Publié par
Coeur de poivron
Merci beaucoup Twanga d'avoir pris le temps de me répondre
Je ne joue que solo. En tout cas tu m'a mis dans la bonne direction pour m'optimiser.
Qu'en est il de la vitalité toute fois ? Je devrais viser en avoir sur mon stuff ou je peux en virer en profils du écrit par exemple ?
Monter les PVs à la pelle sans pouvoir les remonter n'as pas vraiment de sens. L'important est d'avoir un pool assez important pour ne pas se faire surprendre en cas de burst. Personnellement j'essaie de tomber entre les 300k et 400k HP.
Dans la mesure où il est assez facile d'atteindre un haut niveau de @res via le passif Harmonie Universelle (tu peux sans trop de problème monter à ~1400 en étant full jaune), et que l'obtention d'esquive est facilité par Sixième Sens (50% atteignable et perso je m'arrête là), ce que je cherche sur mon stuff c'est dex/vita/armure. Le passif Prise d'initiative permet de monter son armure de manière significative mais ne suffit pas.
Typiquement, si la résistance que j'ai choisi de maxer pour bénéficier de Harmonie Universelle est la résistance arcanique, je vais chercher les parties suivantes :
- Un torse dex/vita/armure/3chasses/résistance arcanique
- Une ceinture dex/vita/armure/résistance arcanique et en dernière stat primaire c'est à toi de voir selon tes besoins, des % de pv si tu manques de pv par exemple.
- Jambières dex/vita/armure/2chasses/résistance arcanique
- Bottes dex/vita/armure/vitesse de déplacement (ou autre si tu juges aller assez vite)/résistance arcanique
- Épaulettes dex/vita/armure/résistance arcanique et en dernière stat primaire c'est à toi de voir selon tes besoins, des % de pv si tu manques de pv par exemple.
- Casque dex/vita/armure/6%crit/résistance arcanique, à faire évoluer selon les besoin, notamment si tu trouves un Visage d'Andarielle ou un Mempo du crépuscule, mais là je pars du principe qu'on joue avec du full jaune pour commencer.
- Brassards dex/vita/armure/6%crit/résistance arcanique, à voir si tu te sens assez tanky pour prendre des % de dégâts élémentaires à la place de l'armure ou de la vita.
- Gants dex/vita/6%crit/50%dcc/résistance arcanique, si tu trouves que tu as assez de pv tu peux remplacer la vita par de la vitesse d'attaque.
- Amulette 10%crit/100%dcc/dex/résistance arcanique, pour la dernière stat primaire c'est assez difficile à dire, en softcore tu auras tendance à prendre des % de dégâts élémentaires, en hardcore c'est pas aussi simple donc peut-être vita.
- Anneau 6%crit/50%dcc/dex/résistance arcanique, pareil que pour l'amulette à voir pour la dernière stat.
- Pour ce qui est des armes, bien souvent n'importe quel légendaire du moment qu'il y a de la dex et une chasse est mieux que du jaune pour commencer. De pas jouer avec une arme 2 mains en moine à moins d'avoir un build spécifique (et encore...)
Pour rappel, c'est ce que je vise pour jouer full stuff jaune et en hardcore, en softcore tu peux lâcher beaucoup plus de stats défensives pour te focaliser à fond sur les dégâts.
Le plus simple est de procéder pièce par pièce en achetant chez Kadala (en finissant par anneaux et amulettes, qui sont clairement les plus galères à choper, le reste est à 5 cristaux/unité) et grâce à la mystique une partie importante du stuff se chope rapidement.
Dans l'ordre des parties les plus simples à choper aux plus difficiles je dirais :
ceinture>bottes>épaulettes>jambières>torse>casque>brassards>gants>anneau>amulette
Si tu as des plans légendaires, tu peux aussi te craft le stuff en cherchant à choper les mêmes stats, mais avec des jets plus importants qu'avec du jaune.
Après, c'est la manière dont j'ai procédé pour stuff mon ancien moine avec qui j'avais 840k dégâts et 15M robustesse et étant full jaune sauf épaulettes et armes (d'ailleurs le profil ne prend pas en compte les passifs, du coup j'avais 2M2 robu sur le profil et 15M en jeu). Et je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire, mais pour du hardcore, ça passe. Le problème, c'est que je me sentais tellement imba que je ne jouais pas avec Sérénité et je me suis fait tuer en allant seul dans une partie à 4 contre 2 packs d'élites qui avaient tous gel et qui m'ont perma freeze. Je ne referais pas la même erreur donc pour l'instant je garde Sérénité dans mon build, le temps de choper des Bottes de Glace qui sont clairement le graal pour un perso hardcore.