Avoir une sim

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me posais quelques questions ...

Combien coûte une sim? à quoi ça engage?
il vaut mieux acheter ou louer?

qu'est ce qu'on a au juste quand on a une sim?
Coucou KR24,

Je vais expliquer, c'est ce que j'ai compris... donc je passe peut-être à côté de quelque chose.

Je suppose que tu connais la différence entre un terrain / une parcelle, et une sim, une île entière avec 15000 prims, et une surface de 65536 m²

Acheter / louer une sim... toujours eu l'impression que ces termes n'étaient pas tout à fait bien clair.

S'il faut distinguer entre acheter et louer une sim, je peux proposer un truc genre : si on dit que tu achètes, tu paies à Linden Lab les frais de maintenances (fee) sinon tu paies à un owner, dans ce cas tu loues.
Mais de toute façon, quoi que tu fasses, tu paieras des frais de maintenances (des fees) et la sim ne t'appartiendras jamais à 100 %.

Si tu achètes, donc tu paies à Linden Lab :
- Tu paies l'achat de la sim plus chère (directement à Linden Lab = 1000 dollars, un trasnfert de propriété - rachat de la sim à un autre owner - j'ai vu des prix aller à 300 dollars)
- Les frais de maintenances sont moins élevés que si tu "louais" à un owner, mais la différence est de moins en moins importante.
- Tu as les droits estate manager
- En cas de problème, tu peux contacter Linden Lab, mais je ne sais pas si le service est meilleur qu'un owner à qui tu "louerais" la sim...
- Tu peux perdre ta sim, si Linden Lab decide de fermer, ou reprendre la sim. Très peu de risques donc.
- Mais si tu es ban, ou que ton compte SL est bloqué... faudra s'assurer que Linden Lab arrête également de prendre les frais de maintenance (je ne sais pas comment cela fonctionne vraiment là...)

Si tu loues à un autre owner :
- Tu paies moins cher l'"achat", de 0 à 99 L$ en général
- Les fees sont plus élevés. Moi, je paie 18900 L$ /semaine environs
- Tu as les droits estate manager
- En cas de problème, tu peux contacter ton owner, et son équipe. Mon owner a un service très développé. Aucun souci. Et si j'ai un gros problème, je fais un ticket, il fait un ticket à Linden Lab et le problème est vite résolu.
- Tu peux perdre ta sim, et ton argent éventuellement, si ton owner ferme, disparaît... il est donc important de bien choisir. Mais il y a de très bon owners.
- Il est plus facile de rendre ta sim (il suffit de ne plus payer...). Bon par politesse, toujours bien de prévenir l'owner.

Estate manager, ce sont plusieurs droits sur la sim. En gros tu as accès aux options "à propos du terrain", mais également sur plusieurs options de "à propos du domaine".
(options sur l'accès/ ban de la sim, changement texture du sol, du ciel, de l'eau, restart de la sim, etc...)

Voilà

Bises Chloé

Dernière modification par Chloe Seljan ; 29/03/2014 à 22h55.
D'accord merci les filles!

Donc on a 19K de loyer pour 15K prims si on loue
et si on achète (à LL donc)?

Le montant des fee sera moins élevé si j'ai bien compris
il y aurait pas une liste qui traîne quelque part avec les prix officiels de LL?
arf c'est vrai...

donc on a:

730€ l'achat + 20% = (73*2=146) = 876€
220€ par mois +20% = (22*2=44) = 264€

Avec donc la possibilité d'acheter la sim a quelqu'un aussi, qui veut juste arrêter... et avoir moins cher que 876 du coup...
Mais il me semble qu'il y a 500$ de frais de transfert aussi non?

Il y a surement des sites de revente de sim, maintenant que j'y pense, non?

Dernière modification par KR24 ; 30/03/2014 à 03h23.
Citation :
Publié par KR24
arf c'est vrai...

donc on a:

Avec donc la possibilité d'acheter la sim a quelqu'un aussi, qui veut juste arrêter... et avoir moins cher que 876 du coup...
Mais il me semble qu'il y a 500$ de frais de transfert aussi non?

Il y a surement des sites de revente de sim, maintenant que j'y pense, non?
Il y a effectivement des frais de transfert mais ils sont facturés au vendeur.

Mais le mot "vente" est un abus puisque tu ne seras jamais propriétaire et que tu devras éternellement payer un loyer, qu'on justifie comme "frais d'entretien des serveurs". Mais le fait est là, si tu arrêtes de payer les "fees" mensuels > plus de serveur = plus de sim.

Aujourd'hui, il me semble plus logique de "louer" à un LandBaron puisque tu pourras disposer instantanément de deux types de sim :
- sim "full" = 65 536 m2, 15 000 prims (aux alentours de 19 500L$/semaine)
- sim "homestead" = 65 536 m2, 3 750 prims (aux alentours de 7 500L$/semaine)
Alors qu'en tant qu'acheteur, tu ne peux acheter une "homestead" que si tu possèdes déjà une sim "full".

Si tu loues, tu disposeras des mêmes droits et possibilités d'actions que si tu étais propriétaire (exception faite des "back restart" pour lesquels tu devras passer par ton proprio), tu paieras un loyer à peine plus cher que si tu étais proprio (voir même équivalent si tu sais chercher) avec un droit d'entrée ridicule, de l'ordre de quelques dizaines de L$.

Attention cependant à bien choisir le proprio auquel tu loueras, c'est à dire quelqu'un d'installé de longue date avec une solide réputation, c'est là que tu trouveras les meilleurs prix, le meilleur service et la garantie de ne pas te retrouver à la rue du jour au lendemain sans avoir été prévenu.
Citation :
Publié par KR24
Quand les L$ sont convertis en euros... c'est là qu'on se rend compte que SL est une vaste escroquerie.
Faites une recherche dans seloger.com pour voir les petits apparts sympas que vous pourriez louer en Province pour le même prix.
Sans le risque de vous faire éjecter du jour au lendemain.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Quand les L$ sont convertis en euros... c'est là qu'on se rend compte que SL est une vaste escroquerie.
Tu sais bien que ce qui fait la valeur d'une chose, c'est son prix. Pourquoi parler d'escroquerie lorsque quelqu’un est prêt à payer de telles sommes pour ce qui semble être du vent mais qui correspond à un désir ? Je pourrais alors te citer bien d'autres escroqueries qui touchent des domaines bien réels...

Je me souviens d'une période déjà lointaine où je proposais des stages et, suivant ma volonté de les rendre accessibles, j'avais fixé des pris bas. La participation était vraiment très faible et j'allais abandonner en me disant que ce que je faisais n'intéressait personne et puis un ami m'a simplement dit "tu ne demandes pas assez cher". Intrigué par sa remarque j'ai alors décidé de quadrupler mes tarifs pour voir ce que ça donnait. Et j'ai eu la surprise de constater une participation massive.

Cette expérience m'a appris quelque chose sur la notion de valeur et sur la nature humaine.
Pour completer la reponse d'anpton.

1 - si tu achète aupres de linden

- cout d'achat d'une sim d'occasion entre 250 et 400 US$ transfert compris
- frais de maintenance = 295 US$ + TVA france (20%)
- tu as les droit onwer , donc tous les droits sur ta sim.
- interlocuteur direct linden

2 - si tu loue a un land baron

- frais de maintenant directement au owner (sans tva) environ 80 000 L$/ mois selon les landbarons
- tu as tous les droit sur la sim sauf :
* entrer un estate, il faudra le demander au owner qui le fera sans problème
* sauvegarder et/ou charger une terraformation.
* demande de reback devra être approuver par le owner

pour résumer si tu habite en france , tu louera moins cher a un landbaron
mais si tu préfère ne pas dépendre d'un landbaron qui peut fermer du jour au lendemain , passe par linden

si tu passe par un land baron , choisi bien une personne de confiance.
vérifie bien que le montant que tu paie dépasse bien les 295 US$ ! j'ai deja vu des escrocs louer 1 mois une sim a 70 000 L$.. ce qui n'est pas suffisant pour payer linden. en réalité la sim fermait en fin de mois et le locataire tout perdu.
Publié par bestmomo
Tu sais bien que ce qui fait la valeur d'une chose, c'est son prix. Pourquoi parler d'escroquerie lorsque quelqu’un est prêt à payer de telles sommes pour ce qui semble être du vent mais qui correspond à un désir ? Je pourrais alors te citer bien d'autres escroqueries qui touchent des domaines bien réels...

Je me souviens d'une période déjà lointaine où je proposais des stages et, suivant ma volonté de les rendre accessibles, j'avais fixé des pris bas. La participation était vraiment très faible et j'allais abandonner en me disant que ce que je faisais n'intéressait personne et puis un ami m'a simplement dit "tu ne demandes pas assez cher". Intrigué par sa remarque j'ai alors décidé de quadrupler mes tarifs pour voir ce que ça donnait. Et j'ai eu la surprise de constater une participation massive.

Cette expérience m'a appris quelque chose sur la notion de valeur et sur la nature humaine.
Intéressant. J'ai eu la même expérience en RL, à l'unif.
J'organisais des événements culturels (et politiques). Au début, je proposais les spectacles à petit prix. Tout petit prix. Peu de monde.
Quelqu'un m'avait proposé d'augmenter les prix. Je l'ai fait (triplé de mon côté). J'ai vu les salles se remplir...
Les petits prix, je les gardais pour les prévente (pour permettre aux petits budgets de venir quand même). La différence entre les préventes et les ventes sur place étaient parfois surprenante... Distinction et tout ça...

Mais est-ce que cela vaut pour SL? Une sim est un outil qui fait partie de Second Life. Et y a pas de gros alternatifs... cela ce joue à quelques L$.
Les prix des sims sont élevés c'est vrai. Mais à la différence d'un terrain, c'est un budget qu'on libère après réflexion (généralement) et pour mettre en place un projet. Un peu comme quand on libère une certaine somme pour louer une salle de spectacle en RL. On évalue les prix, services, besoin et soutien éventuel.

Dernière modification par Chloe Seljan ; 30/03/2014 à 12h49.
Après pas forcement besoin de payer 1000usd pour acheter une sim, il y a souvent des proprietaires, qui revendent leurs sims, il y a des groupes dédiés a ca, ou on peut acheter des sims a un prix ratio nombre de jour de tier restant + frais de transfert, si tu veux vraiment etre proprietaire, c'est la meilleure solution, c'est vraiment idiot de payer 1000usd pour une sim, sachant que la transaction est sécurisée par ticket auprès de linden lab...
Citation :
Publié par bestmomo
Pourquoi parler d'escroquerie lorsque quelqu’un est prêt à payer de telles sommes pour ce qui semble être du vent mais qui correspond à un désir ? Je pourrais alors te citer bien d'autres escroqueries qui touchent des domaines bien réels...
Oui, par exemple des sectes.

Quant à l'exemple que tu donnes, celui de ton stage, je le comprends bien mais c'est très différent. Dans la mesure où ton premier prix était très inférieur à ce qui se pratiquait pour ce genre de service. Ce n'est pas comme si tu l'avais tarifé de façon inverse, sans rapport avec les frais de fonctionnement ni avec ce que coûte le service. Ton 1er tarif pouvait juste signifier que le stage était bidon ou pas très pro. Mais ce n'est pas vraiment une question de prix s'accordant à des désirs.

Ensuite, je suis étonné que la question de la morale ou de la décence, par rapport à la RL, ne vous heurte pas.
Oui enfin un appart' à 264 euros par mois, moi j'en veux bien. Dis moi où et je déménage sur le champ.

Je ne rebondirai pas trop sur des histoires de morale et de décence, nous vivons dans une société où nous jetons et gaspillons énormément alors qu'à 2 pas de chez nous des gens sont sans abri ou meurent de faim. Alors parler de morale et de décence sur SL pendant que je mets à la poubelle les restes de pain de la veille, ça ce n'est pas très décent.

Certes, le prix d'une sim est très élevé, et on pourrait débattre pendant des heures de l'intérêt d'en avoir une ou pas, de l'intérêt ou pas pour SL de pratiquer des tarifs si démesurés, de l'économie SLienne, des multiples façons pour les résidents de rentabiliser ou pas un tel investissement, etc, etc, etc... mais personne n'a le couteau sous la gorge pour acheter/louer, et ce n'est pas comme si les tarifs n'étaient pas affichés ou étaient faussés.
je suis sim owner d'une full sim, je paye directement les frais d'entretien de la sim à linden. Je paye en gros 300 euros par mois. Si tu veux avoir une sim, tu peux aller sur inworldz, ça coûte 60 euros et tu as 35000 prims. C'est pas mal inworldz, c'est peu fréquenté...tout dépend de ce que tu veux faire. ça me tente bien d'avoir une sim la bas...

J'ai longtemps loué, c'est pratique aussi. Ca revient au même à un chouilla pret. Disons que le fait d'être propriétaire est sympa comme tout.
Citation :
Publié par Loee
Oui enfin un appart' à 264 euros par mois, moi j'en veux bien. Dis moi où et je déménage sur le champ.
Bien sûr qu'on en trouve, de superficie modeste certes, mais regarde le site se loger.com. Même dans ta région, cela doit se trouver.
Perso, je ne jette pas 264€ de nourriture à la poubelle chaque mois.

Décence: par exemple les photos d'enfants kenyans, dont la RL est si peu assurée, remerciant des noms d'avatars virtuels, qui, eux, n'ont pas assez de leur RL.
J'éviterais d'émettre un jugement moral sur ce type de dépense, ce genre d'argument peut nous amener très très loin pour un résultat nul. Je crois qu'on est libre dans ce pays? Le libre arbitre ça existe...chacun conduit sa vie comme il l'entend, du moment que le cadre légal est respecté.
Citation :
Publié par spinaker avro
J'éviterais d'émettre un jugement moral sur ce type de dépense [...]Je crois qu'on est libre dans ce pays? Le libre arbitre ça existe...
Alors pourquoi s'interdire de se poser ce type de questions? Je ne vois pas pourquoi elles seraient moins valides que d'autres.
C'est quand même une liberté élémentaire que de pouvoir faire ce que l'on veut avec son argent sans devoir subir de jugements quels qu'ils soient.

Car ça :

Citation :
Décence: par exemple les photos d'enfants kenyans, dont la RL est si peu assurée, remerciant des noms d'avatars virtuels, qui, eux, n'ont pas assez de leur RL.
Je ne lis pas comme une question, désolé...
Citation :
Publié par anpton
C'est quand même une liberté élémentaire que de pouvoir faire ce que l'on veut avec son argent sans devoir subir de jugements quels qu'ils soient.

Car ça :

Je ne lis pas comme une question, désolé...
Coucou,

Il n'y a pas vraiment à réagir. Le problème de Poisson, ce n'est pas les sujets qu'il fait sembler de traiter ici. Ce n'est pas SL en tant que tel.
C'est lui-même.
Au début, j'ai eu un mouvement de colère. Il a été assez grossier ici. Mais quand on relis l'ensemble de ses posts, je suis plutôt triste pour lui.

Enfin, je me trompe peut-être. Il est peut-être vraiment grossier. Ce serait peut-être mieux.

Peut-être un passage difficile. Il était plutôt raisonnable avant. J'espère retrouver un jour ce Poisson là.

Enfin bref, on n'est que sur un forum. Faut bien que cela serve aussi à autre chose qu'aider les autres et donner des infos.

Dernière modification par Chloe Seljan ; 30/03/2014 à 16h35.
Citation :
Bien sûr qu'on en trouve, de superficie modeste certes, mais regarde le site se loger.com. Même dans ta région, cela doit se trouver.
Perso, je ne jette pas 264€ de nourriture à la poubelle chaque mois.
Des annonces de particuliers ? Parce que les agences ont une fâcheuse manie de multiplier les annonces bidon pour attirer le chaland...
Dans ma région certainement pas, 264 euros ce n'est même pas le prix d'une chambre de bonne, enfin si, pour une semaine en location d'été.
Plutôt vivre sur sim entière sur SL ! lol !
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Peut-être un passage difficile. Il était plutôt raisonnable avant. J'espère retrouver un jour ce Poisson là.
Il va falloir m'envoyer dans une maison de redressement en prims, si je comprends bien.
Désolé de résister à SL par un certain bon sens.

Citation :
Enfin bref, on n'est que sur un forum. Faut bien que cela serve aussi à autre chose qu'aider les autres et donner des infos.
Puisque tu te targues d'apporter des "infos" et qu'il est question ici du loyer des sims, à quand la publication de ce que coûte chaque année à l'association "Feed a smile" la location de sa sim? Une sim parfaitement vide, sans passage, avec reconstitution d'un "village africain" en prim, quelques vendors à 40L$ par semaine? Moi, perso, j'aimerais bien lire des choses là-dessus ainsi que des infos sur la répartitions des dons. Mais c'est le genre d'infos, sans doute "grossières", dont tu ne te préoccupes pas beaucoup, apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés