Lancement projet {Insérer un nom pimp}

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'idée de relance d'activité de notre communauté , voici un premier pas vers le résurrection du serveur : Le relancement du projet autrefois Intitulé Babel sur une nouvelle map.

Côté technique : On reste sur un système stable et qui fait ses preuves :
Map séparé du serveur Survie mais à inventaire lié à la Commu - Explo.
Chargement de la zone en H24 pour une optimisation complète.

Côté Construction : On bouleverse totalement le rapport avec le babel actuel :

On met de côté l'idée d'une tour géante , où le chargement est laggy et les étages bien trop nombreux. Nous avons une map entière dédiée au projet , pourquoi ne pas en profiter pleinement ?

Départ sur une map Void totale. Création d'une Ile centrale reliant une multitude d'îlots annexes abritant les usines gourmandes en ressources Client (Vos PC, ce qui crée du "lag").

Le projet vu d'ensemble pourrait ainsi s'apparenter à une énorme forteresse reliée a de petites annexes situés sur une multitude de petites îles séparé par le néant.

Pourquoi cette solution ? L'originalité du concept, l'optimisation des fermes , mais surtout la beauté que pourrait dégager le projet une fois terminé.

Côté Aménagement:

Tout bloc pouvant être farmé/produit de manière industrielle devra être disponible au sein de cette map.
Aucun plugin - Bloc de Tp (hormis pour le retour vers les autres maps du serveur) ne sera toléré sur cette map , l'objectif étant que cette création puisse traverser les versions sans le moindre encombre (hormis pour les MAJ minecraft modifiant le comportement de X ou Y ferme bien évidemment).

Côté Gestion:

Un meneur de projet devra être nommé ou élu.
Ce meneur aura pour rôle de guider ses collaborateurs au seins du projet , mais pas de les diriger. En effet, toute personne intégré au projet devra pouvoir être capable de reprendre le projet afin que la map , encore une fois, puisse perdurer dans le temps (et non se retrouver comme le babel actuel comme une map abandonné sans propriétaire).


Aussi , je recherche des volontaires pour m'accompagner sur ce nouveau projet qui risque de perdurer sur plusieurs mois bien évidemment. Nous ne vous demandons pas une participation exclusive, mais je compte sur vous pour ne pas vous inscrire à la légère. Tous les talents seront nécessaires à la réalisation de cette nouvelle map : Redstoneur , farmeur , terraformeur , builder , etc.
N'hésitez pas à me contacter IG, sur ce même post ou même sur skype (@Trantes51 en vous présentant siouplait) pour les moindres questions ou bien même pour m'exprimer votre envie de nous rejoindre !
propaganda-i-want-you.jpg
On est bien d'accord que toute la partie construction, même l'île principale, sera à la main ? Pas d'action mj parce que "olala, c'est trop long " ?

ça serait cool un schéma paint ou autre pour avoir une vue d'ensemble


Le projet m'intéresse fortement en tout cas, je serais la pour terraformer/farmer des ressources.
Tout à la main oui. Je pense faire une seule concession sur un point qui me parait presque essentielle , c'est d'autoriser le fly pour la construction et le terraforming sous les îles. (permettre une vue d'ensemble me parait important pour cette étape afin d'avoir un résultat optimal)
Je test actuellement les possibilités vis à vis du spawn slime & guardian pour vérifier les possibilités de ce type de map.

Et pour le paint. Euh , je préfère laisser votre imagination faire que de casser le mythe de mes talents de dessinateurs :B
Heu je suis mitigé pour le fly, ça donne au contraire du challenge de bosser sur des iles volantes je trouve.

Si un joueur veut bosser "dessous", il se fait une plateforme en dirt temporaire par exemple, en s'aidant d'eau pour le premier bloc.


Enfin faut voir les avis!


(Ce qui peut être faisable c'est un tp auto en cas de chute de la map par contre, via command blocs vanilla je pense)
Citation :
Publié par Sangrifeld
(Ce qui peut être faisable c'est un tp auto en cas de chute de la map par contre, via command blocs vanilla je pense)
J'aime beaucoup l'idée et je n'y avais absolument pas pensé ! Les plateformes étaient bien évidemment une idée ,mais le travail me paraissait bien trop titanesque, ce qui aurait pu décourager bien trop rapidement les collaborateurs malheureusement.
Si tu saurais nous faire ça Sangri , je suis preneur !

Je reviens sur le point des spawn de mobs restreint (Slime et Guardian) , il semblerait que malgré le Seed , la map ne prend pas en compte les zones définis. Il faudrait trouver une solution si possible. Pour les slimes un biome marais prédéfini pour la tour à mob n'est pas un soucis ,mais pour les guardians c'est autre chose.

Edit : Slime - Solution du marais testé et approuvé.

Pour l'environnement, voici une idée du type d'île implanté (qui seront +/- grandes selon les usines - fermes sur place , bien évidemment).
L'idéal serait de faire en sorte que les îles sur la partie inférieure soient "naturelles" (pas d'usine qui dépasse comme sur les screens ci-dessous)
Jungle.jpg
City.jpg
(Tiré de la map Stratosphere Survival).

J'ai déjà 2 joueurs motivés par le projet : Weltounet et Yobenji.

Dernière modification par Trantes ; 30/03/2015 à 11h19.
Le problème d'un bon océan est qu'il implique une couche de terre ou de qqchose. L'idée de Sangri est ici plus intéressante dans le sens ou elle ne pourra interférer avec aucune usine , mais aussi car elle pourra être retiré facilement.
Petit Re-up.

J'ai commencé à travailler sur un aperçu de ce que pourrais donner le projet (sur une échelle très réduite par rapport à ce qui pourrait être fait , bien évidemment).
Ceci n'est donc ici , qu'une sorte de schéma de ma vision de ces nouveaux édifices. Et en aucun cas une vision définitive.Mon objectif était de vous faire découvrir ce que j’appelais des îles flottantes (non pas le dessert )

Vue d'ensemble de ce qui pourrait être une île principale , avec le "hub" du projet, et ses jardins alentours.
2015-011.png
Rez de chaussée :
Légende :
- Quartz/Coffres : Salle des coffres générale du projet
- Blé : Champs sous terrains (Qui se situeraient donc soit dans les souterrains du bâtiment, ou bien sur un étage supérieure. l'option souterraine me paraissait une option sympathique visuellement)
- Tête de creeper : 2 tours à mobs , dont une des 2 équipée d'un mode "Xp", permettant d'ajouter enchantement et bibliothèque
- Redstone : Petites machines redstone, comme des machines à fleur ou de blé automatisé (Relié directement à une tour à mob pour la bone meal)
2015-012.png
1er Etage (Mais qui ne sera pas le dernier comme ici. L'objectif serait d'atteindre un bâtiment d'une hauteur de +/- 150 blocs. permettant un bon travail sur l'île et un bâtiment Marquant par son envergure)
Sylviculture et suite des tours à mobs. L'idéal serait de disposer d'une 20aine de plants-Troncs de chaque type d'arbre présent en jeu.

2015-013.png

Vue d'ensemble du type d'île qui pourraient être formés (toujours à plus grande envergure , bien évidemment)
2015-015.png

J'espère que mes schémas un peu tirés par les cheveux vous auront convaincus. J'aurais sans doute pu faire mieux , mais je pense qu'une vision directe du jeu est plus parlante que des dessins foireux sous paint. Bien évidemment l'agencement , le design, etc ne sont pas des points fixes. Bien au contraire.

Trantou
Jbosse actuellement sur le design d'une première île sur map séparé pour pouvoir démarrer de manière correcte (autrement qu'avec un bloc de bedrock quoi ). Yobenji nous prépare la map correctement de manière a avoir une zone dédiée pour les guardians. (Mais cela restera une map Void bien évidemment)

Dès que cette map est prête, il ne restera plus qu'à relier les inventaires (By Sangri, je ne connais pas ces commandes et préfère éviter les bétises), poser le Command block de sauvetage de chute libre et on pourrais lancer.

Pour ce qui est du stock, j'essaie de rassembler pour l'heure actuelle :

Terre / Bloc d'herbe
Roche / Cobble
Charbon
Sable

Nous serions donc à l'heure actuel 3 personnes sûre : YObenji , Weltounet , et moi. Puis-je t'ajouter à cette liste F3ldi ?


Je suis également en discussion avec Dark-Pope et Barasark pour le terraforming des îles et la construction.
Voilà pour les nouvelles
Après plusieurs tentative , il nous est toujours impossible à l'heure actuelle de créer la map.
Aussi il nous reste une solution : se passer des guardians.

Cela vous semble-t-il indispensable ?

Lancement de la map prévu courant semaine prochaine, ou bien ce week-end selon les emplois du temps modération/admin. Un portail sera mis à disposition au spawn communautaire.
Quelques nouvelles :

La Map est prête. On se passera donc de Guardian, mais je m'arrangerais pour avoir un biome marais à la tour à mob pour compenser l'absence de chunk à slime.
L'anti chute est en place.

Il ne manque plus que le ralliement des Inventaires by Mr Grifield , que je spam régulièrement .

Wala !
Et un triplé. C'est gratuit c'est offert !

Lancement bien démarré, l'île de base est formée et le terraforming souterrain est entamé.
Une tour à mob et la structure "prévue" du bâtiment central a été tracé.
Il n'y a plus qu'à !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés