Concours permanent : la bannière JoL-Dofus 3

Affichage des résultats du sondage: Quel thème pour les nouvelles bannières ?
Les Dimensions Divines 11 61,11%
Les Chasses aux trésors 4 22,22%
Kanigroula 1 5,56%
Ombre 2 11,11%
Goultarminator 6 5 27,78%
Dofus rétro 10 55,56%
Sondage à choix multiple Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, vous ne voudriez pas changer un peu la déco des forums ? Il ne neige plus, l'hiver est terminé, c'est donc le moment pour un nouveau concours de bannières !

Au cas où vous ne connaîtriez pas le principe, le voici : en haut du forum de Jol-Dofus, il y a une bannière (même deux !). Régulièrement, ce concours propose à tous de créer de nouvelles bannières, qui remplaceront les anciennes.

Petite nouveauté pour cette troisième session : puisque nous avons pris l'habitude de sélectionner deux bannières et non une seule, cette fois vous voterez pour deux thèmes parmi les six proposés et vous aurez chacun deux voix. Les artistes pourront choisir de travailler sur un des thèmes, voire composer avec les deux dans une même bannière pourquoi pas !

Voici le calendrier du concours.

DateDuréePhase
du 10 mai au 17 mai1 semaineVote de 2 thèmes parmi 6 proposés
du 17 mai au 17 juin1 moisCréation des bannières des candidats
du 17 juin au 24 juin1 semaineVote des 2 meilleures bannières
du 24 juin au prochain concours-Les bannières gagnantes sont affichées sur les forums de la section Dofus


Et voilà les règles techniques. Il y a quelques petits changements par rapport aux précédents concours.

Citation :
Les règles pour la création des bannières sont très simples :

  • une bannière jol mesure 1600 pixels de large pour 100 pixels de haut. Vous pouvez la répéter horizontalement, mais pensez aux grandes résolutions d'écran et évitez les découpages nets sans transition ;
  • la bannière doit être au format JPEG ;
  • notez que la bannière sera partiellement cachée à gauche par "JeuxOnLine Les Forums". Il y a également une fine bande de 5 pixels en haut et en bas qui encadrent la bannière ;
  • la bannière doit respecter le thème choisi par les joliens. Libre à vous d'y ajouter d'autres choses, même qui proviendraient des autres thèmes, le tout est qu'on reconnaît celui qui a été voté ;
  • toute technique et tout style sont autorisés ;
  • l’œuvre doit être valable, c'est-à-dire qu'on doit y voir les efforts de son créateur. Les participations humoristiques sont autorisées, mais si elles sont volontairement mal réalisées elles en seront pas comptabilisées.
Pour proposer votre bannière, il suffit de la poster sur le sujet du concours. Vous pouvez en faire participer jusqu'à 5 aux votes. Vous êtes autorisés à signer vos créations tant que ce n'est pas envahissant.


Des tampons sont à gagner pour ce concours. Les 5 participants ayant présenté les plus belles créations (selon le sondage) recevront 1/2 tampon, quel que soit le nombre de bannières présentées par une même personne (on ne prendra en compte que celle qui a reçu le plus de votes).
C'est parti, votez pour vos deux thèmes préférés !

Dernière modification par Lumiciole ; 05/06/2014 à 18h00. Motif: correction des dates
Merci à tous d'avoir voté !

Deux propositions se dégagent nettement du lot. Les thèmes gagnants sont donc Les Dimensions Divines avec 11 voix et Dofus rétro avec 10 voix !

Vous êtes libres de choisir votre préféré ou même de mêler les deux dans une même bannière.

Les contraintes sont inscrites dans mon message précédent. Il faudrait aussi que sur votre ou vos bannières figure le logo de Dofus. Vous pouvez utiliser celui-ci, le dessiner vous-même ou encore, si son intégration vous pose trop de problèmes, laisser quelqu'un d'autre s'en occuper (moi par exemple). Il est bien sûr possible de rapetisser le logo (mais pas trop, il faut qu'on puisse le lire).

Vous avez jusqu'au 7 juin 17 juin pour proposer vos créations. Vous pouvez les poster sur ce sujet. N'oubliez pas que vous pouvez présenter plusieurs bannières.

Bon courage et bonne inspiration à tous !

Dernière modification par Lumiciole ; 05/06/2014 à 18h04.
Je m'aperçois que je m'étais trompée en inscrivant les dates. Du 17 mai au 7 juin, ça ne faisait pas un mois...

Désolée pour la confusion, vous avez donc jusqu'au 17 juin pour proposer vos bannières !
Bonjour,

Voici le template JeuxOnLine pour tester vos créations (fichier PSD) : https://jolstatic.fr/dofus/equipe/31...ere_forums.psd

La bannière commence à partir du repère bleu (si le repère n'est pas visible, j'ai mis un calque, là où la bannière doit commencer).

Attention, la bannière doit faire 1600 pixels de longueur sur 100px de largeur et doit être répêtable.

Bonne chance à tous !

Dernière modification par Dol' ; 05/06/2014 à 18h47.
C'est mieux car le bandeau est affiché automatiquement par JoL (il ne fait pas vraiment partie de la bannière). Le template était là pour tester le rendus facilement.

Merci pour ta participation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés