une tour pour noel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir a tous

Me creusant la tête depuis plusieurs jours afin de me monter une nouvelle config, j'en arrive a suivre les conseils d'un ami et donc a venir vers vous.

Je souhaiterais me faire un cadeau de moi a moi pour Noel et n'ayant pas changer de PC depuis bien 7 ans j'ai l’impression d’être un petit vieux dans un magasin d'informatique
J'ai déjà quelques idées mais je voudrais un point de vue neuf. Mon budget serait de 800 a 1000€ pour une tour complète (boitié, alim, CG, ram, carte mère, processeur, DD, avec, soyons fou, un petit lecteur/graveur en plus si besoin)

J'aurais également besoin d'un écran qui irait avec cette tour mais chaque chose en son temps

Merci a tous
La tour montée ou pas ? Et avec ou sans OS ?
Pour l'écran quelle taille de préférence ça rentre dans le budget des 1000€ ou c'est en plus ?
Après avec ça t'es large pour avoir une bonne config à mon avis
Désolé mon post semble manquer d'informations.

J'ai toujours monté mes pc donc je pensais le faire moi même comme a mon habitude.
J'ai déjà ce qu'il me faut en OS (seven 64bit).
Pour l'écran je pensais vraiment voir par la suite en rapport avec les performances que je pourrais tirer de la tour. Mais j'avais un 22" jusqu’à maintenant qui m'a lâché en début de semaine dernière (paie a son âme, il a un repos mérité!), je pensais donc m'orienter vers quelque chose au moins équivalent ou meilleur et je pensais y alloué un budget de 200 ou 300€ supplémentaire.

Mon pc est vraiment vieux donc je dois me reprendre absolument tout (clavier+sourie), mais la encore je voudrais voir ça par la suite.

Je me disais qu'un budget d'environ 1500€ pour le tout me semblait correct.
Je n'ai pas de budget exact a part peut être le plafond cité si dessus, d'ou mes "fourchettes" de prix et suis prêt a débourser quelques € supplémentaire si ça me permet d'avoir quelque chose de vraiment mieux (sans partir dans l’excès ).
Seul petit truc, important a signaler je pense, j'ai toujours réussi, sans savoir comment, a faire cramer mes cartes graphiques, j'en consomme pas mal comparé a tout le reste (une tout les 2 ans au grand max contre 7 ans pour tout le reste ) je ne pensais donc pas dépasser les 300€ pour la CG.

Comme dit sur le post précédent j'ai déjà passé pas mal de temps a fouiller sur le net a la recherche d'infos pour me mettre a jour ou a la recherche des bons composants mais honnêtement je suis largué.

Merci
J'arrive à quelque chose comme ça pour un poil plus de 1000€.
N'oublie pas d'aller demander un code de réduc -5% sur le facebook ou twitter puisque ça dépasse 1000€
J'ai volontairement fait l'impasse sur l'OC : la CM le permet mais je ne l'ai pas choisie pour ça, juste pour son prix.
Pour le boitier j'en ai mis bon, dans une gamme de prix qui te permet d'avoir un large choix si il y a un qui te fait plus envie que celui-là.
Et finalement la CG : les 970 sont en rupture dans la plupart des modèles, du coup les prix ont l'air de remonter et on est un peu limité niveau choix. Si tu dépoussières ton PC de temps en temps, il n'y a aucune raison que ta CG claque au bout de 2 ans


Pour l'écran tout dépend de la taille que tu veux et de ce que tu es prêt à investir dedans.
Un bon 24" ça se trouve dans les 200€, et en 27" il faut compter 300/350€.
Ta config est cohérente bien Aziraphale mais pourquoi tu lui mets pas de ventirad ?
Un 212 evo/Pure rock franchement c'est pas du luxe vu les nuisances sonores du stock intel, surtout à ce prix.


Pour le pack Roccat c'est pas fou, le clavier n'est même pas rétro-éclairé, pour un méca ça fait tâche, si tu veux du Roccat alors celui-ci à la rigueur vaut le coup d'oeil: http://www.ldlc.com/fiche/PB00175378.html
Par contre le clavier est en Black, ça demande un temps d'adaptation.
Les ventirad intel ne font aucun bruit, en tout cas je suis incapable d'entendre celui de mon I5 2500 alors que ça fait presque 4 ans qu'il tourne.
Surtout qu'à chaque nouvelle génération de proc, il y a de moins en moins de chaleur à dissiper.

Ca serait un ventirad AMD j'aurai sûrement mis un petit TX3 à 20€, mais sur du Intel c'est 20€ pour du vent.

Clavier / souris je ne vois vraiment pas comment donner un conseil tellement chacun à son avis.
Perso je reste sur du Logitech, surtout en souris mais chacun a son propre ressenti.
Bonsoir a tous et merci pour vos réponses.

La config que tu m'as trouvé, Aziraphale me semble très bien, cependant quelques petites choses me chagrine. Comme tu le dis, "normalement" si je dépoussière mon pc, il n'y a aucunes raisons pour que la CG claque, ouai, normalement, sauf que c'est quand même pas le cas
C'est notamment pour ça que pour ma part j'aurais tendance a économiser une centaine d'euros sur la CG pour me permettre d'avoir une carte mère et processeur un peu plus pêchu.
j'ai cru voir sur materiel.net (vous connaissez? c'est bien? tout le monde me dis que je peux y aller les yeux fermés) que avec une carte mère X97 (qui semble plaire a tout le monde) je peux avoir une petite réduction sur un I7 4790K
(http://www.materiel.net/carte-mere-s...-3-103056.html)
(http://www.materiel.net/processeur-s...0k-104741.html).
Alors oui, c'est beaucoup plus cher de base, mais j’espère vraiment pouvoir le garder plusieurs années et ne pas en changer de si tôt (a part pour la CG ). Accessoirement, la mémoire cache semble plus élevé également, est-ce si utile?
Encore une fois, je suis une quiche ces derniers temps et a force de regarder partout, mon cerveau fume
Je ne connais pas du tout la carte mère que tu m'as conseillé, est t'elle meilleure niveau qualité/prix?
Sauriez vous m'expliquer les différence entre les différentes X97 gaming "x"?

Pour l'OC, je n'en ai absolument jamais fait et ne sait pas du tout si je vais ou doit m'y intéresser donc je pensais resté sur un système de refroidissement fourni n'ayant jamais eu de problèmes avec.

Pour la ram, on m'a toujours dis que la fréquence était très importante et suite a quelques conseils je pensais plus m'orienter vers quelque chose comme ça (http://www.materiel.net/barrette-mem...000-73698.html)
D’après ce que j'ai pu en lire, avoir plus de 8Go a l'heure actuelle ne sert a rien car rare sont les jeux utilisant plus.
Sauriez vous m'orienter a ce sujet?

Quant aux clavier et sourie, je suis plutôt d'accord avec Vise, le rétroéclairage est obligatoire dans l'utilisation que j'en ai et son pack semble assez correct.

Encore une fois, merci pour vos réponses

Ps: Juste pour info, pourquoi je ne vois aucun AMD dans les config conseillé sur ce forum?
Citation :
Publié par Toxycox
Je ne connais pas du tout la carte mère que tu m'as conseillé, est t'elle meilleure niveau qualité/prix?
Oui, le "gaming" c'est du marketing made in msi.

Citation :
Pour l'OC, je n'en ai absolument jamais fait et ne sait pas du tout si je vais ou doit m'y intéresser donc je pensais resté sur un système de refroidissement fourni n'ayant jamais eu de problèmes avec.
Si tu reste sur une utilisation classique (pas de montage 3D pour usage pro par ex) l'investissement dans un I7 est moyennement intéressant.
Autant partir sur un I5 4690K que tu pourras OC au besoin. (par contre il te faudra un ventirad pour l'OC correctement)

Citation :
Pour la ram, on m'a toujours dis que la fréquence était très importante et suite a quelques conseils je pensais plus m'orienter vers quelque chose comme ça (http://www.materiel.net/barrette-mem...000-73698.html)
Pas certain que tu sentes la différence entre 1600 et 1866mhz.

Citation :
D’après ce que j'ai pu en lire, avoir plus de 8Go a l'heure actuelle ne sert a rien car rare sont les jeux utilisant plus.
8Go suffisent oui, tu as déjà de quoi voir venir avec. (et tu pourras en rajouter dans quelques années si tu en sens le besoin)
Autre chose j'ai actuellement un vieux pentium dans ma tour, un E6850 qui est cadencé, de base a 3Ghz, comme dit auparavant je suis rouillé etc... mais quand je vois qu'il a 2 coeur, et que le I5 que tu me conseils Vise est en 3.5Ghz (4 coeurs, gravure plus fine etc...) je ... ne comprend pas bien les différences en fait. Tu saurais m'éclairer stp?

Un SSD ne serait pas également quelque chose a prendre? J'en entend beaucoup parler

Comme dit auparavant je me prépare ma config pour les jeux a venir et surtout GTA5, ça fera l'affaire selon vous?

Dernière modification par Toxycox ; 29/11/2014 à 14h00.
Bon au final j'en ai marre de me prendre la tête et je sens que je craque.
La config que tu m'avais pondu aziraphale semble vraiment bien et vous semblez être unanime. Dernière petite chose, pour le processeur, ne vaut pas mieux prendre un I5 4690 ou 4690K pour un surcoût de même pas 50€??

Sinon je pense commander ça dans la semaine. Topachat est bien? pour le SAV notamment? j'ai toujours eu des soucis avec les pièces que je recevais par le passé (ram ou carte mère qui ne marchait pas)
Je pensais partir sur cette config au final, pourrais-je avoir vos impréssions svp? (j'ai juste changé le processeur, la CG et l'alim, je ne sais pas si une 530 comme tu me conseillais est suffisante donc dans le doute...)
(http://www.topachat.com/pages/config...%2FTe1mqFnI%3D)

Merci encore pour vos réponses

Dernière modification par Toxycox ; 29/11/2014 à 17h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés