Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Max W sinon tu peux pas push autrement qu'en zonant totalement le mec en face.
Citation :
Publié par Tartichevre
le soucis actuel c'est que j'ai l'impression qu'a chaque up/nerf les joueurs ce contentent de prendre les personnages les plus forts ATM de chaque lane et de les trains plutôt que prévoir de quoi les counters mais aussi les prendre si jamais il sont libre ?? Nouvelle mentalité sur Lol.
Tu en sais des choses sur les joliens toi. Vue que ça à l'air de t’intéresser, je main jungle et pourtant je ne joue ni vi, ni wukong, ni pantheon. Je trouve ça d'ailleurs plutôt drôle de prendre de haut les gens qui jouent le metagame alors que tu joues toi même wukong.

Citation :
TF ne pourra décaler sur une autres lane seulement à certains moment d’agression
T'engage rarement une lane qui a tout ces cc, même en s3 et pourtant il était joué.

Citation :
il n'a pas la porté de l'ultime pour aller ou il veux,
Encore heureux ~~

Citation :
Maintenant on réfléchis, qui tiens le mid ??? Personne, alors ça peux être rentable pour un rush bot 2 kill + drake + tour bot mais les games ne ce passe par toujours comme on veux et derrière le mid adverse prendra de l'avance, de quoi mettre le TF qui n'est pas une bête en lane au fight cac encore plus d'en l’embarra.
Je me répète, mais ça aussi c'était déjà le cas en s3 hun. C'était limite pire au vue des assassins ad qui pouvaient te clean les vagues en 2 sorts et en plus avait de l'ad pour péter les tours plus vite. Aujourd'hui, les mid clean toujours vite (mais en même temps, quel mid ne clean pas vite), mais te défonce les tours un peu moins vite.
Bon après une vingtaine de game sur lulumid je tourne à 70% de win.

C'est trés fort, surtout en mid/late et en tf où le perso fait completement le café (pour peu de pas se faire instant dépop par un kha ou autre merde du genre)


Par contre j'ai un vrai problème sur le laning pre-6, (enfin pré graal pour être plus précis) contre des champ un peu aggro (yasuo, fizz, kha).

La squishyness est un vrai problème, surtout quand t'as pas la mana pour shield/morph.


D'où ma question aux joueurs de lulu : comment vous gérez cet early ? et est ce que quelqu'un a essayé de skip le graal pour build un roa à la place ? Je pense que sur le laning la regen mana doit être sensiblement la même, avec un peu de pv en plus. Le problème étant qu'on retarde la cdr, (et que ça obligerai plus ou moins de skip le rabandon pour build roa/graal/lichbane/finir le graal ou une connerie comme ça.)

En gros lulu mid si tu passes les 15 minutes de games sans avoir fait snowball ton vis a vis, la game est plus ou moins pliée.
Globalement c'est simple, tu insta silence le mec qui veut t'engage (jump kha, yasuo, fizz) suivi d'un slow, tu t'éloignes au cas où ils seraient VRAIMENT enclins à t'engager, mais normalement ils repartent la queue entre les jambes, t'as le E de dispo (faut pas cramer toute ta mana si t'es pas sûr de le tuer).
Citation :
Publié par Rammi
Bon après une vingtaine de game sur lulumid je tourne à 70% de win.

C'est trés fort, surtout en mid/late et en tf où le perso fait completement le café (pour peu de pas se faire instant dépop par un kha ou autre merde du genre)


Par contre j'ai un vrai problème sur le laning pre-6, (enfin pré graal pour être plus précis) contre des champ un peu aggro (yasuo, fizz, kha).

La squishyness est un vrai problème, surtout quand t'as pas la mana pour shield/morph.


D'où ma question aux joueurs de lulu : comment vous gérez cet early ? et est ce que quelqu'un a essayé de skip le graal pour build un roa à la place ? Je pense que sur le laning la regen mana doit être sensiblement la même, avec un peu de pv en plus. Le problème étant qu'on retarde la cdr, (et que ça obligerai plus ou moins de skip le rabandon pour build roa/graal/lichbane/finir le graal ou une connerie comme ça.)

En gros lulu mid si tu passes les 15 minutes de games sans avoir fait snowball ton vis a vis, la game est plus ou moins pliée.
Lulu mid est infâme en early, donc si tu as du mal c'est qu'il y a un gros problème sur ta façon de la jouer.

Est-ce que tu max bien le A en first ?
Tu dois jouer de manière très agressives avec lulu en early car tu es une bonne AA et ton A poke bien. Si le mid adverse peu te all in, utilise ton E pour gagner de la range sur ton A et ainsi pouvoir continuer à le poke de manière safe. Une fois que tu l'as mis assez bas en vie, tu peux à nouveau poke sans le trick du E.

Graal>roa, sur lulu en tout cas.
Citation :
Publié par Neova
Lulu mid est infâme en early, donc si tu as du mal c'est qu'il y a un gros problème sur ta façon de la jouer.

Est-ce que tu max bien le A en first ?
Tu dois jouer de manière très agressives avec lulu en early car tu es une bonne AA et ton A poke bien. Si le mid adverse peu te all in, utilise ton E pour gagner de la range sur ton A et ainsi pouvoir continuer à le poke de manière safe. Une fois que tu l'as mis assez bas en vie, tu peux à nouveau poke sans le trick du E.

Graal>roa, sur lulu en tout cas.
J'ai bien précisé aque j'ai du mal contre les trois champ cité (kha etant vraiment le ^pire)

Je max le a, le probleme c'est que pre grall l'harass au a est assez manavore.


Une fois que la regen est là, impossilbe de mourir, mais avant, un kha qui te jump dessus il met un Q avant d'etre morphé, et jump +Q sur un lulu pre6 c'est 40 % de vie .

En fait je suis obligé de pas mal A si le mec en face push, et je me retrouve vite oom.
Citation :
Publié par Rammi
J'ai bien précisé aque j'ai du mal contre les trois champ cité (kha etant vraiment le ^pire)

Je max le a, le probleme c'est que pre grall l'harass au a est assez manavore.


Une fois que la regen est là, impossilbe de mourir, mais avant, un kha qui te jump dessus il met un Q avant d'etre morphé, et jump +Q sur un lulu pre6 c'est 40 % de vie .

En fait je suis obligé de pas mal A si le mec en face push, et je me retrouve vite oom.
Il ne faut pas que harass au A, tu dois aussi utiliser ton AA le plus possible, surtout contre un cac. Peut être que ça vient de là le fait que tu sois vite oom. Ensuite, j'ai pris la regen mana en maîtrise et en rune jaunes (sauf contre les match up contre un ad où j'ai de l'armure à la place). Je start également avec un doran ring.
Contre kha, n'oubli pas de reset au milieu de tes creep pour réduire les dégâts de son A.

Je comprend pas comment tu arrives à te faire push avec lulu. Tu es censé dominer l'early et en plus de sa, l'harass au A push push, ce qui fait qu'il n'y a vraiment aucune raison d'être push, surtout contre des perso comme kha/fizz/yasuo.
Citation :
Publié par H3ReT!cK
sur mes pages de runes AP mid, j'ai de la mpen en red. ce serait pas plus utile de l'hybridpen (vu le harass a l'autoattack)?
J'ai un doute, mais les dégâts de la luciole ou chez pas quoi sont magique non ? Du coup je ne suis pas convaincu que ce soit très rentable.

Et ouai, ça dépend des match up, autant contre un cac/un perso à faible range tu peux abuser de l'AA, autant contre un ziggs tu peux oublier.
Bonjour,

Je viens de débloquer Talon et Syndra (merci la promo), et j'ai plusieurs questions sur ces persos ( Préambule : je suis très nul au mid, mais j'essaye d'apprendre. Préambule 2 : Je vais toujours perdre en 1v1 contre certains persos parce que je sais pas les gérer - genre Brand)

Talon je pars sur un 21/9, build assasin avec Hydra/BC/LW/Hexdrinker. Je trouve que la cdr c'est bien sur lui mais j'ai du mal avec les persos AD pour avoir un bon rapport cdr/stats (surtout que je préfère build des mobilités plutôt que des lucidités). J'imagine que le start Doran Shield est envisageable sur les MU compliqués, sinon c'est Cristal flask / Long sword?

Pour Syndra, je sais pas si le rush Graal est le mieux (je vois des rush DFG, voire des rush Deathcap également).

Et surtout, comment on fait un ulti 6 boules?

Merci!
Citation :
Publié par Stormriver
Et surtout, comment on fait un ulti 6 boules?
il te faut du cdr (~25% de mémoire, mais pas sur); tu poses 2 boules avec le A, tu bouges la plus vieille avec le Z (ça "refresh" sa durée), tu mets un 3ème A, et paf DFG ulti et un squishy est mort

Je crois qu'avec 35-40% cdr et une bonne exécution tu peux faire un ulti 7 boules d'ailleurs (mais bon vaut mieux "seulement" 6 boules et toucher un minimum avec A/Z que des boules posées au hasard juste pour l'ulti)
Talon c'est pas fait pour se faire défoncer en 1v1.
Le start c'est un peu comme tu sent, perso je préfère commencer avec une épée longue pour direct faire un bruta au premier back et bien harass avec mon z.
Sinon le stuff c'est ça, juste les bottes je préfère les mercures mais sa dépend de la situation.
Contre pas mal de mid le but avec talon va être de dodge un skillshot en faisant son e genre un tonneau de gragas, une spear de nida... et directement le burst puis repartir.

Pour syndra rush le graal c'est mieux à mon avis, plus de cdr, de la magic res et le mana pour tenir la lane.
J'ai pas beaucoup joué syndra mais l'ulti donne 3 boules de base, une boule faite par un a dure 6 sec, 4 sec de délai de recup sur le a, faut 40% de cdr et sa passe.
A moins qu'il y est un reset du timer quand on les changes de place avec le z.
Citation :
Publié par Celice
il te faut du cdr (~25% de mémoire, mais pas sur); tu poses 2 boules avec le A, tu bouges la plus vieille avec le Z (ça "refresh" sa durée), tu mets un 3ème A, et paf DFG ulti et un squishy est mort
L'ulti 6 boules sauf tres rare cas je le fais qu'en lane, en tf ça demande trop de préparation je trouve mais ouais le trick de deplacer la boule avec le Z c'est fun ^^

Sinon avec syndra, quand tu peux tu fais ulti puis ton stun de manière a avoir une large zone de stun ( quand tu tf c'est vraiment p800)
Citation :
Publié par knyke
Talon c'est pas fait pour se faire défoncer en 1v1.
En fait c'est pas forcément avec Talon, mais avec n'importe qui. Il y a des persos contre lesquels je n'arrive pas à jouer tout simplement (genre Darius/Teemo en top, Brand en mid par exemple )
Question pour Lulu, mais qui s'applique aussi aux AP mid non assassins.
J'ai pour habitude de rush le Graal en first item. Cependant, c'est pas opti face à un AD. Comme j'ai horreur de la Tear of the Déesse, est-ce que je devrais cumuler 2-3 Doran's Rings, ou plutôt un Morello, ou même build Chalice-Graal malgré la MR inutile en lane (qui sera rentable en mid game selon le jungler/top/support adverse) ?
Je précise que la réponse m'intéresse en cas de blue buff ET pour les cas où le jugler prend les 2è et 3è blue buffs.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Perso j'ai tendance à faire l'item armor du zhonya + tear + morello, mais tu peux faire un graal après l'item armor si tu préfères ça c'est pas trop gênant faut juste rush l'armguard
Idem sans la larme de la déesse. Je pense que Lulu bénéficie autant de l'AP que du cooldown ou de la régen mana.
Citation :
Publié par Persillade
Oui contre une bestiole @Kha Zix, je rush l'item t2 du Zhonya. Mais la Tear, vraiment j'ai du mal. Tu la revends après ou tu la up en Archangel ?
Ben en archange. Que ce soit calice ou tear à la base c'est surtout avoir un item qui permet de spam tes spells sans être oom après un combo ^^

L'archange file mass ap mine de rien, + un shield qui faut penser à activer

Le morello ça file du cdr pour pas cher, et le passif peut servir dans certains cas (et avec la vague de Mundo qui traîne c'est toujours sympa )

Là je parle des ap en général, je ne saurais pas dire si c'est le mieux sur Lulu par contre, mais y a pas de raison

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 24/02/2014 à 17h12.
Salut les filles !

Je suis tout nouveau sur le forum lol jol , et sur lol je suis actuellement Platine 5 ou je main principalement Mid. Je joue avant tout les pick qui m'intéresse , même si ils rentrent pas spécialement dans la meta actuelle. J'adore jouer Anivia et Galio. Pour Anivia c'est simple les gens ne connaissent pas se perso , ce qui fait que le combo E et âpres Ulti passe creme , et le bait passif est aussi au rendez vous. Pour galio , c'est une petit découverte , actuellement il y a pas mal de pick Ap top , Ap jungle et bien sur Ap mid en Soloq , c'est pour moi donc un pick must have malgré les difficultés en early. Avec des boots enchanté bleu , on réduit considérablement le flash ce qui permet de flash ulti à chaque fight et bien sur sans oublier le Z , un bouclier qui soin et parfois les genes ne savent pas que ce bouclier donne aussi 90 armor et 90 Mr au niveau max. Et vous que pensez vous des deux champions que joue ? Quels sentiements vous avez quand vous tomber contre , ou jouer avec ?
C'est marrant je voulais justement parler de Galio. J'attends aussi l'avis de joueurs expérimentés pour savoir où il en est et s'il est sortable.

Est-ce que Galio mid permet de shift un peu la meta et pick un champion plus agressif/glass canon au top ?
Anivia imo c'est toujours fine et ça le sera toujours. T'es sensible aux assassins et un peu weak sur les ganks, mais au final ça se fait. Sur un gank t'as toujours le wall et le stun pour t'en sortir, le passif peut aider. Une fois 6 tu push super vite, et tu controles les tf mieux qu'aucun autre perso. La range est très bonne, tu peux peel sur ton adc et démolir la front line adverse easy, tout comme tu peux instant un carry adverse si l'occasion se présente.
En fait ça cumule un utilitaire de folie, un très bon burst monocible, et un sustain dmgs en aoe. Autre avantage, une assez bonne latitude de build (degats de base très bons).
Après y a des picks contre lesquels c'est un peu osé imho (zed, kassa maybe, ..).

Galio je suis pas trop convaincu, ça a besoin de son build, l'ult se cancel trop easy, les skills sont pas si bons (pas dégueux non plus mais bon...), et en gros ça dépend pas mal de la qualité du placement des adversaires. Tu peux pas trop le sortri contre une compo qui a de bons cc. Après c'est clairement original à sortir en ce moment, ça peut surprendre
Alors personnellement j'ai fait une 40 aines de games avec lui en une semaine. Ce que je peux te dire que c'est un pick difficile à assumer en early , je sais pas quelle comparaison je peux te trouver mais les cout en mana sont juste ignoble et donc le farm early deviens difficile sachant que c'est un champion cac. Evidament on max A puis le Z . Au niveau du build ce qu'il faut absolument c'est un calice , le reste est situationelle même si abyssale est toujours le must have. Les socuis que j'ai pu avoir , c'est surtout contre les Ad mid , qui essayent de nous contre pick. La chose qu'elle ne savent ptet pas c'est que le Z level max donen aussi 90 armor , ce pick reste donc pas mauvais même contre les AD. Au niveau 1 , avec un anneau de doran j'obtiens au total 70 AP .

En bref , une phase de lane difficile pré 6 . Roam , c'est pas une solution d'après moi , i lest trés dur de caller l'ulti par exemple sur la bot. Pour les teamfight c'est un regale , Shurelya + E , la team devient un Lokomotive difficilement arretable.

Le combo dans les fights : Z ( sur nous même ) + A + E + Flash Ulti . Un Zhonya est aussi un must have. vers 30-40 min du jeu on obtiens un monstre avec 250 armor et 350 Magic res . Et ceci sans spécialement être feed.

C'est un Ap Mid support à mes yeux , il est trs difficile à carry avec ce genre de perso , ne pensez pas que vous serez 10/0/0 chaque game. Voila voila enjoy !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés