Comment bien explo en solo?

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Je me remets doucement à eve et j'aimerais bien explo en solo tout et n'importe quoi, mais comment faire?

J'ai un covert ops où j'ai appris à scaner avec les prob, savoir différencier les sites (archo, donnés, gaz, wormhole etc..) mais du coup.. comment bien m'y prendre?

J'ai testé pendant 2h en high sec mais je tombe QUE sur des wormhole

N'ayait pas encore était plus loin et avant de faire n'importe quoi, quelles sont les choses à faire?

J'ai de quoi pouvoir monter un bomber et bientôt un heu je sais plus le nom, un mineur cloacké.

Je pense donc aller en LS mais je fais comment? Je viens avec le covert ops je scan partout et après? Si c'est un wormhole ou une poche de gaz, je peux venir directement avec le mineur? J'aurais toujours l'anomalie de scanné?

Enfin je me perds un peu avec tout ça et j'ai surtout pas envie d'aller trop en avant pour faire n'importe quoi surtout
Si tu vas en LS pense bien à garder ton scan ouvert et actif pendant que tu t'approches et pendant que tu es dans ton ano. Trouve toujours un objet céleste pas trop loin de ton bookmark pour scanner d'éventuel fêtards

Dernière modification par Enzo Ildari ; 30/10/2014 à 18h08.
ben non un autre joueur peut trouver ton complexe par la même méthode où tu l'as probe... et un launcher de probe (hors probe de combat) rentre dans n'importe quelle ship du jeu
il faut rester prudent privilégier les endroits un peu éloigné, tu sera surpris par la tranquillité du 0.0 une fois passé les gates d'entrées.
C'est pas faux, encore faut-il trouver le bon endroit mais je pensais ce matin, y'a pas de station de souvenir en 0.0 (ou peu) de ce fait je fais comment pour me trimbaler les 2/3 vaisseaux? (mineur, cover ops)

Y'a un transport furtif? Autre?
tu sais, les ptits wormholes que tu déteste tant trouver ?

Parfois il te permettent de faire High sec ==> 0.0 bien paumé en un jump ou deux

les chaines de wormhole c'est des autoroutes du bonheur pour n'importe quel explorateur. Et du coup, t'auras aucun soucis pour faire 2/3 allez retour ( et te faire ganker a l'occasion)

Si ça te parait trop dangereux, sache qu'il existe des petits ilots de high sec complètement désertiques ( genre solutitude) ou tu pourras trouver chaque jour une dizaine de signatures dans chaque système, vu qu'ils sont très peu famés. Par contre pour y aller, c'est un petit voyage d'une quinzaine de jumps à faire en low-sec.
Hmm ok sur le principe, mais ça marche qu'avec un vaisseau non? Si je me limite à juste que explo artefact/donné oué mais si je veux aussi taper de temps en temps et/ou miner, je peux pas faire 36 aller retours dans un wormhole qui reste de se refermer non?

(J'ai un peu de mal à bien m'imaginer comment faire en fait).

Je connaissais pas Solitude. Vais ptet essayer par là déjà mais idem, qu'es que je dois prendre?
Il faut utiliser plusieurs ships. Certains ships peuvent tout faire ( comprendre combat + exploration) mais ils coutent cher et demandent pas mal de skills.

Avec la solution " solitude" c'est simple, tu ramène tout tes ships au bon endroit en station; puis tu explore avec ta frégate, sauvegarde ce que tu as trouvé et reviens faire les sites avec le ship correspondant.

Pour les sites que tu trouves a travers les wormholes ( et non pas dans les systèmes wormhole, l'exploration dans les systèmes du wormhole-space sont les sites les plus durs du jeu) c'est pareil : tu y va d'abord en explorateur, tu bookmark,retraverse le wormhole et reviens avec le ship adapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés