[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nefas
J'ai découvert Tame Impala très récemment et je suis tombé amoureux de leur premier album !
C'est clairement l'un des meilleurs albums depuis des années
Dans la même veine avec presque les mêmes personnes tu as le groupe : POND
http://www.youtube.com/watch?v=k_VlLzJS4bo

Sinon queles récente découvertes :

Groupe Francais : Jack of Heart
Produit sur le label Born Bad Records (Frustration entre autre). Psyché/rock/punk/pop bref y'a un peu de tout et j'aime beaucoup.


Groupe Anglais : Drenge. Très efficace guitare/batterie comme on aime

Joyeux noel
C'est cool Jack of Heart.
Il y a un morceau de Frustration que je m'écoute parfois, bien que ça ressemble pas mal à Joy Division je trouve, surtout le chant. Ca n'enlève en rien au fait que c'est pas mal.
Joyeux Noel, c'est pas encore fini.

Drenge, carrément bien. Frustration et Jonathan Wilson, j'ai plutôt aimé. Jack Of Heart, ça l'a pas fait pour moi.

Citation :
Publié par I am L
Pendragon . A écouter de A à Z, pour laisser une chance à un peu de volupté musicale.
Non seulement j'ai déjà écouté de A à Z mais aussi de 1989 à maintenant... Le problème de Pendragon c'est que la qualité est quand même (ce n'est que mon avis) très inconstante. Il reste quand même quelques perles, comme "Breaking The Spell" ou le morceau que tu postes. Je m'étais acheté le vinyle de "Pure" rien que pour ce morceau là, c'est dire si je l'apprécie.

Et puis sinon, un petit coup de Mars Red Sky :


Dernière modification par Sainte Colère ; 26/12/2013 à 09h20.
Citation :
Publié par Sainte Colère
Drenge, carrément bien. Frustration et Jonathan Wilson, j'ai plutôt aimé. Jack Of Heart, ça l'a pas fait pour moi.
Pareil ici. Jack of Heart, la prod est trop crade, je trouve, pour que ça le fasse.
Accessoirement, le dernier Mars Red Sky est plutôt pas mal dans son ensemble.

Mais pour changer, un peu de stoner hongrois avec Burning Full Throttle


Album No Man's Land écoutable ici.
je recherche des nouveautés rock avec un son proche d'Oasis, genre "supersonic" ou Foo fighters (everlong/the pretender,..).
des noms?

(à force de tourner uniquement avec les morceaux/groupes que je connais je vais finir par rater des trucs sympas c'est sûr. et longue vie à ce thread pour les supers découvertes, continuez de partager ).
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Mais pour changer, un peu de stoner hongrois avec Burning Full Throttle

Album No Man's Land écoutable ici.
Oh punaise la bonne voix grasse du chanteur!


@Tchoupy: En nouveautés je sèche complet dans ce style, mais il doit y en avoir pas mal. Style Oasis je pense à Miles Kane et ses divers groupes mais c'est pas nouveau du tout.


Bonne année 2014 avec les danoises de Baby in Vain. Le yop ça fout la pêche dis donc.
Il y a quelque chose et les autres morceaux sont pas trop mal. Perso je trouve juste que ça manque un peu de coffre et de hargne niveau chant.

J'ai un titre qui fera plaisir. Il est fait pour les métalleux en herbe, ceux qui n'ont pas la constitution d'aller sur le fil Hard Rock, mais qui aimeraient l'oser.

Un truc douceâtre à la Fear of the Dark, The Unforgiven II, Nothing else matters, Winds of Change et de tous les autres slows de ce genre.


Pas méchant pour un radis.
Mouais, j'ai du mal a accrocher a ce morceau avec Cantat qui chante en anglais, je préfère largement quand il chante en français, la ça sonne un peu "faux" je trouve.

Sinon un vieux morceau des Smashing.

Si t'aimes Sonic youth, tu aimeras Chelsea Light Moving avec Thurston Moore:

Lee Ranaldo a aussi sorti deux albums fabuleux (pour moi, il survole de loin l'arrêt de sonic youth, même si j'ai adoré Chelsea Light Moving...). Il a tourné avec Niel Cline pour son premier disque solo avant de se former un nouveau groupe (the dust avec qui il assure la tournée du deuxième). C'est Steve Shelley (de sonic youth, donc) à la batterie
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Un peu de country rock de badass
la classe, c'est vrai que ça tabasse

Sinon, allez savoir pourquoi, là, tout de suite, tel un Joachim du Bellay moderne, j'ai eu envie de dire "Heureux qui, comme Ulysse Juggy, a fait un beau long voyage..."

Je ne sais plus si Zodiac sont déjà passés par ici. Dans le doute :

Citation :
Publié par Sainte Colère
Je ne sais plus si Zodiac sont déjà passés par ici.
Ca fait bien longtemps qu'on avait pas mis de Zodiac.

Pour passer sur quelque chose d'autre mais tout à fait excellent quand même


Ca rend presque mieux en live que sur l'album. Et puis tonton Dave a dégonflé (quand on vous dit que c'est mal la draugue!)
Vraiment bien les deux morceaux au-dessus. Surtout Radio Moscow.

Pour passer tout à fait à autre chose, de la fusion (enfin si tant est que ce genre aie encore un sens) rock/rap français avec Berceuse Assassine. Ca peut aussi aller dans le thread Hip-hop j'imagine mais bon, pas sûr qu'ils apprécient le son.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés