Question aux vanus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

après avoir passé pas mal de temps en vanu ( level 74 pour info )

je ne trouve toujours pas comment configurer le XAM et notre pseudo char lourd , ils restent bien en dessous de ce qu'il y a en face ( arme anti vehicule totalement nulles pour le xam et un char sans tourelle qui patine , fait moins de dégats que les autres et à une capacité spéciale qui consiste .. à fuir )

donc comment les configurer vous ?
nan sans dec ? vous le trouvez bien ?

- obligé d'être de face pour tirer lier au fait que pas de tourelle
- c'est une patinoire , pas moyen de stabiliser , le moindre caillou et c'est l'envol
- notre canon le plus puissant fait moins de dégats que les autres
- et est ce que je parle du megaprout ? le truc qui nous donne 3s de vitesse super utile en combat comme disont une augmentation de dégat ou un bouclier

, alors j'ai du mal à le considérer comme valable

mais ma question est plutôt comment vous l'équipez malgré toutes ses faiblesses
Les Vanus ont un Max ? Ils nous ont enfin mis des armes qui OS toute infanterie et des missiles guidés ?

Faut que je teste.

Ps : Mais euh... J'ai pas Ziouziouziou H24 sans reload... J'ai que flupflupflupflup tout droit avec une vitesse de projectile de merde... :'(

Ps 2 : Je, veux un lasher sur chaque bras juste pour le kiff. Bah quoi, les NC ont bien un jackhammer sur le leurs...

Ps 3 : Pour ton tank, t'as un tank "lourd" dit sniper. Mets toi à la wargate et tire dans le ciel vers la wargate ennemie. Avec un peu de chance tu toucheras un truc... xD... tu t'es jamais demandé pourquoi y'avait pas d'oiseaux dans ce jeu ?

Dernière modification par Eric-Cartman ; 20/11/2014 à 13h47.
Niveau tank j'y connais que dalle (jamais acheté que l'AMS pour sundy).
Par contre pour le MAX, en anti-infanterie c'est soit double blueshift, si tu t'engages dans des combats en extérieur (c'est l'arme AI la plus précise d'entre tous les MAX) soit double Nebula si tu vides un bâtiment.

Les Quasar/Cosmos ne servent pas des masses au fond. Les Quasar passent limite, mais les Cosmos sont la pire arme anti-infanterie d'entre tous les MAX. Les seuls avantages de ces 2 options sont que l'on a moins besoin de recharger avec (plus de dégâts par magazine), et éventuellement un meilleur TTK si on fait du 100% headshot, ce qui est assez irréaliste.

Pour les armes anti-véhicules:

- courte portée/moyenne+ option farming infanterie (dégâts de zone): je sors les Comet
- longue portée sans option farming infanterie (dégâts uniquement sur cible et faibles/tir): je préfère les Vortex

Pour résumer le MAX VS c'est le MAX du headshot avec les Blueshift à courte portée et qui tue l'infanterie même à 50m avec, c'est aussi le moins bon sur le dps anti-infanterie à courte portée, même si ça se joue à pas grand-chose (quasi-même dps entre Nebula et les Onslaught TR): si on vise bien la tête on peut sortir même des MAX NC moyens au corps-à-corps avec du double Nebula, mais c'est très très juste!
En revanche son potentiel anti-véhicule est en retrait comparé aux 2 autres, et sa capacité à tuer l'infanterie avec ses armes AV est franchement mauvaise.

Ne surtout JAMAIS prendre ZoE (zealot overdrive engine), jamais, jamais, jamais!!! ZoE augmente les dégâts à courte portée (dans un rayon de 10m autour du joueur), en augmentant les dégâts subis.
C'est très lourd de soigner un MAX sous ZoE avec un ingé, de plus l'augmentation des dégâts est inutile pour tout sauf pour l'infanterie à très courte portée (youpi les MAX anti-air avec ZoE).
Et encore...car l'augmentation de dégâts ne change pas de palier de dégâts, ce qui fait qu'elle n'est rentable que si la cible est un HA avec bouclier, ou un autre MAX, soit 2 classes dangereuses pour le MAX...

Donc en gros l'idéal c'est charge+ soit flak armor, soit l'auto-réparation (selon conditions de combat). Comme je suis plutôt loup solitaire, j'ai tendance à choisir l'auto-réparation. Ceci dit globalement la principale utilité de mon MAX, bien que j'ai tout certifié (sauf ZoE) ce sont les doubles burster pour la DCA: je crise au premier Mossie/Reaver venu, et n'aime guère le gameplay MAX en général.

Dernière modification par Nehylen ; 21/11/2014 à 01h13.
ha ba voila une réponse !

ok pour le max j'avais donc bien cerné le truc, double blueshit et double vortex , je vais tester l'auto réparation

par contre les comet me semblent quand même en dessous de tout , y aurait plus de balles pourquoi pas ,mais 2 ..

Dernière modification par lpgf ; 21/11/2014 à 15h28.
Oui les Comet c'est du foutage de gueule, même en dehors de la taille du magasine, notamment car il n'y a quasiment aucun avantage sur la vitesse de recharge et les dégâts de zone inférieurs à la concurrence comparable (Pounder & Raven à côté c'est +30~50% en zone pour des dégâts par tir comparables).
Sur certaines armes on paye très cher la non-chute des projectiles et c'en est une.

Mais les laisser entièrement de côté pour les Vortex, non. Contre l'infanterie ces derniers sont vraiment miséreux et la seule arme AV sans dégâts de zone. Quand tu sais que tu vas devoir en rencontrer et que tu joues dans des bâtiments ce n'est pas viable car tu seras infichu de te défendre, alors que les Comet c'est 3 tirs au but et retourne à ton spawn.
Pour que les Vortex soient viables face à l'infanterie, il faudrait multiplier la cadence de tir de facilement 60~70%, ce qui serait assez abusif...

Paradoxalement ils sont sont à la fois un super atout (rien d'aussi efficace à longue portée et peut même faire un peu d'AA) et épouvantables par ailleurs.
Pourla Mag, je te laisse regarder cette vidéo ou tu trouveras Breizhpower en conducteur et moi-même en gunner.

Jepense que ça sera mieux que n’importe quelle explication écrite.


https://www.youtube.com/watch?v=1HocJ_wlTRo



Concernantle loadout du Mag anti-char :

- Racer
- Magburner
- Furtivité
- Canonanti char FPC
- Tourelle :Saron pour du close ou Hallebarde


Concernant le max Vanu, perso j’ai re-certé le ZOE par nostalgie mais aussi pour l’ambiance disco-disco.

Plus sérieusement, je l’équipe avec le double Nébula quand je suis en défense de base (ex : Tower).


Le Comète est une excellente arme anti-tout elle permet de faire beaucoup de dégât en peu de temps alors qu’un Max Fracture devra rester longtemps à découvert avant de lâcher toutes ses cartouches.

Pourmoi, il n’y a pas de faction favorisé, juste des gameplay différents.

- Le Vangard convient au bourrin qui va rusher le combat en face à face grâce à son shield
- Le Prowler préférera le fight longue portée grâce à l’ancrage
- Le Mag sera plus fort sur un terrain escarpé qui lui permettra de back grâce à son Magburner ou de se faufiler à l’arrière de sa cible.



Edit :lol le déterrage de sujet !

Quelques critiques sur la vidéo du magrider :

-Même si il y a pas mal de combat, je regrette l'absence d'adversaire équivalent, c'est à dire Vanguard/Prowler avec configuration anti-char avec gunner 2/2. Contre un Vanguard la victoire aurait été quasi-impossible même en engageant de de dos, mais contre un Prowler ça aurait pu être intéressant.

-Pas de votre faute mais pas mal de nouveau joueurs en face. Certains se font même avoir par le coup du magburner dans leur dos, ce qui aurait pu vraiment mal tourner contre un type plus expérimenté.

-Pour le loadout je suis curieux sur le choix de racer à la place de rival. Beaucoup de conducteur aiment améliorer la vitesse de strafe et de marche arrière uniques du mag et la vitesse de rotation du fait de l'absence de tourelle. On en voit assez peu avec racer, probablement car ça reste toujours le mbt le plus lent des trois.
Citation :
Publié par Khadur
Les magriders, bien en-dessous de ce qu'il y a en face?

Moi je dis troll
Selon les statistiques ingame:

- les 3 MBT ont le même ratio de victoires contre les vehicles à environ 1% près
- le Prowler a plus de 20% d'avance sur le Magrider et le Vanguard a ratio de massacre d'infantrie
- le Magrider a un taux de destruction par "vehicle suicide" deux fois supérieur à celui de ses homologues

Le magrider est peut-être très mobile, mais cela ne le rend en tout cas pas meilleur pour autant.
Citation :
Publié par Khadur
D'où est-ce que tu tires tes "stats ingame" exactement?
On les retrouve sur plusieurs sites, mais j'aime bien Oracle of Death, personnellement.

Citation :
Qu'est-ce que tu appelles "destruction par véhicule suicide"?
Tout ce qui fait exploser ton véhicule sans qu'une arme ou un explosif en soit responsable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés