[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi les quintés qui sont "fortes" en ce moment ?
J'utilise beaucoup de quintés MS mais je suis pas certaines qu'elles soient encore au top. Je trouve le boost super utile comme je jungle beaucoup, je les utilise même sur certains tops.
Aussi, les quintés LS sont définitivement mortes ou alors ca peut se sortir de façon viable par exemple sur du trynda top ?

Sur du support les runes (et même quintés) de gold/5sec ou gold/10 sec sont toujours viables ou c'est plus rentable de prendre un autre truc ?
Faut jouer ce qui te plaît, sur les supports qui scalent avec l'AP je met des quint AP, je m'en tape de commencer en mode paper mais pour certains c'est impensable, ça dépend du style de jeu.
La ms j'aime bien en jungle perso, mais certains préfèreront des runes offensives ou défensives pour plus de confort en jungle. Bref, faut faire des test et prendre ce qui te convient le mieux, pas obligé d'aller sur des runages génériques.
Citation :
Publié par Anarky
Faut jouer ce qui te plaît, sur les supports qui scalent avec l'AP je met des quint AP, je m'en tape de commencer en mode paper mais pour certains c'est impensable, ça dépend du style de jeu.
La ms j'aime bien en jungle perso, mais certains préfèreront des runes offensives ou défensives pour plus de confort en jungle. Bref, faut faire des test et prendre ce qui te convient le mieux, pas obligé d'aller sur des runages génériques.
Mes PI me disent que j'ai pas les moyens de me permettre d'énormes originalités .

Je préfère avoir les trucs efficaces du moment et m'adapter après.
Comme ca fait un petit moment que j'ai pas mis à jour mes pages de runes je préfère me renseigner avant d'acheter.

D'ailleurs, pas mal de gens jouent des runes cdr en ce moment, il s'agit des runes bleues cdr uniquement ?
Citation :
Publié par Stormriver
Et tu prends full hp en sceaux du coup?
quint armor + yellow hp > quint hp + yellow armor

ou si tu préfère

12.78 armor + 72 hp > 78 hp + 9 armor
Citation :
Publié par Stormriver
Et tu prends full hp en sceaux du coup?
Ben ça dépend, je peux te donner plusieurs de mes pages.

J'ai une page ad que j'utilise en général pour thresh et aussi pour janna quand je sais que je peux harass tranquille. Elle comprend :
Quint : 3xArmor
Red : 9xAd
Yellow : 9xHP
Blue : 9xMR

Une page hybrid pen, notamment pour lulu.
Quint : 3xArmor
Red : 9xHybridPen
Yellow : 9xHP
Blue : 9xMR

Une page HP, un peu pour tout le monde, ça va dépendre mais sur braum et leona par exemple c'est costaud.
Quint : 3xHP
Red : 9xArmor
Yellow : 9xHP
Blue : 9xMR

Une page AP + MR quand le support est ap.
Quint : 3xAP
Red : 9xArmor
Yellow : 9xHP
Blue : 9xMR
J'ai aussi cette même page avec 9xAP en blue lorsque le support ne risque pas de me poser problème.

Donc oui, finalement j'ai toujours des HP en jaune. Je viens de me faire une page avec de la regen mana flat en jaune, je sais pas si je l'utiliserais. Sinon j'en ai aussi une avec des HP/lvl que j'utilise parfois sur janna, quand je sais que je vais pas pouvoir harass avec une page ad, je préfère les hp/lvl dans le sens où je vais pas prendre mass dégâts au début et les 70hp me seront pas forcément utiles, alors que je pourrais en avoir 216 sur le late.

En fait, vous parlez d'environ 13 armor, mais je me contente parfois de 9. Même si certaines sont bien avec des quint armor. Evidemment, l'armure en jaune n'est plus faite sur un support.
plus t'as d'armor mieux c'est, généralement les supports tank vont chercher le 21 armor en runes avec des flat hp ou du hp/lvl (généralement flat hp pour l'early débile)

jamais de regen mana en yellow, toujours en blue à la place de la mr et ça se fait beaucoup

de toute façon si vous êtes perdus suffit de regarder les pages principales de mata, pmd, heart etc
Je trouve ça mieux 150hp que 21 armor en fait. Dans le sens où t'as pas mal d'adc avec des sorts à dégâts magiques, genre tristana, et parce que y'a aussi le support qui te tape dessus. Et commencer avec 800hp, ça calme tout de suite.
C'est pas 150hp, c'est 8.19 armor + 150 hp vs 21 armor + 72 hp

En gros 13 armor ou 78 hp ...

en gold value les 13 armor gagnent par rapport aux 78 hp mais en pratique c'est mieux aussi dans la plupart des parties (ie blinde d'ap en face ; on a tendance à build beaucoup d'hp sur les supports donc autant profiter de l'armor qu'on chope plus difficilement et faut aussi compter des picks comme soraka alistar sona qui ont des heal ou les random shield genre thresh sona qui modifient l'importance de la stat)

enfin dtf osef les deux sont ok

Dernière modification par Squeef ; 10/08/2014 à 03h01.
Ouep, je préfère 78hp quoi, mais vous pouvez me démontrez par calcul que j'ai tort.

/summon Keyen

EDIT: Bah justement, en général, tu vas partir sur un randuin donc les 13 d'armures je les trouve pas si indispensable. Dans le cas contraire si on part sur un item MR, c'est que les ap sont feed et l'armure est aussi quelque peu inutile, après mon raisonnement est peut-être faux à vos yeux, mais c'est comme ça que je le vois. Le truc, c'est que l'armure n'est utile que contre les ad alors que les hp sont universels.
En jaune sur les pages support de joueurs top challenger je vois énormément de scalling health.
C'est assez étonnant non ?
Faut vraiment du scalling health plutot que du health tout court ?


En gros, j'arrive sur cette page de rune :

Quint : 3xArmor
Red : 9xAd
Yellow : 9xHP ou 9xHP\lvl
Blue : 9xMR

Alors, quelles jaunes ? d'instinct j'aurais pris les hp mais comme j'ai vu beaucoup de top challenger avec du hp/lvl sur des pages similaires je sais plus trop.

Dernière modification par darkangela71 ; 10/08/2014 à 04h25.
Citation :
Publié par Sala lui-même
A quel moment tu l'as ton randuin ???
En général, tu sors de la phase de lane avec l'item armor, donc le randuin tardes pas trop plus tard. Ca dépend par contre si tu réussis ta lane, si tu augmentes l'item support, si tu augmentes l'item ward, ça peut éventuellement retarder un peu.

Citation :
Publié par darkangela71
En jaune sur les pages support de joueurs top challenger je vois énormément de scalling health.
C'est assez étonnant non ?
Faut vraiment du scalling health plutot que du health tout court ?


En gros, j'arrive sur cette page de rune :

Quint : 3xArmor
Red : 9xAd
Yellow : 9xHP ou 9xHP\lvl
Blue : 9xMR

Alors, quelles jaunes ? d'instinct j'aurais pris les hp mais comme j'ai vu beaucoup de top challenger avec du hp/lvl sur des pages similaires je sais plus trop.
C'est pour le late. A partir du niveau 7, les hp/lvl sont plus rentables. Tu sors généralement de ta lane entre le level 9 et 11. A toi de voir si tu vas en avoir besoin pré-6, si tu sens que tu vas jouer aggro ou non.
Ça dépend de quel tank et de quel assassin tu parles. En général l'assassin va burst puis aura une bonne période sans très grosse répartie, alors que le tank va se contente d'encaisser et continuer son dps, il peut donc être probable que le tank en sorte vainqueur et ça sera principalement à cause des items, je pense au randuin, au FH, banshee, ou sv.
Citation :
Publié par Sala lui-même
Tu joues support 0% cdr en fait ???? ton build c'est genre sightstone > item supp > bottes 2 > randuin ?
Ça dépend quel support mais c'est plutôt ça oui, j'ai tendance à garder le targon et ne pas le passer en t3. Si je ressens le besoin de CDR, dans ce cas je switch en frozen heart. Notamment sur blitzcrank où je fais toujours le fh.
Wah.. Franchement j'trouve ça nul, la cdr c'est la stat la plus importante sur un supp, j'vois que tu main Thresh en plus et c'est genre le perso qui en profite le plus. Le FOTM se fait à partir d'une kindlegem et l'actif est super fort, j'ai l'impression que tu passes à côté de quelque chose.
Citation :
Publié par darkangela71
C'est quoi les quintés qui sont "fortes" en ce moment ?
J'utilise beaucoup de quintés MS mais je suis pas certaines qu'elles soient encore au top. Je trouve le boost super utile comme je jungle beaucoup, je les utilise même sur certains tops.
Aussi, les quintés LS sont définitivement mortes ou alors ca peut se sortir de façon viable par exemple sur du trynda top ?

Sur du support les runes (et même quintés) de gold/5sec ou gold/10 sec sont toujours viables ou c'est plus rentable de prendre un autre truc ?
Les quintés fortes par rapport il y a un an par exemple c'est l'attaque speed qui a remplacé le lifesteal/att dmg sur tous les carrys AD ou presque.

Les moves speed sont viables sur certains jungle ou top mais ne sont pas systématiques, je t'invite à tester les att speed sur les jungles qui en profitent.

Sur trynda top typiquement je partirais sur att speed en quinté.

Les runes de gold/sec ne sont pas dans la méta. On voit beaucoup de quinté armor.

Voilà ma réponse un peu global, après il faut pas oublier que les runes se couple avec une page de maitrise, que les runes seront différentes selon les match up. Et enfin qu'une page de runes doit être cohérente avec le build d'item/style de jeu que tu fais derrière ig.

Dis nous quels champs tu joues si tu veux un truc plus précis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés