Aller à la page... |
Somebody's home?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
Je vois pas de quoi tu parles Payne, on aborde pas du tout le sujet tout les 6 mois avec les mêmes gens.
|
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Je ne comprends comment tu peux prétendre que SL est bien adapte au para rp lors qu’il est impossible de supporter les règles essentielles de tabulation qui rendre un texte lisible et clair. Les textes sont affichés comme des pavés compacts, dans une fenêtre, sans paragraphe, saut de ligne, etc….Ce n’est pas ce que j’appelle un média adapté au long texte. Restons au moins objectives sur ce point. J’ai fait aussi du rep sur d’autres médias comme par exemple des forums. C’est différent dans ce cas. Un le rythme de base est lent, mais tu ne dois pas ‘attendre’. Je ne comprends pas comment on peut prétendre et concevoir qu’il est possible de pousser une intrigue décente, en un temps décent, s’il faut 15 min par intervention, ce qui si je calcule bien limite les interactions a 4 par heure. Cela serait avoir une conversation où on répond 2 fois par heure… Un dialogue dynamique permet d’avoir un rythme soutenu. Est-ce parfait ? Non. Tu pers une partie de l’information c’est évident, mais tu peux le compenser dans ton texte comme le font les acteurs de théâtre qui ne peuvent pas par exemple utiliser leur visage autant qu’au cinéma. Cela rend le théâtre un média pauvre ? Non. C’est différent du cinéma. Ce qui à mon sens ne fonctionne pas c’est du théâtre qui veut être du cinéma et du théâtre au cinéma…. Le para rp c’est un peu à mon sens l’équivalent. C’est essayer de combler un trou mais un créant un désagrément bien plus grand : la lenteur. Voilà. Tout cela est bien entendu question de goût et les goût comme les couleurs cela… |
![]() |
|
|
tout à fait!
vaux mieux faire quelques phrases à la volée, qu'une seule et longue phrase! |
![]() |
|
|
Ce qui est assez intéressant, c'est que ici, personne en fait, n'a jamais essayé un autre style de RP que le one liner style....
J'ai pratiqué les deux styles, et je peux dire que lire un post détaillé est beaucoup plus intense, plus expressif et comporte plus d'action que de balancer des lignes de chat dans lesquels les characters n'expriment pas la moindre émotion... Comment le pourraient-ils, de toute manière... Si l'on prend l'exemple de Gor, un environnement que la plupart connaissent, quand je vois une scène avec une femme qui pour une raison où une autre perd sa liberté, j'ai envie de savoir ce qu'elle ressent. En plus, une esclave, dans Gor, ce n'est pas trop par ce qu'elle va dire qu'elle va pouvoir exprimer sa détresse, sa frustration, ses aspirations réelles, une colère larvée... Mais une tension de son corps, un tremblement de la main, un regard, toutes ces petites gestuelles qui accompagnent (et donc trahissent) la description de ses émotions, ça peut être captivant à lire. Plus captivant que: /me était triste autant que furieuse d'être maintenant une esclave mais elle s'agenouilla quand le marchand le lui ordonna... J'en bâille déjà d'ennui.. Tellement plat... Raven@ Je ne viens pas dans SL pour faire comme en vrai et en temps réel. Si je veux encore la pression d'avoir à tenir compte du temps, pas d'intérêt de venir sur SL... Je viens dans SL pour exprimer ma créativité et relaxer. Sinon, autant prendre un bouquin. Mais le role play, ce n'est pas une reproduction de la vie réelle. |
![]() |
|
|
Citation :
en plus ce que j'ai dit dans le premier post c'est qu'en je limite a deux trois phrases pas forcement a une ligne. j'ai pratiqué le rp a longues tirades j'en suis partie si je veux faire ça j'ai pas besoin de me caguer sur sl je prends un rp par serveur texte comme ça je sai s que j'attends pas plantée comme une cruche 20 minutes la réponse peut arriver des heures plus tard mais c'est un autre rythme mais si mon style de rp te gave c'est pas grave je ne met plus non plus les pixels en terre goréenne et je ne pratique plus que rarement le rp sur mon terrain à moi avec des amis choisis donc pas de soucis de confrontation de styles, pas de groupe pas d'annonces publiées pas de proselitisme en ce qui me concerne . comme ça tu n'aura pas l'occasion de bailler d'ennui à supporter mon style ne t'inquiètte pas. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|