Nouveau sur TSW besoins info sur PISTO/GRIFFE

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bonjour

voila j'ai commencé le jeu depuis peu et bien sur je me suis trompé sur mes premiers points de compétences, je veux jouer un dps/heal - heal/dps et j'ai commencé a monté sang tout seul. après plusieurs lecture de forum il en ressort que Pistol/griffe serait le template le mieux adapté. je n'ai pas trouver d’archétype Pistol/ griffe dans le nexus in game, j'aimerai donc avoir vos avis sur les compétence a monter dans les différente branches. je suis encore dans la première zone.

Merci encore pour vos infos
Salut pinces et bienvenu sur tsw,

Alors déjà premièrement les archétypes ne sont là que pour te donner des indices pour faire tes propres build. Ils ne sont pas optimisés du tout.

Maintenant pour ton build. Griffes/pistol reste, selon moi et beaucoup d'autre joueurs, le build de heal le plus efficace. Trop même quand tu arrives au niveau cauchemar mais ça c'est une autre histoire. Le problème est que cela reste un build spécialisé qui ne te sera utile que dans les instances. Si tu joues en solo, il va également te falloir un build survie/solo.

Un build survie est souvent basé sur lame/chaos ou lame/marteau mais au début, si tu veux monter un build heal pisto/griffes, tu peux très bien faire un build survie lame/griffes pour réutiliser tes griffes et ainsi ne pas dépenser tes pc dans d'autre armes pour pouvoir monter tes capacités de talisman.

En gros, si j'étais toi, je monterais d'abord un build griffes/lame pour le solo puis un build griffes/pistol pour les instances. Mais si tu veux faire le contraire, ça va aussi. Tu peux pas faire faux. Si tu montes une combinaison qui ne marche pas très bien, tu vas juste galérer un peu plus avant de trouver ta voie.

Ah et sinon tu as dis que tu étais parti en sang pour le heal. C'est un truc qui marche très bien. Perso j'ai été heal dès mes débuts et j'ai soigné en sang pendant très longtemps avant de passer en griffes/pistol.

Pour finir il y a deux types de personnes, ceux qui veulent découvrir par eux même et faire de l'essai erreur. Si c'est ton cas, n'affiche pas le spoil ci-dessous. Si ce n'est pas ton cas, ben spoil

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Alors pour les builds, un bon départ est le site http://www.tswdb.com/. Si tu veux faire tes propres builds, tu peux aller sur le site http://www.tsw-builder.com/ qui est très pratique. Maintenant si tu veux encore plus d'aide dis-le et quelqu'un ici pourra sûrement te faire un petit build perso ou faire un review du tiens.


Dans tous les cas je te souhaites un bon jeu, ++
Darky
merci pour ta réponse,

il est vrai que pour le moment je ne fais pas trop d'instance, je joue surtout avec un ami et on fait les quêtes ensemble. lui il est fusil/pompe donc je voulais un peu de heal pour lui sauver les fesses de temps en temps, mais quand je fais les quêtes seul, je ne veux pas me faire one shoot non plus :-)
On peut tres bien faire les quetes et "leveler" en Pistol/griffe
C'est un peu léger pour les AoE (mais l'elite de la roue interieur de Pistol est tres bon pour ca) mais c'est tout a fait faisable.
je vais faire des essais mais il est vrai que si je dois mettre 2 fois plus de temps pour tuer un mob car je suis en configuration heal instance, c est dommage. après comme dit plus haut je peux avoir un spe solo et une instance mais cela implique beaucoup plus de point de compétence a débloquer, de stuffs a garder et quand on commence, c'est dur dur :-)

je n ai pas trouvé de decks griffe/sabre à tester.

c'est vraiment pas évident au début et je n ai pas encore attaquer les glyphes,craft ......
Citation :
Publié par Karmacoma
On peut tres bien faire les quetes et "leveler" en Pistol/griffe
C'est un peu léger pour les AoE (mais l'elite de la roue interieur de Pistol est tres bon pour ca) mais c'est tout a fait faisable.
tu parles de quelle compétence la ?

Dernière modification par pinces ; 18/02/2015 à 11h38.
Hello,

Karmacoma a complètement raison, faire un build solo griffes/pistolet est faisable.

Pour ce qui est des glyphes, pas besoin de t'en préoccuper maintenant. Pour ce qui est du craft, démonte tout et garde les composants pour le HL parce que tu en auras besoin... beaucoup...

Sinon pour un build griffes/lame voilà ce que j'ai concocté avec la roues intérieur des deux armes. Je dis pas que c'est méga opti mais ça fera l'affaire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.tsw-builder.com/#13v11130...05105112312116

Rotation standard : 1 1 1 1 1 2 3 et on recommence
Besoin de sortir d'un groupe de mobs : 5
Besoin d'un peu de répis : 6 ou 7
Besoin de soin : 4
les passifs permettent de faire un peu de hot.

Ce build est axé aoe, si tu veux te faire un boss, il faut chager les compétences aoe et opter pour du mono cible. Genre ça:
http://www.tsw-builder.com/#13v10010...05105101312116

Maintenant si tu veux de la survie en pisto/griffes tu peux faire ça:
http://www.tsw-builder.com/#83v30030...12310305814816


Maintenant comme j'ai dit plus haut, à chacun de voir quand quoi qui comment. Ton build doit s'adapter à ta façon de jouer.

++
Darky
merci, je vais tester vos decks, par exemple je viens de teste un mob jaune ( un gros tas qui crache de la boue) au nord de la carte, hier avec mon pote facile, j'ai essayé seul avec mon template actuel pistol/sang

résultat, j ai du m enfuir :-)

même avec mon heal sang, j'ai faille mourir.
Comme tu vois c'est pas une science exacte. Tu peux voir sur ce thread deux personnes avec des points de vues différents.

Perso je préfère avoir mes builds survie en aoe pour des questions de practicité (ou flemmardise, je sais pas). Les aoes te permettent également de faire du mono mais mon DPS en prends un coup. A voir les réponses de Karmacoma, ce n'est pas son cas. Il préfère du mono avec un peu d'aoe pour l'occasion. Mais du coup il a pas de place pour un dash et un buff. D'un autre côté, il a plus de DPS sur n'importe quel type de mobs. Chacun son style. Chacun ses avantages.

Il te faut tester sur le terrain ce qui *te* va le mieux.
L'important, c'est d'avoir deux sets de talismans :
- 7 talismans de soins (en tant que heal) pour les instances,
- 2-3 talismans de vie (histoire d'être à au moins 3000 pv, voir monter si c'est pas suffisant), 1-2 talismans de soins (selon la vie que tu as, la fréquence et l'efficacité de tes soins) et le reste en attaque pour hors des instances.

Sinon, quelque soit le deck, tu n'arriveras à rien.
Tant que tu n'es pas en instance (donc en open, storyline, farming), il y a deux manières de gérer les combats :

- La méthode facile : opter pour le corps-à-corps (épée, marteau, chaos).
- La méthode difficile : opter pour le combat à distance (armes à feu, élémentalisme).
vous avez proposer tout les 2 un deck pistol/griffe, avec un qui utilise plus le pistole et l'autre la griffe.

comme je n'ai pas du tout monté griffe, je vais refaire des quêtes pour le monter à la place de sang. dans le fond griffe ne sert que pour heal au final ?
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Tant que tu n'es pas en instance (donc en open, storyline, farming), il y a deux manières de gérer les combats :

- La méthode facile : opter pour le corps-à-corps (épée, marteau, chaos).
- La méthode difficile : opter pour le combat à distance (armes à feu, élémentalisme).
Serieusement, ca se discute... surtout dans les premieres zones où les root/snares marchent bien ...


Citation :
Publié par pinces
vous avez proposer tout les 2 un deck pistol/griffe, avec un qui utilise plus le pistole et l'autre la griffe.

comme je n'ai pas du tout monté griffe, je vais refaire des quêtes pour le monter à la place de sang. dans le fond griffe ne sert que pour heal au final ?
Griffe, c'est tres tres bon pour le heal ... mais c'est aussi une bonne base pour le DPS CaC. En gros, c'est pas perdu
Citation :
Publié par Karmacoma
Perso, a part pour les zones de farm (type carriere etc ) y a pas besoin de tant d'AoE que ca... la pluspart des fights en quete c'est 1 ou 2 mobs a la fois.

Du coup, je partirais plutot sur ca :
http://www.tsw-builder.com/#83v80031...10305332403816

(le but est de mettre la foca pistol sur la force elem )

j ai essayé ce build, il faut utiliser un coup puissant au huitième coups, c'est pas évident car le compteur fait ke yoyo donc j'ai souvent un coup basic pistol qui passe avant que j'ai le temps d'utiliser un plus gros.

après je n'ai pas encore 3000 points de vie, donc il faut que je m occupe de cela.

il vaut privilégier la puissance de l'arme ou le critique en général ?
Le compteur Force Elem, c'est un apprentissage (ca te servira, promis )

Je te conseil, pour simplifier son usage, d'utiliser un add on pour mieux visualiser Force Elem (genre Effect UI)

pour les glyphes, privilegie le toucher et la péné et ignore le reste pour le moment.
1 -> compteur à 1
2 -> compteur à 2
3 -> compteur à 3
4 -> compteur à 4
5 -> compteur à 5
6 -> compteur à 6
7 -> pas de compteur, Force élémentaire activée (il y a une icône qui montre que c'est actif pour le prochain coup, avec un décompte en dessous de 30 sec pour utiliser le buff)
8 -> coup critique (utilisation de la Force élémentaire)
9 -> compteur à 1
10 -> compteur à 2
etc

Il y a le mod BooWarning qui est simple d'utilisation et permet de mettre en avant tous ce qui est vraiment nécessaire.

Tu peux aussi retirer la file d'attente des pouvoirs dans les options. Ca peut aider à mieux contrôler ce qu'on fait de ne pas avoir le prochain pouvoir bufferisé.
Le compteur s'incremente jusqu'a 6, et apres, t'as le buff.

Avec Effect UI, j'utilise pour Force Elem un "labeled lonely pips" avec

Elemental Force | 6 #00FF50 | 0 #FFAA10

(mettre le nom du buff en francais si tu joues en client francais)
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