[Portable] Hp envy 15-k065nz ou 17-j166nz 630 euro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais aimé avoir un peu votre feeling au sujet de ces deux pc portable HP.
En soit, j'utilise souvent mon pc pour des logiciels de conception 3D et du calcul et finalement un jour peut-être pour du jeu.

Les caractéristiques de chacun :

hp envy 17-j166nz
i7-4710MQ (4x 2.5 Ghz)
2x 4Go DDR3 1600Mhz
Geforce 840M, 2Go dédié
17 pouce, 1600x900

hp envy 15-k065nz
i7-4510U (2x 2.0Ghz)
1x 8Go DDR 1600Mhz
Geforce GTx850M, 4Go dédié
15 Pouce, 1366x768

Les deux sont autour des 630 euros. Je me demandais surtout quelle est la meilleure combinaison entre un qui possède un quadcore avec la 840M et un 17 pouce HD pour le confort des films et du travail aussi ou alors celui avec une plus puissante cg et la possibilité de lui rajouter de la ram à moindre prix avec un slot disponible ?

Sinon, y a t'il d'autres Pc portable comparable ou meilleur à 600 euro +- ?

Après quelque recherche j'ai pu trouver que la GTx850 est deux fois plus performante que la 840M.
Mais que le i7-4510U qui est combiné avec la GTx est un Ultra Low Voltage avec une consommation de 15 W contre le i7-4710MQ qui est bien plus puissant mais une consommation de 47 Watt ! Sauf qu'il est combiné avec la 840M.

En gros on a là :
un pc 17' avec un processeur 2x plus performant (avec une grosse consommation) mais une carte graphique 2x moins performante.
un pc 15' avec un processeur 2x moins performant (avec une faible consommation) mais une carte graphique 2x moins performante.

Qu'est ce qui prime, ou qu'est ce qui flanche en premier ? La carte graphique ou alors le processeur ?

http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2219&cmp[]=2248
http://www.notebookcheck.net/Compute...s.13849.0.html

Dernière modification par Euler ; 11/09/2014 à 18h22.
Si c'est principalement pour bosser et pas pour jouer j'irais sur celui avec le meilleur processeur, car la puissance de calcule sera meilleur, mais plus grosse consommation donc niveau autonomie sera pas forcément top top...

Faudrait d'autres avis imo...
La CG du deuxième est surdimensionné je trouve, surtout quand on voit la résolution de l’écran .
Je partirais plutôt sur le premier, pour du jeu occasionnel un 840M, ça suffit. Pour la RAM, 8Go suffisent pour la plupart des softs, même les plus lourds, et c'est largement assez pour jouer avec cette machine, en plus, 2x4Go > 1x8Go.

J'aurais plus tendance à dire qu'une CG rendra l’âme plus vite qu'un proc, mais ça dépend de plus mal de chose, et puis en général, quand ça marche plus, c’est que ça commençait à ce faire vraiment vieux .
Citation :
Publié par Wax-Reggea
La CG du deuxième est surdimensionné je trouve, surtout quand on voit la résolution de l’écran .
Je partirais plutôt sur le premier, pour du jeu occasionnel un 840M, ça suffit. Pour la RAM, 8Go suffisent pour la plupart des softs, même les plus lourds, et c'est largement assez pour jouer avec cette machine, en plus, 2x4Go > 1x8Go.

J'aurais plus tendance à dire qu'une CG rendra l’âme plus vite qu'un proc, mais ça dépend de plus mal de chose, et puis en général, quand ça marche plus, c’est que ça commençait à ce faire vraiment vieux .

Je voulais dire flancher en terme de performance . Entre le i7-4510U et le i7-4710QM quand est ce que je ressentirai la différence ? Dans quelle utilisation ?

Les logiciels 3D genre catia, creo et autre solidworks et les simulations de calcul prennent du processeur ou alors de la carte 3D ?

Pour Loka :
Fust.ch pour le 15 et pour le 17 Melectronics.

J'espère acheter un aujourd'hui si j'ai des réponses ça serait superbe.

Dernière modification par Euler ; 13/09/2014 à 09h08.
Ben c'est juste pas la même gamme, les i7 ont 8 thread (4 cœurs physique * 2) alors que les i5 en ont 4 (2 cœur physique * 2).

De ce fait, tous opérations de calcul pure, donc typiquement, l'utilisation/rendu de soft 3D, vont être plus rapide sur un i7 (mais vraiment hein, la différence peut-être assez grande suivant les softs), mais par contre ne consommeront que très peu de ressource de CG (quoique maintenant, les softs propose d'utiliser les GPU dans le rendu mais cela reste plus rapide sur le CPU).

Tandis que l'utilisation de jeu ne consommera jamais plus de 4 thread (dans la majorité des cas), mais pas contre, utilisera beaucoup plus le GPU (bien entendu si jamais ta CG n'est pas assez puissante, le proco peut prendre une partie des calculs, mais c'est moins opti de faire calculer les images par le CPU, question de chipset et de communication par le PCI-Express etc...).

Donc à ta place, je partirais sur le i7 sans hésiter.

Un proc comme le i7, qui est un Haswell (la dernière génération de processeur Intel), suivant l'utilisation que tu en fait, tu peux facilement le garder 3/4 ans, après, ce sera compliqué de faire des rendu 3D avec.
Par contre, les CGs, dans 2 ans elles sont obsolète, ce genre de composant sont sans cesse entrain d’évoluer, et les jeux avec. Mais avec la résolution du 17-j166nz et si tu es pas trop exigent sur les options en jeu, ça devrait te permettre de jouer sans trop de problème.

Edit @en-dessous : Ah oui, j'ai lus trop vite, j'ai crut que le deuxième avait un i5... My bad

Dernière modification par Wax-Reggea ; 13/09/2014 à 16h13.
Ils ont tous les deux un i7 non ?
Finalement, là j'hésite beaucoup sur la consommation et c'est ce qui me fait pencher là sur le 15 pouce, malgré le fait que pour mon cas le quad core semble idoine.
Mon hésitation finale reste sur la différence sensation entre les deux résolutions.
Je compte l'acheter directement en Suisse. Pour 640 euro et avec les 8 Go de ram au lieu du 720 euro avec 4 Go de Ram. En espérant que le "Ultra Low Voltage" fasse vraiment la différence sur l'autonomie et que ça se compte en heure et pas en 30 min de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés