[reprise] Les classes / rôles demandé a haut niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je viens de reprendre rift que j'ai connu a ces débuts.
Après ma longue absence je me demandais quelle été les classes (et au passage rôle) les plus recherché a haut niveau.

Pour ne pas trop attendre pour les recherche de donjon (je penses tank et heal dans ce cas la)
Mais surtout les classes recherché pour les raids, ayant un guerrier 50 et un voleur 50 je me montais un petit prêtre que je destinais a une longue carrière de profanateur (mais un seul en raid si je dis pas de bêtises et comme le heal classique et moi cela fait deux ) et mais je croise énormément de clerc pendant mon leveling.

Donc je me demandais si cette voix n'été pas un peu bouché

Merci d'avance

ps: Si cela peu aider mon serveur est Brisesol
Joue ce qui t’intéresse, le serveur en soit n'est pas un soucis car on peut switch ( de toute maniere tu es sur le bon pour pve).
S'il y a besoin de tank, tu en trouveras chez le guerriers/voleurs/Cleric de toute manière.
Ben de ce que je me souviens de rift c'est qu'il est très dur de trouver un raid.
Cela a peut être changé depuis le temps.

Donc j'essaie d'optimiser mes chances (même si dans un premier temps je vises les donjons )

j'aime les 4 archétype dans rift c'est pour cela que le choix est dur (le moins top top c'est clerc heal )

Merci pour ta réponse.

Narny
Citation :
Publié par Narni
Ben de ce que je me souviens de rift c'est qu'il est très dur de trouver un raid.
Cela a peut être changé depuis le temps.

Donc j'essaie d'optimiser mes chances (même si dans un premier temps je vises les donjons )

j'aime les 4 archétype dans rift c'est pour cela que le choix est dur (le moins top top c'est clerc heal )

Merci pour ta réponse.

Narny
Je suis pas le mieux placé pour te conseiller ( je fais qu'exclusivement du pvp), mais je lis régulièrement des annonces de guildes pour recruter et on m'a encore Pm hier pour le role de healer.
De plus, le raid ca reste assez chiant si en plus c'est pour se coltiner un style de jeu qu'on aime pas
Red face
Je me permets de poster ici pour ne pas créer un autre topic.

J'ai enfin décidé de la race (2h quand même ) mais maintenant je cherche ma classe!

Après les avoir testé jusqu'au lvl 10 (pas énorme mais ça donne une mini idée ) et parcouru un peu leurs arbres de talents, voici les classes/spés qui me tentent le plus (par ordre de préférence):

Mage/Tempestaire (tout bêtement car j'ai adore le principe eau+foudre (l'eau, et non la glace, étant mon élément favoris))
Clerc/Inquisiteur (je l'ai trouvé sympathique, DpS relativement bon, sorts plutôt sympa)
Voleur/Tireur d'élite ou Danselame (j'aime beaucoup les casteurs mais j'aime tout autant les archers )
Guerrier/Parangon (avec une arme dans chaque main j'ai trouvé ça roxxatif )

Dans une optique uniquement DpS/PvE, est-ce que déjà ce sont des spé viables?
Quels sont leurs points faibles/forts? (si l'on considère que c'est notre âme principale sur les trois que l'ont peut équiper)
Je trouverais "idiot" de pex avec ces spé (qui me semble sympa) et de me retrouver HL avec une spé qui ne me plaît pas du tout.

Merci d'avance!
Salut Aqualian,


La Tempestaire en Mage est useless, c'est une spé AoE, donc jamais vraiment utilisée sur les boss de raid.

L'Inquisiteur est déjà un peu mieux, même si souvent, la Shaman lui est préférée (higher dps).

Le Tireur d'élite est merdique en PvE.
La Danselame est déjà un peu plus utile & utilisée, notamment pour sa grande capacité de burst AoE, tout en gardant un très bon DPS mono (2è spé DPS mono du Rogue, si je ne dit pas de conneries).

Le Paragon est la spé la plus high DPS pour ce qui est de wars, et la plus fréquemment utilisée.


Pour généraliser un peu plus, sur Rift, tu ne peux pas vraiment partir en te disant, "je vais jouer CETTE âme", car ce n'est pas comme ça que le jeu fonctionne. Dans tout les cas, si tu tiens à jouer la Tempestaire ; abstiens-toi.


Bon jeu, bonne chance pour ton choix =).

Dernière modification par Hyllis ; 28/01/2014 à 08h51.
Mage/Tempestaire (tout bêtement car j'ai adore le principe eau+foudre (l'eau, et non la glace, étant mon élément favoris))

--- Inutile en pve et en pvp, pour un mage pve je dirai soit 61 faucheur soit 61 élementaliste


Clerc/Inquisiteur (je l'ai trouvé sympathique, DpS relativement bon, sorts plutôt sympa)

--- très sympa à jouer en pvp et en pve mais est ce vraiment le rôle d'un clerc ? attends toi à des réflexions pas toujours sympas dans le random pve/pvp

Voleur/Tireur d'élite ou Danselame (j'aime beaucoup les casteurs mais j'aime tout autant les archers )

--- bien joué c'est un bon choix pour avoir un bon dps et un jeu assez simple à maitriser.

Guerrier/Parangon (avec une arme dans chaque main j'ai trouvé ça roxxatif )

--- la rolls du moment aussi bien en pve qu'en pvp


Par contre si tu joues DPS pur attends toi à de longues heures d'attente pour le pve (donjons , raids ... selon les heures de jeu).

Un conseil ton perso aura plusieurs rôles fais toi un rôle dps, un Tank et un heal selon ta classe, ça te donnera l'occasion de t'adapter aux besoins de ton groupe.
Content
Merci beaucoup pour vos avis. Je pense donc rester sur l'inquisiteur et le paragon. Reste plus qu'à choisir mes métiers.

Par contre je trouve ça triste concernant le tempestaire qu'il soit si "mauvais".

A se demander, parfois, à quoi ça sert d'avoir autant de choix si c'est pour en avoir des "inutiles".

Encore un énorme merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés