Clavier / souris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé d'une souris Razer DeathAdder et d'un clavier complètement quelconque (Logitech ultraflat antédiluvien). La souris commence à montrer des signes de faiblesse (clic gauche qui déconne, même soucis que ma précédente souris, bref...)

Je commençait à penser à changer tout ça, et ce matin je tombe sur l'offre materiel.net (30% de reduc sur certains périphériques Logitech). Du coup ma réflexion s'accélère !

Souris
J'avais pris des DeathAdder parce que je voulais au moins 2 boutons supplémentaires sur le pouce. Depuis 7 ans je m'y suis habitué donc rien à redire sur l'ergonomie, mais côté robustesse je ne suis pas totalement satisfait.

Je suis un joueur de MMO, pas/peu de FPS, donc pas de gros besoin a priori sur la précision/accélération.
Toujours eu des souris filaires sauf une fois (il y a certes longtemps) et je n'ai pas bons souvenirs de l'autonomie des souris sans fils.

Chez Logitech à première vue :
- G300 : a l'air sympa, mais pas de boutons sur le pouce ?
- G302 : plus mieux, il y a les boutons sur le pouce. Idéale ?
- G600 : plus de boutons que sur mon clavier. A l'air un peu "overkill", mais si ce n'est pas au détriment d'autre chose, ça peut le faire
- G502 : plus pour les fondus de FPS, non ?

Maintenant, est-ce que même à -30% ça vaut le coup par rapport par exemple aux souris Roccat ?

Clavier
Là je n'y connais vraiment rien.

Première question : les claviers mécaniques sont-ils vraiment un plus ?
Si oui ça m'embête, les quelques claviers mécaniques dont j'ai lu les avis sur materiel.net ayant a priori des soucis de robustesse (plusieurs avis se plaignent de la fragilité des touches)

Sinon, il reste :
- G105
- G19S
- G510
Est-ce que vous avez des retours sur ces bestiaux ?

Et comme pour les souris, est-ce que même à -30% ils ne sont pas plus chers que des marques moins connues ?


Merci tout plein d'avance de votre aide !

Khremy

Dernière modification par Khremonion ; 08/11/2014 à 12h19.
Pour la souris, parmis celles citées, je te recommanderai la g502.
Il y a un bouton sous le pouce, en effet, attribué par défaut à un changement temporaire de sensibilité mais que tu peux remapper. Chez moi, il fait une sorte de shift, permettant de mettre une seconde fonction à chaque bouton de la souris. (Mais, en pratique, je ne l'utilise jamais et j'oublie totalement son existance, n'arrivant pas pile sous mon pouce.)
Au dela de ce bouton, la souris a toutes les touches qu'il me faut et différentes fonctionnalités appréciables (comme la modulation du poids) qui ne sont pas présentes sur les souris de gamme inférieure.
Personnellement, je trouve que la g502 vaut bien plus que son prix (quand on la compare à l'offre des concurrents).


Pour le clavier, les mécaniques offrent un confort de frappe différent. Ils offrent aussi une plus grande robustesse que les claviers "normaux".
Je ne sais pas quels claviers tu as regardé pour que des gens se plaignent de cet aspect. C'est assez surprenant (surtout si ils parlent de touchent, des petits cubes en plastique qui n'ont pas de raison de casser lorsqu'on tape normalement avec des doigts...).

Par contre, je trouve les claviers mécaniques Logitech (710+ et 910) plutôt moches et ne saurait les recommander (surtout que le 910 a des mécanismes "propriétaires" donc non éprouvés).

Et les non mécaniques, j'ai pas suivi du tout.
(Généralement, le Logitech Illuminated est recommandé, mais ce n'est pas du Logitech Gaming. )
Merci pour tes conseils.

Ce qui me fait hésiter sur la G502 par rapport à la G600 par exemple, c'est qu'il y a moins de boutons (en fait juste un sur le pouce du coup d'utilisable normalement j'ai l'impression), mais une sensibilité / accélération de fou furieux qui ne va pas trop me servir.

Côté claviers, c'était surtout des avis sur materiel.net concernant les claviers mécaniques Logitech qui parlaient de fragilité des touches. Et du coup je suis allé voir pas mal de tests de ces claviers, et ce n'est pas folichon.
Tu as mal vu.
La g502 a 11 boutons.
C'est moins que la g600, mais ca reste une souris bien fournie. (La deathadder, pour comparaison, c'est 5 seulement.)

Tu peux la regarder sous tous les angles ici : http://gaming.logitech.com/fr-fr/pro...e-gaming-mouse
3 pour le pouce, 8 pour index + majeur (à noter qu'il y en a 3 juste avec la molette).
NB : le bouton pour débrayer la souris n'est pas considéré comme un bouton
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés