Marre de ces types en kolizéum

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

En préambule je tiens juste à clarifier certains points :

Je ne veux faire de la pub pour personne ni diffamer quiconque citoyen du monde des douzes. J'aimerai juste pouvoir de dénoncer certaines pratiques qui ne sont pas dignes de notre arène PvP.

Hier en faisant tranquillement du kolizéum sur la beta test, mon coéquipier et moi sommes tombés face à une équipe ayant décidée de jouer son combat à la manière d'un kolirush. Bien que n'approuvant pas ce mode de jeu puisque dénué de tout intérêt stratégique, je garde mon dégoût pour mon compère et moi.

Pour les initiés je vais quand même définir le mot qui est : "kolirush".
Ce terme a été inventé de toute pièces par un youtuber ayant l'ambition pour remporter de l'audience facile pour sa chaine youtube .

Le principe d'un tel mode de jeu est de est finir le combat avant que le compteur de tours atteigne le tour 4. Si le combat "s'éternise" après le tour 4 le défi est considéré comme perdu même ces joueurs remportent tout de même le combat.

L'intérêt de ce genre de vidéos exhibitionnistes me paraît pourtant bien limité, et pourtant il faut croire que la meute dofussiene est assez captive à ce genre ce vidéos. On l'aura compris le public cible de ces dites vidéos n'est pas d'une grande finesse. Les joueurs pour réaliser cet "exploit" s'optimisent donc entièrement pour taper le maximum possible tout en négligeant le reste.
Cette meute d'abonnés ayant trouvé le principe intéressant ne se prive donc pas de reproduire ce mode de jeu ce qu'ils font avec je dois l'avouer un avec un certain talent.

Je me permet aussi de vous rappeler mais j'espère que ce n'est pas utile qu'il n'y a AUCUNE stratégie mise en place, ne me dites pas qu'atteindre 1600 de stats et de foncer dans le tas c'est strategique plz.

Mais intéressons nous a ce qui a bien pu me pousser a ouvrir un nouveau topic:

Donc hier après-midi, j'ai eu la malchance de tomber contre une équipe jouant en mode kolirush et qui m'a ensuite reproché de ne pas coopérer avec leur tactique, allant même jusqu'à m'insulter puisque j'ai fait l'erreur selon eux d'utiliser l'arc hetype de mon sacrieur sur un de mes alliés. Il en découle ensuite un flot d'insultes que je veillerais à ne pas reproduire en un tel lieu.

Je ne comprend pas, es-ce moi qui ait tort? Franchement?

Je pourrais aussi faire l'analogie du "fairduray" qui elle aussi a été introduite par un youtuber. Je suis assez étonné, je ne pensais pas qu'au fil de mon raisonnement sur les comportements néfastes en kolizéum trouver comme unique coupable ces personnages médiatiques de l'univers de DOFUS, qui faut dire ont une réelle emprise sur les classes moyennes.

IL me paraît aberrant que ce genre de tactiques soient aussi payantes alors quelles ne nécessitent aucune connaissance particulière du jeu.

J'espère sincèrement que ce phénomène a lieu uniquement sur le serveur beta test et qu'on puisse l'expliquer du fait de la facilitée d'obtention de friandises à bonus stats et a un restat illimité. À l'arrivée du Kolizéum interserveur pour première moitié de 2015 (c'est à dire le premier semestre de l'année?) j'espère que ce genre de comportements seront marginaux.

Droit de réponse : Ayant posé la question à Humility sur twitter il m'a répondu que ce n'étais pas de sa faute si certains se permutaient d'insulter comme ça. Proposition que je juge fausse bien évidemment, c'est lui qui a lancé la mode des kolirushs. A lui d'en assumer les retombés.

Merci.
Donc pour résumer l'ensemble du post, si j'ai bien compris :

"Marre des gens qui ont un stuff optimisé et peuvent tuer les autres teams en moins de 4 tours. En plus je me suis fait insulté parce que je soignais !"



Bah, on est tous d'accord que c'est gavant de tomber sur une team bien plus forte que nous, mais la plainte ne va pas plus loin que ça...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Donc pour résumer l'ensemble du post, si j'ai bien compris :

"Marre des gens qui ont un stuff optimisé et peuvent tuer les autres teams en moins de 4 tours. En plus je me suis fait insulté parce que je soignais !"



Bah, on est tous d'accord que c'est gavant de tomber sur une team bien plus forte que nous, mais la plainte ne va pas plus loin que ça...
AHAHAH

Non j'ai finalement gagné le combat, mais ce n'es pas normal que les personnes jouant de cette manière nous disent qu'il n'est pas normal de jouer comme on le fait d'habitude.

Je me plains aussi du fait que c'est trop rentable de s'optimiser stats.
Je n'apprécie pas cette méthode non plus MAIS:

- Le "kolirush" ca fait partis du jeu, si il y a un problème ca vient de l'équilibrage et on sait tous qu'en équilibrage y a beaucoup de chose plus importante a retravailler.

- Les insultes: Quand on parle de joueur contre joueur il y a forcément des insultes, troll ca fait partis du jeux...là malheureusement c'est le role des modos mais bon c'est une autre histoire hein
Je suis assez d'accord avec toi, je trouve l'intérêt limité mais c'est se servir des outils du jeu pour s'amuser de la manière qu'on veut.. Au final c'est toi qui a le plus de chances de gagnr ( en jouant normalement), et là est la logique. Par contre pour les insultes baaaah.. on est sur dofus quoi. Des cons y'en aura toujours

Après, blâmer les youtubers ( bien que je ne prenne pas parti ), ils font leurs concepts, ils ne transgressent aucune règle, y'a pas grand chose de concret à leur reprocher.. Ceux qui imitent, une nouvelle fois on est sur Dofus, ils ont le droit, mais leur comportement on peut pas y faire grand chose ! Et non, le youtuber n'a absolument pas à assumer les insultes de ceux qui l'imitent là c'est clairement n'importe quoi..

Tu sais, les modes lancées par des type,y'en a eu des centaines, juste certaines qui dérangent plus que d'autres, mais tant que c'est fait en respectant les règles et l'adversaire, je vois pas trop qui ont peut blâmer..
Citation :
Publié par Viedma

Droit de réponse : Ayant posé la question à Humility sur twitter il m'a répondu que ce n'étais pas de sa faute si certains se permutaient d'insulter comme ça. Proposition que je juge fausse bien évidemment, c'est lui qui a lancé la mode des kolirushs. A lui d'en assumer les retombés.

Merci.
PARDON ?!
Le propos pouvait être intéressant mais là tu viens de tout perdre.
Tu ouvres un thread pour dire que tu n'aimes pas les cons. Flash info, personne en fait.

Maintenant que le message est passé, je te conseille d'aller prendre l'air un peu, je pense que c'est la meilleure solution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés