Votre avis sur le PC GAMER 2 de chez TopAchat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai vraiment besoins de changer de PC qui à plus de 6 ans, et en cherchant à faire une config je suis tombé sur le PC Gamer 2.

D'habitude il y a toujours quelque chose qui ne me plait pas sur ce type de produit mais là, j'ai l'impression qu'il correspond bien à l'utilisation et au budget que je veut y mettre.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez:
http://www.topachat.com/pages/detail...n10083072.html

La config en détails:
Citation :
Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel® Core™ i5 4690K (Devil's Canyon quad core - 3.5 GHz - Overclockable)
. Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
. Mémoire DDR3 Corsair Vengeance Low Profile 8 Go (2 x 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie 10 ans)
. SSD Kingston V300, 120 Go, SATA 3.0 (6 Gbit/s)
. Disque dur Seagate Barracuda 2 To Sata III / 7200 tpm
. Carte mère ASUS Z97-A (PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau Gigabit, USB 3.0, Sata III)
. Carte graphique MSI GeForce GTX 760 TwinFrozr Gaming OC, DVI, HDMI & DisplayPort, 2 Go, compatible DirectX 11
. Boitier moyen tour Cooler Master K350, ATX avec USB 3.0 / Audio en façade
. Alimentation Be Quiet Pure Power L8 630W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
Merci d'avance de votre aide !
A part :
- le boitier qui est vraiment pas terrible
- le SSD où on préfère général les Samsung et Crucial
- la 760 qui est un peu faiblarde maintenant
- l'OC dont on peut se passer sans problème
ça va

Pour 100€ de plus tu peux avoir le même genre de config, sans OC mais avec un SSD deux fois plus gros et une GTX 970 comme CG.
C'est clair que si tu veux pas OC ton processeur (ce qui est de moins en moins utile en matière de gaming) tu peux économiser : sur le processeur, la CM et le ventirad.
Je changerai aussi l'alim car si jamais tu veux un peu économiser car une 630 W c'est pas nécessaire,
Et au niveau du SSD tu en as des mieux pour le même prix
Et c'est claire que la 760 commence à vieillir vu tout ce que tu trouves sur le marché de bien mieux !
Citation :
Publié par aziraphale
A part :
- le boitier qui est vraiment pas terrible
- le SSD où on préfère général les Samsung et Crucial
- la 760 qui est un peu faiblarde maintenant
- l'OC dont on peut se passer sans problème
ça va

Pour 100€ de plus tu peux avoir le même genre de config, sans OC mais avec un SSD deux fois plus gros et une GTX 970 comme CG.

Hum ca m'intéresse ca, please!
Ca donne un truc comme ça

Avec le code -5% qu'il faut demander sur Facebook ou Twitter, ça revient à 960€


L'alim est en rupture actuellement, tu peux la remplacer par une BeQuiet L8 530W au même prix (même si qualité un poil plus faible)
En général je vois peu d'intérêt aux configs de tours "toute faite", s'ils font ça c'est que derrière y a souvent une marge supplémentaire, et ils font du mix de bons trucs/trucs inutiles/trucs cheap dans le lot, sans doute pour vider du stock qui part pas

C'est bidonnant de nos jours de faire une tour personnalisée sur pas mal de sites, et ça prend presque pas de temps, donc je vois pas le gain de ce genre d'offre pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum
Citation :
Publié par aziraphale
Ca donne un truc comme ça

Avec le code -5% qu'il faut demander sur Facebook ou Twitter, ça revient à 960€


L'alim est en rupture actuellement, tu peux la remplacer par une BeQuiet L8 530W au même prix (même si qualité un poil plus faible)

hum merci.
Merci pour vos réponses, effectivement, vu comme ça, c'est pas une si bonne affaire que ça !

Faut dire que mon matériel est tellement ancien et je n'ai pas forcément suivi l'évolution ces dernières années

@aziraphale: La config que tu as linker à l'air vraiment intéressante, mais un peu chère quand même. est ce que je peut gagner quelque chose sur 1 ou 2 éléments ? Mais même sans ça, je ferais peut être un effort vu que je renouvelle mon matos tous les 5 ans environ ?

Pour le SDD, 120Go c'est pas suffisant je pensais juste installer l'OS + quelques trucs indispensables, vous, vous installez aussi les jeux dessus ?

Merci de votre aide !

PS: Le ventirad est toujours fourni avec le processeur ?

Dernière modification par Oshensil ; 31/10/2014 à 17h17. Motif: Ventirad
Message supprimé par son auteur.
Bien sur qu'on peut descendre un peu sans perdre grand chose en perf :
Il suffit de changer :
le proc par I5 4460
la CM par Gigabyte GA-B85M-DS3H
la CG par Gainward GTX 970

Ca descend la config à 895€
PAr contre il n'y a plus la possibilité d'avoir les 5%. Ou alors il faut attendre une de leur promo (en gros il faut passer tous les jours sur le site voir si il y en a pas une intéressante)
Merci de vos réponses !

Citation :
Publié par Ternel
T'as toujours un ventirad avec le proc oui, facile à fixer de mémoire. T'en prends un meilleur que si tu veux OC en général.

Les jeux tu fais comme tu veux, mais c'est mieux de les mettre sur le SSD pour diminuer les temps de chargements(changement de map, transition jeu<->cinématique, etc.).
Je ne veut pas spécialement faire d'OC, généralement je me contente des perfs de base et je garde la machine plusieurs années avant d'en changer !

Par contre, effectivement, je vais pas rogner sur le SSD pour le coup je risque de le regretter avec le temps.

Citation :
Publié par aziraphale
Bien sur qu'on peut descendre un peu sans perdre grand chose en perf :
Il suffit de changer :
le proc par I5 4460
la CM par Gigabyte GA-B85M-DS3H
la CG par Gainward GTX 970

Ca descend la config à 895€
PAr contre il n'y a plus la possibilité d'avoir les 5%. Ou alors il faut attendre une de leur promo (en gros il faut passer tous les jours sur le site voir si il y en a pas une intéressante)
Ok, merci mais bon, pour le coup sans la promo 5% ça ne fait plus que dans les 70€ de différence et vu que je vais garder cette config un bon moment, je pense rester sur la première config que tu as proposé.
Il y a juste l'alim qui n'est pas encore dispo, soit j'attends qu'il se réapprovisionne soit je pars sur la BeQuiet L8 530W.

Pour l'OS je pense remettre Windows 7 j'arrive vraiment pas à me faire au 8 rien a faire.
Pour un PC fixe vous êtes sur Windows 7 ou 8(.1) ?
Message supprimé par son auteur.
Je pense pas que ça importe énormément, prend ce que tu veux.
En revanche Windows 10 arrive bientôt, je ne sais pas si ça a été confirmé depuis, mais j'avais cru lire sur le forum que peut être l'évolution du 10 serait gratuite si on était sur windows 8.. à voir
Je viens moi aussi assener un coup sur le clou : le 8 est immonde. Vraiment. J'ai rarement vu un tel mépris pour les utilisateurs de la part de Microsoft, qui, voulant se parer de "nouveautés", veut en fait, de but en blanc, marquer une rupture avec des usages que nous avons depuis 95. Rien que pour cela, je hais cet OS. Mais si on ajoute par dessus cela les mises à jours foireuses et j'en passe, ça devient folklorique. Le 7 est de éminemment préférable.
Y a -6% sur TopAchat jusqu'a lundi, mais la MSI GTX 970 4Go est plus dispo :/ qu'est ce que je peut prendre à la place ? la Asus, la Gygabyte ou j'attends qu'ils remette la MSI, laquelle est la mieux ?
La Asus amha ...
Les GTX970 ne chauffent pas des masses donc le système de refroidissement d'asus doit pas être loin de celui de msi en perf/silence.
Voir même une zotac ou une evga.

[Edit] bon pas la evga, ils ont un système de ventilation pas top avec seulement 2 caloduc sur 3 qui refroissent le die.
Par contre la zotac est apparemment au top.
La asus je sais pas ce qu'elle vaut, mais la prendre chez msi a un autre avantage : pour l'instant ce sont les seuls qui échangent la carte si elle présente le problème de sifflement (le truc avec les condensateurs la, j'ai oublié comment on dit), dommage qu'elle soit en rupture chez topachat.
Bon, j'ai tranché !
J'ai pris toute ma config chez topachat sans la carte graphique

Et j'ai pris la MSI je l'ai prise chez ldlc, j'ai pas eu les 6% dessus mais tant pis

Merci de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés