Le Pouch'cotidien, un journal interactif pour le serveur Pouchecot !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akalia
En survolant vite fait ton pouch'cotidien, pas mal, mais si tu veux faire un truc vraiment propre, tes impress écran doivent en être aussi, rajouter un cadre noir pour bien délimiter, rogner correctement, etc..

Pour ce qui est de l'AvA, je vois pas de quelle guerre d'AvA on parle?! Mon impression c'est que REGUM est juste devenue la nouvelle TRIUM possédant les territoires qui leur plaisent c'est tout. Le 3/4 des autres alliances se contrefichent du AvA, il n'y a plus de guerre à proprement parler.

Mets tout tes paragraphes en alignement justifié, c'est visuellement plus carré et moins fatiguant pour l'oeil à lire.

Le coin petites annonces est sympathiques, cependant, certaines sont-elles vraiment utiles? Le coup du bricoleur, en 10 minutes l'annonce n'est plus d'actualité. Et beaucoup d'annonces ne le sont plus, donc l'information qui est diffusée qui est en général de type commerce/recrutement a une durée de vie trop courte pour être présenté sur ton mag.

Autre chose, tu pourrais rajouter à la toute fin une petite partie (juste un cadre) où tu donnes un mail ou autre où les gens peuvent réagir, ou bien les questions qu'ils pourraient poser.

Enfin, les sujets risquent d'être trop souvent les mêmes et on sera très vite amenés à une redondance. A moins de trouver les bons sujets de quoi parler, mais ça va vite être répétitif je pense.

P.S: J'avais pas vu, mais la page de couverture est très très mauvaise, les couleurs ne vont pas du tout ensemble et font que les mots peuvent être illisibles voire pénibles à lire. Je vous ai épargné un paragraphe aussi pour les fautes, mais ça, ça doit être lu et relu pour vérifier vos fautes par quelqu'un d'extrêmement carré et pointilleux sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe française.

P.S.2: Comment diffusez-vous votre quotidien? Il faut que vous ayez une campagne très vaste touchant n'importe quel types de joueurs du serveur allant du novice, débutant bas level à l'expert, patriarche haut level. Forums, sites, canaux recrutement, etc..
On m'avait proposé le justifié la dernière fois. J'ai une nouvelle fois essayé et une nouvelle fois, le texte en justifié présentait des gros trous dans les phrases et ce n'était pas très agréable je trouvais.

Pour les petites annonces, nous avons tout de même cherché des annonces qui durent, pour ne pas que ça soit trop tard quelques jours après la publication mais il est vrai que certaines sont peut-être trop rapides.

Toutes les réactions sont possibles sur le forum, et je vois que très peu de gens osent aller dessus. Je trouve ça dommage car il est fait exprès pour tout cela normalement ...

Pour la diversité des sujets, nous sommes là aussi pour y réfléchir, je n'ai rien d'autre à dire que "vous verrez !"

Des mots illisibles sur la couverture ? Je pense en effet que certaines couleurs ne vont pas trop avec le fond mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont illisibles.

Pour les fautes d'orthographes, j'aimerai si possible avoir du concret.

Pour le moment, le Journal est diffusé par le bouche à oreille, mais nous visons d'autres moyens pour bientôt. Nous tentons d'attirer un grand nombre de personnes mais nous avons pour règle de ne pas flooder (technique très peu appréciée, et même par nous-même donc nous l'évitons).

Citation :
Publié par Izanamie
Pour la partie petite annonce pour relancer ce que faisait le dofus mag on peux faire des petites annonces de pubs pour les guildes, histoire de permettre au petite guilde de se faire voir et à certaine plus ancienne ou qui n'aime pas trop faire de la pub de mettre toute les infos pour les rejoindre (forum/critére ect)
J'ai déjà lu des Dofus Mag et j'y avais pensé, donc ta proposition est bonne. Le seule problème est : des volontaires ?
Plus sérieusement, toutes vos propositions sont possibles et nous le crions depuis le début du lancement du Pouch'cotidien ... sans succès. Les guildes désirant donc faire une publicité complète en passant par notre Journal, c'est tout à fait possible !
Bah personnellement, l'alignement à gauche ça fait mal dans le sens que visuellement ça donne pas envie de le lire. En cas, envoie nous ce que ça donne en privé les justifiés.

Citation :
Publié par Daimo
Toutes les réactions sont possibles sur le forum, et je vois que très peu de gens osent aller dessus. Je trouve ça dommage car il est fait exprès pour tout cela normalement ...
Le fait est qu'il ne soit pour le moment pas assez connu (le mag) fait que le forum non plus, d'où peu de réactions. C'est vrai que la méthode du flood n'est pas bien, mais le forum officiel je ne sais pas si vous y avez passé une annonce dessus par exemple. Contactez les gérants de chaque alliance voire s'ils seraient possibles pour eux de diffuser le mag sur leur forum d'alliance officiels, etc ... C'est ça une grosse campagne pour faire connaître son magazine avec les moyens du bords qu'on a à disposition.

Pour ce qui est de la couverture, quand je dis illisible, il y a deux choses:
- Certaines couleurs agressent l'oeil naturellement, le rouge en fait partie (c'est une couleur qui représentent la violence, etc j'en passe ...)
- Regardez les couleurs qui vont ensemble, on peut pas mettre par exemple un titre de couleur rouge sur une couleur bleue marine, il faut trouver les bons accords de couleurs.

Ces deux éléments font que la page de couverture peut être illisibles. Je ne devrais pas à avoir à me pencher sur mon écran ou zoomer pour voir ce qui est écrit.

Les fautes d'ortho j'en ai croisé en survolant, j'ai pas tout en mémoire, ça concerne le numéro 0 et numéro 1.

J'en reviens à ce que j'avais dis "Autre chose, tu pourrais rajouter à la toute fin une petite partie (juste un cadre) où tu donnes un mail ou autre où les gens peuvent réagir, ou bien les questions qu'ils pourraient poser.", ici par exemple en fin de numéro c'est des questions invitant le lecteur à participer au quotidien en y apparaissant d'une manière ou une autre.
Exemple: "Vous voulez que l'on présente votre guilde? Contactez-nous ici" Ce qui rejoint l'idée d'Izanamie, et vous pouvez du coup ajouter en annonce cette présentation de guilde succincte sur le prochain numéro. Des interviews de joueurs ou autre, tout ce qui est possible.

Je viens d'y pensez, réédite ton premier message de ce sujet en y rajoutant le lien (avec une belle présentation bla bla) de chaque numéro apparu, et une prévision de date pour le prochain à chaque fois.

Edit: Petits tests vite fait pour le justify: soit la taille soit la police sont à modifier pour ne pas obtenir les gros espaces.

Dernière modification par Akalia ; 12/01/2015 à 22h16.
Citation :
Publié par Akalia
Bah personnellement, l'alignement à gauche ça fait mal dans le sens que visuellement ça donne pas envie de le lire. En cas, envoie nous ce que ça donne en privé les justifiés.

Le fait est qu'il ne soit pour le moment pas assez connu (le mag) fait que le forum non plus, d'où peu de réactions. C'est vrai que la méthode du flood n'est pas bien, mais le forum officiel je ne sais pas si vous y avez passé une annonce dessus par exemple. Contactez les gérants de chaque alliance voire s'ils seraient possibles pour eux de diffuser le mag sur leur forum d'alliance officiels, etc ... C'est ça une grosse campagne pour faire connaître son magazine avec les moyens du bords qu'on a à disposition.

Pour ce qui est de la couverture, quand je dis illisible, il y a deux choses:
- Certaines couleurs agressent l'oeil naturellement, le rouge en fait partie (c'est une couleur qui représentent la violence, etc j'en passe ...)
- Regardez les couleurs qui vont ensemble, on peut pas mettre par exemple un titre de couleur rouge sur une couleur bleue marine, il faut trouver les bons accords de couleurs.

Ces deux éléments font que la page de couverture peut être illisibles. Je ne devrais pas à avoir à me pencher sur mon écran ou zoomer pour voir ce qui est écrit.

Les fautes d'ortho j'en ai croisé en survolant, j'ai pas tout en mémoire, ça concerne le numéro 0 et numéro 1.

J'en reviens à ce que j'avais dis "Autre chose, tu pourrais rajouter à la toute fin une petite partie (juste un cadre) où tu donnes un mail ou autre où les gens peuvent réagir, ou bien les questions qu'ils pourraient poser.", ici par exemple en fin de numéro c'est des questions invitant le lecteur à participer au quotidien en y apparaissant d'une manière ou une autre.
Exemple: "Vous voulez que l'on présente votre guilde? Contactez-nous ici" Ce qui rejoint l'idée d'Izanamie, et vous pouvez du coup ajouter en annonce cette présentation de guilde succincte sur le prochain numéro. Des interviews de joueurs ou autre, tout ce qui est possible.

Je viens d'y pensez, réédite ton premier message de ce sujet en y rajoutant le lien (avec une belle présentation bla bla) de chaque numéro apparu, et une prévision de date pour le prochain à chaque fois.

Edit: Petits tests vite fait pour le justify: soit la taille soit la police sont à modifier pour ne pas obtenir les gros espaces.
Je t'enverrai le justifié dès que possible

Le forum officiel a été une de nos cibles aussi !
Au niveau des meneurs, on peut essayer mais certains se sont déjà montrés peu coopérant car peu confiants (oui, y a encore des gens qui croient aux hack ou autres).

Un effort supplémentaire sera fait sur la couverture !

On prend note pour la fin de magazine.

Bonne idée pour l'inventaire des numéros et le prochain !

Je me concentrerai sur le justifié mais pour l'instant je n'ai rien vu de potable. Je ne sais pas ce que ça donnera mais je promet d'essayer !
Citation :
Publié par Daimo
Je t'enverrai le justifié dès que possible

Le forum officiel a été une de nos cibles aussi !
Au niveau des meneurs, on peut essayer mais certains se sont déjà montrés peu coopérant car peu confiants (oui, y a encore des gens qui croient aux hack ou autres).

Un effort supplémentaire sera fait sur la couverture !

On prend note pour la fin de magazine.

Bonne idée pour l'inventaire des numéros et le prochain !

Je me concentrerai sur le justifié mais pour l'instant je n'ai rien vu de potable. Je ne sais pas ce que ça donnera mais je promet d'essayer !
Ca dépend des meneurs d'alliances, des alliances qui ont vécues comme Regum, derrière, crois-moi que leur forum peut diffuser l'information facilement.

Et pour le justifié, numéro 1, vous avez réussi à en faire un seul page 1 ou 2 (à droite du sommaire).
Pour les couleurs de couverture, ou même en général, je te conseille de partir sur des harmonies basées sur ces schémas chromatiques:

http://www.tollens-particuliers.com/medias/photo/trucetastucecouleurcontraste02_1273500248316.jpg220px-CYM_color_wheel.png

Je te conseille par contre de rester sur le format proposé en bas à droite: 3 couleurs proches sur le cercle chromatique, et des touches d'une couleur en opposition. C'est plus simple à maîtriser, et ça ne choque pas l'oeil.
Je pense qu'avec black on essayeras de faire une pub pour la Sparte et le forum pour avoir des nouvelle têtes ( on prend meme les taupes car c'est mignon les top modèles <3)
Citation :
Publié par Akalia
Ca dépend des meneurs d'alliances, des alliances qui ont vécues comme Regum, derrière, crois-moi que leur forum peut diffuser l'information facilement.

Et pour le justifié, numéro 1, vous avez réussi à en faire un seul page 1 ou 2 (à droite du sommaire).
Justement pas vraiment. J'ai demandé à un des gérants de Regum au lancement du projet puis après, de pouvoir faire l'annonce sur leur forum, que ce soit pour faire connaître le Journal ou même recruter, mais il a refusé car il n'aimait pas tellement le projet et ne voyait pas l'intérêt de mettre cette annonce sur leur forum (si je me souviens bien).

Pour le justifié, c'est qu'à cet endroit-là, ça ne devait pas taper à l'oeil je pense.

Citation :
Publié par STz Shishi
Si il faut un commentateur de génie, je suis dispo o/
Pourquoi pas, si tu te sens d'attaque pour faire partie de notre équipe tu peux nous contacter ! Et si tu as besoin de renseignement avant de venir sur les postes dans l'équipe etc., tu peux regarder ici : http://pouchecotidien.bbfr.net/t15-le-recrutement

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour les couleurs de couverture, ou même en général, je te conseille de partir sur des harmonies basées sur ces schémas chromatiques:

http://www.tollens-particuliers.com/medias/photo/trucetastucecouleurcontraste02_1273500248316.jpg220px-CYM_color_wheel.png

Je te conseille par contre de rester sur le format proposé en bas à droite: 3 couleurs proches sur le cercle chromatique, et des touches d'une couleur en opposition. C'est plus simple à maîtriser, et ça ne choque pas l'oeil.
J'avoue que j'avais déjà bien vu ce cercle chromatique mais il pourra sûrement nous aider. Merci pour la documentation !

Citation :
Publié par Izanamie
Je pense qu'avec black on essayeras de faire une pub pour la Sparte et le forum pour avoir des nouvelle têtes ( on prend meme les taupes car c'est mignon les top modèles <3)
Pas de soucis. Pour cela, vous aurez juste à nous contacter, et nous remettre le document complet que vous voudrez mettre.

Pensez au forum surtout pour ce genre de choses. Et si nous parlons tout le temps du forum ce n'est pas pour vous embêter mais c'est pour regrouper tout ce qui est important, pour pouvoir les retrouver n'importe quand et pour que tout le monde y ait accès facilement (sur un seul site).
Message supprimé par son auteur.
- Le logiciel utilisé floute parfois le texte est c'est assez embêtant en effet ... Pas sur tout le magazine quand même si ?

- Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais sur ce numéro, il y a quelque chose qui n'apparaissait pas avant, quelques avis des membres de l'équipe !
Et oui, ça paraît bête mais l'idée principale du projet était un Journal entièrement Neutre, qui ne prend part en rien et qui voulait l'anonymat. Moi-même j'ai modifié ça dans l'équipe, plus d'anonymat. Concernant les avis subjectifs, nous avons bien vu que les gens en recherchaient : pour ça nous avons partagé ces rôles dans l'équipe aussi pour que des avis personnels soient donnés. Alors dans ce numéro, ça commence à peine et ça n'a pas eu sa place partout mais par la suite nous comptons le faire oui.

- L'interview a surtout servi a faire passer le message à un maximum de monde avec l'avis personnel de l'interviewé. Le RP n'est pas très connu et au moins le faire passer pourra peut-être aider à la recrue, ou au minimum pourra informer. Alors certains s'en fichent et on peut les comprendre mais chacun à son avis et certains seront peut-être intéressés par la lecture de l'interview voire plus qui sait ? Je ne pense pas que généraliser soit une bonne chose.

- La BD était en effet un élément qui n'était pas présent avant et nous avons compté là-dessus pour la touche "d'humour" comme tu dis que certains attendent.

- Et par contre, tous les articles ne prennent pas le contenu de JoL. Nous nous en servons pour certaines choses car c'est un forum communautaire assez fréquenté et où le contenu ne se résume pas à n'importe quoi je pense mais pas pour tout.
Et nous ouvrons les yeux sur le serveur Pouchecot un maximum mais pour ce genre d'éléments ou informations, en jeu nous n'avons pas grand chose.

Voilà, merci quand même pour tes commentaires que nous prenons en compte, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout. Mais c'est fait pour ça aussi, pour discuter.
Je comprends tout à fait pour l'interview, mais je pense que comme les amateurs de RP sont souvent très impliqués dans le communautaire le fait d'être affiché dans un journal comme celui-ci est un moyen parfait de toucher le plus grand nombre de rôlistes, bien plus que le spam IG.

Pour le reste, je vous rejoins, bon il faut aussi se dire que ce n'est que le 3ème numéro mais bien évidemment sans critique pas de progression !

Dernière modification par Neqo ; 27/02/2015 à 19h55.
Je rejoins l'avis général au niveau des alliances. Il manque une analyse dans cette partie. Peut importe que certains trouvent votre analyse bidon, cela permettra d'ouvrir un débat, un dialogue. Pour le moment cette partie est une énumération de faits, ce qui n'est pas intéressant.

Pour le reste c'est pas mal, l'interview n’intéresse peut être pas grand monde mais je pense que cette partie est indispensables. Le choix de la personne ne me choque pas (peut être faire 2 interviews par journal sur 2 sujet différent?)

Mention spéciale à la bd qui est une bonne innovation.
Citation :
Publié par Greg-Ix
C'est sur c'est pas parfait, mais moi je préfère y voir l'amélioration par rapport au dernier numéro.
Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne route !
Merci du soutien en tout cas, ça fait plaisir de voir que ça plaît quand même à certains lecteurs. Alors oui, nous faisons des erreurs et nous tentons de les réparer petit à petit !
Message supprimé par son auteur.
Non, 2015. Enfin je modifie la date pour mettre fin Avril.

Nous nous excusons d'avance pour le retard de publication. Nous avons eu quelques problèmes au sein de l'équipe et nous attendons en ce moment un document pour terminer le numéro qui est très important. J'ai envisagé de publier le numéro 3 sans ce document mais ce n'est pas possible étant donné qu'il fait partie du thème principal de ce numéro.

Mais je tiens quand même à annoncer de bonnes nouvelles. En attendant d'avoir les documents, nous avons préparé une page consacrée à un petit événement. Pour garder un peu de secret mais pour vous faciliter la tâche, la seule chose que je puisse vous conseiller est de vous inscrire simplement sur notre forum officiel ici !

Ensuite, nous avons bien amélioré graphiquement certaines pages du magazine pour le rendre plus attirant et agréable à lire, en espérant que le travail vous plaira.

Je ne vais pas vous dire que je vous tiens au courant mais tout simplement que nous faisons le plus rapidement possible pour vous livrer le magazine terminé.
Visiblement, et j'en suis désolé, le numéro vous sera livré que dans la semaine prochaine.

Moi-même je ne suis pas trop satisfait de cela, mais je rappelle qu'il y a beaucoup d'améliorations en terme de graphisme et il y aura plus de parties que d'habitude. Nous aurons une interview exclusive, qui reste secrète jusqu'à la publication du numéro. Enfin, il y aura le petit événement (qui demandera d'être assez rapide).

Je pense publier un autre message peu avant la publication pour que vous puissiez l'envisager à temps.

Merci de votre compréhension.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés