[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashalna
Un porteur de boule bleue pour le combat final serai disponible?
Haha moi j'suis dispo et je recherche aussi une boule bleue (ma mienne de départ ) mais mon dernier match c'té contre toi et donc j'ai pas le droit de t'affronter là maintenant...

Un autre volontaire pour que je tente ma boule bleue ?
Citation :
Publié par adilis
Victoire contre Phenyx 6-1 (11 tour)
Vidéo E74W-WWWW-WWW3-T2EP

Le combat commence mal Archeodon,g VS Ectoplasma

Let's go balle ombre Archeodong est dans l'orange
Gyroball qui CC (pas sure que ce soit utile) Ectoplasma est KO

Entre en scène sépiatroce Surpuissance qui touche Sepiacrawl
Re surpuissance qui touche sepiacrawl contre avalanche (neutre sur +2 en def)
Re surpuissance sur archeodong qui meurt
Arrivé de roigada qui est switcher sur sepiacrawl qui survis a tranche nuit.
Re surpuissance qui nous fait un sepiatroce a +4 qui fini le reste de l'équipe de phenyx en prenant uniquement un mach punch et une damocles.

Merci phenyx pour ce match que je voyais très mal engagé.
Le combat commence effectivement bien pour moi avec l'élimination de mon plus gros nemesis, Ectoplasma, mais malheureusement pour moi je fais un misclick sur ma 3DS avec Seracrawl, j'envoie Avalanche au lieu de Hurlement, et mon seul tank contre Sepiatroce disparait, le reste se passe comme sur des roulettes pour toi du coup

@Luto: Effectivement ce match se joue de malchance pour moi, alors que je le sentais bien parti

Mais si je vous croise ce soir, je reviendrais prendre ma revanche
Victoire 6-3 contre Ashalna en 23 tours

Points importants du match:
-Le match commence par Momartik contre Flambusard, je fais prlvt destin direct vu que je sais qu'il m'outspeed, mais il se trouve que celui ci n'est pas full vitesse, je prends donc gentiment mon boutefeu...
-Switch en face sur drascore, qui se fera emporter par Prlvt destin au tour d'après
-Crocorrible vs flambusard, miss de lame de roc, je prends un demi tour qui amène scorvol, qui se set up quand je switch sur foretress
-Je switch sur bruyverne, un draco meteor CC OHKO le scorvol
-Staross arrive, switch sur aquali, puis sur crocorible, qui se prend malheureusement un éclat magique alors que j'attendais un psyko...
-Bruyverne arrive, demi tour qui amène mysdibule qui tue le staross (mi vie) avec coup bas sans mega évoluer (des fois qu'intimidation me permettrait de me placer plus tard)
-Flambusard arrive, je switch sur aquali
-Motisma arrive sur mon voeu, je switch sur mysdibule qui prend blizzard
-Ashalna switch sur Flambusard qui se prendra câlinerie de Mega Mysdibule, KO
-Muplodocus arrive, me colle ~40% avec lance flamme, OHKO avec câlinerie
-Motisma arrive, je me trompe d'attaque et lance danse lame... Bref il tue Mysdibule et se fera finir par Bruyverne

Code vidéo: ZWXG-WWWW-WWW3-TZEJ

Un combat sympathique, merci Ashalna

Me manque donc plus que le combat final contre un rouge, si quelqu'un est dispo^^
Défaite 3-6 contre Phione-Richard
Vidéo : RKTG-WWWW-WWW3-TSTK

Après plusieurs tentatives qui plantent tout le temps, on se tape dessus pour de vrai.

Start Polagriffe contre Amphinobi, je lance Chute Glace qui chatouille Séracrawl arrivé sur le switch. Pas grave, Danse Lames mais son Séisme me fait très mal, donc je décide d'envoyer Ectoplasma pour éponger. Première erreur : il anticipe ce mouvement et lance Gyroballe. Retour Pokéball pour Ecto, figurant du match.
Il me faut dégager la table basse, sauf qu'une arrivée de Galopa entraînera un switch Carchacrok, donc j'envoie Bruyverne pour un Lance Flamme surprise... très bon plan, sauf que Fermeté proc et que l'Avalanche qui vient derrière me démolit mon dragon.

La suite du match est assez anecdotique, Aquali brille en me permettant de résister un peu, il casse les combos Danse Lame - Relais de Brutapode, brûle presque tout le monde du premier coup. Mais ça suffit pas, à 4 (même 3 vu que Galopa s'est bouffé un Poudre Dodo) contre 6 c'est pas jouable, et Aquali finit par rendre l'âme.

Combat où j'ai essayé de me raccrocher le plus possible pour espérer voler la victoire, mais pour moi le match était plié dès la mort de Bruyverne (soit au tour 4 )

EDIT : Je recherche toujours un possesseur de boule bleue pour terminer mon sapin.
Victoire contre Saathik 6-1

J'avais fais un pavé mais fausse manip tout s'est effacé, et pas le courage de tout réécrire ....

Si il se sent de faire un résumé

Vidéo 2BAG-WWWW-WWW3-U38Z 26 tours puis forfait

Merci Saathik pour ce match
Défaite 6-2 contre Phione-Richard pouf finir mon sapin (MG6W-WWWW-WWW3-U3MD)

Le match commence pas trop mal pour moi mais la situation se renverse vers la fin avec brutapode qui pose Prismillon qui outspeed mes pokés.
C'était un beau match une bonne combinaison de pokémons en face.

Défaite 6-2 contre Llilisen (Mg6W-WWWW-WWW3-U3MD)
Un beau match. Locklass fait le clairement le match mais à noter une résistance héroïque de Muplodocus ^^.
Combat final: Victoire 6-3 contre Zebula en 33 tours

Aquali + Noacier, le core infernal

Points importants:
-Le combat commence sur Momartik vs Goupelin. Aucune idée de comment il se joue, je lance des picots à l'aveugle, reflet magik. Merde. Du coup, je l'ai emporté à prlvt destin en n'ayant posé des picots que de mon côté.
-S'en suit Bruyverne vs excavarenne, je prends un éclair fou, mais draco meteor le OHKO, et même à -2 ça OHKO le drattak qui suivait. J'aime mon bruyverne
-Aquali arrive, switch sur foretress qui se prend ébulition CC + brûlure, mais pose ses pièges de roc. Bref il a fait son taf et je switch sur aquali quand il switch sur Noacier.
-Reswitch sur mysdibule qui se prend cage éclair... pas grave je mega évolue + danse lame quand il switch sur seracrawl, qui tombera mon mysdibule en restant à ~30%
-J'envoie bruyverne, il switch sur aquali qui se prend 50% sur draco meteor, mais se regen avec voeu ensuite
-Après switch sur aquali je repasse sur bruyverne qui bloque l'aquali adverse sur voeu avec passe-passe
-J'envoie crocorible qui tuera seracrawl sur le switch, noacier arrive donc.
Et là commencent 10 longs tours pour essayer de tomber Aquali et Noacier avec mon Bruyverne, mon Aquali et mon Crocorible... Ca finit par passer sur seisme de crocorible sur aquali, je me mange hurlement qui envoie bruyverne qui finit le travail à coups de draco meteor et lance flamme.

Un match un peu long, mais c'était sympa, merci Zebu

Et je finis donc mon arbre par ce combat final!

Dernière modification par Adnae ; 23/12/2013 à 23h11.
dispos pour les dernières chances de certains de compléter leurs sapins , les salaups ils sont en maintenance pour la dernière nuit du mode rang du coup je crois que c'est mort pour etre dans le top 100 je me console en me disant que je suis le 1 er français de ce mode sur la saison 1 mais bon rien de glorieux vu que j'est commencé tard à cause de tous les élevages que j'ai fait.
J'ai eu trop de confiance en mon drattak en pensant qu'il encaisserait un dracometeor de Bruyverne à -2 mais non J'ai essayé de resister comme j'ai pu, mais avec 3 stall c'était mal barré, en tout cas merci pour le match c'était sympa !

Victoire contre Phenyx 6-5 : SE5W-WWWW-WWW3-U4F7

Start Betochef vs Goupelin, je lance un choc psy que Roigada encaisse, je switch sur noacier pendant qu'il lance la distorsion, mon noacier lance PDR et se mange une déflagration qu'il tiens à 48 pv, Roigada y laissera la vie en prenant un Megafouet (merci la vitesse de noacier ), Noacier tombe ensuite Seracrawl, et meurt contre Archeodong en replaçant tout de même les PDR. J'envoie Goupelin qui resiste au seisme et met Archeodong à moins de 5 pv, drattak viendra le finir, et entamera Symbios avant de mourir. Symbios meurt face à Seracrawl (il me semble ?) et il entamera Betochef avant de mourir. Betochef me pose pas mal de problème, mais il finit par mourir du poison de son orbe toxique, Excavarenne meurt contre Ossatueur, et Aquali le termine.

Match tendu, surtout sur la fin, c'était la première fois que je jouais contre une team distorsion, et c'est plutôt destabillisant, heureusement que j'avais Seracrawl et Noacier.

Merci pour le match Phenyx, et donc je chope ma dernière boule et je termine mon sapin (enfin si j'ai bien compris, on peut maintenant choper n'importe quelle boule, même si ce n'est pas celle initial, dixit malison un peu plus haut ?)
Victoire contre Swasen 6-2
Vidéo : A7TW-WWWW-WWW3-U4P8

Start Scorvol vs Bruyverne , je l'empoisonne et lui me lance draco-choc,je switch sur Cizayox qui tue le Bruyverne au pisto-poing,il met Ectoplasma et je le tue au pisto-poing coup critique. Il met écrémeuh et je switch sur Scarhino,je spam le close-combat,il switch sur Aquali qui prend 2 close-combat qui le tue , il met son Polagriff mais n'ayant plus de PP , je switch sur Cizayox et lui anticipe en switchant sur Galopa,je sacrifie bêtement mon Scorvol en pensant qu'il survivait a 2 boutefeu , Galopa emporte mon Scorvol avec lui. Je joue unpeu bêtement et je perd mon Lippoutou qui se fait paralysé et n'arrivant pas a l'endormir , je meurt au frappe atlas. Je met Pyroli en fesant voeu/abri pour faire perdre des PP. Il finit par switch sur polagriff . Je met Amphinobi qui se prend un éboulement puis il switch sur écrémeuh qui meurt au surf + Vibroscur. Polagriff finit par mourir au lame de roc de mon Scarhino.

Très beau match et je prends une boule dorée ce qui me permet de finir mon sapin
Bon résumé de Saathik, le crit sur Ecto me met dans la merde, je temporise avec Ecrémeuh mais ça fait pas tout.

Et défaite à l'instant contre OL-BOSS (2-6 je crois) avec un finish au Requiem tendu de chez tendu.

Personne de dispo pour une nocturne où je tente (désespérément) de finir mon sapin ?
le requiem c'était pour le fun , j'aurais pus t'achever avec ébulition mais j'aime tellement terminé sur requiem hihi et en plus tu as apprécier

Bon ben swasen et ashalna désolé pour vos 2 revanches mais vous terminez pas votre sapin sur moi , désolé et bonne chance , reste demain .

J'aimerais bien joué contre saathik je vais regardé si je l'ai en ami déjà.
Ah tu est le seul que je n'avais pas rentré , j'arrive tu est connecté en plus.

Dernière modification par OL BOSS ; 24/12/2013 à 00h26.
@Zebula: Beau match effectivement !
Le début me donne perdant avec l'élimination de mes poseurs de Disto, et je tente tant bien que mal de revenir mais je n'aurais pas réussi
La vitesse de Noacier me mets dedans et je pensais dépasser Excavarenne avec Ossatueur, mais ce ne fut pas le cas, sinon j'aurais pu t'avoir ^^

Sinon victoire contre Ashalna pour la boule argentée, mais écrivant depuis un téléphone je ferais un résumé demain si elle ne l'a pas déjà fait.
Un autre beau match dans lequel je ne me suis pas senti à l'aise, la moindre erreur de placement risquant de me mettre dedans comme le premier qu'on à fait cette semaine. D'ailleurs j'ai refait la même en tentant d'endormir un Scorvol@Orbe Toxique xD
je viens de perdre contre saathik a cause d'un pokémon never used qui a peau séche XD j'ai abandonné quand il a commencé a kill mon 1 er pokémon tellement c'était minable que je ne nais pas ça sinon j'aurais pas utilisé 2 fois de suite hydrocanon et en plus je plante à la fin .
t'inquiète on me la refera pus avec lippoutou xd la prochaine fois ce sera un ohko via draco météore , je pensais toucher toutes ta team avec hydrocanon mais non , ça m'as enervé alors j'ai fait n'importe quoi , j'aurais du faire forfait directement d'ailleurs .

Si tu veux refaire un match maintenant que je connais lippoutou xd .
Citation :
Publié par OL BOSS
Si tu veux refaire un match maintenant que je connais lippoutou xd .
Sans mon effet de surprise ça va être chaud,mais bon j'étais vraiment chanceux pour le combat via le gel de tarpaud.Je pense que sans le gel tu aurais gagner
Citation :
Publié par Saathik
Sans mon effet de surprise ça va être chaud,mais bon j'étais vraiment chanceux pour le combat via le gel de tarpaud.Je pense que sans le gel tu aurais gagner
tarpaud ne peut pas etre gelé , il a ébulition = dégel automatique
J'avais abandandoné bien avant le gel sur tarpaud comme j'ai dit j'aurais du faire forfait (j'aime pas me faire avoir par un talent inconnue normalement je dois tout connaitre...)
Bon on vient de faire un match avec Zebula, dans le genre guerre de tranchées tu fais pas mieux, mais ça a planté

Après analyse des forces en présence (Aquali-Noacier contre Aquali-Ecrémeuh) qui auraient fait péter le timer (il restait 25 min je crois ), Zebula me donne la victoire, ce qui me permet de terminer mon sapin !!

C'té vraiment un match de dingue, avoir un Aquali des deux côtés aide pas vraiment à l'avancement du match, ça se soigne de partout

Dans les moments clés on a (en vrac, j'me souviens plus du déroulement exact) :

- Goupelin qui survit à 1% à la Ball'Ombre d'Ecto et qui le démolit au Choc Psy
- Tous les switch Aquali en mode "il va pas faire ça, c'est beaucoup trop prévisible"
- Le potentiel de tank d'Ecrémeuh qui fait le match de mon côté, sans ce poké incroyable j'y serai passé
- Bryuverne qui survit à une Ébullition avec 1 PV (véridique !) avant que le Vœux ne le remette d'aplomb
- Les feintes d'Excaravenne bloqué sur Éclair Fou qui switch out, switch in puis lance Éclair Fou (tu m'as tué sur ce coup )
- Plein d'autres petits trucs que j'ai oublié

Un grand merci à Zebu pour ce match, même si la fin est rageante (en plus on avait déjà combattu dans l'aprèm' mais ça faisait que déco). Quant à moi je finis (enfin !) mon sapin avec une team pas si mal que ça, mais si c'était à refaire y'en a un que je reprendrais pas (non non je ne vise pas DU TOUT Galopa )
Victoire contre OL-BOSS 6-0
(je n'ai pas enregistrer la vidéo)

Scarhino qui élimine son Tenefix sur un switch au mégacorne.Scarhino élimine aussi Artikodin au close-combat et Tarpaud aussi au close-combat. Mon lippoutou qui arrive à se mettre 2 machination sur ludicolo puis j’enchaîne les lasers-glaces et il finit par forfait .
Merci pour ce beau match

Ps : je me souviens vaguement du combat donc j'ai juste mis ce que je me souviens
bravo swasen pour la fin de ton sapin par contre je crois que le petit malison voudra la vidéo du combat a moins qu'il s'en passe

Citation :
Publié par Saathik
Victoire contre OL-BOSS 6-0
(je n'ai pas enregistrer la vidéo)

Scarhino qui élimine son Tenefix sur un switch au mégacorne.Scarhino élimine aussi Artikodin au close-combat et Tarpaud aussi au close-combat. Mon lippoutou qui arrive à se mettre 2 machination sur ludicolo puis j’enchaîne les lasers-glaces et il finit par forfait .
Merci pour ce beau match

Ps : je me souviens vaguement du combat donc j'ai juste mis ce que je me souviens
De toute façon je savais que je pouvais rien faire contre ta team avant de t'affronter et sans savoir que lipoutou avait peau séche , scarhino est une horreur sur ma team ou j'ai perdu contre pingo à cause de lui , a lui tout seul il sweep ma team complete en le switchant de temps en temps .
Le match a planté avant la fin donc forcément pas de vidéo

En tout cas bon résumé de Swasen, on se tourne pas mal autour au début du match puisqu'on connait bien l'équipe adverse (on avait déjà joué un match l'un contre l'autre, et fait une tentative un peu plus tôt qui s'était déjà soldé par une déconnexion), donc beaucoup beaucoup de switch, je prend un léger avantage au début en mettant KO son Polagriffe, puis son Ectoplasma (sur un coup de chance, Goupelin tiens une ball'ombre à 3 pv), mais Ecremeuh me bloque complètement, Drattak ne suffira pas à le faire tomber, je sacrifie Goupelin et Seracrawl pour finir Bruyverne, et quand commence le duel Aquali-Noacier vs Aquali-Ecremeuh (tous full pv), déconnexion.

J'étais quasiment sûr de perdre à l'usure, mon Aquali était le seul à pouvoir tomber Ecremeuh, et avec Aquali à côté c'était mal barré, surtout que je n'avais plus que 4 pp d'ébullition, mégafouet n'aurait fait que chatouiller Ecremeuh.

Donc encore bien joué Swasen et félicitation pour ton sapin
Citation :
Publié par OL BOSS
De toute façon je savais que je pouvais rien faire contre ta team avant de t'affronter et sans savoir que lipoutou avait peau séche
Peau Sèche est le talent le plus utile (et de loin) sur Lippoutou, tu devrais le savoir.
C'est même le seul jouable, Prédiction étant un gadget et Benêt, malgré son petit up 6G, ne justifiant pas la perte d'une immunité et d'une régénération de vie.
C'est le dernier jour du tournois j'aimerai finir mon sapin il me manque une boule bleue. Je suis disponible jusqu'à 16h45 après je suis dans les gros préparatif du réveillon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés