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Bonsoir,
je n'utilisais pas trop blender à l'époque des sculpty, je me demande s'il est possible de générer un mesh dans blender à partir d'une simple image de sculpt map ? |
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convertir une sculpt map en mesh dans blender ?
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ok merci, il y a un plugin pour la version 2.69 ?
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Il y a un plugin payant disponible sur le site Machinimatrix : http://blog.machinimatrix.org/
Sinon, les versions 2.49 et 2.5 de Blender intègrent directement et gratuitement la fonction "scuplty" de SL sans devoir ajouter de plugin, tu trouveras ces versions anciennes sur cette page : http://download.blender.org/release/ Une fois une de ces versions de Blender lancée, tu crées une fenêtre "Uv/Image Editor", tu vas dans le menu "Image" > "Open Image" et tu sélectionne ta SculptMap une fois qu'elle ouverte et apparaît dans la fenêtre, à nouveau menu "Image" > "Import as Sculpty" et tu verras alors l'objet apparaître dans ta fenêtre 3D. |
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Citation :
Un objet en "quads" est apparemment plus commode à modifier. Il me semble que le logiciel open source Wings 3D , dont on avait beaucoup parlé au début des sculpties, permet la conversion sculpty/obj (mais il faut sans doute encore ajouter un plugin gratuit). Dernière modification par Poisson.Soluble ; 22/02/2014 à 11h29. |
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Pour des objets simples ou qui n'ont pas besoin d'une vision éloignée ça peut passer mais pour un construction plus importante qui nécessite de pouvoir être vue de loin, l'export intégré à Firestorm ou à Singularity ne fait pas l'affaire.
J'ai effectué des tests comparatifs sur des objets complexes dans le cadre des tests que j'effectue sur le système d'export que développe Netpad : https://forums.jeuxonline.info/showt...1246140&page=2 Les résultats de ces tests comparatifs sont clairs : l'export intégré à Firestorm ou à Singularity est un gros bricolage sans véritable intérêt, sauf pour ceux qui trouvent normal qu'une prim cube de base arrive dans votre logiciel 3D avec 48 faces (ça fait beaucoup pour un cube... ![]() |
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Oui, sauf que l'outil de Netpad, d'après ce que j'ai compris, ne gère pas les sculpties.
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salut
comme le dit Kyle c'est bien plus facile et rapide de faire une retopologie du sculpt et j ai trouver sa http://blog.machinimatrix.org/primstar-2/zero/ qui peux répondre a ta question what else j'ai pas tester encore |
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Alpha & Oméga
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Le modificateur boolean avec "union" "difference", "intersection" t aidera
Dernière modification par redpurple ; 22/02/2014 à 22h18. |
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