Des J0Liens Londoniens ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Voila j'ai comme projet de partir d'ici quelques années vivre a Londres.

Je voulais savoir si il y a parmi vous des Londoniens qui ont pu faire cette experience ? Quelles sont vos retours ? Que conseillez vous quelqu'un qui envisage cela ?

Au niveau recherche d'emploi ca se passe comment ? Je n'ai pas spécialement de gros diplômes (juste un BTS SIO), mais je suis autodidacte et j'ai actuellement un poste d'ingénieur réseaux sur Paris (chez un hébergeur web) mais je rêve depuis toujours d'aller vivre a Londres (j'y suis déjà allé plusieurs fois dont une fois hébergé chez une famille 2 semaines, et j'ai toujours adoré ). J'ai en piste quelques passages de certifications qui pourraient aider a trouver un boulot dans le futur)

Apparemment c'est assez proche des USA pour leur politique par rapport aux diplômes ou finalement ils se basent plus sur les compétences et les recommandations ? Je cible plutôt les hébergeurs / opérateurs. L'anglais n'est pas un soucis

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K3dare
...
La vie a Londres ca n'a rien a voir avec la France, c'est deja 3x plus cher qu'a Paris, la bouffe, les sorties, bref les dépenses quotidiennes sont bien plus importantes, il ne faut pas l'oublier.

Les anglais les diplômes ils s'en foutent quand une boite en france va demander un mec d'HEC et rien d'autres tu auras a cote le concurrent anglais qui va regarder ton experience pro et tes activités personnels et cherchera plus un individu plutôt qu'un numero de série pour rajouter sur le palmarès de la boite "employe uniquement sorti de "telle école"".

Bon les français a Londres c'est comme si t'étais sur Paris, tu en rencontres partout, pas un bar sans français, du coup si ca te plait tant mieux, si tu cherches autres choses tant pis, mais comme deja dit il y a de très bonnes soirees assez régulièrement

Prepare toi a la météo aussi.
C'est marrant j'ai pas trouvé ça super cher niveau immobilier, j'avais regardé des locations sur un site web et pour un truc assez sympa pour 1 personne c'est dans les 1000£ sans être trop décentré de la City.

Ce qui est impressionnant sur les locations c'est qu'on a l'impression que tout est neuf, ou très bien entretenue, alors qu'a Paris les locations pas cher ca fait généralement peur a voir...
Attention quand même avec le "les anglais s'en foutent du diplôme"
C'est de moins en moins vrai

Ok en France on a une mauvaise tradition des classements et groupes d'école, mais y a pas mal de boîtes outre manche (notamment le BCG, McKinsey et la plupart des banques d'investissement et hedge funds) qui ne recrutent maintenant plus que du LSE/Oxbridge et autres top écoles étrangères pour les plus ou moins jeunes diplômés
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Banane
Ok en France on a une mauvaise tradition des classements et groupes d'école, mais y a pas mal de boîtes outre manche (notamment le BCG, McKinsey et la plupart des banques d'investissement et hedge funds) qui ne recrutent maintenant plus que du LSE/Oxbridge et autres top écoles étrangères pour les plus ou moins jeunes diplômés
Oui mais c'est pas du tout son secteur d'activité, c'est pas le seul secteur qui recrute que sur bon diplôme d'ailleurs, mais dans des secteurs I.T c'est assez souple.
Citation :
Publié par Deathlight
Les anglais les diplômes ils s'en foutent quand une boite en france va demander un mec d'HEC et rien d'autres
Non.

Il y a un mythe en France qui consiste a croire que :
- les anglais se fichent des diplomes
- les contrats de travail etant plus flexibles qu'en France, les boulots sont plus faciles a trouver
- les salaires sont meilleurs

Bref, les gens pensent que l'herbe est plus verte.

Attention. Ce sont des prejuges, et le monde du travail en Angleterre est aussi voire plus impitoyable qu'en France.

A partir du moment ou tu veux un poste avec responsabilites, ils regardent non pas les diplomes, mais les diplomes et les notes associees. Les recommandations sont obligatoires (ton boss passera un coup de fil a tes ex-employeurs).
Les jobs en Angleterre sont tres exigeants, et ils travaillent au minimum 40h par semaine, et plus habituellement 45-50h par semaine.
La culture anglaise n'a rien a voir avec la culture francaise, et tu as besoin de t'adapter sinon tu te bouffes un platane.

Bref. Si tu veux aller a Londres pour vivre, tu t'offres une chance de gagner enormement sur le plan de la langue, de ton ouverture a l'international et sur ta carriere la ou en France, tu peux etre vite confine (en France, a part quelques boites, l'ouverture internationale n'est pas geniale). Cote "fun", garde a l'esprit qu'il y a un monde entre partir 15j en vacances et vivre sur place. A moins de faire un petit boulot (genre barman ou metiers IT "de base" remplacables), ce n'est pas mieux qu'en France. C'est tres different.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Non.
Bah on parle pas des heures flex, ni du salaire on parle de l'accessibilité, ce qui est bien vrai, après encore faut-il connaitre le marche du travail britannique. Il est inge réseau, ca reste de l'I.T bateau, la route sera plus longue que si il avait un autre diplôme peut etre plus haut pour un poste qu'il aimerait occupé et qui demande ce diplôme, mais il dit pas qu'il veut faire autre chose ... Les heures flex/salaires c'est uniquement valable pour les petits boulots.

Apres comme en France je sais pas dans quelle sphere tu évolues mais je côtoie rarement des mecs (en France) qui font moins de 50h par semaine et se permettent de pas parler boulot le week-end.
Citation :
Publié par Deathlight
Apres comme en France je sais pas dans quelle sphere tu évolues mais je côtoie rarement des mecs (en France) qui font moins de 50h par semaine et se permettent de pas parler boulot le week-end.
Moi. Enfin, pour le job dans l'IT. Si je compte les projets perso, je bosse plus de 50 H, mais pour mon job dans l'informatique, bah, je bosse pour vivre, je ne vis pas pour bosser.
Citation :
Publié par Deathlight
Ouais ok.
Moi je vis dans un monde ou les francais parlent de 35h et de RTT.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ouais ok.
Moi je vis dans un monde ou les francais parlent de 35h et de RTT.
Sarcasme ou non, c'etait juste pour te dire que c'était pas si different que la France les horaires en Angleterre suivant ton domaine, si t'es au 35h et RTT et que c'est ton choix tant mieux.
@K3dare My two cents: C'est vrai que la vie est extrêmement chère. Par contre selon moi ça vaut vraiment le coup. J'ai vécu là-bas un an et j'ai de plus en plus envie d'y retourner. Il y a effectivement beaucoup de français. Pour la météo franchement ça passe ou alors j'ai vraiment eu beaucoup de chance.
Le rapport aux diplômes désolé mais je ne sais pas étant donné je n'ai fait que des "petits" boulots...

Si tu rêve d'aller y vivre je pense que tu devrais tenter l'aventure, ne serait-ce que pour ne pas avoir de regrets plus tard...

@Deathlight Je me trompe peut-être mais c'est pas toi qui avait bossé à Sotheby's? Je dois leur envoyer un CV et une lettre de motivation si jamais tu as des conseils ça serait top!
Citation :
Publié par Maaës
@Deathlight Je me trompe peut-être mais c'est pas toi qui avait bossé à Sotheby's? Je dois leur envoyer un CV et une lettre de motivation si jamais tu as des conseils ça serait top!
Non juste un très bon pote, j'allais juste au vente/explications/vernissage.

Sotheby's France?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés