Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yame
Oui enfin, autant Tresh est Braum sont des aberrations autant le reste des supports devraient avoir la même force que Morgana.
......................................................

(J'exprime mon désaccord)
Thresh/Braum/Morgana c'est du kif kif dans l'absurdité, juste que Morgana se paye le luxe de counter un peu tous les supports sans avoir elle même de hard counter.
Message supprimé par son auteur.
Faut prendre en compte les 1175 de range du Q de Morgana, c'est broken.
Dtf c'est son kit entier qui est abusé.
Citation :
Publié par Ternel
Tu joues beaucoup au bot Yame ?(vraie question)

Ah et btw "l'ulti s'esquive" .. mué. Si t'as pas ton flash t'es bien parti pour rester collé au sol pendant quelques secondes.
Bah je joue surtout support en bronze. Mais bon, sur toutes les game que j'ai vu au LCS c'était pas si bon que ça morgana.
Ca s'évite facilement le Q de morgana.
Au LCS EU je crois que Morgana a le plus haut winrate parmi les supports, je dis ça de mémoire je peux me tromper mais je crois bien que c'est ça. Après le fait que des teams perdent avec le champion c'est pas un indicateur, parce qu'une team ça se joue à 5 et si on prenait que ce genre de stat Braum serait carrément moyen.
Je ne pense pas que nami soit à la rue par rapport à elle, au contraire. Nami a un bump AOE alors que celui de morgana est monocible facilement esquivable en lane, elle n'offre pas de substain et n'offre pas la même protection que les autres supports peuvent offrir. Morgana a un ulti à retardement à courte distance tout en n'était pas du tout tanky, à côté de ça Nami/Thresh/Leona/Braum ne doivent pas s'exposer autant qu'elle, les 3 derniers ont la capacité d'engager et d'être assez tanky pour retourner aider son adc en TF.

La flaque de Morgana n'est pas ce qui est le plus broken de loin dans le jeu d'ailleurs. Cependant, Morgana a l'avantage d'être infâme contre certains picks populaires grâce à son shield et est beaucoup plus simple à jouer qu'une Nami tout en permettant bien plus les erreurs de placement.

Pour moi Nami > Morgana à bon niveau, et je pense pas que Morgana soit tant jouée que ça en corée.
Morgana jinx lvl 3, ça fait un root de 3.5 sec.

Si tu dodge pas la cage de morgana ou le zap de jinx (qui est link par une cage), t'es mort en gros.

Pire combo imaginable.
Alors voila, j'ai donc eu affaire à un lucian qui feedait pas mal avec moi, qui sort une botrk suivie d'une youmuu, et après m'être renseigné, on m'a donc dit que depuis la mise à jour, c'est le stuff à faire.

Mais je ne comprends pas vraiment en quoi, la BT c'est un nerf minime, on a un shield, et y'auras soon un p'tit 10 % de dégâts supplémentaires si j'ai bien compris. Concernant la youmuu, pourquoi on la prend alors qu'une fois que l'actif est claqué, ca sert plus trop ? Une trinity n'est pas plus appropriée, surtout sur lucian ?

Et si la botrk est désormais OP sur lucian, l'est-elle sur les adcs tels que jinx ou caitlyn ?
En gros BT a perdu 20AD et 3% lifesteal, coûte 300 golds de plus, le shield est pas ouf, et même avec le up qu'elle va prendre les 10% AD c'est quedal sur un ADC.

Après perso j'aime pas le rush botrk sur Lucian, je préfère cutlass et enchainer sur GB ou Triforce, ensuite non, la GB est pas 'useless quand elle est en cd' car les stats qu'elle file sont plutôt bien, 10% cdr sur un caster c'est fort, 20 arpen c'est cool en midgame, et l'actif qui dure 6 secondes est vraiment ouf, tu peux auto pendant 4-5 secondes puis ulti juste avant que l'effet se termine et ton ulti bénéficiera quand même de l'actif.

Sur Caitlyn et Jinx tu rush IE par contre pas botrk, sur Caitlyn je prend la botrk en lategame, sur Jinx j'en sais rien.
C'est pas "le build à faire", c'est juste un des meilleurs builds atm. L'actif de la Youmuu est vraiment très très très fort (un culling sous youmuu c'est fun) et l'item permet de "délayer" un peu le last whisper (en fait tu fais botrk > youmuu > IE alors que normalement le 3ème item c'est presque toujours Last Whisper), ça compense un peu le manque d'AD de la Botrk et c'est plus fort que botrk>pd / botrk>statikk / botrk>IE. Et t'es impossible à duel aussi. Bref, c'est plutôt pas mal, je sais pas si c'est fort au point de le faire à chaque game parce que j'ai pas assez test, mais c'est clairement super fort.
Non, 4ème item = LW. Tu le retardes juste un peu mais ça reste quand même obligatoire. Et ça synergise bien avec la Youmuu. Après en dernier item vaut mieux faire un item défensif mais t'as le choix entre BT, PD, Triforce et autres si tu veux faire un 6ème item offensif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés