ameliorer une UC pour autocad

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai récupéré une UC au taf (quasi neuve mais pas récente)
Mon but c'est de l'utiliser pour autocad 2015 uniquement.
Je l'ai installé mais ça rame un peu

la config :

Intel Core i5 650 Cadencé à 3.20 GHz

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
4 Barrettes Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Disque dur WDCWD5000AAKS-08V0A0 de 465.76 Go SATA II

Carte Graphique
ATI FirePro V3800 (FireGL V)


Donc améliorer les perfs j'avais songé :

1) mettre un petit ssd pour installer autocad seulement
2) monter la ram à 16Go, mais comment trouver de la pc3-10700 ?
3) changer la carte graphique, mais apparemment la carte présente et une carte pro, j'ai pu lire que les cartes pour le jeu ne sont pas terrible pour des applis comme autocad, dans un budget max de 100 euros, y a une carte qui ferai mieux ?

Merci d'avance pour vos avis ?
Message supprimé par son auteur.
Tu es déjà en 4x2Go pour la RAM. Du coup, il suffit jute de toutes les remplacer soit en 2x8Go ou 4x4Go. Pour ma part, je préfère 2x8, ça laisse de la place pour un éventuel futur upgrade sans changer toutes les barrettes. Pour la fréquence, à toi de voir, supérieure ou égale à celle que tu as actuellement.
Pour la CG, tu fais quoi exactement sur autocad ? Plans uniquement ou modelling et rendering également ? Parce que 100€, pour faire que du plan, ça va, autrement, c'est probablement illusoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Merde j'avais absolument pas vu la ligne "4 barrettes", tu parlais de trouver de la PC3-10700, je pensais que t'en avais que deux du coup.
Bah oué du coup, 2x8, mais tu ressens vraiment le besoin de 16 go ?
16Go c'est bien pour faire de la modélisation et du rendering, juste pour des plans, ça me paraît également superflu. Après, je ne sais pas non plus ce que vaut la V3800.
pour mon utilisation autocad c'est uniquement pour faire des plans

après niveau budget je pensé mettre +ou- 180 euros :

un ssd Kingston Now V300, 120 Go, SATA III à 58 euros

deux barrettes de DDR3 Corsair Vengeance, 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 à 36 euros/u pour passer temporairement à 12Go , les 16go serai pour plus tard

et une carte graphique GeForce GT 610 2 Go ou GT 730 SilentFX, 1 Go à 50euros

après même si elle est quasi neuve je sais pas si c'est raisonnable d'investir encore plus dans une machine qui a déjà quelques années
Ça dépend de ce que tu as en CM, de ton boîtier et de ton alimentation.
Ton CPU, même relativement ancien, a encore une belle marge.
Si tu fais des grands projets architecturaux ou autres plans complexes, il est peut être plus souhaitable de donner la priorité à un grand moniteur.
Au final, faire évoluer est encore raisonnable.
Après, chez moi, Autocad est ultra fluide, avec 16Go et un i7 4770, appuyés par un SSD. En même temps, ça ne demande pas des ressources énormes pour un usage plan.
Un changement total de configuration peut éventuellement être plus raisonnable si tu as une utilisation professionnelle intensive, ou si tu as un grand besoin de confort.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ça dépend de ce que tu as en CM, de ton boîtier et de ton alimentation.
Ton CPU, même relativement ancien, a encore une belle marge.
Si tu fais des grands projets architecturaux ou autres plans complexes, il est peut être plus souhaitable de donner la priorité à un grand moniteur.
Au final, faire évoluer est encore raisonnable.
Après, chez moi, Autocad est ultra fluide, avec 16Go et un i7 4770, appuyés par un SSD. En même temps, ça ne demande pas des ressources énormes pour un usage plan.
Un changement total de configuration peut éventuellement être plus raisonnable si tu as une utilisation professionnelle intensive, ou si tu as un grand besoin de confort.
pour autocad c'est pour du plan uniquement, teinter des plans, modifier les agencements des logements, faire de la cotation et éventuellement projeter des plans papiers sur autocad, rien d'extraordinaire j'en conviens (en même temps c'est tout ce que je sais/essai de faire)
La centrale est une Lenovo, au taf on en a une dizaine et ça tourne très bien.

Concernant la carte graphique, je pense que je vais laisser tomber, apparemment les cartes publiques pour le jeu ne sont pas optimisé pour ce genre d'application et risquerai de faire moins bien que la carte déjà en place
Du coup, la seule évolution réellement intéressante pour toi, c'est le SSD, avec lequel tu vas vraiment sentir une différence flagrante. L'ajout de RAM ne te permettra pas de constater une réelle différence pour de simples tirages de plans.
Les cartes grand public ne sont pas optimisées pour un usage professionnel, mais uniquement dessiner des plans, elles sont très largement performantes. Pour des travaux plus spécifiques et/ou avancés, effectivement, une gamme pro est préférable. Encore que tout dépend du type d'impératifs.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Du coup, la seule évolution réellement intéressante pour toi, c'est le SSD, avec lequel tu vas vraiment sentir une différence flagrante. L'ajout de RAM ne te permettra pas de constater une réelle différence pour de simples tirages de plans.
Les cartes grand public ne sont pas optimisées pour un usage professionnel, mais uniquement dessiner des plans, elles sont très largement performantes. Pour des travaux plus spécifiques et/ou avancés, effectivement, une gamme pro est préférable. Encore que tout dépend du type d'impératifs.

j'en arrive à la même conclusion

Je vais commencer par un SSD pour voir la différence.

Au risque de dévier un peu, j'ai une question, les 2, 3 ou 4 Go parfois intégré à une carte graphique, ça sert à quoi ? c'est utile pour quel genre d'application (quel type apps est optimisé pour en tirer partie) ?
Les applications qui en ont besoin, en milieu professionnel, sont essentiellement destinées à la création d'images avancées. Réalité virtuelle, effets spéciaux, modélisation 3D, etc ... Et selon le besoin de finesse de détail et la complexité de la réalisation, la taille de VRAM nécessaire est variable.
Pour Autocad, par exemple, quand tu commences à faire de l'intégration virtuelle et que tu as besoin de rendus et textures réalistes, ta RAM et ta carte graphique sont clairement insuffisants si tu ne veux pas y passer trop de temps.
ok, je comprend mieux

finalement dégainer la CB trop vite aurai été une erreur

pour l'utilisation somme toute basic que je fais d'autocad une bête de guerre ne sera pas utile je vais déjà essayer le ssd pour voir ce que ça donne .

Un grand merci pour le temps accordé
pas besoin de plus de RAM si tu ne fais que de la 2D sous AutoCAD.
Idem pour la carte vidéo, en 2D tu as pas besoin de plus que ce que tu as.

Donc le SSD est le seul levier que tu vas avoir pour améliorer les perfs.

Après, si ça rame toujours, c'est de l'optimisation du logiciel AutoCAD et de tes dessins qu'il faudra faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés