Aide Arene pour noob !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me suis mis récemment un peu plus sérieusement sur hearstone, du coup je commence a me mettre aux arênes.

néanmoins, j'arrive pas a faire de gros scores, généralement je fais environ 3/4 wins.

Je voudrais avoir vos avis sur ma phase de draft, en particulier savoir quelles sont les cartes de merde et les bonnes cartes de mes decks arene.

J'aimerais bien pouvoir avoir vos avis sur les decks que je construits en arene pour pouvoir m'améliorer.

J'ai pas les moyens de filmer (en fait j'ai la flemme) toute la phase de draft donc simplement me dire les cartes qui ne sont pas bonnes dans celles que j'ai sélectionné me suffit. Aussi, si j'ai fait des grosses fautes au niveau de la power curve ca m'intéresse.

Dans l'arene qui suit, je pense manquer de monstres a 3 de mana mais j'ai pas bien été servi. Et j'ai peut être eu trop de sort.

Au final j'ai fait 3/3 (j'étais a 3/1 et j'ai fait 2 lose de peu).
Hearthstone_Screenshot_11.26.2014.01.05.09.png

Edit : je viens de voir qu'il manque les grosses cartes sur le screen. De mémoire il y avait 1 champion de hurlevent, 2 chocs de flamme, 1 explosion pyrotechnique, 1 Nervi de la kapitalrisk et une dernière carte mais je ne sais plus laquelle, peut être un golem de guerre
Edit 2 : Ha merde il y a un topic pile poil pour les picks arene je viens de le voir, si un modo passe il peut déplacer du coup ?
Citation :
Publié par Axxou
Les valeurs sont théoriques dans un système neutre ne prenant pas en compte les autres cartes piochés. C'est un simple guide pour déterminer si une carte est plus 'forte' qu'une autre mais en aucun cas si la synergie avec le deck est plus forte.
Ha ok merci.
J'ai fait un test sur le site avec un draft pour un mage, j'arrive a 91 sur 100 donc pas trop mal. Je me dis qu'au final mes défaites doivent venir de ma façon de jouer. J'y connais pas grand chose donc je dois faire des fails. Je fais pas de missplay a proprement parler mais je dois pas jouer mes cartes au bon moment je pense.
Essaye de noter tout tes choix sur arenavalue comme quelqu'un t'as link plus haut, c'est plus facile pour nous de te donner des explications et pour toi de les comprendre !

Quelques remarques d’après ton screenshot qui peuvent t'aider à t'améliorer :
- Évite les drops à 1 mana, ils ont trop peu d'effet sur une (surtout les monstres en fait). Ici, tu as un porte bouclier qui est à ne jamais prendre : 0 d'attaque, tu ne pourras rien tué avec. Les Gnomes lepreux sont très moyens, à éviter.
- Le berserker armani, le guerrier tauren sont à éviter (surtout les guerriers tauren), encore que en mage, tu peux les pings donc c'est légèrement mieux que les autres classes.
- Le maitre d'arme n'est pas à pick et le Capitaine des mers du sud est moyen (une 3/3 pour 3 c'est ok mais y'a souvent mieux en épique !)
- Nova de givre, je ne suis pas fan (encore que ça dépends des gens). Vaporisation est situationnel, c'est très facile de savoir qu'il est la et donc très dur à placer pour toi...

Quelques autres conseils en vrac :
- Concentre toi plus sur les créatures que les sorts. Les sorts sont à pick si tu peux en tirer un réel avantage (souvent c'est te débarrasser d'un ou plusieurs serviteurs adverses).
- Choisit bien tes créatures en fonction de leur stats (une créatures dont le cout en mana/(attaque + pv) > 1 sera très souvent bonne( Pour les drops 1, l'infiltrateur worgen est bon, le reste c'est moyen. Pour les drop 2, les créatures 3/2 sont généralement à pick)
- Essaye de garder le contrôle du terrain plutôt que de taper l'adversaire (éliminer tous ses minions en premier).
- Regarde quelques vidéos de streamers, c'est bien pour débuter : par exemple Trump si tu n'es pas allergique à l'anglais fait des bons tutos sur les bases en combat et sur quelles cartes choisir en arène.

Après ne te décourages toi pas, j'ai mis une quinzaine d’arènes a faire des scores potables, ça vient naturellement au bout d'un moment. Et surtout amuses toi, c'est le principal
Et puis parfois, tu vas enchainer les drafts moisis, les sorties pourries et tomber sur des adversaires qui ont la sortie de leur vie et tu vas perdre quand même.

Mon double 1/3 hier en Shaman (ça faisait genre 6 mois que j'avais pas fait moins de 3 victoires) fait encore mal aux fesses...
Citation :
Publié par OignonR
Essaye de noter tout tes choix sur arenavalue comme quelqu'un t'as link plus haut, c'est plus facile pour nous de te donner des explications et pour toi de les comprendre !

Quelques remarques d’après ton screenshot qui peuvent t'aider à t'améliorer :
- Évite les drops à 1 mana, ils ont trop peu d'effet sur une (surtout les monstres en fait). Ici, tu as un porte bouclier qui est à ne jamais prendre : 0 d'attaque, tu ne pourras rien tué avec. Les Gnomes lepreux sont très moyens, à éviter.
- Le berserker armani, le guerrier tauren sont à éviter (surtout les guerriers tauren), encore que en mage, tu peux les pings donc c'est légèrement mieux que les autres classes.
- Le maitre d'arme n'est pas à pick et le Capitaine des mers du sud est moyen (une 3/3 pour 3 c'est ok mais y'a souvent mieux en épique !)
- Nova de givre, je ne suis pas fan (encore que ça dépends des gens). Vaporisation est situationnel, c'est très facile de savoir qu'il est la et donc très dur à placer pour toi...

Quelques autres conseils en vrac :
- Concentre toi plus sur les créatures que les sorts. Les sorts sont à pick si tu peux en tirer un réel avantage (souvent c'est te débarrasser d'un ou plusieurs serviteurs adverses).
- Choisit bien tes créatures en fonction de leur stats (une créatures dont le cout en mana/(attaque + pv) > 1 sera très souvent bonne( Pour les drops 1, l'infiltrateur worgen est bon, le reste c'est moyen. Pour les drop 2, les créatures 3/2 sont généralement à pick)
- Essaye de garder le contrôle du terrain plutôt que de taper l'adversaire (éliminer tous ses minions en premier).
- Regarde quelques vidéos de streamers, c'est bien pour débuter : par exemple Trump si tu n'es pas allergique à l'anglais fait des bons tutos sur les bases en combat et sur quelles cartes choisir en arène.

Après ne te décourages toi pas, j'ai mis une quinzaine d’arènes a faire des scores potables, ça vient naturellement au bout d'un moment. Et surtout amuses toi, c'est le principal
Merci, pour la 0/4 taunt je sais que c'est de la merde mais j'étais tombé sur un secret, la 0/4 taunt et la 1/7 taunt pour 4. Du coup, j'ai pris ce qui me semblait le moins pourri, mais pour le coup c'était 3 cartes de merde^^.
Les gnomes lépreux je pensais la carte bonne, 2 points de dégats assurés, parfois 4. My bad du coup.
Pour la 3/3 épique j'ai pris elle, j'avais le choix entre elle, le géant des montagnes et le géant des mers. Avec du recul, je pense que géant des mers était la meilleure des 3.
Par contre, le berserker Armani j'ai lu ailleurs que c'était fort, alors au final c'est bien ou c'est nul ?
Moi je trouve ça fort. ça oblige une réponse directe sous peine d'être vraiment violent et de casser une créature T4 sans soucis.

Après ça dépend ce qu'on te propose avec c'est sur.
Mais c'est plutôt bon (mais moins que des trucs genre Yeti, Golem des moissons, Ogre, etc.)
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Merci, pour la 0/4 taunt je sais que c'est de la merde mais j'étais tombé sur un secret, la 0/4 taunt et la 1/7 taunt pour 4. Du coup, j'ai pris ce qui me semblait le moins pourri, mais pour le coup c'était 3 cartes de merde^^.
Les gnomes lépreux je pensais la carte bonne, 2 points de dégats assurés, parfois 4. My bad du coup.
Pour la 3/3 épique j'ai pris elle, j'avais le choix entre elle, le géant des montagnes et le géant des mers. Avec du recul, je pense que géant des mers était la meilleure des 3.
Par contre, le berserker Armani j'ai lu ailleurs que c'était fort, alors au final c'est bien ou c'est nul ?
C'est claire que quand on a 3 cartes moisie, on prends le moins pire... La je pense que c'était la 1/7 taunt (dépend du secret, j'aime bien entité miroir en arène et dupliquer peut se jouer aussi).
Les gnomes, comme je disais, tu fais du dégâts à l'adversaire et ça a peu d’influence sue le board, c'est pour ça qu'il sont passable.
Concernant les géants, le géant des mers est très bon, tu aurais du le choisir. Le géant des montagnes est très difficilement plaçable en arène, on a tendance a vider sa mains rapidement... Pour moi, Géant Mer > Capitaine > géant montagne.

Le berserker amani est pas nul. Il est moyen+ si on peut dire ça. Le problème, c'est qu'il est difficilement activable la plupart du temps, il va souvent mourir sur une 3/2. Et il y a tellement de bon drop T2 que je ne le pick pas forcement pour laisser la place au Ooze, rampante et autre Dragon féérique. En mage, il prends encore de la valeur étant donné que tu peux l'activer avec ton pouvoir. Après, ce n'est que mon avis
Dans l'ensemble j'aurai fait les mêmes choix sauf :

29/30 => Horion de terre > Gnome lépreux. Un silence ca peut aider contre des taunts ou autres de vraiment c***.

15/30 => Horion de givre (imo), ca permet de tempo un truc bien chiant ou même un finish.

Sinon tu as une bonne curve générale, plus qu'à tester.
1.JPG

La 4/3 est bof, elle meurt par la plus part des sorts t2 et serviteurs t2 (tour 2)
elle est bien qu'en prêtre et en combo avec certaines cartes.
Le commissaire ici surtout en chaman est beaucoup mieux car il se combine avec tes sorts et permet de piocher. et la pioche c'est bien en aréne car t'aura toujours l'avantage de cartes.

2.JPG

T'es un chaman, t'a le choix une 7/8 pour 5 mana mais qui te bloque le tour d'apres a cause de la surcharge ou un géant qui avec 5 serviteurs sur table (facile avec chaman et ses totem) te revient pour le même prix.
Le choix est vite fait ici.

3.JPG

Ici la rampante est bien mais comme t'a le commissaire, le sort est plus intéressant surtout qu'il se combine bien avec tes totems en infligeant 3deg x 2

4.JPG

J'aime pas le zombi, la plus part du temps les zombies de l'adversaire me sauvent la vie. la 3/3 avec bouclier divin est chiante a tuer et permet de faire des trad.

5.JPG

Le totem est bien mais la 5/2 charge est mieux, car elle permet de faire des trad sans mourir. et puis t'a déjà choisi un totem langue de feu.

6.JPG

Pareil que tout a l'heur, un sort + commissaire c'est cool! puis il permet de finir un serviteur ou de gelé un gros thon ou une arme. ou tout simplement piocher.

7.JPG

Comme d'hab ça se combine avec le commissaire et sa debuff un drake devenu trop gros ou un undertake / amasseur de butin. voir la 4/4 pour 5 qui grossie avec le nombre de serviteur.

8.JPG

Le défenseur est tres bien mais t'es un chaman, tu va surtout remplir le board pour ton géant donc l’enseignante est mieux!surtout qu'elle aussi se combine avec tes sorts.

9.JPG

La furie du vent va t'obliger a jamais la jouer sauf gros thon sur table et elle coute 4 mana, dans ton cas vaux mieux un loup pour booster tes totems et finir le pv manquant a un serviteur. et il coute que 2 mana.

10.JPG

Ici la furie est très bien surtout avec le jeu que j'ai cité mais j'aurais quand même pris le mad bomber car c'est fun ^^ (oubli cette remarque, la furie est bien placé ici )

11.JPG

La prov est tres bien mais vu tes totems et le jeu choisi, donc controle ici, la 4/2 qui inflige 2 a sa pose est mieux placé.

12.JPG

Et pour finir un 2eme horion car t'a aucun éclaire ni serviteur debuff et t'en a souvent besoin en arène. + combinaison avec le reste.

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/11/2014 à 00h15.
Le commissaire est arrivé super early dans la draft, j'ai eu un peu peur de la prendre en ne sachant pas si j'aurais assez de sorts à faible coûts (et efficaces). Le fait que je connaisse pas trop les cartes Chaman ont joué pas mal dans le choix de pas le prendre en fait.
Avec ton draft a toi j'ai l'impression que ca manque de créatures non ?

Edit : bon bha 2/3 ... perdu contre un premier chaman car j'ai missplay. Puis perdu contre un mage, j'avais tout le board, au tour suivant j'allais le kill a coup sur et il topdeck la boule de feu qui m'acheve, et perdu contre un autre chaman qui est très bien sorti et semblait jouer bien mieux que moi.
Ca va j'ai eu du bol, j'ai quand même remboursé les 150 golds avec juste 2 wins.

Dernière modification par SliverBlackLotus ; 27/11/2014 à 01h32.
Citation :
Avec ton draft a toi j'ai l'impression que ca manque de créatures non ?
t2 5 serviteurs
t3 4 serviteurs
t4 6 serviteurs
t5 et + 5 serviteurs
9 sorts pour gérer le board adverse.
c'est sympa comme courbe, un t2 / t3 en plus peut être mais vu ce que tu a, en théorie avec les 9 sorts t'es sensé tout gérer.

Si tu compare avec la tienne :
t2 5 serviteurs
t3 5 serviteurs
t4 6 serviteurs
t5 et + 5 serviteurs
t1 2 serviteurs et 5 sorts.

La différence c'est 3 créatures dont 2 t1 et un t3.

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/11/2014 à 01h13.
Citation :
Publié par Xelus
1.JPG

La 4/3 est bof, elle meurt par la plus part des sorts t2 et serviteurs t2 (tour 2)
elle est bien qu'en prêtre et en combo avec certaines cartes.
Le commissaire ici surtout en chaman est beaucoup mieux car il se combine avec tes sorts et permet de piocher. et la pioche c'est bien en aréne car t'aura toujours l'avantage de cartes.
Les 2 se valent selon moi. La 4/3 T3 est bien sympa quand même, elle peut être couplé au totem de soin si t'as du bol.

Citation :
Publié par Xelus
3.JPG

Ici la rampante est bien mais comme t'a le commissaire, le sort est plus intéressant surtout qu'il se combine bien avec tes totems en infligeant 3deg x 2
Non, pour moi, la rampante est largement mieux que les fourches. Avec des totems de feu, ça fait un malheur. En plus, le râle d'agonie est plus que sympa.

Citation :
Publié par Xelus
4.JPG
J'aime pas le zombi, la plus part du temps les zombies de l'adversaire me sauvent la vie. la 3/3 avec bouclier divin est chiante a tuer et permet de faire des trad.
Le zombie fait tellement le café en début de game... Je pense que le début de game est la partie la plus important et que le poser T1 donne un avantage considérable. Surtout que 5 points de vie, c'est rien si tu as le board contrôle, tu finiras par gagner.
Et il y a tellement de bon T4 que la 3/3 est juste moyenne.

Citation :
Publié par Xelus
5.JPG
Le totem est bien mais la 5/2 charge est mieux, car elle permet de faire des trad sans mourir. et puis t'a déjà choisi un totem langue de feu.
ça se vaut mais le totem est tellement bon couplet aux autres totems...

Citation :
Publié par Xelus
7.JPG
Comme d'hab ça se combine avec le commissaire et sa debuff un drake devenu trop gros ou un undertake / amasseur de butin. voir la 4/4 pour 5 qui grossie avec le nombre de serviteur.
Tu as qu'un commissaire, en arène tu ne peux pas uniquement te basé sur lui pour espérer faire de bon score... Aprés, l'horion est trés bon mais les armes donnent aussi un bonne avantage... Ça se vaut pour moi

Citation :
Publié par Xelus
8.JPG
Le défenseur est tres bien mais t'es un chaman, tu va surtout remplir le board pour ton géant donc l’enseignante est mieux!surtout qu'elle aussi se combine avec tes sorts.
Pour moi, faut pique le défenseur. Tu le dis toi même que tu joues des totems. 2 totems sous argus, c'est super. Pour moi argus> enseignante.

Pour le reste, je suis d'accord...
Sinon j'aurais pris l'infiltrateur au lieu de la 3/3 #18 aussi. Pas de grosses erreurs de pick selon moi, quelques choix discutables mais rien de bien grave. Sauf peut être la puissance totémique qu'il ne fait jamais pick (comme la 0/4 taunt, c'est vraiment nulle).

Ton déck est plutôt bon, je dirais, du contrôle, de la grosse créature, de la petite pour débuter, y'a moyen de faire un bon score avec je pense.
Citation :
Publié par OignonR
Le zombie fait tellement le café en début de game... Je pense que le début de game est la partie la plus important et que le poser T1 donne un avantage considérable. Surtout que 5 points de vie, c'est rien si tu as le board contrôle, tu finiras par gagner.
ça c'est the argument que j'entends tout le temps sur les forums sauf que combien de fois tu l'a en t1 en arène?
Si tu joue prêtre encore je peux comprendre vu que tu peux le booster et le heal pour faire tes trad mais là, vraiment je vois pas.
(t'aurais pu faire cette remarque sur le sujet arène! on aurait discuté tranquillement sur le pour et le contre de ce serviteur ^^)

Pour le totem langue de feu, il en a déjà un, je trouve le 2eme de trop surtout avec une 5/2 charge a coté.

et pour le commissaire, oui y'en a qu'un seul mais il va pas non plus garder ses sorts pour ce dernier, c'est juste un rappel que ce dernier se combine bien avec les sorts et donc il peut avancer dans son deck surtout que les sorts que j'ai sélectionné sont tous a 1 de mana ^^
C'est vrai que le zombie est fort surtout en prêtre. Après, je fais beaucoup moins d’arène ces derniers temps, donc c'est probable que je le surestime un peu. Mais je continue à penser qu'il reste bon dans la plupart des cas. Je trouve qu'en arène, les premiers tours sont tellement importants et permettent dans 60/65% du temps de décider de qui va gagner la game. C'est pour que je trouve que le zombie chow est vraiment bon même si tu le sortira en début de game que 25% du temps.

Après, je persiste à croire que le totem est meilleur que la 2/5 charge (pas 5/2, ça change les choses). Ça permet souvent d'avoir les points de dégâts manquants pour tuer un serviteurs adversaire. Et surtout posé à coté de 2 totems ça leur donner une value énorme et permet d'attaquer alors que l'adversaire se croyait à l'abri.

(Sinon, j'ai pas choisis le sujet, j'ai juste répondu à SliverBlackLotus qui voulait nos point de vue sur son aréne )
Enfait tu joue plus agro que moi c'est tout
En plus indirectement t'a raison de jouer ainsi car quand je perd c'est souvent car en face le mec etait super agro, même pas le temps de jouer :/

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/11/2014 à 03h55.
Citation :

Edit : bon bha 2/3 ... perdu contre un premier chaman car j'ai missplay. Puis perdu contre un mage, j'avais tout le board, au tour suivant j'allais le kill a coup sur et il topdeck la boule de feu qui m'acheve, et perdu contre un autre chaman qui est très bien sorti et semblait jouer bien mieux que moi.
Ca va j'ai eu du bol, j'ai quand même remboursé les 150 golds avec juste 2 wins.
Citation :
Publié par OignonR

Ton déck est plutôt bon, je dirais, du contrôle, de la grosse créature, de la petite pour débuter, y'a moyen de faire un bon score avec je pense.
Ca c'est pas passé top top, mais bon, j'ai mal joué une game, une je la perd sur du pas de bol et la dernière je pense que le mec était juste bien meilleur que moi et est mieux sorti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés