Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Que des personnes de 18 ans ou plus. Après on est sûrement pas parfait, on peut pas tous s'aimer mais je pense que une grosse majorité de Mdj en a soit rien à faire de nous, soit nous aime bien. Des personnes nous aiment pas? Et alors... On est peut être pas parfait, mais dites vous que vous non plus

En plus Dex n'existe plus, maintenant on est des membres de la Team Baguette [PvDo]!
Moi je dis que ça serait mieux de s'énerver sur Déso et SFR plutôt ...
Bon SFR commence semble s'envoler sur ce mu mais il y a encore moyen d'accrocher les Déso.

Sinon j'ai l'impression que les serveurs UE sont en pleine bourre en ce moment, on pourrait se retrouver à court terme avec 3 serveurs EU en tête (SFR, FS, Déso). Les serveurs "nationaux" souffrent, il ne reste plus que les Kodash et nous finalement ...
Tire la langue
Citation :
Publié par Toum kétamine
Sinon j'ai l'impression que les serveurs UE sont en pleine bourre en ce moment, on pourrait se retrouver à court terme avec 4 serveurs EU en tête (SFR, FS, Déso). Les serveurs "nationaux" souffrent, il ne reste plus que les Kodash et nous finalement ...
J'ai fais une petite correction, tu as oublié mdj
Citation :
Sinon j'ai l'impression que les serveurs UE sont en pleine bourre en ce moment, on pourrait se retrouver à court terme avec 3 serveurs EU en tête (SFR, FS, Déso). Les serveurs "nationaux" souffrent, il ne reste plus que les Kodash et nous finalement ...
C'est ce que je disait quelque part. La question est y a t'il VRAIMENT du monde sur MDJ/Kodash hors prime. Et sur les autres serveur FR/DE.
Le problème est peut être que le jeux est déja "ancien".
Il n'y aurra pas beaucoup de nouveau joueur. Et ce qui sont la le sont depuis longtemps et resteront encore un certain temps ( CU ? ).
Pour tenir il faut du monde/population. JE pense temps que MDJ/Kodash seront les seul serveur "nationaux" au top 5, temps que aucun autre serveurs nationaux ne peut faire fasse a ce type de MU.

Pour faire fasse a ce type de MU il faut du monde ---> 1 des nouvelle personne
2 des migration
3 des retours d'ancien

Pour le 1 sa semble compromis, pour le 2 il me semble que justement sa migre vers MDJ ( kodash je sais pas ). Pour le 3 peut probable car beaucoup sont déçut par le jeux.
Sachant que les serv euro, on eut un reservoir de population plus grand ( ben oui y a des FR/DE+ tout les autres ).

Pour appuyer mon raisonnement :

- Depuis combien de temps il n'y a plus deux serv FR au même niveau ou similaire comme a l’époque MDJ/Vizu ( meme si vizu était devant ) ? la fin de la ligue 2 , non ? Depuis quand y a t'il beaucoup moins de monde que lors de la ligue 1 ? Je pense que le seul probleme est le manque de pop global sur GW2 ou en McM.
En effet, je ne vois pas d'autres serveurs nationaux émergés. ça risque d'être totalement figé à ce niveau. Peut être à la limite un regroupement sur un second serveur allemand (Riveside à l'air d'avoir gagné un peu de population)

Mon pronostique est que les migrations vont s'intensifier sur mdj et Kodash (même si finalement le réservoir des serveurs allemands est plus important). Concernant les retours, il y en a quand même pas mal, vu la faiblesse de la concurrence actuelle. En attendant CU (ou un autre), GW2 devrait donc se maintenir avec une population correcte pour les premiers serveurs.

Le problème est le manque de monde hors prime et les embouteillages en prime. Mais ça on ne peut rien y faire ...
Mon dieu... Êtes vous sure de jouer à gw2 ?? Ou peut être que vous arriver juste pas à regarder plus loin que mdj, d'analyser l'évolution de gw2...

Première chose intéressante, nouveaux joueurs compromit ?? Oo
Explique moi pourquoi chez nos adversaires je vois masse joueurs avec des rank inférieurs à argent voir même bronze genre soldat si ce sont pas des nouveaux joueurs McM ?? Je précise McM parce que vous ne devez pas comptabilisé les nouveaux joueurs PvE, ensuite les migrations, FS fût entre la 10e et 15e place pendant loooongtemps alors soit ils ont reçu des joueurs soit c'est devenu des pgm de la mort pour arriver top 5, de même pour mdj, rien que de voir le nombre de départ de mon serveur vers le votre montre bien cela, et mdj et vs honnêtement en 2 ans de jeu j'ai pas vraiment vu de coude à coude sauf cas rare, oui je regarde les MU toutes les semaines...
Je ne suis pas sur un serveur top 5 mais je suis les migrations et j'ai des amis sur ces serveurs, si j'ai bien comprit les serveurs EU ont des approvisionnement en guilde NA (horaires de jeux décaller donc) qui évidemment ne vont pas venir sur un serveur DE/FR donc oui elles ont un avantage je vous l'accorde, puis bon sur le fofo officiel gw2 je vois de plus en plus d'annonce de recrutement de guilde pop sur serveur EU, je pense qu'en 2 ans beaucoup en ont marre des dramas quotidiens des serveurs FR qui sont inévitables dans tous les jeux hélas...

Vous voulez un exemple, je suis sur pa depuis le début, y a 1 ans environ, à 22h on était 4 sur CBE alors qu'aujourd'hui on a montait et je vois pleins de nouvelles têtes donc de mon point de vue très étroit serveur je pense qu'il y a plus de monde, faut élargir son champs de vision ;-)

Donc oui la pop' de guild wars n'est pas sur une pente croissante et encore je pense qu'elle stagne mais à vous écoutez le jeux est déjà mort, analysez avant de poster ce genre de chose, et petit conseil même si c'est le cas vous feriez pas venir de nouveaux joueurs en disant que le jeux se meurt.

Cordialement,
Hoplo'
je parlais pas pour les serv EU mais FR/DE, et je signalais juste la diff de pop c'est tout. Le jeux est pas encore mort. Et je parlais de nouveau joueur tout cours ( achat de boite). Apres des joueur pure PVE qui se mette au McM oui sa arrive car en PVE c'est une surprise pour personne, à part farme ou faire les histoire/succes ta pas grand chose à faire au bout de 2 ans de jeux...si tu fait pas de PvP/McM tu doit ennuyer...
Citation :
Publié par Hoplomaque
Mon dieu... Êtes vous sure de jouer à gw2 ?? Ou peut être que vous arriver juste pas à regarder plus loin que mdj, d'analyser l'évolution de gw2...

Heuuu ? Déja, personne n'a dit que le jeu était en train de mourir. Ensuite ton analyse qui consiste a essayer de démontrer que la population McM est en augmentation me laisse au minimum perplexe.
Sur PA y'a eu un afflux assez conséquent pour en faire, même s'ils ne l'avouent pas ouvertement, Ze serveur FR.

Y'a des "nouveaux" joueurs et on le remarque aux rangs mcm (attention aussi aux comptes secondaires) mais combien d'anciens ne jouent plus?
Et puis le rang mcm ne veut pas dire grand chose au final, un bronze voir argent peut avoir un temps jeu plus important qu'un or qui fait uniquement du karmatrain nocturne ou de la lisière.

Les scores se jouent en majorité, et depuis un certain moment d'ailleurs, la nuit.
Il y aura toujours du monde en journée pour aller faire du point sur quasi toutes les map, c'est plus rare la nuit. Et un serveur ayant une population nocturne s'arrache, ou se maintient, plus facilement pendant les match-up.

Les serveurs, tout du moins en mcm, sont plus vides c'est un fait.
Avant on se "battait" pour savoir qui avait la file la plus grosse sur ses map, maintenant un serveur qui a de la file peut s'estimer "heureux".

Dernière modification par Vrorg ; 01/12/2014 à 12h19.
Citation :
Publié par Hoplomaque
Mon dieu... Êtes vous sure de jouer à gw2 ??
"Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Guild Wars 2 > GW2 - Forums serveurs > GW2 - Serveur Mer de Jade > Etat du MvM (#15) "

Je dirais que jusque là on joue bien à GW2 pour ceux qui sont encore dessus

Citation :
Publié par Hoplomaque
Ou peut être que vous arriver juste pas à regarder plus loin que mdj, d'analyser l'évolution de gw2...
Tu marques un bon point là, certain(es) n'ont jamais vu plus loin que leur propre serveur "natif" () mais vu les prix de transfert ou les autochtones d'un serveur ça peux laisser à réfléchir parfois
Ils peuvent par conséquent être trop dans leur bulle mais si on avait tous la même expérience inter-serveur on aurait pas de dramas débats en ce lieu

Citation :
Publié par Hoplomaque
Première chose intéressante, nouveaux joueurs compromit ?? Oo
Explique moi pourquoi chez nos adversaires je vois masse joueurs avec des rank inférieurs à argent voir même bronze genre soldat si ce sont pas des nouveaux joueurs McM ?? Je précise McM parce que vous ne devez pas comptabilisé les nouveaux joueurs PvE, ensuite les migrations...
Oublis pas les comptes secondaires, de joueurs bans ou celles et ceux qui aiment jouer sur plusieurs serveurs à la fois => Ce sont pas des nouveaux joueurs mais pourtant ils sont bas rank MvM

Citation :
Publié par Hoplomaque
Donc oui la pop' de guild wars n'est pas sur une pente croissante et encore je pense qu'elle stagne
On va dire qu'elle fluctue vers le bas au fil des sorties d'autres jeux.

Citation :
Publié par Hoplomaque
mais à vous écoutez le jeux est déjà mort
Il l'est après 2 mois de jeu pour les Hardcore gamers, depuis TESO pour la grande majorité de structures RvR (PvP)

Wildstar, ArcheAge et autres maj d'anciens opus par la suite pour décorer la tombe

Citation :
Publié par Hoplomaque
vous feriez pas venir de nouveaux joueurs en disant que le jeux se meurt.
C'est pas le but de ce topic
Citation :
Publié par Hoplomaque
Mon dieu... Êtes vous sure de jouer à gw2 ?? Ou peut être que vous arriver juste pas à regarder plus loin que mdj, d'analyser l'évolution de gw2...

Première chose intéressante, nouveaux joueurs compromit ?? Oo
Explique moi pourquoi chez nos adversaires je vois masse joueurs avec des rank inférieurs à argent voir même bronze genre soldat si ce sont pas des nouveaux joueurs McM ?? Je précise McM parce que vous ne devez pas comptabilisé les nouveaux joueurs PvE, ensuite les migrations, FS fût entre la 10e et 15e place pendant loooongtemps alors soit ils ont reçu des joueurs soit c'est devenu des pgm de la mort pour arriver top 5, de même pour mdj, rien que de voir le nombre de départ de mon serveur vers le votre montre bien cela, et mdj et vs honnêtement en 2 ans de jeu j'ai pas vraiment vu de coude à coude sauf cas rare, oui je regarde les MU toutes les semaines...
Je ne suis pas sur un serveur top 5 mais je suis les migrations et j'ai des amis sur ces serveurs, si j'ai bien comprit les serveurs EU ont des approvisionnement en guilde NA (horaires de jeux décaller donc) qui évidemment ne vont pas venir sur un serveur DE/FR donc oui elles ont un avantage je vous l'accorde, puis bon sur le fofo officiel gw2 je vois de plus en plus d'annonce de recrutement de guilde pop sur serveur EU, je pense qu'en 2 ans beaucoup en ont marre des dramas quotidiens des serveurs FR qui sont inévitables dans tous les jeux hélas...

Vous voulez un exemple, je suis sur pa depuis le début, y a 1 ans environ, à 22h on était 4 sur CBE alors qu'aujourd'hui on a montait et je vois pleins de nouvelles têtes donc de mon point de vue très étroit serveur je pense qu'il y a plus de monde, faut élargir son champs de vision ;-)

Donc oui la pop' de guild wars n'est pas sur une pente croissante et encore je pense qu'elle stagne mais à vous écoutez le jeux est déjà mort, analysez avant de poster ce genre de chose, et petit conseil même si c'est le cas vous feriez pas venir de nouveaux joueurs en disant que le jeux se meurt.

Cordialement,
Hoplo'
Tu vouvoies Eleonord?

Prends tes pilules mon gars, t'en as besoin apparemment.


@andro: TESO est un fail. Mais bon, les jump guilds ont besoin de ça pour exister, à quelques rares exceptions près (quand tu fais 4 jeux en un an, faut se poser des questions, je dirais). Puis bon, AA, on sait ce que ça donne (c'est pas faute de l'avoir dit, en même temps... mais j'pensais pas que ça attendrait un stade si dramatique sur EU, alors que sur KR, ça a tenu plus longtemps).


Le jeu ne se meurt pas. WAR s'est tué, GW2 est encore bien vivant.
ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit ! J'ai dit que la pop ne se renouvelais pas trop ce qui sur le long terme peut laisser penser a une baisse de pop. J'ai pas dit que le jeux est mort ! Y a moins de monde que il y a un an. Mais il est pas mort.
( pour info y a tjr du monde sur DAOC ^^). Si on peut utiliser cette expresion, je dirait que GW2 ( le McM surtout) a atteins sa vitesse de croisière.

Je crois pas un un afflux massif de joueur comme à un départ massif.

Ce qui implique pour la pop mcm ( et de MDJ car c'est le topic de la mer de jade) à moyen terme, une stagnation avec des perspective négative ( une baisse de la pop). Mais si sa baisse sa se fera tres lentement. je crois pas a un départ massif avant la naissance du messie tant attendu par tout la cumu RvR.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu vouvoies Eleonord?

Prends tes pilules mon gars, t'en as besoin apparemment.


@andro: TESO est un fail. Mais bon, les jump guilds ont besoin de ça pour exister, à quelques rares exceptions près (quand tu fais 4 jeux en un an, faut se poser des questions, je dirais). Puis bon, AA, on sait ce que ça donne (c'est pas faute de l'avoir dit, en même temps... mais j'pensais pas que ça attendrait un stade si dramatique sur EU, alors que sur KR, ça a tenu plus longtemps).


Le jeu ne se meurt pas. WAR s'est tué, GW2 est encore bien vivant.
@Hoplo tu as connu les map en files à partir de 14h sur les serveur ??
@Falkynn Tu penses à quoi par "dramatique" pour AA ?

sinon pour ce qui est de la population je suis assez d'accord avec EDT, la pop est globalement stabilisée y a des départs et des retours mais on va stagner un moment avec probablement des grosses pointes sur les ligues.
Faut pas oublier que malgré tous ses défauts GW2 est un des rares jeu à proposer un RVR tri-faction et sans abonnement.
@Falkynn : Je parle en général car j'entend énormément de gens se plaindre comme quoi gw2 est mort donc voila le pourquoi du comment, mais je prends aussi mes pillules
@Jeos : Evidemment que la population a baissé depuis la sortie mais ce que je dis c'est qu'aujourd'hui elle a attend comme le dit bien Eleonord ca vitesse de croisière avec une population stagnante

Je suis d'accord qu'il y a des comptes secondaires mais honnêtement faisant du McM tous les jours de la semaine je vois une très grosse part de gens low rank, c'est un indicateur qui a ses limites je vous l'accorde mais tout le monde reroll pas non plus^^

Je n'ai pas essayer de démontrer que la population était entrain d'augmenter au contraire j'ai dit qu'elle stagnait donc il y a méprise comme apparemment au travers des propos de Eleonord, j'ai compris ses propos comme un y a de moins en moins de gens le jeu se meurt tout ça tout ça autant pour moi

Citation :
Publié par Hoplomaque
Donc oui la pop' de guild wars n'est pas sur une pente croissante et encore je pense qu'elle stagne
Quant à TESO je rejoint Falkynn, beaucoup des joueurs sont revenu rapidement après et n'oubliont pas que GW2 (oui grande découverte ) n'a pas d'abo' donc les gens peuvent revenir un peu quand ils veulent ^^
Citation :
Publié par Hoplomaque
n'oublions pas que GW2 (oui grande découverte ) n'a pas d'abo' donc les gens peuvent revenir un peu quand ils veulent ^^
Nous sommes bels et bien sur un jeu de Casus

@Falk : Affirmatif, je suis entièrement d'accord sur les "échecs " des autres jeux sortis ces 2 dernières années (sans doutes pour ça que je suis pas allé dessus), mais temporairement et/ou définitivement ces jeux ont fait dépop bien du monde sur GW2
Citation :
Publié par Androvia
je suis entièrement d'accord sur les "échecs " des autres jeux sortis ces 2 dernières années (sans doutes pour ça que je suis pas allé dessus)
J'ai envie de dire que c'est carrément de ta faute si ce sont des échecs : parce que tu n'es pas venu, ET WAY !
Citation :
Publié par enzolior
soirée dur hier, gvg impro sur notre map qui a crée une grosse file mais on a fait avec et le mu se déroule pas trop mal
Mais grave !
Y a aussi genre 30 types qui ont slacké un bon 30-40min dans une tour en bois, faut les compter aussi
Citation :
Publié par Toum kétamine
Après un level up rapide mais pénible j'ai stop rapidement au VR12 vu les faiblesses multiples de ce jeu
Et t'as continué à jouer à un jeu de piètre qualité jusqu'au VR12 ?
T'aimes te faire du mal ?

PS: AVPKAKk.png
__________________
[YARR] - Far Shiverpeaks
Take my Spear of Justice !
360 esport banish
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés