Blacklist et blocage de mails : comment ne pas passer pour un spammer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème dans l'association à laquelle j'appartiens : nous communiquons auprès de nos membres par mail par l'intermédiaire de notre compte en @wanadoo.fr , et il s'avère que depuis quelques mois la réception de nos messages se retrouve ponctuellement bloquée chez nos adhérents qui possèdent une adresse Microsoft (hotmail, live, etc) et parfois aussi chez Free et d'autres adresses comme @LaPoste.

D'après les messages d'erreur (notamment le code d'erreur SMTP 550 SC-001) , nos messages sont alors considérés comme du spam et refoulés à l'entrée de la boîte. Mais ce n'est pas systématique, et indépendant de la présence (ou non) de pièce jointe.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Que faire pour éviter ces désagréments ?


Merci à tous les loulous qui me liront.

Salut,

Il faut faire appel à des services spécialisés dans l'envoi de mails en masse sinon tu te retrouves tôt ou tard dans le filtre spam.

Donc forcément ça va coûter un peu d'argent selon la quantité et la fréquence des mails à envoyer.
Pour l'histoire des mails qui ne passe pas Orange a tres souvent des Ranges complets d'adresses qui se fait blacklister.

La seul vrai solution Un nom de domaine et un hebergement mail serieux. (Tu dois pouvoir en trouver entre 25 et 50 d'€uro par ans)
Bonne chance pour passer des heures à expliquer à toutes les madames michus comment se servir de leur boite mail ; sachant que tu vas te taper des boites orange/sfr/yahoo/laposte..... Et probablement quelques anti-spams par dessus (inclus dans certaines offres internet ou à l'achat d'un PC).

Après tout dépend de l'envergure de l'association, c'est certain.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
La solution, c'est que les adhérents mettent l'adresse dans la liste verte ...
C'est gratuit et c'est garanti
Franchement vu le cout des solutions pro (gratuit jusqu'a 12K mail et 2K suscriber pour mailchimp), je vois pas trop l'interet de se faire chier avec une solution maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés