Avis PC à ~1000e

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Je suis en train de me monter une nouvelle config et après avoir un peu regardé la forge je suis arrivé sur un config qui m'a l'air pas mal que j'ai un peu modifié.

Le but est d'avoir quelque chose qui me fasse tourner la plus part des jeux en bonne qualité pendant 5-6ans environ( principalement des MMORPG/MOBA ). Voici la l'essaie :

http://www.topachat.com/pages/config...L4CQTo2%2FI%3D

Je m’interroge sur plusieurs points :

RAM : J'ai mit du 2x8Go en me disant que d'ici quelques années ça pourrait être une bonne idée, que 8Go peuvent faire un peu short d'ici là. Inutile ou justifié ?

SSD : J'ai hésité avec la version PRO du même modèle ( plus de garantie et apparemment légèrement de perf en plus ), la différence se fait sentir ou c'est anecdotique ?

CPU : Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de différence avec le 4590. De la même façon, le choix du 4690 est justifié ou la différence est minime pour l'utilisation voulue ?

GCU : J'ai vue des GTX970 de Gainward bien moins cher (60e, mais en rupture de stock : / ). la question est la même que les autres : y a t il beaucoup de différence justifiant le surplus ou c'est un détail ?

Alim : En avez vous une équivalent à proposer qui n'est pas en rupture de stock ?

Le but est de rester à environ 1k euros pour avoir la reduc de 5% qu'il semble y avoir d'après les autres postes (est-il toujours valable ? sinon d'autre site de commande plus rentable à conseiller pour livraison en Alsace (haut rhin) sans que pour autant le SAV soit la cata derrière ?).



Je vous remercie d'avance.
RAM : Les 16Go sont inutiles.

SSD : Inutile de te trourner vers la version pro. Si tu veux économiser 20 euros tu peux partir vers le crucial mx100 qui aura les même perfs que le 840 EVO hormis une moins bonne vitesse d'écriture, mais bon la vitesse d'écriture on s'en fou dans 95% des cas sur un ssd.

CPU : Effectivement ce n'est pas justifié. Pour quasi 50 euros de moins tu as le 4460 qui a juste 0,3Ghz de moins (50 euros vs 0,3Ghz à toi de voir...)

GPU : La garde ton choix actuel, la gainward a un ventirad un peu foireux.

Pour l'alim : http://www.topachat.com/pages/detail...n10067204.html
Message supprimé par son auteur.
Merci pour les réponses.


Concernant le crucial mx100 ( 10euros de diff avec l'EVO840) y a t-il un équivalent de samsung magician permettant d'optimiser rapidement et facilement l'utilisation du SSD ?

Le passage de 4690 à 4460 n'est pas un peu violent ? par là je veux dire : hormis les 0.3Ghz il n'y a pas d'autres caractéristiques importantes "cachées" ?

Concernant l'alim, la corsair ( l'autre ayant "quiet" dans son nom je me doute de la réponse ) n'a pas de soucis de bruit ( je pense que non mais on sait jamais ) ?

Dernier point, la reduc 5% topachat est toujours en vigueur ? ça se passe comment ?

Dernière modification par Neosy ; 03/11/2014 à 17h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés