[Actu] Les raideurs, une minorité vocale sur le Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....


Que le jeu prenne une voie très "casual", soit; on prend acte et on fait avec...

Mais dire que les serveurs ne se vident pas... il fallait l'oser celle là ..

Mio
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le PvP est mort pour toi, et donc tu déclare le jeu mort malgré le fait que du contenu est toujours créér par les dev et qu'il y a toujours des joueurs ?
Le pvp est agonisant sur de nombreux serveur faute de monde
c'est tout..

Quel contenu ?
- Ne me parle surtout pas des catapultes

Les joueurs ??
Leurs nombres se réduit comme peau de chagrin et le peu qui reste se regroupe sur de gros serveur et en sont reduit à transfert/Reroll pour pouvoir jouer.
Et ça on ne l'a jamais connu en 7 ans....

Tu trouves ça normal?
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Maelendil
Avec ce genre d'arguments on ne va pas aller loin. C'est normal qu'à chaque baisse de population il y ait des joueurs pour signaler que la population baisse. Dire que le jeu est "mort" est de toutes façons quelque chose de subjectif, et avec ta définition il ne sera jamais mort : soit tu y joues, soit tu n'y joues pas et donc tu ne peux pas savoir si d'autres sont en train d'y jouer...

Ce qui est objectif ce sont les chiffres de Castorix. Et quand on va faire un tour sur Brandywine, qu'on lit le canal glff, qu'on regarde la maison des ventes, qu'on se promène dans Bree, on ne peut que constater un contraste énorme avec Estel. Et cela rappelle un temps où le jeu se portait mieux. J'ai croisé plus de joueurs en cinq minutes sur Brandywine qu'en trois mois sur Estel. Alors je t'en prie, continue à dire qu'Estel n'est pas mort, ce n'est que ton avis.
C'est deja mieux.
Avant l'argument numéro 1 des prophetes de l'apocalyse, c'était que le jeu était mort car Turbine ne proposais pas d'instance. J'ai meme entendu que les instances était vitale pour le jeu.

Maintenant on compte les joueurs et on le déclare mort quand ca descend en dessous d'un seuil, puis on ne dit plus rien quand ca remonte au dessus du seuil ?


Citation :
Publié par Mioril
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....
Que le jeu prenne une voie très "casual", soit; on prend acte et on fait avec...
Mais dire que les serveurs ne se vident pas... il fallait l'oser celle là ..
Mio
N'oublie pas que "Le serveur est mort, la population se vide" on entend ca depuis le lancement du jeu il y a 7 ans, et qu'il est toujours la !
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le PvP est mort pour toi, et donc tu déclare le jeu mort malgré le fait que du contenu est toujours créér par les dev et qu'il y a toujours des joueurs ?
[...]
Quand la population remontera avec la nouvelle extension, tu ne diras rien jusqu'à ce que la population baisse de nouveau et ça inlassablement ?
Et comment sais-tu que la population augmentera à nouveau ? Dans ma Conf sur Sira; nous étions environ 15 connectés quotidiennement durant les périodes creuses, entre 30 et 45 (dont quasiment que des vip) pendant les sorties de contenu (on faisait deux raids de 12 simultanément pendant la sortie du pack d'Erebor et les autres s'occupaient de leurs rerolls). Avant l'ajout de fangorn, il restait 5 joueurs par soir, à sa sortie nous sommes remontés à 10 pendant 2 semaines et là ils ne sont plus que 2 en moyenne... Plus aucun VIP sur les 45 de l'année dernière et aux dernières nouvelles, seulement 3 ou 4 personnes prendront la prochaine MAJ. Donc de mon point de vue, ma façon de jouer à Lotro est morte et dans MON cas précis, seules 4 personnes sur les 45 personnes de mai 2013 reviendront dans le jeu.je ne pense pas que ça s'appliquent à l'ensemble des deux serveurs, mais c'est plus concret que ton argument "je joue au jeu donc il n'est pas encore mort"
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est deja mieux.
Avant l'argument numéro 1 des prophetes de l'apocalyse, c'était que le jeu était mort car Turbine ne proposais pas d'instance. J'ai meme entendu que les instances était vitale pour le jeu.

Maintenant on compte les joueurs et on le déclare mort quand ca descend en dessous d'un seuil, puis on ne dit plus rien quand ca remonte au dessus du seuil ?

N'oublie pas que "Le serveur est mort, la population se vide" on entend ca depuis le lancement du jeu il y a 7 ans, et qu'il est toujours la !
Oui c'est vrai mais cette fois tout porte à croire qu'on atteint des seuils bas jamais vu avant comme le prouve régulièrement Castorix 31 et qui correspond bien à mon vécu en conf et à ceux d'autres conf que je côtoie en pvp monstre.

De plus, moins de 800PT ne motivera pas les rares revenants à s'abonner, mais plutôt à puiser dans leur réserve de points, donc pas beaucoup de revenu pour Turbine sur ce coup.
Citation :
Publié par Finhawke
Et comment sais-tu que la population augmentera à nouveau ?
Parcequ'elle augmente a chaque ajout de contenu ...

Evidement, chaque annonce de mort est de suite suivi par "cette fois c'est la bonne".

Quoi qu'il en soit, je préfére le jeu maintenant a ce qu'il était avant. C'est bien plus facile de grouper et on ne me demande pas un CV pour ca, ou de farmer des dizaines d'instance pour en faire une autre.

En plus on approche du Mordor et des contrées du Sud !
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Parcequ'elle augmente a chaque ajout de contenu ...

Evidement, chaque annonce de mort est de suite suivi par "cette fois c'est la bonne".

Quoi qu'il en soit, je préfére le jeu maintenant a ce qu'il était avant. C'est bien plus facile de grouper et on ne me demande pas un CV pour ca, ou de farmer des dizaines d'instance pour en faire une autre.

En plus on approche du Mordor et des contrées du Sud !
Evidemment, n'importe quel touriste peut faire ces instances. Et puis, le jeu est bien en train de crever la gueule ouverte:
- en PVP sur Estel il y a un ou deux ans : raid 24 héros contre raid 24 monstres quasiment tous les soirs

- en PVP sur Estel aujourd'hui : sans exagérer, 4 monstres connectés pour 4 héros quand il y a affluence

Même si la majorité des joueurs ne jouent pas en PVP, cette désertion montre la tendance générale que prend le jeu. De plus, les grands confréries HL d'Estel jouaient pour la plupart, après leur raid quotidien, le soir en PVP.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Parcequ'elle augmente a chaque ajout de contenu ...
On est d'accord

Sauf que là il y a quoi comme contenu à venir ?
- une nouvelle classe ok, mais pourquoi faire ??
- des nouvelles zones, on va pex dedans ça sera jolie tout plein et lvl max on va faire quoi? farmer une énième repute ?

A moins d'un revirement complet de sa politique de Maj de la part de Turbine, le retournement de la tendance de Lotro ne risque pas d'arriver

Ca fait 2 Maj majeur ( Rohan, Helm) qui ne contente que très peu de monde (Combat monté est un echec et les grandes batailles sont très peu appréciés).
La confiance envers Turbine est sévèrement ébranlée
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Traoo
Sauf que là il y a quoi comme contenu à venir ?
- une nouvelle classe ok, mais pourquoi faire ??
- des nouvelles zones, on va pex dedans ça sera jolie tout plein et lvl max on va faire quoi? farmer une énième repute ?
Une zone a explorer, une classe, des quetes, c'est un peu le principe de base de tout les RPG/MMO.
Tu aurais voulus des raids ? du PvP ? Des mots croisés ?
Sur le fait que le Rohan contente peux de monde je ne suis pas du tout d'accord.

Citation :
A moins d'un revirement complet de sa politique de Maj de la part de Turbine, le retournement de la tendance de Lotro ne risque pas d'arriver
On a beaucoup entendu ca avec ceux qui réclamait les raids/instance haut niveau car c'était un élément vital du jeu !


Citation :
Publié par Lubark
Même si la majorité des joueurs ne jouent pas en PVP, cette désertion montre la tendance générale que prend le jeu. De plus, les grands confréries HL d'Estel jouaient pour la plupart, après leur raid quotidien, le soir en PVP.
Je ne fais que du PvP pour taper sur les hobbits et souvent en solo et en furtif, donc on peut dire que je ne fais pas de PvP.
Mais tu tiens peut etre un début d'explication sur la baisse de population du PvP ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Une zone a explorer, une classe, des quetes, c'est un peu le principe de base de tout les RPG/MMO.
Tu aurais voulus des raids ? du PvP ? Des mots croisés ?
Sur le fait que le Rohan contente peux de monde je ne suis pas du tout d'accord.

Quelque chose qui occupe une fois lvl max peut être ?
des instance 3 et 6 ( les raid c'est un lointain souvenir)
un minimum de contenu pvp.

Le grind de lvl c'est sympathique ou chiant (au choix) mais tu le fait qu'une fois avec ton persso

Citation :
Publié par Ac2.bdd
On a beaucoup entendu ca avec ceux qui réclamait les raids/instance haut niveau car c'était un élément vital du jeu !
Le fait est que depuis l'absence de contenu viable Lvl Max, les gens leave de plus en plus le jeu.
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Traoo
Quelque chose qui occupe une fois lvl max peut être ?
des instance 3 et 6 ( les raid c'est un lointain souvenir)
un minimum de contenu pvp.

Le grind de lvl c'est sympathique ou chiant (au choix) mais tu le fait qu'une fois avec ton persso
Donc il faut ajouter soit du farming de piece d'armures soit des instances tout les 3 jours ...
Turbine a choisi une autres voie.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Donc il faut ajouter soit du farming de piece d'armures soit des instances tout les 3 jours ...
Turbine a choisi une autres voie.

Bon j'abandonne avec toi c'est vraiment plus possible
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Donc il faut ajouter soit du farming de piece d'armures soit des instances tout les 3 jours ...
Turbine a choisi une autres voie.
Un pack d'instance tous les 6 mois, on s'en contenterait largement
Oui pour ceux partis et comme beaucoup de ceux restant, le pvp et les raids sont vitaux une fois hl.
Citation :
Publié par Traoo
Bon j'abandonne avec toi c'est vraiment plus possible
Tu déclare le jeu mort car il ne correspond pas a ce que tu souhaite.
Tu souhaite revenir a un Lotro qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais car ca correspond a une minorité de joueur de lotro.

Citation :
Publié par Finhawke
Un pack d'instance tous les 6 mois, on s'en contenterait largement
Oui pour ceux partis et comme beaucoup de ceux restant, le pvp et les raids sont vitaux une fois hl.
Beaucoup trop de travail pour une minorité de joueur.
Il y a eu 7 mois entre le gouffre de helm et la nouvelle région de juillet.

Les raids ne sont pas vitaux puisqu'ils correspondent a une minorité de joueur ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Tu déclare le jeu mort car il ne correspond pas a ce que tu souhaite.
Tu souhaite revenir a un Lotro qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais car ca correspond a une minorité de joueur de lotro.
Euh un lotro avec de la difficulté, un contenu solo et de groupe attrayant et un pvp animé ça a bien existé, renseigne toi. C'est d'ailleurs à cette époque là qu'il était considéré comme un très bon MMO par la critique.
Citation :
Publié par The ranger
Euh un lotro avec de la difficulté, un contenu de groupe attrayant et un pvp animé ça a bien existé, renseigne toi. C'est d'ailleurs à cette époque là qu'il était considéré comme un très bon MMO par la critique.
Critique venant de joueur PvP ? HL ? Tout est relatif.

Si la minorité joue en PvP et que la critique estime le PvP comme faisant partie des atouts pour faire un bon MMO, c'est qu'il y a un soucis.
Si j'aime le PvP et qu'un jeu n'en propose pas, c'est un jeu qui n'est pas pour moi, pas forcement un mauvais jeu.

Lotro est maintenant plus accessible au plus grand nombre. Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, ca date de l'introduction des tiers de difficulté.

Je fais des instances aujourd'hui que je ne faisais pas avant et on ne me demande plus de farmer pour les faire !
Bref, Lotro est aujoud'hui plus accessible qu'avant, ca enfait donc un mauvais jeu ou un jeu en train de mourir ? je ne pense pas !

Dernière modification par Ac2.bdd ; 09/07/2014 à 12h46.
Il est dit que ça fait 8 ans qu'il est entendu que LOTRO est mort. Je pense qu'aujourd'hui, il y a plus de monde à être d'accord sur ce sujet (et de façon bien plus vindicative) qu'il y a 8 ans.

Enfin, ac2 représente le population type de LOTRO selon Turbine. Une grande majorité des gens ne sont pas niveaux max, même parmis les devs (y en a que 2 au niveau max je crois).

Bref...

Ah, et pour le fait que t'arrive à faire des instances, normal, y a tellement plus personne qu'on prend n'importe quoi/qui ^^ Je sais pas si t'es jamais allé sur Snowbourn... pour avoir essayé, l'activité entre là bas et Estel, c'est pas la même ^^. M'enfin si tout te convient dans lotro, et que tu as aucune critique à lui faire, tant mieux pour toi
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Critique venant de joueur PvP ? HL ? Tout est relatif.

Si la minorité joue en PvP et que la critique estime le PvP comme faisant partie des atouts pour faire un bon MMO, c'est qu'il y a un soucis.
Si j'aime le PvP et qu'un jeu n'en propose pas, c'est un jeu qui n'est pas pour moi, pas forcement un mauvais jeu.

Lotro est maintenant plus accessible au plus grand nombre. Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, ca date de l'introduction des tiers de difficulté.

Je fais des instances aujourd'hui que je ne faisais pas avant et on ne me demande plus de farmer pour les faire !
Bref, Lotro est aujoud'hui plus accessible qu'avant, ca enfait donc un mauvais jeu ou un jeu en train de mourir ? je ne pense pas !
J'irais même plus loin, je pense que c'était une transformation obligée du jeu vis à vis de la concurrence et pour rester compétitif.
Maintenant j'ai une question, à tout ces gens qui râlent parce que lotro n'est pas comme ils le veulent, vous auriez aimé qu'il persiste dans sa continuité old school et que le jeu crève comme cela a été le cas pour pas mal d'autres jeux ? Tout ça parce que vous préférez le voir crever plutôt qu'il ne corresponde pas à vos envie ?
Parce que si ça arrivait vous ne verriez pas des initiatives comme celles pour Asheron's Call 1 et 2, étant donné qu'il y a une licence à payer (probablement hors de prix pour un studio qui n'a pas une société comme WARNER derrière).

Après une fois que turbine aura terminé la refonte du jeu, il n'est pas exclu je pense qu'on retrouve un certain challenge mais comme cela l'a été répété plein de fois, ça sera sous une autre forme.

Le lotro comme il était avant est terminé, faudra s'y faire. C'est pas vraiment grave au fond, on peut très bien continuer de jouer à lotro de façon plus ponctuelle qu'avant (pour diverses raisons qui ont toutes été évoquées) et avoir à coté de ça un jeu qui correspond vraiment à nos attentes.
D'ailleurs Archage à l'air plutôt prometteur, les retours de la beta sont vraiment positifs dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Critique venant de joueur PvP ? HL ? Tout est relatif.
Ac2.bdd il serait temps que tu fasse toi-même ce que tu attends des autres.

Tu représente toi aussi une certaine catégorie de joueurs et donc je ne vois pas en quoi ton avis sur le jeu n'est pas moins relatif que celui de tes contradicteurs. Tu manque cruellement d'ouverture d'esprit (bon, comme beaucoup ici).

On est passé d'un MMORPG qui satisfaisait plusieurs catégories de joueur [Raideurs grâce aux clusters ardus, PvPistes grâces aux Landes d'Etten vraiment farouches, Quêteurs grâce aux nombreuses quêtes, Rôlistes grâce à une communauté active et mature, ETC] à un MMORPG qui ne satisfait plus qu'une (ou quelques) catégorie(s) de joueur. Ce simple fait est indéniable et n'est pas réjouissant.

Pourtant je suis proche de ta catégorie de joueur Ac2.bdd, je ne fais que peu d'instance HL, ou alors je les fais bien après avec un niveau supérieur, du raid quasiment jamais ou alors comme précédemment, quant au PvP, pinuts. Je fais toutes les quêtes du jeu en duo avec ami IRL depuis 6 ans, et à côté de ça, je fais du RP. Malgré tout, je ne parviens pas à me retrouver dans tes propos. J'ai bien vu le changement progressif du jeu et nier que la population d'Estel (ou Sira, ou autre) a atteint des baisses records, c'est véritablement être aveugle. Tu ne peux pas dire qu'on groupe plus facilement aujourd'hui qu'auparavant, c'est faux, comment le pourrions nous si on croise 4 fois moins de joueurs dans le jeu ?

Depuis que nous faisons les quêtes de l'Ouestemnet avec mon compagnon de route, nous n'avons véritablement (véridique !) croisé aucun joueur, même dans les grandes cités. Même en prenant en compte le hasard, nous aurions fini par croiser quelqu'un si la population était ses niveaux d'il y a 4 ans.

En outre tu ne peux pas demander aux plaignants ici présent d'aller voir ailleurs, sur un jeu qui leur correspondra plus, avec autant d'aisance d'esprit... Même s'ils ont tendance à nous pomper l'air très cordialement () je comprends la colère et/ou la déception qui les anime. Ils ont aimé un Lotro qui n'est plus, ils ont espéré y vivre encore pleins de bons souvenirs jusqu'au Mordor, mais malheureusement pour eux, les actionnaires, les décideurs, les devs, les reptiliens [insérez le grand méchants inconnu de votre choix] ont décidé qu'ils étaient une clientèle négligeable et financièrement peu rentable. Si tu avais été de cette catégorie négligeable, aurais-tu supporté qu'on te dise "C'est fini pour toi, te plains pas et va voir ailleurs" ?

Bref, ces débats à couteaux tirés ne sont pas anodins Ac2.bdd, c'est le symptôme d'une longue mutation qui touche Lotro et qui arrive aujourd'hui, si ce n'est à sa fin, à son paroxysme. On en a vu des Ac2.bdd sur les forums de Star Wars Galaxy, arguant que tout allait bien, voire mieux qu'avant... Où sont-ils à présent ? Pas sur le jeu en tout cas.

En conclusion je dirai : un peu d'eau dans ton vin mon cher Ac2 !

Dernière modification par Catrus ; 09/07/2014 à 13h20.
Citation :
Publié par Gardhik
Une grande majorité des gens ne sont pas niveaux max, même parmis les devs (y en a que 2 au niveau max je crois).
Ce n'est pas la destination mais la route qui compte
Citation :
Publié par Pierllo
Ce n'est pas la destination mais la route qui compte
Heu... tu prends la route le matin pour le plaisir de rouler ou pour aller à ta destination (travail,...) ?
Si le levelling est nettement plus important que le HL et le jeu en groupe, faut aller sur un rpg, pas un mmorpg....
Citation :
Publié par Finhawke
Heu... tu prends la route le matin pour le plaisir de rouler ou pour aller à ta destination (travail,...) ?
Si le levelling est nettement plus important que le HL et le jeu en groupe, faut aller sur un rpg, pas un mmorpg....
C'est là que tu fais erreur. Surtout dans un jeu tel que lotro. Si tout ce que tu vois en lotro est le farm de stuff et de donjon, c'est que tu fais fausse route. Ou alors que tu es atteint de cécité. Dans les deux cas, c'est passer totalement à côté de l'essence même du jeu.
Dire le contraire aussi. 90% des quêtes à faire sont ridicules à pleurer hein. Aucune histoire derrière. Même Hytbold aurait du être mieux faire. 3 lignes par quête, c'est moisi.

Bref, autant aller jouer à divinity si c'est le chemin qui vous intéresse. Un divinity : lotr claquerait remarque.
.
Citation :
Publié par Finhawke
Heu... tu prends la route le matin pour le plaisir de rouler ou pour aller à ta destination (travail,...) ?
Si le levelling est nettement plus important que le HL et le jeu en groupe, faut aller sur un rpg, pas un mmorpg....
J'espère que c'est une blague

Citation :
Publié par Gardhik
Dire le contraire aussi. 90% des quêtes à faire sont ridicules à pleurer hein. Aucune histoire derrière. Même Hytbold aurait du être mieux faire. 3 lignes par quête, c'est moisi.

Bref, autant aller jouer à divinity si c'est le chemin qui vous intéresse. Un divinity : lotr claquerait remarque.
On apprécie juste lotro et on s'amuse dessus, pas besoin d'aller voir ailleurs.

Dernière modification par Wimlorin ; 09/07/2014 à 14h26. Motif: fusion de posts
Citation :
Publié par Mimiru
C'est là que tu fais erreur. Surtout dans un jeu tel que lotro. Si tout ce que tu vois en lotro est le farm de stuff et de donjon, c'est que tu fais fausse route. Ou alors que tu es atteint de cécité. Dans les deux cas, c'est passer totalement à côté de l'essence même du jeu.
C'est pour ça que j'ai dit "Si le levelling est nettement plus important que le HL et le jeu en groupe". J'ai pris du plaisir à monter mes persos (surtout jusqu'au niveau 75), l'artisanat et découvrir les lieux. Pour moi ça représente un peu moins de la moitié de l'importance que j'ai pour ce jeu. Je ne considère pas qu'essayer de tomber les défis d'Orthanc en 75 ou Ost en 65 étaient du farm. Faire aujourd'hui les grandes batailles pour avoir du platine oui...
Élaborer des stratégies, chercher ou fabriquer le meilleur équipement pour triompher des défis des raids ou le pvp n'est pas pour moi du farm mais du plaisir et cela compte un peu plus que le temps passé à gagner mes niveaux. Bref je pense que c'est plutôt ceux qui considèrent le hl comme du farm qui font fausse route, même si l'absence de challenge réduit l'intérêt d'être au niveau max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés