[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miel Pops
Je pense que quand on a FM une Amulette Piloztere, n'importe quoi parait être de la rigolade.
La cape Nevark. Je t'assure que c'est du même niveau: pas de puits cc mais les stats sont à 50, esquive à 6 mais double ligne de rés. Dans mon top des items casse burnes de la forgemagie ^-^
Haha, bande de pti joueur après avoir exo un anneau comte PA. Plus rien ne me fait peur, cette anneau est juste un truc de ouf a FM ( Même si j'ai réussi a trouvé, une petite technique )

Sinon, les voiles 10dommages en très bon jet c'est pas si difficile que sa a faire, personnellement j'en est déja exo fm en jet parfait qlq une, je procédais de la manière suivante :

1) D'abord, faire un FM trnqilou, attendre que le crit saute, jusqu'a la rien de difficile.

2) Une fois le voile en 2crit, faire un gros jet en 10dommage et attendre que le PO Saute !( généralement les dommages ont tendances a sc dans ces cas la ), Mettre du 34X / 65 / 65 / 35 / 2 / 1 / 10 all est très facile en 2crit.

3) Une fois le PO sauté, sur un très bon jet reste plus qu'a mettre le crit généralement il passe en SN donc, fait pété 30 de puit, et généralement après le puit restant faite un over rés crit ou je sais pas. Mais sachez qu'il faut TOUJOURS REMETTRE LE PO A LA FIN, et non pas dès qu'il saute comme beaucoup le dise .

4) Si le PO SN Plus qu'a renouvelez l'opération
Est-ce certains d'entre vous ont beaucoup galère depuis peu sur les bottes Strigides ?
Par le passe, il y a quelques mois, j'en avais fm et ça me semblait carrément bidon
Or la, c'est tout l'inverse. Les dommages ne passent plus très souvent en succès critique. J'ai opte pour la solution du pm a la fin mais je suis a environ 30 tentatives et aucun succès pm a la fin.

Donc j'aurais aime savoir si c'est normal de galèrer autant ou si ces bottes sont très simples a faire et que je manque de chance.
Citation :
Publié par Pharaonne
Est-ce certains d'entre vous ont beaucoup galère depuis peu sur les bottes Strigides ?
Par le passe, il y a quelques mois, j'en avais fm et ça me semblait carrément bidon
Or la, c'est tout l'inverse. Les dommages ne passent plus très souvent en succès critique. J'ai opte pour la solution du pm a la fin mais je suis a environ 30 tentatives et aucun succès pm a la fin.

Donc j'aurais aime savoir si c'est normal de galèrer autant ou si ces bottes sont très simples a faire et que je manque de chance.
La chance tout simplement ! J'en ai fm une paire il y a quelques jours, destinée à la vente à la base, je me suis surpris à SC PM puis faire 8 SC do elementaires d'affilés, j'y croyais pas trop aussi ^^
Donc tu n'as tout simplement pas de chance
Oui ce fut une grosse période de malchance. J'ai obtenu, pas vraiment, le jet que je désirais (7 Esquive qui cloche) mais 0 ré cri.
40 runes pm, ce fut cher pour des paires 12 do
Pas si con le coup du PO en dernier, à mon avis, il y a peu de chance pour qu'il passe en SC, mais si c'est le cas, le voile est joli

Remettre le PO en premier paraît plus logique (et personnellement c'est ce que je fais), mais le puits est alors plus difficile à exploiter pour faire un beau jet, les runes passent moins bien :/

J'essayerai de remettre le PO en dernier au prochain coup
Citation :
Quelqu'un aurait une astuce pour fm cette put**n de de panoplie Gein?
Tu galères sur quel item précisément ?
J'ai fm deux panos entières et ça a été relativement bateau à réaliser. La coiffe est un tantinet pénible si on recherche le 15 do + over, mais les deux autres items ça a été de la rigolade.

Citation :
La cape Nevark. Je t'assure que c'est du même niveau
Abuse quand même pas *-*
Tu peux pas comparer une cape Nevark a un item qui regroupe stats a 70 + 20 esquives PA (incontestablement le pire) + 3*20do + 30 res crit.
L'amu pilo t'as pas envie de peaufiner le jet, tu arrives à un truc portable et tu t'arrêtes
Citation :
Publié par Pharaonne
Ou bien tu puisses un CC dedans pour en faire une beauté sur la Piloz
Sachant que cette amu est essentiellement jouée avec la reine et des dagues sram, ce qui nécessite déjà un exo cc (bien chiant a placer d'ailleurs), je doute que sacrifier un cc soit une bonne chose.

Personnellement j'y ai passé pas mal de temps, jusqu'a avoir un sc sur un cc à la fin: ça permet d'avoir quelque chose de très jouable bien que pas parfait.

Plus qu'à attendre l'almanax de qualité de septembre pour en faire 20 et croiser les doigts.
Bonjour,

J'avais une question concernant la forgemagie.
Lors du calcul du puit, arrondissez vous au supérieur pour les runes qui pèse en chiffre décimal ? Genre Ra Vi 7.5 => 8.

Il me semble que c'est une règle mais j'ai toujours calculé sans arrondir au supérieur. Ra Vi : 7.5, Pa Vi : 2.5 et je n'ai jamais eu de problème.

Donc j'aurais voulu savoir si c'est risqué de continuer comme ça ou bien si la règle avait changée. Peut-être même que je me goure carrément
Citation :
Publié par Pharaonne
Bonjour,

J'avais une question concernant la forgemagie.
Lors du calcul du puit, arrondissez vous au supérieur pour les runes qui pèse en chiffre décimal ? Genre Ra Vi 7.5 => 8.

Il me semble que c'est une règle mais j'ai toujours calculé sans arrondir au supérieur. Ra Vi : 7.5, Pa Vi : 2.5 et je n'ai jamais eu de problème.

Donc j'aurais voulu savoir si c'est risqué de continuer comme ça ou bien si la règle avait changée. Peut-être même que je me goure carrément
Bah ça dépend de ton fm
Mais sur les gros fm j'ai toujours compté la décimal ... Fin c'est plus une question de flemme en gros, c'est long de calculé les rune Vi (a)
Il ne faut jamais arrondir, car comme ça tu peut parfois repasser en fin de fm une rune +10 ini ou +3 vi grâce à l'accumulation de décimales (sortez vos calculettes les loulous).

De plus, Dofus arrondit à l'entier inférieur, cf la forgemagie élémentaire d'arme.
J'ai essayé pour la première fois de faire un exo PA, après avoir bien analysé les prix pour être sûr d'être rentable même si je dépasse les 200 runes.

J'ai pris un Anneau du Meulou, et j'ai opéré de la manière suivante :

_ Mettre le PO
_ Mettre les dommages
_ Monter Vita/Force/Agi/Ini jet minimum
_ Monter les res neutre à 6
_ Monter l'ini à 150
_ Monter Vita/Fo/Agi à 1 rune chacun du jet voulu
_ Monter les % feu à 7
_ Finir Vita/Fo/Agi à la rune Pa

Résultat au bout de ~7x-8x runes

1407082441-anneau-meulou-pa.png

J'ai profité d'un puit sur la rune PO au dernier moment pour monter l'ini et le reste très haut, et puis c'est passé.

Pour 6M5 investis, je l'ai vendu 14M
Citation :
Publié par Pharaonne
Bonjour,

J'avais une question concernant la forgemagie.
Lors du calcul du puit, arrondissez vous au supérieur pour les runes qui pèse en chiffre décimal ? Genre Ra Vi 7.5 => 8.

Il me semble que c'est une règle mais j'ai toujours calculé sans arrondir au supérieur. Ra Vi : 7.5, Pa Vi : 2.5 et je n'ai jamais eu de problème.

Donc j'aurais voulu savoir si c'est risqué de continuer comme ça ou bien si la règle avait changée. Peut-être même que je me goure carrément
Les poids des runes en sont plus arrondis à l'unité supérieur depuis heu ... Longtemps.
J'ai une petite question qui me tracasse depuis un moment

Exemple, je remonte une alliance gloursonne et j'obtiens ça
Succès : 3 agilité, -1 PO, + reliquat

De combien est le puits ? 47 ou 50 ?

Des fois je perds des stats avant et après que le PO saute exemple
Succès : +3 agilité, -1 PO, - 30 initiatives, + reliquat

De combien est le puits ?

Merci de vos réponses!
Le Po c'est 51 en fait, pas 50.

Dans ton premier cas, tu as 48 de puit (51-3).
Le deuxième cas est impossible en pratique car la pa age vaut autant que les 30 ini, donc le po ne peut pas sauter avec. Mais tu aurais 51 de puit si c'était possible ! En Fm, tu dois considérer toutes les lignes qui sautent !

J'espère que c'était suffisamment clair .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés