[1500€ max] Tour + écrans gaming

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je survole régulièrement un peu tout les sujets mais aujourd'hui je me lance.

En fin de mois ou au début du mois de janvier je compte investir dans du matériel quasi au complet pour un budget aux alentours de 1500€ maximum.
Ca fais bien longtemps que je ne suis plus l'évolution des composants donc je suis à la ramasse.
J'avais pour habitude de commander des pc déjà monté sur matériel.net par flemme, facilité et puis pour avoir quelque chose de prêt à l'utilisation.
Je pensais m'orienter sur des choses comme ça:
http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-108931.html
ou http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-109382.html
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...b1-106365.html

Je sais qu'ici vous n'êtes pas très partisans de ce genre de chose, je vous demande donc conseil.
En commandant sur Topachat les pièces individuellement il est possible de demander le montage du pc? Si c'est le cas, c'est fait dans les règles de l'art? Je sais que matériel.net c'est assez sérieux à ce niveau c'est pour ça que je demande (montage propre même si le rangement des cables dans la tour est un peu chiant quand on veux démonter des trucs, colis ultra protégé lors de l'envoi, etc...)
La différence de prix est vraiment significative entre mat.net et topachat si je commande pièces par pièces?

Donc pour résumer mes critères:
-1500€ grand maximum pour tour + 1 écran, peut être 2
-monté avec soin (le montage par moi même n'est pas une option)
-avec ou sans OS (je dois avoir un cd et une license win 7 pro 64bits qui traine), je ne sais pas si win 8 en vaut la peine.
-si possible qu'il ne fasse pas un bruit d'avion.
-qu'il ne pompe pas l’électricité d'une centrale nucléaire non plus.
-des pièces de qualité
-Pas d'OC envisagé
-un SAV pas trop mauvais si jamais il y a soucis (materiel.net à l'avantage d'avoir des boutiques en IDF pour le dépôt du pc pour l'envoie en SAV, plus pratique que le renvoi par colis)
-upgrade facile dans plusieurs années
-pas besoin d'un boitier qui fait boite de nuit, quelque chose de sobre et facile à dépoussiérer me va très très bien.

Je crois que j'ai tout dit!
Merci d'avance !
Je partirais sur un truc comme ça chez topachat avec l'option montage Tour 1100€ en sachant que tu as 6% chez topachat en ce moment avec le code SWAG6 (jusqu'à lundi).
En temps normal, quand tu dépasses la configuration à 1000€ tu as 5% de réduction sur le facebook et le twitter je crois si tu fais la demande.

Pour l'écran, il est bien si tu veux un 24 pouces oui
Je n'ai pas inclus de carte wifi, ne sachant pas si tu en voulais une ou non !

Edit : j'ai proposé cette CG, car les 970 sont en rupture de stock quasiment partout, et quasiment tous les bons modèles
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
On parle pas de 10-20€ de différence, c'est pour ça que j'insiste autant.
Si t'es vraiment sûr de pas vouloir monter, bah tu le fais sur materiel ou topachat(topachat est moins cher) et tu prends l'option montage, les deux sont sérieux normalement.
Après moi j'ai pas inclu les 6% de réduc sur les 1100€ hein, donc ça revient à 1034€ mais oui tu auras un processeur pour OC et une carte mère plus cher qui auront quelques avantages (mais limités s'il ne souhaite pas OC ^^)

Je n'ai pas proposé de Zalman car j'ai cru lire quelque part que la compagnie allait mal.
J'ai proposé quelque chose de plus cher, mais qui est censé très bien couvrir le bruit !
Merci de vos réponses !
J'imagine très bien que monter mon PC moi même ne doit pas être compliqué mais étant donné que c'est un domaine que je ne maitrise pas, je préfère confier ça à des personnes qualifiées plutôt que galérer une après midi dessus sans être certain de ne pas faire de conneries ^^.

De ce que je vois dans vos post il faut que je m'oriente vers une GTX 970 (la 980 est trop chère je pense), pour le proco entre le i5 4660 et 4690 (pas K) la différence est notable ou non pour une trentaine d'euro?
Niveau CM, une différence entre les z97 gaming 3, 5, 7 ?
Beaucoup de gens propose le 4690k car il y a une réduction du prix quand tu le prends avec certaines carte méres (ODR de 50 euros en général!) Mais la différence est minime dans le principe.
Le gros intérêt c'est de ne pas se priver de la possibilité d'OC.

Ensuite il n'y a pas de différence entre un 4460 et 4690 dans une utilisation pour les jeux pour une telle différence de prix.

Les différences de cm.. Pour une utilisation classique de gamer, ça ne change rien. Je suppose que c'est plus dans le cas ou tu boudrais faire des SLI ou le nombre d'usb 3.0 dessus et/ou le nombre de sata 3 dessus, mais j'ai pas accès de mon téléphone aux stats !

Pars sur une 970 et tu es tranquille pour quelques années !
Bonjour, je pense que je vais partir sur ceci donc:
http://www.topachat.com/pages/config...W7wd%2FIK6o%3D

avec l'écran que j'ai mis plus haut ce qui fait un total de 1231.69 + 159.90 = 1390.9 sans les ODR (45€ avec le combo CM/Processeur) et le code de reduc top achat.

Sur Materiel.net avec la même config j'en suis à 1411.39.
Je descend à 1351.49 en prenant ça http://www.materiel.net/carte-mere-s...go-111266.html
Il vaut mieux que je prenne la gaming 3 + gtx 970 gaming 4g ou la gaming 5 + gtx 970 OC?
OK ! C'est noté.
Je dois prévoir un ventirad en plus pour le processeur?
Et sur top achat quand je modifie le DD il me demande si je veux rajouter un câble SATA. Je dois en prendre un supplémentaire?
Regardes les infos sur la CM que tu as choisie.
En règle générale il n'y a que 2 câbles SATA fournis.
Comme tu as mis SSD + SDD + DVD, il va t'en manquer un, sauf si ils sont généreux dans le bundle de ta CM (j'en doute)
Par sécurité je vais en rajouter un, c'est pas ça qui va plomber mon budget ^^.
J'hésite pour un ventirad en plus par contre. Même si je n'ai pas spécialement d'intention d'oc, ça serai me priver d'une option...
Bon ca y est, je vais commander, j'ai juste une dernière interrogation sur la RAM, il y a tellement de modèles différents, je ne sais pas quoi choisir.
Je pars sur ça pour le moment: http://www.materiel.net/barrette-mem...as9-76034.html

Si vous avez mieux je suis preneur !
Voilà le résumé pour un dernier check up au cas où j'ai un élément qui manque.

Be Quiet Silent Base 800 - Noir 99,99 €
Be Quiet Straight Power 10 - 500W 79,16 €
Crucial MX100 - 256 Go 82,91 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go ARES 1600 MHz CAS9 69,99 €
Iiyama ProLite GE2488HS-B1 133,25 €
Intel Core i5 4690K 191,54 €
MSI Z97 GAMING 3 99,99 €
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go 308,29 €
Materiel.net Montage 32,50 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 13,29 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 42,91 €
Câble SATA - 60 cm 4,99 €


Merci !
Citation :
Publié par Aro_
Bon ca y est, je vais commander, j'ai juste une dernière interrogation sur la RAM, il y a tellement de modèles différents, je ne sais pas quoi choisir.
Je pars sur ça pour le moment: http://www.materiel.net/barrette-mem...as9-76034.html

Si vous avez mieux je suis preneur !
Voilà le résumé pour un dernier check up au cas où j'ai un élément qui manque.

Be Quiet Silent Base 800 - Noir 99,99 €
Be Quiet Straight Power 10 - 500W 79,16 €
Crucial MX100 - 256 Go 82,91 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go ARES 1600 MHz CAS9 69,99 €
Iiyama ProLite GE2488HS-B1 133,25 €
Intel Core i5 4690K 191,54 €
MSI Z97 GAMING 3 99,99 €
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go 308,29 €
Materiel.net Montage 32,50 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 13,29 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 42,91 €
Câble SATA - 60 cm 4,99 €


Merci !
Hello ! Plutôt que de créer un topic j'up mon ancien.
J'ai besoin de rajouter de la RAM sur ma config citée au dessus. Vous me conseillez quoi comme barettes RAM à acheter pour le même budget voir moins qu'à l'époque en complément des 2 présentes actuellement.
Etant une buse en hardware je préfère m'en remettre à vous pour pas faire de conneries ^^.

Niveau installation ensuite je suppose qu'il faut juste les clipser dans les ports adéquats? Des choses a fouiller dans le bios ou c'est du plug n play?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés