[Tuto] Ajouts de raccourcis

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je vais vous faire un petit tuto histoire que les personnes qui n'y comprennent rien ou qui ont du mal en anglais s'en sortent.

Ce petit guide sera totalement pompé sur ce lien : https://forums.marvelheroes.com/disc...d-more-hotkeys

Donc par étapes :

- Aller dans "MesDocuments (ou documents)\My Games\Marvel Heroes\MarvelGame\Config"

- Ouvrez le fichier MarvelInput.ini (Avec le bloc note ou tout autre traitement de texte)

Dans tout ce texte vous devez trouver une section [MarvelGame.MarvelInput] (quasiment tout en bas du texte)

A la fin de cette section vous devrez ajouter du texte, c'est à dire juste au dessus de [MarvelGame.MarvelDebugCameraController]

- Ajoutez ce texte, mais n'enregistrez pas j'explique chaque lignes après pour que vous puissiez le modifier à votre guise. (je vous conseil vivement de ne rien effacer dans ce fichier)

Bindings=(Name="Q",Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 1 | PowerButtonPressed 2 | OnRelease PowerButtonReleased 2 | OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0")
Bindings=(Name="E",Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 1 | PowerButtonPressed 3 | OnRelease PowerButtonReleased 3 | OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0")
Bindings=(Name="R",Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 1 | PowerButtonPressed 4 | OnRelease PowerButtonReleased 4 | OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0")

Name="R" : R correspond à la touche que vous voudrez utiliser, mettez ce que vous voulez.

Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 1 : ce chiffre correspond à la barre des sorts que vous voulez utiliser, 0 étant la première, 1 la deuxième et 2 la troisième.

PowerButtonPressed 4 : Ici vous pouvez mettre un chiffre de 0 à 7, 0 étant le clic gauche, 1 le clic droit, 2 le premier bind de la barre des sorts ainsi de suite.

OnRelease PowerButtonReleased 4 : mettez le même chiffre que le précèdent.

OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0") : laissez toujours sur 0.

Donc pour clarifier la chose, si vous voulez mettre un sort quelconque sur la cinquième case de la troisième barre de sort et appuyer sur K pour l'activer, vous aurez :

Bindings=(Name="K",Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 2 | PowerButtonPressed 6 | OnRelease PowerButtonReleased 6 | OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0")

Une fois terminer, enregistrez le fichier et relancez le jeu, vous avez juste à déplacer les spells que vous voulez dans la case correspondante, en ayant mémoriser vos raccourcis car le jeu ne les affichera pas.

Voila j'ai essayé de refaire le tuto histoire que vous puissiez vous débrouiller pour paramétrer vos binds à votre manière.

Je vous conseil de copier coller tout ce que vous ajoutez au fichier dans un nouveau bloc note bien au chaud, histoire que si à un update ou autre le jeu reset le fichier, vous ayez juste à copier coller vos commandes.

N'hésitez pas à me taper si j'ai fait des fautes d'orthographe ou si quelque chose n'est pas clair, je ferai des modifications avec plaisir.
Je remonte ce topic car déjà il le mérite mais aussi car je crois que ça a changé un peu

Le nom du fichier texte a ouvrir est "MarvelInputUserSettings"

Car j'ai essayé comme le dis le tuto mais ça ne marchais pas mais en allant dans ce fichier la ça marche nickel (On dirait que ce fichier regroupe toutes les Inputs justement donc
Remontage de fil, histoire de.

Donc, pour rappel, les fichiers à modifier traînent dans "mes documents", puis My Games\Marvel Heroes Game\MarvelGame\Config

Il y a plusieurs fichiers de config au format .ini, tous de type texte (éditable avec le bloc note)
MarvelInput.ini : fichier contenant toutes les associations de touches et autres utilisés par le jeu

MarvelInputUserSettings.ini : fichier contenant les redéfinitions de l'utilisateur, qui surcharge/remplace le contenu de MarvelInput.ini

C'est la variante UserSettings qui nous intéresse. Elle est un peu plus permissive, et survie à la plupart des patchs, mais implique une restriction particuliere

Ce fichier contient en en-tête le bloc "[MarvelGame.MarvelInput]", suivi de plusieurs lignes d'associations, en double.
le - devant chaque association est pour l'enlever, le . pour ajouter/activer.
La restriction évoquée un peu avant est qu'il faut toujours avoir en double une association, d'abord avec un - , ensuite avec un .

Rajouter une variante de ce qui suit à la fin du fichier. Des sauts de lignes pour séparer sont acceptés par le jeu.

Code:
-Bindings=(Name="S",Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 2 | PowerButtonPressed 2 | OnRelease PowerButtonReleased 2 | OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0")
.Bindings=(Name="S",Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 2 | PowerButtonPressed 2 | OnRelease PowerButtonReleased 2 | OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0")
-Bindings=(Name="D",Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 2 | PowerButtonPressed 3 | OnRelease PowerButtonReleased 3 | OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0")
.Bindings=(Name="D",Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 2 | PowerButtonPressed 3 | OnRelease PowerButtonReleased 3 | OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0")
-Bindings=(Name="F",Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 2 | PowerButtonPressed 4 | OnRelease PowerButtonReleased 4 | OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0")
.Bindings=(Name="F",Command="SetCurrentAvatarAbilitySet 2 | PowerButtonPressed 4 | OnRelease PowerButtonReleased 4 | OnRelease SetCurrentAvatarAbilitySet 0")
Les principes évoqués par Errim ne changent pas :
  • Name="?" correspond à la lettre du clavier voulu. En azerty, et attention à choisir une touche non utilisée.
  • SetCurrentAvatarAbilitySet 2 : barre d'action n°3, la 1ere barre correspond à 0, la 2e barre à 1
  • PowerButtonPressed/Released 2 : le 2 correspond au 1er emplacement depuis la gauche sur la barre d'action en cours, 3 pour le 2e emplacement, ...

Par rapport à mon exemple, j'ai S pour le 1er emplacement de la 3e barre d'action, D pour le 2e emplacement, F pour le 3e
Reste à ouvrir la fenêtre de pouvoir, afficher la 3e barre et la remplir.

2 points importants :
Une touche associée ne doit pas déjà être utilisée. Au besoin, supprimer l'association via l'interface, ou carrément dupliquer la ligne dans le fichier et mettre un - devant

L'activation en jeu nécessite une pression longue (une bonne seconde), c'est lié au fait qu'il y a un changement de barre dans la même action.

Ca a l'air compliqué à mettre en place, mais pas tant que ça. Mais le confort apporté est vraiment pratique et agréable.
Comme par exemple l'utilisation de persos aussi fournis que Dr Strange.
Mais aussi de nettoyer la barre principale en déportant les pouvoirs peu utilisés ou sans délai de recharge, comme par exemple le pouvoir d'immunité de CC, ou la teleportation de la ziggurat of kargul.

Et une fois que vous avez quelque chose de fonctionnel, faite une copie du bloc dans un coin, en prévision d'un possible patch entrainant une refonte totale des binds, et qui ne manquera pas de réinitialiser le paramétrage
Citation :
Publié par whystler
Je déterre le sujet pour savoir s'il y a eu une modification depuis car j'ai beau tout faire comme c'est indiqué, ça ne marche pas

Aucune modification et sa marche très bien =/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés