Recherche de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis actuellement en match de classement pour passer gold.

Etant donné que j'en suis a mon 3 eme bo 5 j'aimerai le réussir.
J'ai essayé de train certain perso hors classé le probleme c'est que généralement je ne peux les jouer.

Par exemple counter pick en face.
Ou je demande de trade pour pick after et la le mec c barré afk car il a dit ce qu'il voulais comme place.

les teamates pensent qu'ils sont meilleur et pleure pour une place et ne veulent pas changer.

Sans parler des mec qui ruine.

Es ce que vous avez des conseils qui me permettrait de gagner.
Si t'es au niveau supérieur de ta league, prend ces persos que t'as train, même s'ils sont counter sur le papier, à ce moment tu verras si t'es bon ou pas (si tu win quoi)
Avec le système de MMR, à un certain moment tu dois absolument carry tes games si tu veux monter.
Le plus facile c'est d'avoir le mid et de prendre un perso avec une énorme mobilité et faire des moves à droite à gauche. Ensuite c'est gg.
J'utilise beaucoup Nidalee, Leblanc, Kassadin, Fizz, Ahri et Zed

Après si tu veux jouer top, le seul moyen c'est de split push.
Mais à bas elo ça fonctionne que très rarement parce que ta team ne suit pas.
Citation :
Publié par Mormuth
Sinon vous pouvez juste bien jouer les personnages que vous appréciez et tant que c'est pas swain carry ad vous monterez
Ouais, en gros. Forcément, si vous partez sur votre lane en vous disant que vous êtes countered par le gars en face, vous allez faire une mauvaise partie. Les silvers ne jouent pas assez bien pour que le counterpick soit un facteur dans votre choix de personnage.
Les strats qui s'offrent à toi :
- Joue un OVNI. Le mec aura probablement jamais joué contre et ne saura pas s'il a l'avantage, ce qui peut le pousser à la faute s'il commit, ou à ne pas commit lorsqu'il devrait.
Du coup, counter-pick ou pas, raf.

- Apprend à jouer un pick safe (Ziggs mid, Shyvana/Mundo top, Vi/Lee Sin jungle, Caitlyn/Jinx marksman, leona/annie sup, par exemple), le genre de truc qui n'a pas vraiment de counter. Si tu dois pick avant tes vis à vis ça te fera une valeur à peu près sure.
Et à côté tu peux apprendre tout ce que tu veux en pick pas safe.
Citation :
Publié par Éraflure
Les silvers ne jouent pas assez bien pour que le counterpick soit un facteur dans votre choix de personnage.
De bronze 5 à bronze 3, je veux bien, mais les mecs en silver ont en général un peu d'expérience. Build & matchup, ça fait partie des premiers trucs qui s'apprennent, ton adversaire connaitra les principaux matchup liés à sa position et à son personnage. Ou alors c'est un mec qui yolopick, mais c'est pas un plan de miser là-dessus.
Par contre, ce qui est assez vrai, c'est qu'en silver, si ton perso n'a pas de counterpick obvious dans les personnages "courants", c'est tout de même assez rare que le mec en face aie dans sa besace un truc qui counter.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 27/01/2014 à 16h52.
Oui, ça c'est un bon conseil de ne pas suivre les counters. Par contre ça vaut souvent des insultes et 4 reports si tu foires ta game, faut pas se louper... Mais le plus important je pense avant gold/plat est de jouer des personnages qu'on apprécie et qu'on manie bien. Enfin je pense, vu que j'ai pas encore attaqué les ranked, mais c'est ce que j'ai lu

Exemple sympa : ma dernière game (en normal), Leona se dit counter par la Lulu d'en face. Donc elle va jungle à la place et laisse Fiddlesticks support. Je vous laisse deviner comment elle a géré sa jungle et comment Fiddle habitué à jungle a feed.

Dernière modification par Symbol One ; 27/01/2014 à 16h55.
En fait jusqu'au challenger tu joues c'que tu aimes et ça marchera. Sinon pour passer gold il suffit de savoir se débrouiller moyennement avec un perso (le stuff, comment s'adapter avec, comment jouer ses matchs-up, connaitre les limites, ses faiblesses = le train), regarder ta carte et connaitre les timers.
Citation :
Publié par Éraflure
Ouais, en gros. Forcément, si vous partez sur votre lane en vous disant que vous êtes countered par le gars en face, vous allez faire une mauvaise partie. Les silvers ne jouent pas assez bien pour que le counterpick soit un facteur dans votre choix de personnage.
Autant je suis globalement d'accord sur les lane (sauf vrai hard counter ou truc relou, genre Teemo contre Singed par exemple), autant sur la game c'est pas la même. Tu peux avoir 1 pick dans une equipe qui va dominer les fights , ou alors aimer jouer un pick de teamfight alors que tes coéquipiers partent pas la dessus.

C'est pour ça que je joue plus Miss Fortune par ex. Et pourtant je suis à bas-elo.

Après peut-être que je devrais m'en foutre de la meta et des trucs en face mais je suis pas sûr, dans le cas présent de MF, que ça me ferait gagner plus
Citation :
Publié par Stormriver
Autant je suis globalement d'accord sur les lane (sauf vrai hard counter ou truc relou, genre Teemo contre Singed par exemple), autant sur la game c'est pas la même.
Ouais, le seul truc important, c'est la compo d'équipe. Les silvers ne jouent pas assez bien en lane pour profiter d'un counterpick, y'a clairement moyen d'outplay/outroam 99% des lanes.
Citation :
Publié par Stormriver
Après peut-être que je devrais m'en foutre de la meta et des trucs en face mais je suis pas sûr, dans le cas présent de MF, que ça me ferait gagner plus
L'idée c'est que si tu es meilleur avec MF qu'avec Jinx, tu pourrais potentiellement gagner plus de games à bas elo en jouant MF. Par contre, à n'importe quel elo, si tu as le même niveau avec MF qu'avec Jinx, autant prendre le champion le plus safe/fort (ici Jinx).
Ouais et, si le mec il est bon avec MF, c'est qu'en ADC il est potentiellement bon. Donc autant sortir Jinx qui est le truc un peu OP du moment.
En partant du principe que MF n'a pas d'escape et Jinx non plus, mais qui a bien plus de CC ( + passif)

Je pense que ça vaut le coup de sortir la jinx ^^
C'est pas vrai ce genre de choses. C'est une question d'affinités, je m'en sortirais toujours mieux avec MF qu'avec Jinx parce que y'a un perso que j'adore jouer et que je comprend et l'autre qui me gave à chaque fois que je la joue et où j'ai pas du tout les mêmes réflexes que sur MF. La façon d'harass n'est pas la même, la gestion des teamfights n'est pas la même. Jouez ce qui vous plait, pas ce qui est fort, on a la chance d'avoir un jeu où il est possible de monter challenger avec presque tous les champions voir tous, profitez en et vous prenez pas la tête sur les picks.
Citation :
Publié par Éraflure
Les silvers ne jouent pas assez bien pour que le counterpick soit un facteur dans votre choix de personnage.
ouais enfin quand je prends lux, bizarrement face à kata/leblanc je m'en sors moins bien que d'habitude.

@dessous: non les avis sont pas si contradictoires. Prends peu de champions, qui sont peu connu ou safe, et entraine toi avec (bon, personne n'a répondu à "on me laisse jamais jouer mon truc en normale", mais y a pas vraiment de réponse à part l'instalock et les draft). Perso je signale juste que "counter pick ça existe pas à bas level" est très exagéré.

Dernière modification par Celice ; 27/01/2014 à 18h20.
C'est parce que chaque jolien est unique

Mais tu peux résumer en te disant que tous les avis donnés c'est du bullshit

Edit: J'ai corrigé, j'espère que tu es content mon ami du dessous

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 27/01/2014 à 18h26.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Mais tu peux résumer en te disant que tous les avis donnés sont faux
Par essence un avis n'est pas faux, puisque c'est un avis.

Par contre tous les avis ne sont pas bons à suivre, sauf les miens
Des dizaines de personnes ont montré qu'il était possible de monter D1/challenger en ne jouant qu'un personnage (que ce soit sion, heimer ou jinx), Kerp a montré que c'était possible en les jouant tous. A partir de là, le coup du "si tu prend pas les bons champions tu montes pas" c'est que des conneries et t'es libre de pick ce que tu veux. Alors oui il sera peut-être plus simple de monter si t'aime et ne joue que Jinx, mais c'est pas pour autant que c'est impossible avec Teemo.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Des dizaines de personnes ont montré qu'il était possible de monter D1/challenger en ne jouant qu'un personnage (que ce soit sion, heimer ou jinx), Kerp a montré que c'était possible en les jouant tous. A partir de là, le coup du "si tu prend pas les bons champions tu montes pas" c'est que des conneries et t'es libre de pick ce que tu veux. Alors oui il sera peut-être plus simple de monter si t'aime et ne joue que Jinx, mais c'est pas pour autant que c'est impossible avec Teemo.
J'ai pas tout suivi, il est monté chall avec tous les personnages du jeu?
Citation :
Publié par Squeeztorique
Des dizaines de personnes ont montré qu'il était possible de monter D1/challenger en ne jouant qu'un personnage (que ce soit sion, heimer ou jinx), Kerp a montré que c'était possible en les jouant tous. A partir de là, le coup du "si tu prend pas les bons champions tu montes pas" c'est que des conneries et t'es libre de pick ce que tu veux. Alors oui il sera peut-être plus simple de monter si t'aime et ne joue que Jinx, mais c'est pas pour autant que c'est impossible avec Teemo.
Non mais franchement, ce qu'il faut pas lire.
Le mec ne prouve absolument rien quand il smurf et qu'il joue un seul perso et qu'il remonte dans sa league de base. Il prouve uniquement qu'il a bien son niveau.
Si tu dis à un joueur qui a le niveau d'un silver (et donc comprendre qu'il a une vision de jeu d'un silver) de ne pick qu'un perso il n'y arrivera pas.

Un moment faut mettre les choses ou elles sont, dire qu'il faut s'en foutre des counterpick à bas elo c'est faux, au contraire. Si tu es Silver depuis un moment c'est qu'il te reste un paquet de choses à apprendre et c'est pas en rendant les choses encore plus difficile qui te feront progresser. T'imagines le mec qui pick Anivia contre Kassadin parce qu'il a suivit vos conseils, il va se faire rape et puis ? Il aura rien apprit.
Non mais il joue tous les personnages en ranked, top ou mid principalement, c'est l'un des rares à être comme ça (d'où sa transition top-mid évidente).
Citation :
Le mec ne prouve absolument rien quand il smurf et qu'il joue un seul perso et qu'il remonte dans sa league de base. Il prouve uniquement qu'il a bien son niveau.
Où est-ce que j'ai parlé de smurf ? Je te dis juste que tous les champions sont joués par différentes personnes (je parle pas une partie de temps en temps pour se détendre hein) et que ces personnes arrivent à atteindre leur league réelle comme tous les autres (en partant d'un niveau silver et en s'améliorant). Du coup osef de ce que tu joues, c'est possible de monter quelque soit ton champion, pourquoi vouloir te restreindre ?
Citation :
Publié par inféria
Bonjour je suis actuellement en match de classement pour passer gold.

Etant donné que j'en suis a mon 3 eme bo 5 j'aimerai le réussir.
J'ai essayé de train certain perso hors classé le probleme c'est que généralement je ne peux les jouer.

Par exemple counter pick en face.
Ou je demande de trade pour pick after et la le mec c barré afk car il a dit ce qu'il voulais comme place.

les teamates pensent qu'ils sont meilleur et pleure pour une place et ne veulent pas changer.

Sans parler des mec qui ruine.

Es ce que vous avez des conseils qui me permettrait de gagner.

Bah de toute façon ce genre de comportement tu l'auras très souvent, et ca changera que peu avec le niveau ( ce qui change au final c'est que, dans le cas où tu as des gens qui veulent absolument jouer un rôle, il y a des chances pour que le mec soit très bon), donc de ce coté tu ne peux rien changer.

Après ce que tu peux faire pour gagner c'est de duoQ avec quelqu'un de bon (j'entends de ton niveau, qui soit pas du genre a raler pour rien, de positif), parce que duoQ avec quelqu'un de négatif et qui va mal jouer parce que le mid lui a dire "tg", c'est pas une solution.

Et enfin, arreter les ranked et train en normal, affine ton niveau de jeu avec d'autre amis (parce que LoL c'est avant tout un jeu à plusieurs), et regarde ce qui te plait en champion plutôt que ce qui est bien, l'histoire des counter pick toussa tu peux regarder sur des guides, c'est généralement vrai.

Après tu peux aussi espérer que tu tombes, pendant ton bo5, sur 3game, avec des gens qui te carry hard, mais là tu t'en remet aux esprits vaudou.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Où est-ce que j'ai parlé de smurf ?
Peut être que parce que quand tu dis " des dizaines de mecs ont prouvés..." c'était des mecs en D1/Challenger et qu'ils ont fait ça sur des smurf account ?
Non, je parle de mecs qui sont partis d'un niveau bof pour monter avec leur champion et qui continuent de le jouer une fois arrivé à leur niveau, pas de smurfs (après peut être que ce sont des mecs qui s'amusent à faire 1k games sur un smurf ...). Je vais avoir du mal à te sortir des noms parce que les stats S3 sont plus vraiment disponibles mais ça n'empêche rien. Au pire qui me vient en tête tu as jiizux qui joue Sion à son niveau et qui continue de monter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés