Via une boutique c'est plus que jouable en se concentrant sur la base de daoc, le pvp, il est vrai que pour la sécurité de la viabilité du jeu serait de diminuer à 5 euro mensuel (par exemple) l'abonnement et d'implanter la boutique.
des exemples parmi tant d'autre:
-un double reverse que le joueur peut placer seul sur son
armure (lié au personnage à la wow) et disponible seulement sur la boutique
-un reverse fumé hot 5% sur la boutique.
-on pourrait voir des proc double dont pet pour les armes crafts.
-des proc pet lvl 39 pour molvik ainsi que des double reverses.
-modification visuelle pour item arme/armure.
-des bonus xp/rp achetable +10%/...%
-scales
-glass
-déco housing
-montures/ équipement monture
-couleur/halo d'arme/armure
(tout cela en plus de ce qui existe déjà)
le mec qui investi 13 euros mensuel, il se dit
-"bin la boutique pas de soucis je vais me payer mes .../x/reverses ça revient au même que l'abo de départ."
Mais le jeu plus accessible pourrait susciter l'interet de nouveaux joueurs (utilisant déja des boutiques d'autres jeux) et leur faire dépenser de l'argent.
le problème des abonnements sera toujours, si je m'abonne, je devrais me concentrer dessus pour que ça soit rentable, alors qu'arriver sur un jeu f2p et dire -oh je vais payer ça tiens tfaçon le reste est gratuit" est la meilleure façon de ne pas faire attention à sa dépense qui dépasse régulièrement le prix d'abo traditionnels.
il y a suffisamment d'exemple de f2p qui marchent très bien grâce à une boutique bien faite et pas chère.
il leur suffira de sortir un item de temps en temps assez fumé pour devenir presque incontournable dans les sc et dropable en pve, pour que les sc bougent et que leur vente (reverse/proc) décolle, connaissant le nombre de personnages sur chaque compte.. au pire ça revient au même pour ceux qui jouent déjà à ce jeu.
ce n'est que mon avis parmi bon nombre de joueurs!
Dernière modification par Compte #475641 ; 25/07/2014 à 16h24.
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