Amy l'empoisonneuse - listing des effets

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je crée un sujet pour lister les différents effets des sorts d'Amy l'empoisonneuse (et vous invite à le compléter en vue d'arriver à comprendre ses sorts et trouver des moyen efficaces pour la vaincre (surtout dans la base des justiciers où on doit garder en vie une recrue fort inutile et plus handicapante qu'autre chose).

En effet ce mob est destiné à des team de niveau 140 (Ouais bon il y a peut être un souci à ce niveau là )

Merci de ne pas polluer le sujet avec des messages du style "Ouin j'y arrive pas"
ou de venir gonfler un égo en disant que c'est trop facile sans argumentation derrière, afin de garder une bonne lisibilité.

Alors j'ai remarqué que:

- A chaque début de tour d'Amy, chaque personnage inflige des dégâts dans une zone de 2-3 PO autour de lui de l'ordre des 300-400 (éviter de rester groupés pour éviter le cumul donc)

- effet pesanteur pendant les 5 premiers tours de jeu

- Chaque allié mort se transforme en un Abrakleur sombre qui peut potentiellement booster Amy de 200 puissance (ça fait vite très mal)

- Tous les 7 tours elle réinvoque les ronces détruites et se soigne pour chaque ronce précédemment tuée

- Elle place un état empathique (comment? quelle Po? conditions?) sur un personnage qui va recevoir des dégâts pour chaque coup que reçoit Amy

- Elle peut se mettre des boucliers aussi :

* en cas de poussée
* en cas de retrait PM
* si elle commence son tour au cac de l'une de ses ronces
* autre ?

- les personnages sont atteints de malus de 100 puissance cumulables que je n'arrive pas encore à expliquer (ce qui fait que nos dégâts ont vite tendance a avoisiner les 0)

- Les ronces ont apparemment un faible renvoi de dégât

- Tuer une ronce Animée la soigne d'environ 500 pdv

Je vous invite donc a compléter tout ceci pour essayer ensemble de construire des stratégies autres que le "team de persos 200 full strigide" pour faciliter les victoires

Dernière modification par Angeloo ; 13/12/2013 à 14h39. Motif: edit
Pour le bouclier, j'avais l'impression que j'en avais, c'est qu'elle s'en mettait à chaque coup reçu, sauf si un allié dans le bon état commençait à son cac.
pour les bouclier je confirme bien qu'elle gagne 1000 points de bouclier par ronce collée a elle quand elle commence son tour.

j'ai aussi remarqué que les cawottes sont de supers outils pour la bloquer car elles ne subissent aucun poison
Bon alors on vient de se faire vio*** à 3 reprises avec des perso 199/200 plutôt opti. Je sais pas si ça va aider mais voilà quelques infos (de tête, ya sûrement des imprécisions) :

- Au début de son tour de jeu, il semblerait qu'Amy lance Stranguronces sur chaque perso. La zone est en carré de deux cases (donc 2 cases en diago si vous voulez calculer). On prend un poison qui correspond à ??? (je dirais que c'est celui qui tape à 5% air de la vita de la cible) dans la zone. Donc déjà, à la base, chacun se prend ce truc une fois. Mais si un perso est dans la zone d'un autre (et réciproquement du coup), il prend un poison de plus. Etc...
Du coup on se prend des grosses patates parfois, et ça dure 4 tours.

- Chaque tour, Amy cible un perso (au hasard?) qui entre dans l'état Emphatique. Chaque sort qui blesse Amy blesse d'autant le perso qui est dans cet état (mais comme elle a d'énormes faiblesses, ça tape bien moins fort sur le perso au final). On a essayé de débuff (avec Jouvence) : sans succès.

- Il semblerait que les boucliers qu'elle gagne quand elle commence au cac d'une ronce ne durent qu'un tour. C'est à dire qu'elle a commencé à côté de 3 ronces elle avait 3000 boucliers et le tour suivant, comme on avait fait le vide autour d'elle (sans la taper) et qu'il ne restait plus qu'une ronce, elle n'a pris que 1000 bouclier.

- Les poussées, ret PA donnent effectivement 1600 boucliers (durée infinie, in your ass). J'ai balancé mon Wasta dessus une fois, j'ai l'impression que l'état Affaibli a aussi donné 1600 PB. Mais j'ai peut-être halluciné.
Par contre avec un Wasta à coté d'elle, elle bouge plus.

- Il nous a semblé qu'elle tapait bien moins fort avec un perso à côté d'elle. Pas encore compris pourquoi.

- Il semblerait que tour 1, après que Amy ait posé ses ronces, on lance à la fin de notre tour le sort débroussailleuse qui les ronces sur les 4 cases diagonales de notre perso. Toutefois il y a une condition pour déclencher ça, et je sais pas laquelle...

- A chaque fin de tour, on prend -100 puissance. Donc on tape vite plus rien (vous avez jamais vu une coco à 18? c'est rigolo)

- Foudroiement, c'est bien pour faire le ménage dans les ronces qui ont -30% feu contre 30% terre et 50% neutre (oublié les deux autres éléments).

- Elle n'est pas portable par les Panda.

Voilà. Pour une équipe lvl 140 je crois qu'il faudra saisir toutes les subtilités de ce mob (on est TRÈS TRÈS loin) pour espérer gagner, la seule manière de gagner que je vois aujourd'hui étant de jouer avec un (deux?) Eni soin anneau de classe (Jouvence 2 PA) et de commencer le combat à son cac pour la poutrer très vite, quitte à perdre des personnages avec l'état Emphatic. Mais comme la map qu'on avait nous faisait commencer à 4km d'elle, autant dire qu'on la rejoignait tour 5 avec des morts et des blessés graves ^^

PS :

Pour réagir à ce qui a été écrit avant :
- "Tuer une ronce Animée la soigne d'environ 500 pdv" => Uniquement quand c'est elle qui les tue, et elle en tue 3 au hasard le tour de leur invocation (tour 1, 7, etc...).

- "Elle peut se mettre des boucliers aussi :
* en cas de poussée
* en cas de retrait PM
* si elle commence son tour au cac de l'une de ses ronces"

=> 1600 infini
=> idem
=> 1000 par ronce pendant 1 tour.

- "A chaque début de tour d'Amy, chaque personnage inflige des dégâts dans une zone de 2-3 PO autour de lui de l'ordre des 300-400 (éviter de rester groupés pour éviter le cumul donc)"
=> C'est pas systématique, c'est pour ça que je pense plus que Stranguronces soit le poison. J'ai pas trop prêté attention aux noms en testant, j'y retournerai.

Dernière modification par Synyster ; 19/12/2013 à 00h59.
J'ai lu un post de quelqu'un qui l'avait réussi assez facilement en la légumisant avec un xelor qui avait l'ini pour l'empêcher de lancer son sort chelou au premier tour et qui l'a gardé a très peu de PA pour le reste du combat avec le reste des perso.

Une piste a explorer.
Citation :
Pour réagir à ce qui a été écrit avant :
- "Tuer une ronce Animée la soigne d'environ 500 pdv" => Uniquement quand c'est elle qui les tue, et elle en tue 3 au hasard le tour de leur invocation (tour 1, 7, etc...).
Je parlais des ronces évoluées (celles qui frappent). chaque ronce évoluée éliminée soigne Amy de 500 pv.

L'autre soin vient tous les 7 tours ou elle prends limite une mini recons (+ de ronces detruites = + de soin)
Bon alors nous on a réussi avec une technique assez simple je pense, et qui a le mérite d’être plus accessible pour des gens de lvl plus faible.

(on a réussi la version justicier de cette façon, donc c'est surement valable pour la version "sauvage")

Le premier tour j'avais l'initiative avec la sacri, j'ai fais de mon mieux pour regrouper l'ensemble de nos persos a l'aide d'attirance, transpo, détour, etc... de façon a se qu'on soit tous coller (y avait qu'une seule case de libre qui séparaient 2 groupes de nos persos.

Le panda qui jouait juste après Amy n'a eu qu'a tous nous prendre pour nous balancer hors des ronces (on a choisit de garder le perso avec l’état empathie avec le panda dans les ronces pour le premier tour, et de se servir de l’état débroussailleuse pour dégommer "gratuitement" une ronce pour aider le panda a sortir)

cette méthode a l'avantage de régler le soucis des ronces et de limiter leur nombre également.

La suite du combat est assez classique :

trêve + érosion le premier tour de roxx
immu sur la personne empathique au 2eme tour de roxx (je recommande un feca en 3eme position dans l'ordre d'initiative d'ailleurs)
et dérobade pour le 3eme tour de roxx, en plaçant la personne empathique entre amy et 1 mur.

A partir de la les pv de la miss devraient être suffisamment bas pour que vous puissiez la finir même en tapant sur un allié a cause de l'empathie, si elle n'est pas déjà morte.

Je pense que c'est de loin la meilleur méthode que j'ai pu trouver. Limiter le nombre de ronce et poursuivre le cbt loin des ronces en question facilite grandement le déroulement du cbt (surtout qu'elle gagne pas de bouclier du coup )

voila j'j’espère que ça aidera des gens, j'ai pas pensé a faire une vidéo par contre disoulay, si un passage est pas très clair hésitez pas a demander !
Pour la version sauvage, je l'avais déjà dit mais je le répète:
En solo avec Cra Air. J'ai l'initiative. Je m'éloigne le plus possible de Amy. Elle me lance les ronces autour, et du coup, elle ne peut plus me taper. Si on est trop prêt, elle tape derrière les murs. Du coup, je fais tir éloigné, et je peux la taper environ 1 tour sur 2 en mode tapette à harcelante, et ça pendant la totalité du combat.
Tout à fait sans risque, un seul personnage requis, même de plus faible niveau. Mais à la base, la map est bien plus petite, donc ça ne marche certainement pas.
Petite technique pour la battre en solo avec un pandawa: (+ simple en mode feu vu ses faiblesses et celles des ronces)

prérequis:

cac vol de vie
2 - 3 créatures invocables

1 er tour:

Rusher à son cac et lui coller un wasta + une cawotte et une souillure

2 eme tour:

Tuer la ronce restante à son cac
souillure, se debuff et finir en picole

autres tours:

lait bambou, souillure, cac, cac, Picole

variantes:

Retuer la ronce a son cac tous les 6 ou 7 tours quand elle reinvoque toutes les ronces et ne pas hesiter a remettre un wasta si le premier meurt

C'est une technique plutot efficace , même si il doit y avoir mieux, mais je la trouve assez simple comme ca.

Bonne chance
Rien à faire je n'y parviens pas!

Après une bonne partie de la journée à la tenter, je craque. Impossible de la dégommer, c'est affolant.

J'ai tenté de jouer ret PA, ses boubou sont une misères et impossible de descendre ses PA assez bas.
J'ai tenté le rox à 8, on s'est fait descendre.
J'ai tenté un panda solo à la racine floribonde, impossible.
J'ai tenté un sram floribonde, impossible.
J'ai tenté de me regrouper au tour 1 pour pouvoir être hors des ronces grâce aux panda par la suite, impossible.

Je ne comprends pas, elle me sort des dégâts monstrueux alors que je ne tape aucune de ses ronces.

Rien que par exemple:
[19:28] Amy l'empoisonneuse lance Stranguronces.
[19:28] Glayva : -1086 (543 + 543) PV.
Pourquoi autant?! J'étais seul dans mon coin et je bouffe 1000 comme ça.

Je pête un cable!!! La map est ridicule, et malgré le fait qu'Amy ne soit accompagnée que de 2 mobs, je n'y arrive pas. On se retrouve submergé, et même lorsque les ronces ne sont pas/plus dérangeantes, on se mange des dégâts qui ne sont pas suivis par les soins.

Quelqu'un a-t-il une solution miracle ou j'appelle un crâ air à l'aide?
C'est d'ailleur la seule technique qui me semble viable finalement, s'il est vrai qu'on ne se prend pas de dégâts à plus de 20PO...

Pour précisions, je joue sram/panda/eni/feca, j'ai tenté à 4 comme à 8 avec des persos supplémentaires mais impossible de down ce monstre!!

Jag'
Essaye xel/sram/Iop et le reste de ta team

Xel full ral pa il ne fait que ça et tu érodes érodes à mort tu t'en fous si tu lui donnes des boucliers tu finiras par le tuer à la destin duel
Après de nombreuses tentatives, toujours rien... Mon xel n'est pas abonné, du coup je tenterai de le faire au rall PA plus tard.

J'ai essayé le coup du feca en solo, sur le forum officiel il parait qu'un certain Sackey y est parvenu (screen à l'appui). Je ne dois pas maîtriser tous les sorts étant donné que je me suis fait laminer.

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer les dégâts si élevés?
[Je lance toutes mes armures]
[01:36] Jagerescue lance Armure Venteuse.
[01:36] Jagerescue : -195 PV. <--- Je perds des PV à cause du poison des PA utilisés, jusque-là d'accord).
[01:36] Jagerescue sort de l'état Pesanteur
[01:36] Amy l'empoisonneuse lance Stranguronces.
[01:36] Ronce lance Stranguronces.
[01:36] Amy l'empoisonneuse : 1000 Bouclier (1 tour) <--- Une ronce à côté d'elle, jusque là tout va bien.
[01:36] Amy l'empoisonneuse lance Vignes vampiriques.
[01:36] Jagerescue réduit les dommages de 153.
[01:36] Jagerescue : -841 (181 eau + 660 neutre) PV. <---- Euuuuh, wut? D'où ça sort?
[01:36] Amy l'empoisonneuse lance Poison végétal.
[01:36] Jagerescue : -25 Vitalité (Infini)
[01:36] Jagerescue entre dans l'état Empathique (1 tour)
[01:36] Amy l'empoisonneuse déclenche Glyphe de Répulsion de Jagerescue.
[01:36] Jagerescue réduit les dommages de 153.
[01:36] Jagerescue : -0 PV (mort).
[01:36] Amy l'empoisonneuse : -460 PB.
[01:36] Amy l'empoisonneuse lance Intoxication végétale.
[01:36] Jagerescue : -98 PV (mort).
[01:36] Jagerescue : -660 PV (mort).
[01:36] Amy l'empoisonneuse : -105 PB.
[01:36] Amy l'empoisonneuse lance Intoxication végétale.
[01:36] Jagerescue : -511 PV (mort).
[01:36] Jagerescue lance Graine d'Abrakleur.
[01:36] Amy l'empoisonneuse lance Éclosion d'Abrakleur.
[01:36] Combat terminé.

Intoxication végétale, ce sort m'a l'air puissamment puissant! Mais comment fonctionne-t-il, quelqu'un a une idée?

Edit: au final un pote m'a aidé à la passer en méthode full rush. Ca aide d'avoir des potes optis dans ces cas-là.
Et j'ai affronté l'Hyperscampe, une blague comparé à Amy!

Dernière modification par Jagerbar ; 16/01/2014 à 00h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés