[RMT] Mes debuts en strat

Répondre
Partager Rechercher
Introduction:
Bonjour, bonsoir je suis un petit nouveau sur ce forum que j'ai découvert grâce à la bonne humeur sur twitch de Malison
Je me suis remis à pokemon en voyant ce remake qui a fais ressurgir mes souvenir d'enfance Sauf que voila je ne suis plus un enfant donc les pokemon et leur scénarion nian nian merci et donc j'ai décidé de passer du coté adulte de la force!!
J'ai essayé de monté une petite team autour de Méga-Laggron que je voudrais absolument garder Je vous présente tous ca:

Pokémon: Méga Laggron

Type : Type eau / sol
Répartition des EV :128 PV 252Att 128Vit
Nature :Rigide
Capacité Spéciale :Glissade
Objet : mégagemme

Attaques :
Attaque 1 : Danse Pluie
Attaque 2 : Cascade
Attaque 3 : Seisme
Attaque 4 : Poinglace

Resumé:
Méga-Laggron est MON pokémon coup de coeur de ROSA je le trouve tellement badass et puissant 'fin bref, il est puissant et bulky il tape sur le physique et la danse pluie pour boost la vitesse. J'ai répartie les EV un peu a ma sauce sur le papier ca parait joli mais je voudrais des avis extérieur.

Pokémon: Airmure

Type : Type acier / vol
Répartition des EV : 4PV 252Def 252DefSpé
Nature :Prudent
Capacité Spéciale :fermeté
Objet : Restes

Attaques :
Attaque 1 : Aterrissage
Attaque 2 : Tête de fer
Attaque 3 : Rapace
Attaque 4 : Piège de roc/ Provoc / ???

Resumé:
J'ai pris Airmure car il complète assez bien M-Laggron car il contre celui ci contre les faiblesse d'Airmure et inversement. J'ai mis ce set au vu de si qui était joué et plutot tanky et je ne sais pas trop quoi lui mettre en dernière attaque je pensais a provoc qui peux être bien chiant contre un Stall ou un EntryHazard ou le PdR pour bah posé les PdR

Pokémon: Gardevoir

Type : Type Psy / Fée
Répartition des EV :128 PV 128AttSpé 252Defspé
Nature :Modeste
Capacité Spéciale :Synchro
Objet : ???

Attaques :
Attaque 1 : Pouvoir Lunaire
Attaque 2 : Psyko / Choc Psy
Attaque 3 : Ball'Ombre
Attaque 4 : Plenitude

Resumé:
J'ai pris Gardevoir pour avoir un attaquant Spé qui tank bien les Spé et de Type Fée. Je voulais pas prendre le célèbre Nymphali que je n'aime pas trop et j'en voulais un pas trop inutile du coup je suis aller simplement vers Gardevoir. Choc Psy ou Psyko ?? et quelle objet?? je suis plutot mauvais la dessus

Pokémon: Ohmassacre

Type : Type Electrik
Répartition des EV :4 PV 252Att 252Vit
Nature :Rigide
Capacité Spéciale :Lévitation

Attaques :
Attaque 1 : Eclair fou
Attaque 2 : Sabotage
Attaque 3 : Vampipoing
Attaque 4 : Poing de feu

Resumé:
J'ai pris Ohmassacre car c'est un pokémon qui me plait sur le papier. C'est a dire qu'il a l'ai cool il a pas de faiblesse on peux en faire l'attaquant qu'on veux Physique/Spé et il a un bon Movepool dans les 2 cas du coup je le voulais dans mon équipe voir ce que ca donne.

Pokémon: Baggaïd

Type : Type Combat / Ténèbres
Répartition des EV :128 PV 128Att 252Defspé
Nature :Prudent
Capacité Spéciale :Intimidation

Attaques :
Attaque 1 : Vampipoing
Attaque 2 : Sabotage
Attaque 3 : Danse Draco
Attaque 4 : Direct toxik

Resumé:
J'ai pris Baggaïd car il complète assez bien Gardevoir, je l'ai monté comme un tank spé capable de ce boost avec la danse draco et qui a une bonne couverture de type. J'ai juste un peu peur qu'il soi plutot faible en tank spé est qu'il meurt rapidement sans avoir le temps de le placer...

Pokémon: Porygon-Z

Type : Type Normal
Répartition des EV : 4PV 252AttSpé 252Vit
Nature :Timide
Capacité Spéciale :Analyste

Attaques :
Attaque 1 : Triplattaque
Attaque 2 : Psyko / Choc Psy
Attaque 3 : Laserglace
Attaque 4 : Vibrobscur

Resumé:
J'ai pris Porygon-Z car il me fallait un gars qui tape sur le Spé et assez rapidement sur un type qui me manquait est qui contre les type spectre qui pouvait faire des troue dans ma team.J'ai pris un set plus ou moins banale de Porygon-Z avec toujours le même dilemme Choc Psy ou Psyko ^^

Conclusion:
http://www.poketools.fr/equipe/246020150303091932.html
Donc grosso modo je pense avoir une team plutot potable sur papier et dans ma tête donc je laisse les expert jugé et m'aidé à finaliser (surtout au niveau des objet ou je suis a la ramasse niveau connaissance) à la perfectionner.
Merci à vous d'avoir tous lu j'ai encore des progrès a faire au niveau de la présentation et je m'en excuse d'avance =S
Salut,

alors tout d'abord pokémon par pokemon :

pour mega-laggron, il faut, selon moi, impérativement au moins 152 EV vitesse pour dépasser les m-jungko et m-dardagnan timide/jovial sous la pluie. Tu peux aussi le jouer full vitesse pour dépasser les pokémons scarfés.

Pour airmure, il faut impérativement lui mettre 252EV pv car il a pas bcp de pv de base, et vu sa BS faible en defspé, mettre 252ev pv lui permet d'etre un tank physique infranchissable (ou presque ). Donne lui la nature Malin aussi pour maximiser sa défense.
Concernant ses attaques, je lui mettrais cyclone au lieu de tête de fer. Ca permet de dégager du terrain un pokemon qui se boost. Airmure pourra encaisser le coup avec fermeté au cas ou.

Pour ohmassacre, sa vitesse est tellement abyssale qu'il n'est pas rentable d'investir des EVs.
Mets le full pv/attaque pour augmenter sa résistance.
Pour les attaques, je lui mettrais bien un petit demi-tour/changeclair au lieux de vampipoing peut-etre (si changeclair, autant prendre une nature +att/-vit? à voir avec les pros de ce pokemon^^)
Si ca se fait de le jouer "mixed" avec nature +att/vit, peut-etre mettre lance-flamme au lieu de poing-feu?

Gardevoir : je ne connais pas trop ce pokemon et les roles qu'il peut avoir. je passe

Baggaid : alors, pour un version danse-draco, je préfère lui mettre la capa spé Impudence, qui boost son attaque à chaque pkmon adverse tué pour + de puissance. Tu peux aussi le jouer Mue si tu as peur des feu follets adverses mais tu perdras un potentiel de puissance .
Pour ses ev, full attaque/full vitesse pour maximiser l'utilité de danse-draco
Nature rigide ou joviale au choix (jsais pas trop lequel est le mieux)

Porygon Z : J'aime bien lui mettre le combo tonnerre+laser glace qui a une couverture du tonnerre + triplattaque.
En dernier slot, tu peux soit mettre hate pour *2 sa vitesse, ou une autre attaque comme vibrobscur/ball ombre.

Maintenant venons en à l'équipe en global :

Ta couverture défensive est bonne
Mais
Mais !

Tu as un tank physique (airmure), 2 sweeper physique (laggron + baggaid), 1 bulky sweeper physique (ohmassacre, ou mixed??), 2 sweeper speciaux.
Tu n'as pas de vrai tank spécial.

Des bons tanks speciaux qui vont bien avec airmure sont le + souvent de type fée, ou tritosor, voire leveinard . Mais ils coutent assez cher.

Donc il faut voir si il ne vaut pas mieux trouver un tank physique - cher pour pouvoir utiliser un bon tank spé.

Par exemple foretress, qui coute pas cher, et qui profite de la pluie diminuant sa faiblesse feu. Attention par contre, il peut etre un nid à placement et 1 provoc le fait bien chier
Comme ca tu peux utiliser un tank spé comme nymphali/florges à la place d'un de tes sweeper (j'enleverais peut-etre ohmassacre mais ca te donnera peut-etre un équipe assez fragile).

J'ai un peu joué m-laggron sans lanceur de climat auto, et c'est assez dur de trouver une occasion de placer la danse-pluie sans perdre + de la moitié de sa vie D
Une fois placé il fait des gros dégats par contre

Voila mon avis.

Résumé : Changer pas mal de ptite chose,
et peut-etre un core défensif Foretress+fée vs airmure+ ohmassacre? (ca te fait perdre l'immu sol par contre )
Merci pour cette analyse =)

Alors pour répondre a certains de mes choix les EV je les avais fait à "ma sauce" donc merci de me les avoir corrigé ^^

Pour Airmure je lui ai mis t^te de fer pour avoir un 2ème poké qui peux faire peur au type fée c'est pour ca que j'aimerais bien le gardé mais il est vrai que cyclone est fort pratique mais pourquoi ne pas le mettre plutot a la place des PdR/Provoc??

gardevoir a une très bonne Def Spé aussi ( enfin de moi point de vue hein ^^) c'est pour ca que je le concidérais un peu comme le tank Spé de la team ><

pour Baggaîd j'avais hésité a lui mettre Impudence mais j'me disais que l'intimidation en baissant l'attaque m'aiderais a tenir un peux plus lngtemps car j'ai cru entendre que le poké est pas le plus resistant??

PorygonZ je lui ai mis triple attaque pour avoir une att stab pas trop dégueu car il parais que Stabbé c'est gagné x)

Pour la team en gros:
J'avais investit baggaïd en defSpé pour qu'il soit un peu bulky et l'intimidation servait a comblé pour la def ce qui fait que j'ai (enfin je considère avoir ><) 2 bulky physique (laggron /Baggaid) , tank physique (airmure),bulky spé(gardevoir), attaquant spé ( porygonZ) et le Ohmassacre des familles pour finir qui peu remplir pas mal de role ^^

Mon résumé:
Donc en gros pour mieux joué M-Laggron le mieux est d'avoir un lanceur de pluie autre que lui même?? Ou c'est juste chaud de le joué ><
remplacé le Ohmassacre par un tank spé?? ou changé et airmure et le ohmassacre pour avoir des tank plus ou moins potable??
Car en gros je voudrais surtout jouer M-Laggron et Gardevoir qui sont des poké que j'affectionne beaucoup car ils sont de bon attaquant assez resistant (oui j'aime le bulky enfaite je crois ^^) et qu'ils ont la classe quoi qu'on en disent ^^ donc je vais essayé de voir autre chose en restant sur ces 2 pokémon ^^
J'te remercie de tes conseils et si tu en a d'autre pour joué c'est pokémon je t'en remercie d'avance
je connais mal gardevoir
peut-etre qu'un set défensif, talent Calque, nature calme fullpv/defspé avec feu follet+ voeu/balance +aromatherapie? + pouvoir lunaire peut fonctionner?

il y a une version bien bulky de baggaid avec :
talen Mue, Restes, 252 pv/defspé, nature +defspé/-attspé
gonflette, sabotage, vampipoing, repos.
Il sera bien bloqué par les fées par contre

jouer m-laggron avec un lanceur de pluie automatique est + facile on va dire
après, tarpaud+ m-laggron = 15 points, une double faiblesse plante :/

Les pdr sur airmure sont très utile, ca permet de gratter des pv à l'adversaire, faire sauter les ceinture force/fermeté et punir les pokemon feu

en fait, si m-gardevoir en tank spé fonctionne bien, ton équipe pourrait etre bien (peut-etre passer ohmassacre en full attspé pour équilibrer et faire 2 sweep phy, 2 sweep spé, 2 tank ^^)
Je te remercie encore pour tous ces bons conseils

J’hésite a remplacer le Ohmassacre par un Ludicolo pour lancer la pluie et le mettre en DefSpé qui est pas mal tout en gardant une couverture défensive correct, le problème c'est que je perd poingfeu et change éclair sur le Ohmassacre ( mais j'ai toujours tonnerre accessible sur PorygonZ) mais je gagne du type plante sachant que les gros tank on plus une faiblesse feu...

Du coup en suivant tes modif et en ajustant avec mon point de vue
La team donne ca:
http://www.poketools.fr/equipe/717020150304054140.html

En tout cas j'ai l'impression que ça ressemble plus a quelque chose merci a toi =)
de rien

pour ludicolo, je lui mettrais bien giga-sangsue au lieu d'eco-sphere. Tu fais - de degats mais tu te soignes un peu .
Sur un ludicolo tanky, ebullition > laser glace à mon avis, le stab + le potentiel de brulure sur un pokemon défensif c'est plutot bien surtout que tu n'as pas d'attaques de statut ailleurs. t'as toujours porygon z à coté qui a un laser glace ^^.

C'est normal porygon-z sans triplattaque? Remplace ball ombre ou psyko par triplattaque si c'est un oubli ^^. Met lui le talent telecharge ou adaptiblité. Adaptibilité boost seulement triplattaque et telecharge a une chance de booster toutes tes attaques ^^.

Pour baggaid, choisi entre rigide ou jovial. Une nature jovial avec un investissement complet en vitesse te permet de dépasser les pokémons à 110 BS vitesse, comme ectoplasma ce qui peut etre capital car ectoplasma peut t'embeter avec ses 2 stabs + le pouvoir lunaire ^^.

Pour les objets, pour gardevoir je nsais pas trop, peut-etre des restes pour tenir + longtemps?
Pour baggaid un orbe vie pour + de degats, vampipoing ""absorbe"" le recul de l'orbe sur le papier x).
Pour porygon-z, tu peux choisir la voie de la puissance avec des lunettes choix ou alors tu le joues orbe vie (peut-etre caser une hate si orbe vie )
Perso j'aurais pris ludicolo en sweeper spé et remplacé porygon par collimucus. Ca te permet d'avoir un lanceur de climat supplémentaire pour Laggron sans foutre en l'aire la balance défensive mais tu auras du coups un tank sensible au sabotage a voir si ça t intéresse comme changement.
Tu peux jouer ton Gardevoir en tank spé si tu veux le garder. Tu embarques Plénitude dans son set, il sera un tank correct et pourra tout de même taper grâce au boost de Plénitude. Un duo tank acier/fée fait toujours l'affaire tu ne vas pas le regretter
Salut à toi !
C'est sympa d'avoir créé un compte ici

Je regarde directement la seconde équipe.
La balance défensive globale est bonne, il n'y a pas de trou et pas mal d'immunités.
C'est au niveau du choix des Pokémon et de leur confection que j'ai quelques trucs à redire :
- Laggron : Tu as calculé cet investissement d'EV ? Il sert à dépasser des cibles particulières ?
J'aime pas trop Casse-Brique. A la limite, comme tu n'as qu'un lanceur de Danse-Pluie, ça peut être intéressant d'en remettre une seconde ici.
- Airmure : La base
- Ludicolo : J'ai déjà joué ça et c'est plutôt cool. Comme le dit Ludicolo, Giga-Sangsue est plus intéressant sur un tank.
- Gardevoir : J'aime pas du tout ce Pokémon en forme normale. Je trouve qu'il tape trop mou pour une Vitesse assez bof.
Quoiqu'il en soit, l'investissement est incorrect. En règle générale, quand tu investis dans une Défense, tu investis aussi en PV.
- Baggaïd : Ok, mais le Pokémon a du mal à percer en 6G.
- Porygon-Z : Pas fan d'Analyste.
Généralement, tu pars Modeste avec Adaptabilité / Triplattaque / Lunettes Choix ou Modeste avec Calque / Hâte / Orbe Vie.
Ou bien Adaptabilité et Hâte

Quant à Gardevoir tank spé, pas convaincu non plus à cause de son manque de soin (un Voeu sur 340 PV, c'est pas le mieux ).
Citation :
Publié par Malison
- Ludicolo : J'ai déjà joué ça et c'est plutôt cool. Comme le dit Ludicolo, Giga-Sangsue est plus intéressant sur un tank.
"Luto, quel effet ça vous fait d'être renommé Ludicolo ?"
"Coin Coin"

Hum pour porygon z je suis assez d'accord avec Malison. J'adore le talent analyste mais pas convaincu que ce soit le meilleur sur porygon z à cause de ses 90 BS. Cependant ça demande à être testé quand je vois l'efficacité de ce talent sur staross et magnezone.
Bonsoir et merci pour vos conseil qui améliore grandement la team
Alors je suis partie du principe qu'1 seul lanceur de pluie était trop juste pour ma team. Du coup j'ai chercher un autre poké a remplacé contre un lanceur de pluie sachant qu'il reste que Baggaïd ou PorygonZ a changé et qu'il valait tout les 2 4pts sur pokétools, et en cherchant je suis tombé sur un petit truc sympa du coup...

La team donne ca:
http://www.poketools.fr/equipe/611620150305074317.html

Avec une possibilité de lead avec un bon sweeper spé, le petit nouveau Iguolta qui place le climat et peu ce barré tranquillement avec change éclair. Il remplace PorygonZ il perd l'attaque glace mais reste potable en temps que tel et je trouve qu'il a une bonne utilité a la team (et le Porygon me plaisait moins par rapport a Baggaïd ^^)

Ensuite le Ludicolo prend la place de tank spé dans la team et du coup gardevoir passerais en sweeper spé, après oui il est moyennement investit pour >< car j'ai peur qu'il soit trop lent ou trop peu résistant vaut il mieux tout investir en Vit a la place de la DefSpé ou équilibrer la DefSpé et la Vit la polyvalence vaut-elle le coût??

Du coup ma team a 2sweeper physique (M-Laggron/Baggaïd),2sweeper spé (Gardevoir/Iguolta), 1 tank physique (Airmure) et le tank Spé (Ludicolo)
Pour Airmure j'aurais plutôt mis les 4 derniers EV en vitesse, y a toujours moyen d'outspeed un truc grâce à ses 4 EV on sait jamais (ou même arriver a la speed tie face à un autre airmure)

Ensuite Gardevoir la répartition est pas terrible si tu veux en faire un sweeper spécial, met lui plutôt 252 en vitesse, là la défense spécial sert un peu à rien (surtout que tu compte le jouer Plénitude).

Et perso j'aurais dégager danse pluie de iguolta, il est pas vraiment fait pour poser la pluie :/
Comme l'a dit Electro (et moi aussi plus haut), l'investissement de Gardevoir n'est pas bon.
Au pire, tu fais un PV / Att.Spé pour avoir du bon bulk sur le Spécial (surtout après avoir lancé des Plénitudes), mais je suis pas fan.
Iguolta bénéficie de la pluie, mais en effet, c'est mieux de la mettre sur quelqu'un d'autre. Et se passer de Surf est une erreur à mon goût, puisque sous la pluie, ça fera encore plus mal

Tu pourrais peut-être essayer de remplacer Gardevoir par un sweeper spécial apte à poser la pluie.

Ah, et j'oubliais : tu as un Baggaïd résolument offensif, autant embarquer Pied Voltige pour des dégâts encore plus sympa
Je vous remercie de tous vos conseils mais je pense rester sur la team actuel car elle me plait comme ça, que j'ai envie de la jouer comme ça et que j'ai pas pour objectif de devenir le meilleur dresseur

Du coup en suivant les dernières modif j'ai une team qui me correspond mieux et je verrais a faire d'autre modification une fois tout ce petit monde fait sur mon jeux

Ensuite je reviendrais vers vous pour des combat et tester la team
Donc préparer vos team contre ça:
http://www.poketools.fr/equipe/462220150307114233.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés