Quel jeu PC pour se familiariser avec l'univers de Magic ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde !

C'est peut-être pas l'endroit le plus adapté pour poser ma question, mais je tente tout de même ma chance !

Je me pose une petite question toute simple, depuis peu j'entends à nouveau régulièrement parler autour de moi du jeu de cartes Magic, que j'ai jamais essayé (faut croire que je suis passée à côté pendant mon adolescence) et avant d'investir vraiment IRL (surtout que pour l'instant je n'ai pas de camarades de jeu), j'aimerais trouver un jeu PC qui permet de se familiariser efficacement avec l'univers et les mécanismes de jeu, pour savoir si c'est susceptible de me plaire et si je me débrouillerais avec ^^

Le(s)quel(s) me conseilleriez-vous ?

Y'en a-t'il de meilleurs que d'autres ?

Est-ce vraiment efficace pour bien maîtriser les bases du jeu (pas spécialement devenir un expert en stratégie Magic mais simplement comprendre comment ça marche et savoir exploiter un deck donné, par exemple) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Bonjour Lou,

Pour te familiariser avec Magic, je te conseille la série des Duels of the Planeswalkers. Il en sort un nouveau par an et c'est l'idéal pour apprendre les bases de Magic sans trop se ruiner (et en cherchant un tout petit peu du côté de certains sites illégaux très connus, tu peux même le trouver gratuitement).

Le tutoriel est plutôt bien fait et te permets de maîtriser facilement les règles élémentaires. Pour approfondir un peu, il faudra désactiver quelques options quand tu te sentiras prêt (ciblage automatique, répartition des dommages automatiques, etc).

Leur activation par défaut rend le jeu plus fluide mais te fait passer à côté de quelques petites opportunités et il vaudrait mieux t'y confronter avant de jouer "pour de vrai". (En effet, par exemple, par défaut tu ne peux pas cibler tes propres créatures avec des sorts de dégâts, ce qui, parfois, peut être décisif).

C'est ce que je te conseille, sinon tu peux aussi te rendre dans un magasin de proximité, acheter un starter deck et trouver quelqu'un de bonne volonté qui t'apprendrais à jouer

Bon courage pour ton initiation et n'hésite pas à repasser ici poser une question
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés