Pc qui s'éteint Mystére ..

Répondre
Partager Rechercher
Salut depuis deux jours a chaque fois que je reviens sur mon pc il est éteint,hier suite a une sortie course et aujourd'hui ce midi après avoir casser la croûte
et la idem je vais Miam je reviens pc éteint

Je peux rester dessus pendant des heures sans aucun soucis,jeux,bureautique pendant 3/4 quatre heures.

Le message d'erreur dans l'observateur d'évènement es le suivant:

Citation :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.


Provider


[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power


[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}



EventID 41


Version 3


Level 1


Task 63


Opcode 0


Keywords 0x8000000000000002

- TimeCreated


[ SystemTime] 2014-05-20T18:48:18.426666300Z



EventRecordID 15399


Correlation

- Execution


[ ProcessID] 4


[ ThreadID] 8



Channel System
Niveau température tout es Ok,mémoire Ok,Alimentation neuf de 2 Mois puis j'ai aucun soucis avec des session de gros jeu pendant quelques heures,il le fais quand rien ne tourne.

Avec bluescreenview il m'indique aucun bsod.

Un fantôme?
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Ou la mise en veille qui déconne !
Toute les mises en veille sont désactivé.

Citation :
Publié par Paice
Problème ACPI le bios de ta CM est a jour?

sinon desactive la mise en veille, pour voir....
Alors déjà merci de vos réponses,je viens au nouvelles j'avais bien un update du bios que j'ai fais par contre petit doute si vous pouvez me rassurez je m'explique.

J'ai une carte Z68A-GD65 (G3) j'avais le bios 23.7 qui dater du 2012-01-12 jamais eu de soucis j'usqu'a présent donc pas mis a jour,la j'ai fais l'update pour le dernier le 25.8.

Ce qui me déstabilise un peu , ses ce message de Msi:

Citation :
*Please download and execute the file in USB pen drive only.
System will restart several times to update ME firmware after updated system BIOS. Please DO NOT remove the USB pen drive until ME update sucessfully.

*Please make sure you have read the SOP before you update the BIOS.
SOP Download: BIOS & ME update SOP
*MSI recommend you to update BIOS with ME8 only if you are using IvyBridge 22nm CPU.

**Please reinstall driver after updating BIOS with ME8.
OS: Windows 7
OS: Windows XP
Ayant Un I5 2500K donc Sandy Bridge j'avais un doute j'ai quand même procéder a la mise a jour qui ses bien passé,il ma également mis a jour le Firmware de ME7 a ME8.

Donc apparemment entièrement compatible Sandy sinon je pense que le flash n'aurai pas été un succès.

Bon par contre suite au flash mon pilotes Achi a sauté,mon bios paramétré en ide ne reconnaissant plus mon Sdd Après de multiples tentatives pour revolver le problème j'ai finis par formater.

Mais aujourd'hui je vais Miam je reviens et bam Ordi éteint (même message d'erreur que cité plus haut)
Je viens de m'apercevoir que j'ai un sifflement qui proviens de l'alimentation a la prise secteur.Genre de bruit que font les lignes a haute tension,strident.Il s'arrête de temps en temps quand je lance certaines applications genre firefox.(Alimentation Seasonic-X séries Modulaires 650 watts qui a trois mois)

Mais si sa serais cette dernière je ne pourrais pas faire de grosse sessions de jeux elle ne tiendrais pas?Je vais passez un coup de Occt voir ce que sa donne.

Merci d'avance de prendre le temps de m'aider.
Si l'alim fait du bruit, ce n'est pas normal, en plus un sifflement là ou tu dis, on dirait un problème de condensateur d'entrée...

Sinon une fois le Bios changé, il fallait juste remettre les disques en AHCI et tu aurait retrouvé tes petits, la prochaine fois, poste ici on t'aurait dit quoi faire.

Sinon pour l'extinction, si il n'y a pas de mise en vieille, c'est peut-être juste l'écran qui est éteint, non ? tu as essayé en désactivant l'extinction de l'écran et en mettant un screensaver ?
Citation :
Publié par Paice
Si l'alim fait du bruit, ce n'est pas normal, en plus un sifflement là ou tu dis, on dirait un problème de condensateur d'entrée...

Sinon une fois le Bios changé, il fallait juste remettre les disques en AHCI et tu aurait retrouvé tes petits, la prochaine fois, poste ici on t'aurait dit quoi faire.

Sinon pour l'extinction, si il n'y a pas de mise en vieille, c'est peut-être juste l'écran qui est éteint, non ? tu as essayé en désactivant l'extinction de l'écran et en mettant un screensaver ?
Salut Paice ,oué sur que ses pas normal de plus le bruit disparais quand le pc et en charge.Je viens de faire un Occt de 40 minutes aucun bruit venant de l'alimentation.Seulement quand je ne fais rien de spécial ou surf sur le net.Tu crois que ses grave au point de faire un retour sav?

Pour l'écran effectivement il es programmer pour s'éteindre au bout de 15 minutes je l'es désactivé,obligé le sreensaver?

C'est ce que j'ai fais pour AHCI mais pas moyen de boot pour sur mon sdd il redémarrer en boucle sans le reconnaître tandis qu'en ide sa passer.Vu que le pilote avais sauté j'ai même forcer dans le regedit puis switch en AHCI mais sans succès.

A propos de mon update de bios pour toi pas de soucis avec le sandy Bridge?

Je vais le laissez au repos quelques heures voir ce que sa donne je reviendrais au nouvelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés