Corporation francophone

Répondre
Partager Rechercher
Eve Online est l'exception et s'il tourne bien, c'est aussi (bien que pas seulement) grâce à son système qui encourage le multi-comptes.
On ne va pas faire la longue liste des sandbox (hardcore) PvP qui ne font que vivoter (ou qui sont enterrés) en contre exemple.

L'avantage de Repopulation c'est qu'il est F2P en dehors des packs de soutien donc il va attirer son lot de curieux mais, ne nous leurrons pas, ça reste un jeu de niche qui plaira principalement aux joueurs sandbox et aux anciens de SWG.

Pour le reste, comme tu dis, nous verrons bien en temps voulu ce que l'on nous propose.
Nan mais déjà si l'on guildait ensemble sur l'alpha pour bien comprendre le jeu ça serait pas mal.

Nick ingame : Mozohla

Dernière modification par Gngngm ; 01/12/2014 à 13h10.
Bon je garde mon système de Ville Française sous le coude, je le prépare au cas où mais il était évident que ça ne pouvait pas se mettre en place tout de suite hein ;D (cependant avoir votre avis sur l'ébauche m'intéresserait)
Si vous avez besoin de moi je ne suis pas loin


Pour les Serveurs Hardcore, j'ai la crainte que ça finisse comme pour DayZ, c'est à dire un jeu de tir à vue où personne ne se fait plus confiance donc je resterai éloigné de ce type de serveur, j'ai déjà justement DayZ pour ça ^^
J'ai lu une ebauche des regles regles en Hardcore qui me semble forte interessante. En gros c'est baser sur le system de securite de Eve (intervention de droids "flics", primes, etc..) ainsi que le full-loot (avec possibilite de mettre des biolocks de plusieurs niveaux sur des items de valeurs, qui devront etre haker par le ravisseur afin de recuperer l'objet, qui pour s'il echoue peut se prendre une explosion dans la tronche). Aussi, ils parlaient de Droids recuperateur pour partir a la recherche de notre corp defunt et de nous le rammener avec ce qu'il reste de nos items. Perso je trouve ca tres sympa mais rien ne nous empechera de creer un perso sur chaque server...
Pour l'article, c'etait sur kikstarter il me semble mais je l'ai plus sous la main (ca date un peu), Hardcore Rulset le titre.

Sinon je suis d'accord avec Gngngm pour que l'on se rassemble dans l'Alpha, au moins quelques fois
Citation :
Publié par Gorgas Loredan
C'est en effet bien travaillé mais ce n'est pas parfait non plus.
D'expérience un Conseil peut très vite devenir invivable, avec des parties qui bloquent toutes les décisions et finissent par fragmenter l'organisation, ce qui termine forcement en drama.

Le but, quelque soit le moyen, est de rassembler la Communauté FR, donc il faut trouver le système le plus simple et le plus pérenne ce qui est un chouilla compliqué.

[...]

Bon après c'est juste un concept, faut que j'organise ça au propre en même temps que je découvre le jeu car j'y suis que depuis Jeudi, ça fait court.
Mon organisation essaye justement d'éviter qu'on puisse bloquer les décisions (pas de véto, et on vote à la majorité). Après c'est une simple proposition comme la tienne, il est intéressant de voir que les joueurs souhaitent tous se réunir.

Mais comme tu l'as dis, et je l'approuve, les français sont compliqués.

Je pense que pour l'instant la meilleure solution c'est de créer un forum de la communauté FR de The Repopulation (rassemblant les Joliens et les Canards ) et faire notre Pub IG et via les "réseaux".
Le forum de JOL est bien, mais il n'apporte pas la liberté et l'organisation que la Communauté FR aura besoin.

Y a t il un volontaire ? Qu'il s'avance! Et je lui ferai un Poutoux!
Citation :
Publié par rhodan007
Quels sont les outils dont tu aurais besoin et qui ne sont pas ici?
Un distributeur de poutoux?

Blague à part, j'ai une petite question concernant ce projet de regroupement: vous envisagez de regrouper les FR sur forum ou aussi IG via une sorte de consortium (je sais que cette appellation est déjà prise mais je ne trouve pas d'autre mot aussi emblématique!)? Sachant que, j'imagine, nombre de joueurs qui vont se lancer dans l'aventure The Repop font déjà partie d'anciennes structures qui reprendront donc du service ici...
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Un distributeur de poutoux?

Blague à part, j'ai une petite question concernant ce projet de regroupement: vous envisagez de regrouper les FR sur forum ou aussi IG via une sorte de consortium (je sais que cette appellation est déjà prise mais je ne trouve pas d'autre mot aussi emblématique!)? Sachant que, j'imagine, nombre de joueurs qui vont se lancer dans l'aventure The Repop font déjà partie d'anciennes structures qui reprendront donc du service ici...
C'est pour ça que j'ai proposé une Ville Francophone constituée de plusieurs Factions, car par exemple je suis GM d'une Communauté, j'ai aucune envie (et mes joueurs non plus) de me fondre dans une Faction unique, ça me permet en aucun cas de recruter et d'intégrer d'éventuels joueurs et de faire perdurer ma Section Repopulation (j'ai pas trouvé de meilleur terme dans une Multi-Gaming) et ma situation concernera forcement un tas d'autres Organisations anciennes ou non et donc la Proposition d'Aldjinn causera forcement une division, système anti-blocage ou non ^^

Dernière modification par Gorgas Loredan ; 02/12/2014 à 13h12.
Citation :
Publié par rhodan007
Dans la mesure du possible, j'aimerais que les débats restent centrés sur JoL, dont c'est justement la raison d'être : regrouper la communauté FR !

Quels sont les outils dont tu aurais besoin et qui ne sont pas ici?
Je suis d'accord que cela regroupe la communauté FR, justement certains joueurs francophones ou "Guilde" peuvent décider de ne pas rejoindre la communauté FR in Game et avoir des intérêts différents.

J'ai manqué de précisions ^^ "nous avons besoin d'un forum pour gérer la Ville FR".

Et derrière on risque de "Flooder", surexploiter, remplir le forum de topic n'ayant pas de rapport avec la communauté FR et l'actualité du jeu.
Si on souhaite créer une "Ville FR", il faudra différencier la communauté FR des citoyens de cette ville.
Et surtout éviter que certains concurrents puissent profiter de nos postes visibles facilement sur internet.

Dernière modification par Aldjinn ; 02/12/2014 à 11h58.
Citation :
Publié par Gorgas Loredan
Je dois me sentir visé? ^^
Ho non, pas du tout!
Justement je rejoins ce que tu avais proposé (désormais cela fait consensus): une ville francophone regroupant des guildes/Factions/groupement de joueurs Français.

Ce que je veux dire c'est que je vois mal les guildes/groupes de joueurs gérer la ville FR dans les forums de JOL.
En plus, j'imagine que certaines guildes/factions (francophone ou étrangère) veulent leur propre villes, et étant donné que les Forums de Jol sont accessibles sans compte il y a des risques d'espionnage.
Hier j'ai demandé un Topic avec un Tableau pour référencer les Structures de Joueurs présent sur le jeu et je l'ai eu dans la demi heure donc je ne doute pas un instant que le Staff JoL nous paramètre un Topic FR sécurisé pour l'organisation de la Ville (ça sera juste chiant pour y ajouter les utilisateurs)

Cependant, pas de précipitation, on est pas encore à la Beta, la Communauté FR sur Repopulation se réduit à peau de zob, à l'heure actuelle décider ou mettre en place quelque chose n'a pas de sens (qui sait autant les FR ne seront pas au rendez-vous sur le jeu ou décident de rejoindre un Projet Anglais de Ville pour être plus fort car ne voyant pas d'avenir pour une Ville FR).

Après si vous voulez que je vous écrive une Constitution pour la Ville (un truc simple dans tous les cas) sonnez moi, jsuis pas loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés