[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Victoire chaud-chaud 6-4 contre Zebula.

Un combat de stall interminable à la fin mais heureusement à la fin momartik débloque la situation en se sacrifiant (apres 3tentatives XD, si tu avais switch sur Goupelin, j'aurais du utiliser le dernier prvlmt destin :x) avec l'Aquali ennemi.
Mon Amphinobi le fait bien chier mais se faisait bien contré par l'horrible Aquali. Mon horrible aquali lui contrait son goupelin.... au moins on s'est autant embété l'un que l'autre hihi

Et youpi, j'ai tué un seracrawl (+ celui de Richard par surprise )

Video : 4FUW-WWWW-WWW3-ZZUD

Bon je recherche un de mes partenaire Golden Globes pour une bataille fratricide . Mais pas pour ce soir, 2 combats c'est fatiguant, je vais me reposer sur minecraft x)

Edit : oui j'ai vu Malison sur le salon , RIP à ta 3DS
Défaite 6-4 à l'instant contre Luto

Notre premier match a planté alors que j'étais plutôt bien installé (drattak arrive sur un hurlement d'aquali, j'arrive à placer 1 dans draco, il n'y a plus les murs, et boum plantage ...

Donc on recommence avec la même configuration, je démarre très mal le match en perdant bêtement mon Excavarenne (je le pensais plus rapide que Elekable avec mon mouchoir choix mais non), le match continue et on switch au même moment, moi sur noacier, lui sur Elekable, pensant qu'il allait penser () que je switcherai sur aquali et m'envoyer un poing eclair, je laisse noacier pour poser les rocs, et je me mange un gros poing feu j'envoie drattak en RK en me disant j'ai 100 de BS en vitesse, lui 95 c'est bon, oui mais non, parce que mon drattak est rigide très grosse erreur qui me coute mon drattak, j'ai 3 pokémon out lui en a encore 6, je joue pour l'honneur et à force de switch, j'arrive à lui faire tomber 4 pokémon (en perdant mon aquali à cause de prélèvement de destin, la encore sur une mauvaise anticipation), mon goupelin et ma table basse n'arriveront pas à bout d'aquali et le match se termine.

Bien joué luto et quand tu veux pour une revanche !

La vidéo : D5EW-WWWW-WWW3-ZZTA
Citation :
Publié par Zebula
Défaite 6-4 à l'instant contre Luto

Notre premier match a planté alors que j'étais plutôt bien installé (drattak arrive sur un hurlement d'aquali, j'arrive à placer 1 dans draco, il n'y a plus les murs, et boum plantage ...
Oui j'allais etre mal avec le Drattak :/. Si ca n'avait pas bug, j'aurais mit Momartik pour tenter le laser glace (vu que c'etait le 1er match, j'imagine que tu aurais bourrinné, puis crevé grace à la ceinture force).

Citation :
Donc on recommence avec la même configuration, je démarre très mal le match en perdant bêtement mon Excavarenne (je le pensais plus rapide que Elekable avec mon mouchoir choix mais non),
Quand j'ai laissé Elekable, je me suis dit "pourvu qu'il n'ai pas de mouchoir choix" et quand c'est passé j'ai fait un grand "ouff" ^^
Pareil contre Drattak, jm'étais dit "soit je le tue, soit il me tue xD".

Bon je suis quand meme content de mon équipe, j'arrive à rester sur un bilan 4victoires, 4 défaites alors que j'ai un gros manque de couverture avec l'absence d'attaque Combat et feu (les pokémons glace et acier se marrent )... Un ptit simiabraz *_*
Yôh, vraiment désolé de mon absence, je n'aurai réussit à faire aucun match et ne pourrais en faire aucun
Je m'y suis pris bien trop tard et j'ai eu plein de truc imprévu qui font que je n'ai pas pu réussir à participer malgré mon inscription. Désolé à tout les participants et les organisateurs
Défaite 2-6 contre Swasen.
Il me chope une boule rouge

En résumé (le combat était long car doit bien y avoir 1/4 de momartik-prvlmt destin) : j'ai perdu elekable avant que son aquali soit mort -> plus aucun moyen de tuer son aquali avec ses autres pokémons qui viennent m'embeter
+ le ko surprise de mentali au début + le ko d'elekable car je pensais etre + rapide... pourtant 105>95 -_-...

Bien joué Swasen, j'ai l'impression de pas très bien avoir joué, je me vengerais sur mon prochain adversaire

Video : L79G-WWWW-WWW3-PH6W
Allez il me faut un "argentés" pour que je clôture mon arbre d'ici Mardi prochain, connectez-vous ^^

PS: Liliesen, si tu pouvais m'ajouter comme ça je pourrais éventuellement t'affronter, il me manque que toi dans mon groupe

PS2: Je suis toujours ouvert aux combats pour les autres hein !
Victoire 6-2 contre Luto
Vidéo : WS2G-WWWW-WWW3-PH5Z

Start Galopa face à Mentali, il se laisse surprendre par le scarf du cheval --> Mégacorne, KO, a plus

Après on se tourne un peu plus autour, sûrement par peur de perdre un poké chacun, Momartik m'oblige a beaucoup switch avec ses Prlvmt.Destin

Dans la bataille Polagriffe se retrouve brûlé, donc je le rappelle (alors qu'il lui reste 80 pv) au cas où il faudrait placer un sacrifice.

Puis vient un gros moment où je me suis fait peur, Scorvol arrive à placer 3 DL mais Ecrémeuh tanke comme la grosse vache qu'elle est, spamme Frappe Atlas dans l'espoir de l'amener à 50% de sa vie et donc à portée d'Ectoplasma. Sauf que ça descend pas assez vite, il va me manquer un tour et la... il tente de placer une quatrième DL... j'ai pas très bien compris pourquoi mais j'arrive donc à enlever les 100 pv qu'il me faut pour l'achever après le sacrifice de mon tank physique.

J'ai plus qu'à descendre tranquillement le reste de sa team, non sans switch comme un taré à cause de Momartik

Comme convenu, je remporte une boule rouge et, pour la première fois, je peux dire que je suis content de Galopa : J'aime ce poké !!
Citation :
Publié par Phenyx
Allez il me faut un "argentés" pour que je clôture mon arbre d'ici Mardi prochain, connectez-vous ^^

PS: Liliesen, si tu pouvais m'ajouter comme ça je pourrais éventuellement t'affronter, il me manque que toi dans mon groupe

PS2: Je suis toujours ouvert aux combats pour les autres hein !
Il me manque l'argenté aussi, je te propose un duel
Je serai dispo normalement vendredi soir sinon tout le week end du moment que c'est prévu à l'avance.
Citation :
Publié par Phenyx
Pas de soucis je te rajoute ce soir
Je serai d'ailleurs dispo ce soir pour un match et j'aurais plus de temps demain et ce week end.
Défaite 6-2 contre Saathik.

J'ai fait n'importe quoi et Saathik à bien jouer.Je perd mes pokémon clés trop rapidement. Du coup je donne une bouboule bleue.

Vidéo : 96YW-WWW-WWW3-Q75N
Victoire de ma part contre Ashalna 6-2
Vidéo : 9Q4G-WWWW-WWW3-Q7XW

Start Scorvol vs Staross , j'abri pour savoir ce qu'il allait faire et donc il lance ébullition
je switch donc sur Lippoutou qui absorbe l'ébullition . Je lance Mur lumière et lui ébullition, euh pourquoi ? , je lance donc 2 machination et il switch sur Drascore.
Je le tue au laser glace . Il met donc Flambusard qui tue mon lippoutou au boutefeu.
Je met Scorvol et lance Toxik mais il switch sur son Scorvol . Je clone pour savoir ce qu'il va faire et il lance une danse lame . Je switch sur mon Amphinobi qui le tue puis il met son Motisma ( au passage très beau shiney ) et lance change-éclair . Sur le coup j'anticipe change-éclair et lance un Vibroscur qui tue son Staross.Il remet son motisma et lance change éclair mais je switch sur mon Scorvol qui est immunisé . Il switch sur muplodocus et moi sur Cizayox. Je met donc mon Pyroli qui absorbe son lance-flamme puis je lance hurlement . Flambusard arrive et tue mon Pyroli au rapace .Je met Cizayox et le tue au pisto-poing critique. Je switch sur Scorvol qui encaisse facilement le lance-flamme et donc je l’empoisonne.Il lance des attaques mais mon Scorvol encaisse facilement puis il switch sur Motisma . Je switch sur Cizayox qui finit sa team.Beau match et merci pour la boule .

Dernière modification par Saathik ; 20/12/2013 à 15h01.
Défaite contre Ashalna (4-6) 34RG-WWWW-WWW6-Q8GX

Je résumerai assez sommairement tellement je m'en veux, je laisse à Ashalna le détail

En gros le match est plutôt en ma faveur, et soudain la fatigue m'attaque, à savoir que je tente par 3 fois d'endormir un Scorvol avec un Orbe Toxique, ce qui me coûte le match xD

Bon match en tout cas, le switch sur Motisma m'aide à prendre l'avantage avec le Changéclair qui rate du coup et le Baillement qui s'active.
Victoire (enfin) à l'arracher 6-4 contre Phenyx E3SG-WWWW-WWW3-Q8JU

Ca commence mal pour moi : Flambusard contre Roigada. Je voulais faire une demi tour et à la plce je lance rapace.... Je me dit que je suis toujours sur le mode blonde . J'élimine assez vite seracrawl qui gênerai Scorvol. Ossatueur avec distorsion fait un massacre. A un moment je sais plus comment Archéodong et scorvol se croise. Je lance mes DL. Scorvol est à +4 et lance une lame de roc ça fait quasi rien à la cloche. Je lance la dernière DL. Je sais que si j'arrive à éliminer la cloche pas grand chose peut arrêter mon monstre. Je lance lame de roc qui CC et met Archéodong dans les roses et la suite c'est du 5-0 pour Scorvol.
Au milieu du match je me voyais perdante. Comme quoi.
En tout cas très beau match Phenyx du n'a pas démérité au contraire tu as fait de bonne anticipations.
Enfin ma première boule : l'argentée
Citation :
Publié par Ashalna
Victoire (enfin) à l'arracher 6-4 contre Phenyx

Ca commence mal pour moi : Flambusard contre Roigada. Je voulais faire une demi tour et à la plce je lance rapace.... Je me dit que je suis toujours sur le mode blonde .
Bon ça va alors, on est à une erreur partout, je me disais aussi que Rapace au lieu de Demi-Tour c'était étrange (Ou alors tu avais un build bizarre)
Victoire 6-3 face à Phenyx et sa disto infernale !!
Vidéo : 8MVW-WWWW-WWW3-Q9B2

Start Ecto contre Roigada, ça pue la disto comme pas possible, donc je me clone puis la Ball'Ombre cueille la table basse qui en encaisse pas deux.

J'ai été obligé de compter les tours tout le long du match (et de jouer la montre avec Aquali et ses Abri) pour pouvoir en placer une, la disto bouffant complètement mes sweeper. Bah oui moi je prends pas en dessous de 80+ BS Vitesse (et ici c'est carrément 100+ BS ), et quand on voit le bulk et la puissance pure des pokés lents ça fait peur

J'arrive à bien entamer Archéodong par un Lance Flammes qu'il n'a sûrement pas vu venir, puis c'est le double KO Aquali/Bétochef, ce qui me retire une (grosse) épine du pied mais m'enlève mon moyen principal pour temporiser

Après le meurtre pur et simple de Bruyverne par un Ossatueur pas content je décide de suicider Ecrémeuh dessus, non sans le mettre dans le rouge bien vif. Pour finir Ectoplasma affaiblit Roigada et c'est finalement Polagriffe qui a l'honneur d'achever Ossatueur puis Roigada, mettant fin à la rencontre.

A noter que Roigada a été paralysé pendant la totalité du match mais que ça ne l'a empêché de jouer qu'une seule fois, j'ai cru devenir fou quand j'ai vu toutes ses attaques passer les unes après les autres

Bref, c'té un bon match contre une très bonne équipe bien maniée, à l'opposé de mon style de jeu, j'en retire un très bon souvenir

Je récolte une boule argentée au passage
Beau match effectivement, je pars très désavantagé à cause de mon choix stratégique de faire l'impasse sur le type Spectre. Pas de bol, non seulement je m'en tape un en leader, mais en plus c'est un SubPuncher, et mon meilleur contre à ça c'est Osmerang T_T

Bref je me fait entamer au début, et même si j'arrive tant bien que mal à me ressaisir, la menace Ectoplasma n'est pas retirée et je fini par y passer.
Car du coup quand j'envoie Bétochef j'anticipe (A tord) un switch sur Ecto et du coup je ne te tue pas assez vite ton Aquali avec des attaques non-stabbées.

Par contre vraiment content d'Ossatueur sur mes 2 matchs de ce soir, il permet régulièrement de revenir dans la partie. Et merci aussi à Roigada, qui n'aura que faire de la paralysie

PS: Du coup pas d'adversaire Argent ce soir
Bonsoir,
Je recherche des personnes ayant des boules rouge et doré pour un match afin de remplir mon sapin. n'hésiter pas à me mp ou à me lancer un combat si je suis connecter.
Cordialement
Je possède toutes les boucles, je suis prêt à les défendre corps et âme !
Je me connecte d'ici peu.

Edit :
Bravo à Saathik qui me prend la boule rouge après un match très serré !
6-5 pour lui. Je lui laisse le résumé, étant sur téléphone ^_^

Dernière modification par Enkimy ; 20/12/2013 à 21h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés