Besoin d'expert :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commencé à faire de l'élevage de pokemon Oui oui c'est une première.
J'avoue que je ne pensais pas trop stratégique avec ce genre de jeu, mais en lisant un peu plus le forum ici particulièrement, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de possibilité.

Ce post est en vue de participer un jour au tournois Jol

Je suis en train de faire de l'élevage de Fantominus donc ceux qui en veulent n'hésitez pas j'ai entre 3 4 et 5 IV j'arrive pas à avoir le 6IV ... mais nature aléatoire.

Donc pour commencer j'ai pris un fantominus 4 IV nature Timide
Avec en IV 31 Att Spé / Vit
Si j'ai bien compris c'est le principal pour cette petite bête.
En revanche j'ai quelques questions pour vous.

Je le monte en SPV ATT Spé / VIT et le reste en PV ca vous semble bien ?

Autre question : après chaque évolution, est ce que les points des caractéristiques montent plus vite ? (à savoir est ce que c'est mieux de l'évoluer rapidement ou ca ne change rien)

Après je sais qu'il y a l'histoire des sorts, je n'y ai pas trop réfléchis pour le moment, je vais prendre un autre fantominus de ma boite pour le monter et voir les sorts qui vont me plaire et faire le plus mal, mais je suis tout à votre disposition si vous avez des conseils sur le sujet

En attendant mon prochain pokemon

Bonne soirée tout le monde

@Dragonholy
Hugh à toi !

Bon, je suis pas un expert mais pour répondre rapidement (que les grands pontes n'hésitent pas à me corriger) :

Citation :
Donc pour commencer j'ai pris un fantominus 4 IV nature Timide
Avec en IV 31 Att Spé / Vit
Si j'ai bien compris c'est le principal pour cette petite bête.
C'est bien les IVs minimum requis pour un sweeper ^^.

Citation :
Je le monte en SPV ATT Spé / VIT et le reste en PV ca vous semble bien ?
Ouaip, 252 EVs en att spé/vit est adapté pour un ectoplasma. Pour les 6 qui reste, apparement il vaut mieux gonfler les PVs max que les défenses, donc tu as juste à nouveau !

Citation :
Autre question : après chaque évolution, est ce que les points des caractéristiques montent plus vite ? (à savoir est ce que c'est mieux de l'évoluer rapidement ou ca ne change rien)
La question a été posée récemment (mais sur d'autres sujets)... Pour résumer : les stats d'un pokemon sont adaptées automatiquement lors d'un passage de niveau. Conclusion : un spectrum qui évolue niveau 30 et un qui évolue niveau 99 auront les mêmes stats en tant qu'Ectoplasma au niveau 100.

Pour la dernière question (ouais bon, j'ai la flemme de quote encore une fois) : ces attaques les plus intéressantes - à part balance je crois ?- sont apprises en évoluant, donc pas besoin de prévoir (trop) à l'avance !
Citation :
Publié par adilis
Oublie le 6 IV top
Il a besoin normalement que de 5 IV.
Vu qu'il n'est pas sensé utilisé d'attaque physique cette statistique est loin d'être importante.
Je dirais même que plus l'Attaque est basse, mieux c'est. Ne serait-ce que pour la confusion et la capacité Tricherie qui sont encore plus puissantes si Ectoplasma possède une Attaque élevée.
Et oublie le SPV pour faire monter tes EV. Tu vas y passer 1 aprem alors qu'en combat de hordes c'est l'affaire d'une dizaine de minutes. (Tant pis si les 6 derniers point sont pas "parfait" , 1 PV en plus ça changera pas le monde.)
Citation :
Publié par Aurelesk
Je dirais même que plus l'Attaque est basse, mieux c'est. Ne serait-ce que pour la confusion et la capacité Tricherie qui sont encore plus puissantes si Ectoplasma possède une Attaque élevée.
Oui ; enfin, ça ne changera pas des masses non plus
Pour le SPV : après avoir commencé avec des médicaments (Calcium, Protéine, etc), il te faut une petite heure pour finir avec les mini-jeux.
Citation :
Publié par Malison
Oui ; enfin, ça ne changera pas des masses non plus
Pour le SPV : après avoir commencé avec des médicaments (Calcium, Protéine, etc), il te faut une petite heure pour finir avec les mini-jeux.
200k Poké$ + 1h c'est cher payé par Pokemon
Les hordes c'est 10 combat (donc grosso modo 10min)
Sauf qu'il faut l'objet pouvoir et le pokerus.
Une fois que tu as des pokemon te permettant de farm la maison de combat, oui c'est rentable de passé par les hordes.
Avant c'est relativement similaire en temps.
Et quoi qu'il arrive les dopants te monte quasiment de moitié tes EV. Même en utilisant les hordes j'en utilise. Tout de manière la thune une fois en style max ne sert a quasiment rien d'autres.
j'avoue le farme de poke$ j'ai ce qu'il faut je dois être à 1million sans trop d’effort.

Par contre pour les hordes, pour l'instant je m’abstiens et puis le spv ca va assez vite en fin de compte quand tu piges le system

un round + un sac ... et hop 24 points

les EV sont opérationnel maintenant il faut que je le monte lvl 100 ca va être drôle ca maintenant
Citation :
Publié par Malison
98k avec, bien sûr, l'O-Aura de soldes.
Je crois que ça s'obtient en un ou deux Firmaments ?
Un firmament c'est quand même 5-6min , même en round 1.


Les items de la maison combat , tu peut en acheter 3 après un 1-20 en Mode Normal (ou tu peut pas vraiment perdre)
Le PokéRus c'est plus répendu que les Pokémons "sain"
Y'a certainement pas plus rapide pour monter les EV que de clean 5 hordes a coup de surf.
Bonjour a tous,

je me posais une question concernant le combat de horde, afin d'entrainer les EV d'un pokemon, si le pokemon que l'ont souhaite entrainer et niveau 1, je suppose que ce n'est pas lui que nous faisons combattre donc, forcément les EV que l'ont gagne ne sont pas les memes, qu'elles sont la somme d'EV que l'ont gagne donc, via le Multipex, plus l'objet combat, plus le pokerus ?
Citation :
Publié par Sombreval
les EV que l'ont gagne ne sont pas les memes
Si, le multi-exp transmet la totalité des IV pour chaque pokémon vaincu.
donc +4/objet pouvoir/pokemon battu, *2 avec le pokerus, comme d'habitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés