Information sur l'alpha test mercredi 27 aout 18h GMT+2.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai backer la beta et franchement je suis pas pressé, quand on vois ce que la précipitation sur un mmo peut engendrer ( game design bancal, incohérence, rework de nombreuse fonctionnalité post-release et j'en passe ), qu'il prenne leur temps et sorte un jeu digne de ce nom.

En revanche il se sont un peu emeler les pinceaux sur ce coup, a ce justifier, alors qu'il aura aurait été bien mieux de simplement admettre que le développement a pris du retard, ce qui est normal au final, vu le travail de game design a faire pour que tout fonctionne et sois cohérent.
Citation :
Publié par TURKAN
L'argument de la personne non recruté qui fait perdre 6 mois de développement... bof... car il suffirait de recruter une personne de plus (à travers un nouvel objectif par exemple) et hop on aurait à nouveau les 6 mois de gagner....

Vu que les gens continuent à investir dans le jeu à raison de quasiement 50K dollars par mois, ils pourraient recruter 2 ou 3 personnes sans difficulté dans les 6 prochains mois et ratrapper le retard sans soucis.

Non, l'argument du "problème de recrutement pour 1 personne" = 6 mois de retard, j'ai du mal avec.
Tu n'as pas forcément tort, sauf que tu raccourcis un peu le soucis, et le prends dans le mauvais sens.
Le problème du recrutement n'est absolument pas un problème de moyens. Nous l'avons en plus précisé, notre budget se porte extrêmement bien (dans le sens ou nous avons à peine dépensé ce que nous avions prévu).
S'il n'y avait que l'argent comme vecteur de recrutement, on serait plutôt bien... Mais non, on recherche des compétences, les candidats recherchent eux aussi des choses... C'est un processus qui est assez long, et en plus, Andrew et Mark sont très difficiles et ont beaucoup d'attentes.

D'autant plus que nous ne cherchons pas à recruter non plus 500 personnes, et nous ne disons pas que nous manquons d'une masse salariale énorme.

Ce retard a été prit depuis Mai et l'arrivée des nouveaux (Bryce, Bull, Green etc) s'est faites sur le tard - c'est aussi ça.

Si vous cherchez quelqu'un pour gérer vos ressources humaines du coup, j'ai un très bon pote qui vient de finir ses études/stages dans ce domaine, gameur de surcroît. C'est peut-être plus ça le soucis du studio...
TOUT n'est qu'un problème d'argent dans le monde du travail: il suffit de mettre le prix et tu peux recruter/débaucher à peu pres n'importe qui, quelque soit ses compétences...
Dans le cas présent, il s'agit de mettre en adéquation des compétences et un budget, forcément limité.
C'est bien plus difficile que de mettre le prix pour .

Et tout ça on le sait depuis le début, on ne peut pas reprocher le manque de transparence de CSE.
Si c'était aussi simple, il suffirait d'avoir un budget à 200 M $ pour faire un bon MMO.

Oh wait ...
Citation :
Publié par TURKAN
desolé mais avec le stretch goal (ou sans) leur budget augmente sans cesse, le prix n'est donc pas un problème.
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans le mien ce que tu racontes n'a aucun sens.

- Le budget augmente pour payer les strechs goal pas pour rattraper le retard.
- Une ou deux personnes qui arrivent 6 mois plus tard que prévu c'est du travail que tu ne peux pas rattraper quand ils arrivent, à moins d'avoir 2 personnes dont une que tu vires au bout de 6 mois.
- Un dev qui s'en va pour vivre à l'autre bout du pays pour suivre les opportunités de sa copine ce n'est pas quelque chose que tu peux anticiper.
- Attirer quelqu'un pour vivre à Fairfax Virginie n'est pas non plus facile, c'est un peu comme si on te demandait d'aller bosser à Clermont Ferand, à moins de tripler le prix (et d'être largement hors budget) ça ne risque pas de t'intéresser.

Bref il faudrait revoir tes notions de gestion de budget/projet tu ne sembles pas au point
D'autant plus que Fairfax est une ville très chère. Enfin, on pourrait débattre longtemps sur les pourquois du comment, toujours est-il que le retard est là, et que son explication relève d'un certains nombre de facteurs.

Et croyez-moi, nous serions les premiers ravis à ne pas avoir de retard, et aurions été le premiers ravis si nous avions pu recruter tout à temps à l'époque
Citation :
Publié par TURKAN
TOUT n'est qu'un problème d'argent dans le monde du travail: il suffit de mettre le prix et tu peux recruter/débaucher à peu pres n'importe qui, quelque soit ses compétences...
Autant je rale pour ce retard, autant ce genre de post me donne le sourire
Citation :
Publié par Pouloum
c'est un peu comme si on te demandait d'aller bosser à Clermont Ferrand, à moins de tripler le prix
Putain faut que je demande à tripler ma paye alors! Nan parce que ça craint de vivre dans une des plus belles régions de France Tu devrais dire Aurillac quand même c'est plus crédible Clermont c'est une belle ville bien fournie, et bien placée: à 600km de tout ^^
Citation :
Publié par CSE Charles

Ce retard a été prit depuis Mai et l'arrivée des nouveaux (Bryce, Bull, Green etc) s'est faites sur le tard - c'est aussi ça.
donc on à le droits de dire que c'est leurs faute ? question d'avoir un coupable/défouloir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés