Sous population

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Salut,

Je me demandais si, comme sur Cobalt, votre serveur souffrait d'une sous-population flagrante. En effet, du côté Vanu, depuis deux-trois semaines, nous sommes très très rarement plus de 30% de la population du serveur. 27-28% tout au plus aux heures conventionnelles.

De ce fait, vous vous doutez bien des contraintes que nous impose le jeu. Nous ne nous battons plus que sur Indar quasiment car si nous changeons de continent, on se retrouve en 1vs3, nous ne pouvons plus participer aux alertes les 3/4 du temps...

Personnellement, je suis un joueur qui aime me retrouver en sous effectif. Plus difficile, plus de difficulté... Mais beaucoup de gens que je connais commencent à en avoir marre de ne rien pouvoir faire sur 75% des alertes (NC 40% pop serv totale en soirée parfois), ou de se faire farmer par des zergs de 48+ de tous les côtés.

Bref, pensez vous qu'il existerait des solutions viables pour le jeu afin de rebalancer quelque peu la population d'un serveur sans pour autant modifier celle d'une autre qui pourrait être plus ou moins équilibrée (est-ce qu'un serveur équilibré existe encore) ? J'avais déjà vu des problèmes de population, mais ça se jouait toujours à 2-3%, là, ça commence à faire un peu trop je pense... On va devoir vraiment jouer si on veut gagner les prochaines world dominations sur Cobalt si ça continue...

Bon jeu tout de même!
Les niveaux de populations sont quelque chose de très changeant. Je me rappelle de pas si longtemps que cela où les vanus faisaient la loi sur les 3 quarts des alertes de Cobalt. Ca va, ça vient au fur et à mesure des patchs et des balance-pass. Ajourd'hui ce sont les NCs, demain ce sera les Vanu ou les TR, etc.
Nous faisions certes la loi, mais n'avons presque jamais été en sur-population. Ou du moins, je n'en avais franchement pas l'impression. Si tu parles du tout début du serveur, je n'étais pas présent. J'ai commencé avec l'overpop TR (35-37% en moyenne) qui, même si ennuyeux, n'était pas trop important car les deux autres factions étaient plus ou moins équilibrées en nombre.

Je suis conscient que ce problème va et vient au fil du temps mais bon... Lorsque je vois ce matin en me connectant 24% VS,32% TR 44% NC, je m'interroge quelque peu. Surtout que ce genre de chiffres n'est pas inhabituel. (29%,35%,36% actuellement). On voit depuis quelque temps un réel déséquilibre du côté de la troisième faction et je ne comprends pas vraiment pourquoi. D’où mes questions sur l'état de la population des autres serveurs, sur les moyens que pourraient mettre en place SOE pour réguler la population, sur la cause de ce manque de joueurs en collants...

Après, comme je le disais, cela ne me dérange pas plus que ça dans les faits. Je préfère être en infériorité et me démerder avec mon équipe pour gagner un point en faisant beaucoup de dégâts plutôt que d'être dans une zerg et attendre 5 minutes qu'on capture le point sans jamais voir un seul ennemi. De plus, les alertes ne m’intéressent pas vraiment. Je vais juste là ou il y a du combat.

Le soucis réel, et là ou ça me gène, c'est que je vois de plus en plus de Vanus (amis) râler et "se casser" car ils ne peuvent rien faire au niveau des alertes. C'est vrai que c'est frustrant, et leur attitude est compréhensible mais bon... Si cette chute démographique Vanusienne continue, il n'y aura bientôt plus que deux factions et une semi-faction (<20% pop) qui aura pour seul but d'ennuyer une faction ou une autre afin de la faire perdre sans jamais avoir une réelle perspective de victoire.
Vanus Sovereignty
Peut-être est-ce le but de SOE ?

Couler une faction pour qu'il n'en reste que 2 ? Mais dans quel intérêt ?

Certainement que dans leur statistiques, les TR et les NC regroupent une communauté plus importante ou alors plus charismatique que les SV, donc leur voix portent plus pour amener une modification lors des MAJ.

Quitte à upgrader une arme déjà cheaté mais au moins ça permettra au noob plein de fric de s'amuser, de lui donner une raison de rester sur PS2 et continuer à payer un forfait mensuel.

SOE, favorise clairement les portefeuilles. Du commercial à l'état pur.
Je ne sais pas s'ils comptent faire durer le jeux, ou s'ils ont un nouveaux projet de créer une nouvelle version de Planetside...
Ce qui justifierai le fait qu'ils cherchent à le tuer en procédant de cette manière, car il est évident qu'ils perdent de la clientèle avec cette stratégie. Ou alors certains joueurs Sv partent chez les TR et les NC grossissant encore un peu plus leur influence....
Un cercle sans fin... Je me demande comment Vanu a pus gagner les world dominations séries 2 fois dessuite....
La faction souffre de ses traits, les armes lasers, les couleurs flashys ça cause pas au joueur de CoD ou BF qui vient commencer planetside. D'ailleurs les outfit vs qui durent sont ceux qui étaient déjà présents sur PS1.

Honnêtement quand tu regardes aujourd'hui les 3 factions vs est pas le meilleur choix et quand en plus tu t'aperçois que c'est la faction sous peuplée et bin tu choisis autre chose.
Couler une des deux factions serait le but de SOE? Mais bien sur...

Faut arrêter le délire hein. Je veux bien que l'on fasse passer SOE pour une boite de méchants marketeux, pensant qu'à faire du fric sur le dos des pauvres joueurs, mais de là se casser le cul à créer 3 empires, à faire des équilibrages, tout ça pour détruire une faction? Comment dire... Vous avez pensé que la faction en over-pop n'est pas la même suivant les serveurs?

Le système tri-factions est justement un moyen de plus ou moins réguler naturellement les over-pop. Ce n'est pas parfait, mais c'est un moyen comme un autre.
Citation :
Publié par Surghjente
La faction souffre de ses traits, les armes lasers, les couleurs flashys ça cause pas au joueur de CoD ou BF qui vient commencer planetside. D'ailleurs les outfit vs qui durent sont ceux qui étaient déjà présents sur PS1.

Honnêtement quand tu regardes aujourd'hui les 3 factions vs est pas le meilleur choix et quand en plus tu t'aperçois que c'est la faction sous peuplée et bin tu choisis autre chose.
Ca n’empêche que maintenant la faction en sous pop sur Miller en prime c'est les TR maintenant.

HA! toute ton argumentation tombe a l'eau!
Citation :
Publié par bestan
Ca n’empêche que maintenant la faction en sous pop sur Miller en prime c'est les TR maintenant.

HA! toute ton argumentation tombe a l'eau!

La faute à tous ces TR qui viennent test l'orion.
Citation :
Publié par Surghjente
La faction souffre de ses traits, les armes lasers, les couleurs flashys ça cause pas au joueur de CoD ou BF qui vient commencer planetside. D'ailleurs les outfit vs qui durent sont ceux qui étaient déjà présents sur PS1.

Honnêtement quand tu regardes aujourd'hui les 3 factions vs est pas le meilleur choix et quand en plus tu t'aperçois que c'est la faction sous peuplée et bin tu choisis autre chose.
Donc, si je suis ton raisonnement, la Souverainneté Vanu aurait dû être l'empire le moins peuplé depuis bien longtemps. Or comme je porte mes collants depuis plus d'un petit mois et que cette sous population est récente, on peut donc en déduire que ton argument n'est pas vraiment recevable.

Qui plus est, mis à part leurs XAM, on ne peut pas vraiment dire que les personnages NC sont très charismatiques, avec leurs formes géométriques prononcées digne d'un héros tout droit sorti de Minecraft... Ce n'est bien-sûr que mon avis.

Je pense tout comme toi Khadur, que SOE n'a pas pour objectif de détruire la faction Vanu. Cependant, j'ai tout de même demandé si ce problème de sous population Vanu était présent sur tous les serveurs ou seulement chez nous. apparemment non et tant mieux. Celà prouve tout simplement que ce problème est propre à Cobalt en ce moment et qu'il n'y a probablement pas lieu de s'inquiéter outre mesures.

Bref, le problème est toujours là. Que penseriez vous d'une limitation de création de personnages en fonction de la dominance du serveur ? Bloquer l'accès à un empire en cas de gros déséquilibre de la population pour permettre un rééquilibrage naturel ? (On pourrait tout de même laisser une porte ouverte via le parrainage afin de laisser les nouveaux joueurs rejoindre leurs amis qui jouent depuis quelques temps. Celà ne concernerait que les nouveaux joueurs et puisqu'apparemment, la dominance n'est pas partout la même, ces nouveaux joueurs pourraient jouer n'importe quel empire mais sur différents serveurs)

Bon jeu
Si ce que tu annonces était vrai. Ne verrait-on pas une sous population importante des Vanus sur tous les serveurs depuis bien longtemps ? Peut être est-ce le cas, je n'ai pas les données concernant les autres serveurs, d'ou ma première interrogation, "est-ce pareil ailleurs ou non ?"

Il y a encore un mois, sur Cobalt, les populations étaient plus ou moins bien équilibrées. C'est suite au patch qui a modifié le ZOE que la chute démographique a commencée et depuis, elle ne fait que s'accentuer (sur Cobalt).

Ps : Je ne remets pas en cause le nerf ZOE.

Ps 2 : Les Vanu sont ultra charismatiques. Ce sont les seuls en collant capables de jeter des projectiles en forme de spermatozoïdes sur les ennemis et ça... Ca n'a pas de prix. (enfin si 700 certs ou 1000 SC)
Vanus Sovereignty
Ce n'est qu'un simple constat de s’apercevoir que sur Cobalt, les Vanus ne sortent QUE la nuit.....

Le jour les TR et les NC dominent...

Je n'ai pas pue observer ce même phénomène sur les autres serveurs.

Après, quitte à choisir une faction avec des personnages cubiques, mais au moins leurs armes font mal, très mal.

Et j'appuie les dires de Eric-Cartman sur le ZOE, depuis ce nerf , la population s'est effondrée..... Ce malheureux même constat...

Ensuite, SOE sait s'y prendre pour tuer un jeux quand bon lui semble, Planetside premier du nom en a fait les frais, avec ce foutu Mecha... Depuis cette mise à jour, le jeux à était délaissé par les joueurs, car à chaque fois que cette unité Overcheaté de Mecha était de sorti, ils connaissaient à l'avance l'issue du conflit.

Pour la faction qui n'avait pas de Mecha pour contrebalancer, c'était perdu d'avance....

L'histoire de couler Vanu n'était qu'une supposition.

Proposer des solutions pertinente auprès de SOE pour éviter une désertisation des VANU sur Cobalt serait intéressant.

GL & HF
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