou un simple abandon par CCP des système armement laser et projo, qui ont pourtant été revu avec les 2 destro T3 sortis dernièrement.
Ces systèmes restent malgrès tout les moins populaire globalement.
C'est juste que globalement les gallente sont bon solo, et que les amarr sont plutot fleet oriented, et que au final, en frig, c'est surtout la survivabiité individuelle qui prime.
Apres pour le rifter, c'est juste un (enieme) coup de la nerfbat
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses. Je ne suis donc pas fou. Un peu déçu car j'aime beaucoup les looks des ships amarr et matar et j'aime le style d'armement de ces vaisseaux. Effectivement niveau frig t2 c'est pas la même.. mais pas le même budget aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés