[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je commence depuis quelques temps les ranked.
J'en suis actuellement à 3 victoires pour 3 défaites.
J'aurais voulu en savoir plus sur le système de classement après ce prélude. Genre, tout le monde va en bronze ou est ce possible d'aller dans des grades supérieurs ? Si oui, quel ratio faut il avoir ?
Le classement prend en compte ton classement d'avant (si tu en avais un) et tes victoires sur les 10 matchs. Tu peux arriver en Bronze V comme en Or V max (je crois). Si tu es un nouveau joueur, il me semble que tu peux arriver en Argent V directement au max en gagnant tous tes matchs de série.

Citation :
Autre 'tite question. Est ce que le passif de visage spirituel augmente la régén via le vol de vie des items (par exemple botrk) ?
Oui
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je commence depuis quelques temps les ranked.
J'en suis actuellement à 3 victoires pour 3 défaites.
J'aurais voulu en savoir plus sur le système de classement après ce prélude. Genre, tout le monde va en bronze ou est ce possible d'aller dans des grades supérieurs ? Si oui, quel ratio faut il avoir ?
C'est tout à fait possible. Si je ne fais pas d'erreur, les match de classement cachent simplement ta division mais en fait tu es déjà en quelque sorte classé. A l'époque où il n'y avait pas encore les ligues, ont commençai à 1250 si ma mémoire est bonne donc on doit commencer en low silver/top bronze environ.
Pour le ratio, je n'en ai aucune idée. Je te conseil de ne pas trop te focaliser sur ton classement, c'est un coup à péter un câble ^^

Citation :
Autre 'tite question. Est ce que le passif de visage spirituel augmente la régén via le vol de vie des items (par exemple botrk) ?
Oui. Comme c'est marqué sur l'item, il augmente les soins (genre sona, soraka, le sort d'invocateur "soin" ou bien encore le passif "cri de guerre" de xin), la regen de vie par seconde, le vol de vie et le sort vampirique

edit : fuck, pas assez rapide
Citation :
Publié par Leufar
Le classement prend en compte ton classement d'avant (si tu en avais un) et tes victoires sur les 10 matchs. Tu peux arriver en Bronze V comme en Or V max (je crois). Si tu es un nouveau joueur, il me semble que tu peux arriver en Argent V directement au max en gagnant tous tes matchs de série.
j'ai un pote qui est arrivé en argent II direct avec 6-4.
Je sais pas comment, mais c'est arrivé.

edit en dessous: yep, nouveau compte, pas un smurf, que des normales... j'ai trouvé ça bizarre aussi ^^

Dernière modification par Celice ; 09/01/2014 à 13h38.
Et il avait fait aucune partie classée la saison précédente ?
Nouveau compte, juste des parties normales, 6-4 et Argent II ?
Ça parait bizarre honnêtement mais peut-être que ça prend en compte ton MMR en normal aussi et/ou qu'il a joué en partie de classement contre des grosses brutes, qu'il en gagné 6 quand même et que le système l'a donc mis assez haut.
Personnellement j'ai eu Silver 4 avec 6-4 et Silver 1 avec 7-3, deux comptes nouvellement créés. Dans le second cas, j'ai entamé ma série avec 5 victoires d'affilée, ce qui m'a amené à jouer directement contre des golds, ce qui explique à mon avis ce classement (tandis que mon premier compte a fait le yoyo entre victoires et défaites et n'a toujours joué que contre des silvers).
Quelqu'un peut m'expliquer le système de matchmaking foireux?
Je commence à rager...
Pendant les vacances j'ai énormément jouer et je suis passé sans difficulté de bronze 3 à silver 3.
hors de puis hier là ou j'enchainais les 10ene de victoire je ne fais quasiment que des défaites..
Pour cause un matchmaking totalement déséquilibré.
Je me retrouve avec des silver 4,5 ou 3 contre des golds et silver 1...
Tout le temps!
Voici un exemple:
http://www.noelshack.com/2014-02-1389350765-fck.png
Quelqu'un aurait une explication?
Citation :
Publié par samyseghier
Quelqu'un aurait une explication?
Oui, le MMR est moisi. De rien
Alors déjà ton exemple en lien est loin d'être dramatique, essaye de jouer en normal ou dans d'autres modes et enjoy ton Platine vs. Argent.
Ensuite une série de victoires entraîne visiblement une hausse particulièrement élevée de ton MMR. Passé un seuil, tu te prends des adversaires beaucoup plus forts, soit pour valider que tu es bien meilleur que ton MMR initial, soit pour te remettre "à ta place". C'est donc ce qui t'arrive là, tu as visiblement un niveau de mid Argent pour le moment
Citation :
Publié par Leufar
Oui, le MMR est moisi. De rien
Alors déjà ton exemple en lien est loin d'être dramatique, essaye de jouer en normal ou dans d'autres modes et enjoy ton Platine vs. Argent.
Ensuite une série de victoires entraîne visiblement une hausse particulièrement élevée de ton MMR. Passé un seuil, tu te prends des adversaires beaucoup plus forts, soit pour valider que tu es bien meilleur que ton MMR initial, soit pour te remettre "à ta place". C'est donc ce qui t'arrive là, tu as visiblement un niveau de mid Argent pour le moment
Ah ok merci,donc je vais me faire éclater jusqu'a retourner a un ratio v/d de 1,super!
Edit en bas:
C'est pas trop flagrant,mais genre chaque partie c'est full silver contre du silver en moyenne plus élevé avec entre 1 et 3 golds en bonus.

Dernière modification par samyseghier ; 10/01/2014 à 13h42.
Citation :
Publié par samyseghier
Edit en bas:
C'est pas trop flagrant,mais genre chaque partie c'est full silver contre du silver en moyenne plus élevé avec entre 1 et 3 golds en bonus.
C'est bien ce qu'il dit, c'est quasiment pas d'écart. Tu as quoi, 2-3 divisions d'écart max en moyenne, c'est pas grand chose et ça rejoint l'idée que le MMR te "teste" dans des conditions plus dures. Tu peux avoir des écarts bien pires par ailleurs.

Et je te rejoins totalement sur l'intérêt zéro de ce système chain victoires puis chain défaites. C'est juste frustrant. Après ils ont peut-être pas le choix...
Citation :
Publié par Sericker
Ouai bof ça veut rien dire.

Franchement silver V ou I ça change rien, c'est le même lvl hein...
Oui c'est sur entre le type qui vient de passer de bronze a silver 5 et celui qui a rater 2/3/... Bo5 pour le gold, il y a 0 différence de niveau
Yo,
Question que je me pose depuis quelques temps déjà : en jungle après le 1st buff, wraiths ou wolfs? Je débute en jungle et je suis pas trop à l'aise.
Faut-il toujours commencer machette ou pas?
En espérant que les lumières de jol en sachent plus que moi, pauvre joueur de normal games.
Citation :
Publié par Rashyn
Yo,
Question que je me pose depuis quelques temps déjà : en jungle après le 1st buff, wraiths ou wolfs? Je débute en jungle et je suis pas trop à l'aise.
Faut-il toujours commencer machette ou pas?
En espérant que les lumières de jol en sachent plus que moi, pauvre joueur de normal games.
Le gros loup fait plus mal et a plus d'HP que le gros wraith, perso je préfère faire les wraiths au lvl 2.

Après dans les faits si tu start red tu peux faire red / wraiths / blue / wolves / wraiths / golems / back.
Sur un start blue tu peux faire blue / wolves / red / wraiths / wolves / wight / back
Pas tous les champions le fond mais Xin/Udyr/Shyvana et d'autres peuvent faire :
Blue smiteless : Le gros fantôme avec smite/Wolf/Wraiths/Red avec smite/golem et back ou gank Top si t'es du bon coté de la map ^^
Par défaut je fais souvent çà tu es level 3.5 et tu as de quoi acheter ta pierre sans soucis et des bottes en plus si tu as gang/kill.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Le gros loup fait plus mal et a plus d'HP que le gros wraith, perso je préfère faire les wraiths au lvl 2.

Après dans les faits si tu start red tu peux faire red / wraiths / blue / wolves / wraiths / golems / back.
Sur un start blue tu peux faire blue / wolves / red / wraiths / wolves / wight / back
Avec Diana, je fais Blue (smite)/Wraith/Red (smite)/Golems/Wraith (smite)(faut attendre genre 5/10 sec selon la vitesse de clean)/Wolves/Gros ftanôme (smite)/back.

Ça donne un lvl 4 et des poussières, c'est safe, c'est opti, on finit avec 100% hp si on utilise les cinq popo, un peu moins si on en garde une ou deux (on peut faire ce clean avec 3 popo, mais on finit à 30% à peu près).

Le mauvais point, c'est que c'est difficile de ganker. On peut gank top après les golems (si on est red side) si reste pas des plombes dans le bush et qu'on fait ça vite et bien, vu qu'il faut attendre un peu le repop des wraiths si on y va direct, mais c'est un peu obvious le gank top à 3:30. Ou on peut gank bot en fin de path.

C'est le meilleur clean niveau rentabilité xp/gold/temps que j'ai pu trouver sur un jungler comme Diana qui clean vite et bien, dans l'optique de rush 6 le plus vite possible vu que les ganks pre-6 sont nazes.


EDIT : le problème du path de KayhinAe, c'est que tu fais ton red très tard, donc faut être sûr de pas se faire counter. Mais ça change le timing du gank top, ce qui est une bonne chose contre des joueurs qui posent leur trinket à 3:00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés