|
Ouah, les tartines !
Donc, essentiellement pour répondre à Cleanse : - Les campagnes ne sont pas des instances : on s'en fout des définitions, pour le joueur moyen, une instance, c'est un donjon. Et la, ce sont des mondes entiers, générés dynamiquement différents à chaque fois. - Il sont a durée limitée, en opposition à une zone de housing : les Eternal Kingdoms. Pourquoi c'est bien ? Premièrement, ça évite que de grosses guildes "dirigent" le jeu ad vita eternam. Deuxièmement, ça permet quand même à ceux qui le désirent de faire du housing, du commerce, etc. - Si les ressources étaient dans le même monde que les EK, on revient à un jeu du type EVE ou ArcheAge, ou les grosses guildes s'amusent bien, et les petites ramassent les miettes et sont condamnées à jouer un rôle subalterne. Ceux qui ont backé pour Crowfall ne veulent pas de ca. Cette séparation, c'est l'idée à la base du projet. Pour ceux à qui cette brique de base ne plaît pas, ça ne sert vraiment à rien d'argumenter ici, il faut qu'ils jouent à un autre jeu ! (EVE ou ArcheAge ?) - Chaque monde de campagne a des règles différentes, et une durée de vie différente. Pourquoi c'est bien ? Justement parce que chacun y trouvera les règles qui lui conviennent. Le changement de campagne est là pour tester quelques règles, pour trouve celle ou l'on s'amuse le plus. Je ne doute pas une seconde que le changement de campagne aura un coût en cas d'abus. - Les durées de vies différentes impliquent un style de jeu différent : tu ne joues pas de la même façon sur un monde qui va disparaître dans un mois, et sur un autre qui va disparaître dans un an. Ça implique un jeu renouvelé sans cesse. Et c'est sans doute pour ça que le projet a remporté un succés lors du crowdsourcing. Citation :
![]() Dernière modification par Twinspirit ; 12/04/2015 à 07h08. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Choix stratégiques et mécaniques de sièges dans les campagnes de Crowfall
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prince / Princesse
|
Citation :
Les Campagnes ne sont pas prévues pour être transitoires. Notre objectif de conception est de laisser choisir une Campagne, et d'y rester jusqu'à la fin. Nous avons un certain nombre d'idées pour faire respecter ou encourager cela, depuis les règles dures (les personnages bloqués sur une Campagne) aux règles souples (si vous quittez une Campagne en cours, vous perdez toutes les récompenses et payez une pénalité). C'est un point sur lequel nous débattons encore - et nous adorerions entendre vos idées ! Le bon coté, c'est aussi une décision que nous pouvons facilement changer, si nous essayons quelque chose et que nous ne l'aimons pas. Le wiki permet d'avoir de très bonnes traductions, merci à ses auteurs : https://m.crowfall.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil |
![]() |
|
|
Ben les regles ne sont pas fixés, et s'ils veulent attirer du monde il passeront forcément par les moins restrictives, donc avec le plus d'abus possibles...
|
![]() |
|
|
Rôôh, ces rabats joie ! "Gnagna, ca va pas être bien c'est certain gagnagna impossible qu'on s'amuse sur ce jeu gnagnagna". A la fin, ça devient ridicule.
|
![]() |
|
|
Juste navrant, dans tous les sens du terme.
|
![]() |
|
|
Citation :
ah bas je suis pas fou o_o , javais bien lu un truc sur le faite de pas jumpé de campagne en campagne .. |
![]() |
|
|
Super, ils sont conscients du problème mais ne savent pas ce qu'ils vont en faire... Comme si çà n'avait pas specialement d'impact sur le reste...
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Citation :
Pour rappel à consommer sans modération : https://m.crowfall.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil Cordialement. PS : Mille excuses à Bushidan qui est le papa du wiki et qui avait commencé sur ce post la traduction : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1290091 Dernière modification par Philinne ; 12/04/2015 à 13h39. |
![]() |
|
|
Merci pour le wiki ! |
![]() |
|
|
Citation :
Pour moi elles le restent, même si l'impression est astucieusement amoindri, la preuve, vous-y croyez. Et tant mieux pour eux ! Mais qu'on ne vienne pas me donner des justifications autres que techniques à ces Campagnes alors qu'il existent des solutions bien plus simples à mettre en place. Citation :
Où ? Comme au-dessus, je disais simplement que Crowfall déguisait ses instances par un Background et des justifications à des problème qui peuvent être réglés par des moyens bien moins réducteurs et plus simple à mettre en place. C'est une discussion sur le fond du genre MMO Sandbox. Pas un troll. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Je ne voulais pas rentrer dans cette discussion car c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'incompréhension ou plus certainement je veux avoir raison à tout prix. 7. Quelle taille espérez-vous voir pour chaque Campagne ? Et combien de temps vont-elles durer ? En terme de nombre de joueurs, ce sera de la taille d'un serveur de MMO, alors le but est de soutenir des milliers de joueurs. Ce n'est pas un match "50 contre 50", rien de ce genre. La seule limite qui sera placée sur la population de chaque Campagne sera la limite technique, c'est à dire combien de joueurs un serveur peut prendre en charge ? On ne le saura pas avant les tests, mais nous espérons que ce sera similaire aux MMOs. En terme de durée, nous prévoyons des durées de 1 mois à 1 an. Techniquement, elles peuvent être de n'importe quel durée - donc nous allons probablement mettre en place tout un tas d'options, et voir lesquelles sont les plus populaires. Des instances de la taille du "Culte de la rive noire" sur WoW, de "Urtem" sur Aion, etc, etc ... et qui dure un an ... ce sont des "instances" quand même très particulières. Tu joues sur la sémantique pour prouver je ne sais quoi, que tu as raison ou autre chose ... Dans tous les cas c'est le choix de Crowfall et encore une fois c'est pour cela que des joueurs ont donné de l'argent, parce que c'est différent. Ce sera peut être nul, cela ne plaira peut être pas, mais l'idée a au moins séduit assez pour que des gens financent ... Libre à toi de préférer un sandbox habituel avec des MJ qui font la pluie et le beau temps, l'idée est intéressante mais ne s'applique pas à Crowfall ... Cordialement. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais pour cette dernière phrase, le problème c'est que justement il n'y en a jamais eu, ou très timidement aux débuts du MMO, et ça n'existe pas/plus du tout dans les quelques Sandbox aujourd'hui en exploitation. Les MJs / GMs ont été relégués au simple rôle de technicien ou gestionnaire de communauté, c'est dommage. |
![]() |
|
|
On ne te parle pas de justifications techniques, mais d'un choix de gameplay. Je te répète que nous avons compris ton point de vue. Pour le résumer, tu aurais préféré un seul monde, pouvoir faire du PVP et récolter des ressources partout, et tu penses que les campagnes sont des instances déguisées et que c'est mal. Mais ce n'est pas celui des créateurs de Crowfall, ni de sa communauté. Tu sembles absolument vouloir avoir le dernier mot, quitte à répéter encore et encore la même chose. Du coup, je ne comprends pas trop tes motivations sur ce fil, si ce n'est pas du troll... Soit ça, soit c'est une question de compréhension... Mais quand je vois que tu pars aussi en opposition sur le RP avec une autre tartine, je n'ai plus de doute. Petit chenapan. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est même tes propos. Je ne pars pas en opposition sur le RP, je clarifie mes explication à propos des MJs. Il semble que Vikaz ne voit les Maitre de Jeu que d'un côté RP, je lui fait savoir qu'ils peuvent être tout est n'importe quoi et que c'est d'abord aux joueurs eux-même de choisir la façon avec laquelle il joue au jeu, RP ou non, et d'autant plus dans un Sandbox. |
![]() |
|
|
C'est pas que pour certains en fait, c'est pour les devs surtout. Après ça plait ou ça plait pas, mais ceux qui ont financé le game étaient au courant.
|
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
Trouver plus de messages par Aunshi Ragnarson |
|
Citation :
Tiens... C'est quoi ton jeu préféré, Cleanse ? Par curiosité. |
![]() |
|
Aunshi Ragnarson |
Trouver plus de messages par Aunshi Ragnarson |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|