Le Sexisme ( in sl off course)

Répondre
Partager Rechercher
Moi ça m'a plu.
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Nous progressons

Mais personne sur jol n'est anti-hommes. Prôner l'égalité entre les sexes n'est pas être anti-hommes. C'est juste lutter contre une inégalité injustifiée.
Tres exactement.

@ Doudi : ça ne t'a peut être pas apporté grand chose, c'est possible, mais peut être aux autres ? Certes, on n'a pas discuté du fondement réel de la misogynie ambiante - et mondiale - mais au moins ici, on ne l'a pas justifiée, ni confondue avec le droit, pour chacun, de s'habiller comme il veut ( je pense aux transgenres, aussi), ni de la difficulté à gérer le voile, signe extérieur - à nos yeux en tous cas - de la servitude féminine.

Dans son sens premier, le "féminisme " ne veut rien dire, pas plus qu' "hominisme". On ne peut qu'être pro-humain. Il s'agit juste d'accorder à chacun le droit de se gérer soi-même et de n'être soumis qu'aux lois. Les mêmes pour tout le monde.

Que tu sois libre toi même, je n'en doute pas un instant et j'en suis heureux . C'est d'ailleurs mon cas aussi. Mais c'est hyper loin d'être le cas de tout le monde.

En tous cas, cette conversation m'a apporté un certain nombre de points de vue qui, dans leur diversité, permettent d' imaginer ce que serait un débat réel sur ce sujet. Rien qu'entre nous, qui sommes d'accord sur le fond, ce n'est pas évident. Alors imagine avec le reste du monde....il y a du taff qui attend !!!

Quand je vois les mecs avec leur poussette dans ma rue, ça me fait presque envie. (J'ai bien dit : presque). Je trouve que la dernière génération est quasi inespérée. Ils ne se féminisent pas : ils s'humanisent. Lorsque ma grand'mère est "tombée" (Pourquoi tomber" ?) enceinte, mon grand père lui a mis un coup de pied dans le ventre en disant : "je t'avais dit de faire attention !". L'enfant est mort à dix-huit mois.

Le progrès que je vois, là, sous ma fenêtre est ahurissant, inespéré. Il ne faut surtout pas l'arrêter.
Pas "féministe", mais pro-Humain. Oui.

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 11/07/2014 à 14h02. Motif: Pour la belle Doudi
Citation :
Publié par doudi
D'avantage de femmes intéressantes dans les livres à l’école, en tout cas moi j’ai passé ma scolarité à étudier des grands hommes et y’avait pas de femmes dedans, tout est normal…
T'as pas étudié Jeanne d'Arc, Anne de Bretagne, Catherine de Médicis, Charlotte Corday, George Sand, Camille Claudel, la reine Victoria, Marie Curie, Elsa Triolet, Simone de Beauvoir ? Aller, Marie Antoinette au moins ???
J'habite à Toulouse et bien qu'hétéro , je suis comme vous le dites : " pro humain" .

Et c'est le grand n'importe quoi....

Je traines pas mal dans le milieu gay en after ou en soirée , je vais essayer de faire un résumé :

Les associations pro gay qui se foutent sur la tronche entre eux... Si si ...
La discrimination anti hétéros, j'ai l'impression que c'est limite une mode.

Les mouvement radicaux dans le milieu gay de plus en plus importants...

Comme dirais un illustre membre des forums jeuxvideo.com :

"Arrêtez de vous battez ! "

Citation :
Publié par Loee
T'as pas étudié Jeanne d'Arc, Anne de Bretagne, Catherine de Médicis, Charlotte Corday, George Sand, Camille Claudel, la reine Victoria, Marie Curie, Elsa Triolet, Simone de Beauvoir ? Aller, Marie Antoinette au moins ???

Et Xena ????????? Mon fantasme de jeunesse ...
Citation :
Publié par Loee
T'as pas étudié Jeanne d'Arc, Anne de Bretagne, Catherine de Médicis, Charlotte Corday, George Sand, Camille Claudel, la reine Victoria, Marie Curie, Elsa Triolet, Simone de Beauvoir ? Aller, Marie Antoinette au moins ???
T'oublie Aliénor d'Aquitaine et Isabeau de Bavière

Camille Claudel, il faut remercier le film hein, sinon on étudie plutôt son frère. Quand à la description faites dans les livres de Catherine de Medicis ou Marie-Antoinette, on peut dire qu'elle est super flatteuse

Olympe de Gouges pareil, il a fallu que je potasse à coté pour la découvrir. Certes quelques reines "ressortent" des livres d'histoire, mais combien sont oubliées.

Il y a une rue Jacqueline Auriol et Maryse Bastié, dans la ville ou je vis, il a fallu que je dises à mon mari de qui il s'agissait (et sans chercher sur google)
On pourrait en citer des dizaines et des dizaines...
Je me souviens d'un cours sur Rosa Luxembourg, complètement assommant d'ailleurs, au point que j'en ai oublié la teneur, probablement que ce jour là je gribouillais des têtes à toto dans mon cahier.
Citation :
Publié par Loee
On pourrait en citer des dizaines et des dizaines...
Je me souviens d'un cours sur Rosa Luxembourg, complètement assommant d'ailleurs, au point que j'en ai oublié la teneur, probablement que ce jour là je gribouillais des têtes à toto dans mon cahier.
Et Alexandra David Neel ? Balaise...
http://alexandra-david-neel.com/
Citation :
Publié par Loee
T'as pas étudié Jeanne d'Arc, Anne de Bretagne, Catherine de Médicis, Charlotte Corday, George Sand, Camille Claudel, la reine Victoria, Marie Curie, Elsa Triolet, Simone de Beauvoir ? Aller, Marie Antoinette au moins ???
Oui c'est vrai j'ai dis que y'en avait pas , j'aurais du dire presque pas
Aussi j’étais pas une bonne élève donc ne sont rentré dans ma petite tête que des noms dont on a suffisamment parlé, Jeanne d’Arc oui oui je connais^^ Et effectivement on ne peut pas manquer les grands noms des femmes dans l’histoire de la monarchie. Mais bon est ce tellement inspirant d'être reine par descendance ou alliance...

Dans le domaine des lettres et arts, les femmes que tu cites , sont toutes des compagnes d'hommes célèbres, à se demander si elles auraient pu être célèbre sans ça, ben malheureusement je dois dire quelles n'étaient pas tellement au programme. La présence masculine est tellement écrasante qu’ils se disent peut être y’a déjà à faire avec tous ces hommes, si on a le temps on verra pour les quelques femmes… D’ailleurs Elsa Triolet ça me disait rien...par contre son ami Aragon oui ça oui lol
En science Marie Curie on en a parlé c’est vrai mais heureusement que y’avait Pierre aussi^^
Bon je caricature mais c’est un peu caricatural quand même...

@ darcy, ben comme je vois comment je suis têtue je me dis les autres c’est pas mieux^^
Mais toi as tu changé d’opinion, tu n’étais pas féministe, tu l’es toujours pas plus on dirait. T’es pro-humain oui moi aussi, mais je vois pas pourquoi on peut pas être féministe aussi?
On dirait que c'est la honte ce mot...
Alexandre Le grand était gay et pourtant il avait la classe.

Croire que c'est un phénomène moderne, c'est de l'inculture ^^ .

Obama il y'a quelques jours : "Il n' y aura aucune patiente envers les pays ayants des lois anti gays".

Et il a bien raison ( pour une fois) .
Citation :
Publié par Alex Castaignede

Je ne vois pas non plus d’extrémistes.
Vraiment ? Tu appelles ça comment ?

Citation :
Publié par Loee
C'est sûrement moi la plus misogyne des deux alors c'est pas grave
Citation :
Publié par Loee
Je n'aime pas les femmes. Je n'aime pas l'image qu'elles me donnent, parce que j'en suis une, ça ne me ressemble tellement pas !
Bref, je vais arrêter là parce que si je me lâche c'est tout SL qui va me tomber sur le dos.
Citation :
Publié par Loee
Bon, tu as trouvé de plus jolis mots que moi. "Survie" et "stratégie" contre "manipulation" et "hystérie", c'est quand même plus sympa

Diplomates je n'aurais vraiment pas dit ça. La plupart du temps les femmes sont prêtes à n'importe quoi (vraiment n'importe quoi) pour arriver à leurs fins. Les dites fins étant souvent futiles elles déploient une énergie démesurée pour des choses inutiles, quitte à se rendre ridicules ou cruelles.

Un homme c'est clair, net, limpide et sensible. Une femme c'est... compliqué et plein de "peut-être..." !
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Ma réponse évoque des extrémistes féministes.
J'avais bien suivi la logique de la conversation Alex mais il me semblait utile que tu précises.

Demander l'égalité des droits pour la moitié de la population mondiale et cela pour le bien de tous, hommes y compris, sans oublier les enfants, lutter contre les discriminations et l'horreur vécue au quotidien par le fait d'être née fille au Pakistan, en Inde, au Yemen, au Soudan, en Iran pour ne citer que ces pays, rester vigilants face aux remises en cause des droits des femmes déjà existants en Europe et obtenus de haute lutte et sous les quolibets haineux et rageurs (Simone Veil présentant le projet de loi sur l'IVG en 1974 au Parlement), je comprends que cela puisse hérisser certaines et certains...
Je réclame le droit d'avoir un zizi, parce que, lorsque l'on fait de la route, les mecs peuvent s'arrêter n'importe où pour faire pipi, tandis que nous, pauvres femmes devons nous casser la tête pour trouver un petit coin bien caché...

Ca c'est de l'injustice !!!
Citation :
Publié par Lundrah
Je réclame le droit d'avoir un zizi, parce que, lorsque l'on fait de la route, les mecs peuvent s'arrêter n'importe où pour faire pipi, tandis que nous, pauvres femmes devons nous casser la tête pour trouver un petit coin bien caché...
Tiens ! C'est cadeau

http://www.amazon.fr/Whiz-Orienteur-.../dp/B003ITS88G
Tout les trucs en "Isme"
Citation :
Publié par doudi
je vois pas pourquoi on peut pas être féministe aussi?
On dirait que c'est la honte ce mot...
C'est surtout que je ne le comprends pas ce que ça veut dire. Je ne vois pas en quoi consiste le féminisme. Il me semble que personne ne veut qu'une femme ne le soit pas, mais qu'elle soit libre de l'être. (ici en tous cas)
Le problème vient de certains hommes proches du bestiau, qui ne savent pas se tenir devant une femme un peu ou prou dénudée et qui préfèrent l'accuser de provocation que de se contrôler. Ou la voiler pour se la garder au chaud.
Il faut absolument qu'ils comprennent que c'est inapproprié, mais c'est une question de culture et d'évolution. Et les heurter ne me parait pas une bonne solution, puisqu'ils sont bêtes et se sentiront menacés.
C'est la même chose pour les homos. Ce serait quoi d'être Homoniste ? ça n'aurait pas de sens. Et même ça reviendrait à vouloir une suprématie alors qu'on veut une égalité.
Non, je ne comprends pas.
A moins que tu ne veuilles prôner la supériorité de la femme sur l'Homme. C'est vrai que ça peut se discuter, car je la vois sur bien des points.

Citation :
Publié par Alex Castaignede
Ma réponse évoque des extrémistes féministes.
Si tu te réfères au Femmens ou les Hommens, ce genre d'extrémisme ne sert finalement aucune cause par son excès même. C'est juste un "retour de violence" qui ne peut pas être compris. Les dominants n'ont aucune conscience de leur domination parce qu'elle est "naturelle" pour eux. Ils sont nés dedans et c'est leur réalité. Nous faisons tous pareil quand nous mangeons le cadavre des animaux que nous avons "élevés" pour les tuer et les consommer le dimanche en famille.. On trouve ça "normal" parce que "c'est comme ça ici et faut bien qu'on mange". Et ce n'est pas un défilé de boeufs sur les Champs Elysées qui va changer les choses, surtout si ils revendiquent leur animalisme avec violence. ça les fera seulement aller plus vite à l'abattoir.
Simone Weil est l'exemple parfait de ce que j'appelle, moi, une intelligence féminine. Elle sait qu'elle a le temps pour elle et ne lâchera pas le morceau. La brutalité ne fait que reconduire le problème. Il faut mesurer ce qu'on affronte. C'est mieux, je crois.

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 11/07/2014 à 23h50. Motif: Tout ça c'est de la faute à la complexité du multi quote.
Il faut dire que la plupart des féministes ACTUELLES ne donnent pas franchement une bonne image.

Je suis tombée sur une bande de harpies il y a quelques semaines de ça, j'en suis tombée des nues. Pour elles l'épisiotomie n'était qu'une manoeuvre mutilatoire (je cite) visant à donner plus de plaisir au conjoint dans l'acte sexuel (j'aimerais bien savoir comment ! à moins que le médecin s'amuse à faire des vaginoplasties pendant les accouchements...). Si elles préfèrent se retrouver déchirées des fesses au nombril en mettant au monde leurs enfants ça les regarde, mais qu'elles ne retournent pas le cerveau à celles qui auront éventuellement besoin de cet acte chirurgical pour accoucher avec le moins de dégâts possible.
La pratique peut-être discutable selon les points de vue, mais y voir un complot franchement...

Et il est bien là le problème. Chez ces femmes qui ont viré à la parano et qui sont devenues complètement misandres. Elles donnent une mauvaise image du féminisme et de la femme tout court. Et elles sont de plus en plus nombreuses malheureusement.

Alors oui je le répète et j'assume totalement : le féminisme contemporain me sort par es trous de nez. Je refuse que ces folles dingues parlent en mon nom de femme.
Citation :
Publié par Loee
Il faut dire que la plupart des féministes ACTUELLES ne donnent pas franchement une bonne image.

Je suis tombée sur une bande de harpies il y a quelques semaines de ça, j'en suis tombée des nues. Pour elles l'épisiotomie n'était qu'une manoeuvre mutilatoire (je cite) visant à donner plus de plaisir au conjoint dans l'acte sexuel (j'aimerais bien savoir comment ! à moins que le médecin s'amuse à faire des vaginoplasties pendant les accouchements...). Si elles préfèrent se retrouver déchirées des fesses au nombril en mettant au monde leurs enfants ça les regarde, mais qu'elles ne retournent pas le cerveau à celles qui auront éventuellement besoin de cet acte chirurgical pour accoucher avec le moins de dégâts possible.
La pratique peut-être discutable selon les points de vue, mais y voir un complot franchement...

Et il est bien là le problème. Chez ces femmes qui ont viré à la parano et qui sont devenues complètement misandres. Elles donnent une mauvaise image du féminisme et de la femme tout court. Et elles sont de plus en plus nombreuses malheureusement.

Alors oui je le répète et j'assume totalement : le féminisme contemporain me sort par es trous de nez. Je refuse que ces folles dingues parlent en mon nom de femme.
Et moi j'ai le même problème avec les homos. Ils ne perçoivent pas leurs dérives. Ils se réfèrent à l'amour mais sont la plupart du temps dans la consommation ( et dieu sait si je comprends !!!). Mais il n'y a pas d'issue à long terme dans cette direction. Il se s'agit pas de reproduire le schéma hétéro machiste entre hommes. Mais bon. là, par contre...je comprends aussi. Et ça me désole un peu quand même. Le seul point positif - et vraiment positif - c'est que le prototype de la folle disparaît peu a peu. Maintenant, ça fait dans le muscle et la grosse moto.

Il faudrait qu'on se penche sérieusement sur ce qui nous meut malgré nous et nous échappe complètement.
Chiche ?
Citation :
Publié par yse
Franchement les foras de jeuxvideo.com c'est une horreur, il n'y a pratiquement pas de modération, et tu lis des trucs qui te font halluciner... J'y vais pour regarder les notes attribuées à certains jeux et parfois chercher un renseignement si je n'ai pas trouvé autre part.... Je me demande comment ce forum arrive a continuer d'exister tant on lit des choses qui outrepassent la légalité...

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Les filles Fabrice vient de changer à jamais notre vie de femme !!!
Enfin un truc plus utile que le lave-vaisselle !

Les choses évoluent tout de même beaucoup je crois que nous ne sommes pas trop à plaindre par rapport à nos grand-mères et arrières grands-mères, non seulement nous avons tout de même une forme d'égalité, mais en plus la vie nous est tellement facilitée par toutes les inventions qui nous aident dans notre quotidien, c'est bien d'ailleurs ce qui fait que les hommes rechignent moins qu'avant à faire des tâches ménagères.

Il y a encore de par le monde des femmes qui ont moins de chance que nous, les européennes...
Que serions nous les uns sans les autres ?
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Et moi j'ai le même problème avec les homos. Ils ne perçoivent pas leurs dérives. Ils se réfèrent à l'amour mais sont la plupart du temps dans la consommation ( et dieu sait si je comprends !!!). Mais il n'y a pas d'issue à long terme dans cette direction. Il se s'agit pas de reproduire le schéma hétéro machiste entre hommes. Mais bon. là, par contre...je comprends aussi. Et ça me désole un peu quand même. Le seul point positif - et vraiment positif - c'est que le prototype de la folle disparaît peu a peu. Maintenant, ça fait dans le muscle et la grosse moto.

Il faudrait qu'on se penche sérieusement sur ce qui nous meut malgré nous et nous échappe complètement.
Chiche ?
Chiche je le suis mais capable je n'en suis pas sûre ^^

C'est un sujet qui m'intrigue, qui est à la limite de ce que je suis capable de comprendre. Comment/pourquoi on arrive à de telles dérives, avec ce retour en arrière à la clé car bon, que ce soit se transformer en Village People (muscle et grosse moto ) ou en Amazone castratrice, je n'appelle pas ça une avancée.
Idem sur SL avec tous ces avatars disproportionnés qui ne veulent rien dire (à part peut être "regarde moi !" ?).
Comme si nous étions incapables de trouver un équilibre, comme s'il fallait que d'un extrême on tombe forcément dans l'autre. Comme si finalement être juste au milieu ça faisait peur.
Les apparences, l'image donnée, il n'y a que ça qui semble compter. On vit dans un monde de paumés (et je me comprends dedans).
Citation :
Publié par Chloe Seljan

Les femmes lesbiennes, elles, vivent une double "attaque" (le mot est trop fort, je sais ). Lesbiennes, c'est une salope. Parce que c'est une femme qui vit librement une sexualité. Il y a ici, un aspect important sur le sexisme... La femme et la sexualité...

(...)

Alors oui, les paroles d'anti-hétérosexuels et d'anti-hommes me gonflent. Mais c'est une attitude de crétins, pas un réflèxe d'un autre âge qui existe encore.

Il y a encore du travail. Pas pour détruire les différences mais certains réflexes. Je parle pour la France et la Belgique. Certains pays sont encore loin.
Tout à fait!!

bon sinon ayant vécu en couple de filles deux fois, je ne me suis jamais vraiment sentie discriminée par rapport à ma sexualité alternative, qu'est vraiment très alternative si on ajoute le fait que je fais du bdsm ^^

enfin si une fois, par la mère de ma seconde petite amie mais bon, ça façon, c'est une question d'âge, d'éducation etc, bref c'est une reac...

Et oui je suis d'accord avec Loée sur le fait qu'il y a chez les féministes pas mal d’extrémisme aussi, théorie du complot, etc
et du coup forcement, je ne me sens pas représentée, moi qu'essaye de vivre en harmonie avec ces messieurs

Dernière modification par *RAV3N* ; 12/07/2014 à 00h58.
Citation :
Publié par Loee
Il faut dire que la plupart des féministes ACTUELLES ne donnent pas franchement une bonne image.

Je suis tombée sur une bande de harpies il y a quelques semaines de ça, j'en suis tombée des nues. Pour elles l'épisiotomie n'était qu'une manoeuvre mutilatoire (je cite) visant à donner plus de plaisir au conjoint dans l'acte sexuel (j'aimerais bien savoir comment ! à moins que le médecin s'amuse à faire des vaginoplasties pendant les accouchements...). Si elles préfèrent se retrouver déchirées des fesses au nombril en mettant au monde leurs enfants ça les regarde, mais qu'elles ne retournent pas le cerveau à celles qui auront éventuellement besoin de cet acte chirurgical pour accoucher avec le moins de dégâts possible.
La pratique peut-être discutable selon les points de vue, mais y voir un complot franchement...

Et il est bien là le problème. Chez ces femmes qui ont viré à la parano et qui sont devenues complètement misandres. Elles donnent une mauvaise image du féminisme et de la femme tout court. Et elles sont de plus en plus nombreuses malheureusement.

Alors oui je le répète et j'assume totalement : le féminisme contemporain me sort par es trous de nez. Je refuse que ces folles dingues parlent en mon nom de femme.
C'est que tu n'as jamais entendu parler du "point du mari"

http://www.lemonde.fr/sante/article/...0_1651302.html

http://www.terrafemina.com/vie-prive...-sexuelle.html
Citation :
Publié par yse
Malheureusement, ces forums ne représentent pas qu'eux-mêmes et sont représentatifs du sexisme (sous toutes les formes) de notre jeunesse, qui s'exprime de façon extrêmement virulente sur les réseaux sociaux, dans les collèges et les lycées et au-delà. Il ne faut pas croire que c'est l'expression d'une marginalité: la marginalité, c'est précisément la jeunesse cultivée. C'est particulièrement préoccupant et c'est dire l'échec de la société à transmettre à sa jeunesse (pas seulement l'orthographe), avec des adultes qui, pris dans un système de consommation et dans la crise, se déresponsabilisent complètement.

Il ne faut pas mésestimer non plus la manipulation. Cette hargne nouvelle contre les "féministes", alors que ces jeunes sont quand même peu au courant de l'actualité en général, elle vient des Dieudonné, Alain Soral, Farida Belghoul, qui ont beaucoup d'influence (plus ou moins indirecte et recyclée). C'est pourquoi d'ailleurs, j'avais demandé à Loee d'où venait cette idée que les femmes cessaient d'avoir l'influence qu'elles avaient "depuis la nuit des temps" au moment de la Révolution française, parce que c'est justement une des antiennes de Soral (pas nouvelle, on trouve déjà cela chez L.-F. Céline par exemple).

Tout cela fait bien peur. On pourrait trouver le "romantisme" décalé de Loee bien sympathique (style, je suis une amoureuse sublime et j'aime tellement les hommes). Simplement il s'exprime dans un contexte où, au nom de la liberté individuelle (c'est la seule chose un peu positive), de plus en plus de femmes réclament le droit de porter le voile.
http://leplus.nouvelobs.com/contribu...effrontee.html

et hop

ça me rappelle un histoire racontée par un français lorsque j'étais en république Dominicaine. Sa femme a accouchée dans un hôpital à Saint Domingue, et le gynéco a été voir le mari, pour lui demande s'il devait la stériliser - il ne proposait pas de la contraception hein - non non, sans consulter la femme, mais son époux voir son frère ou père, on stérilise. Comme si une femme pouvrait avoir un avis la dessus ...

Je suppose, que si des femmes viennent à protester de ce genre de traitement, tu vas les trouver misandre, Loee ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés