Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans la famille des quêtes bien dégueulasses, ils ont frappés fort tout de même avec les bandits de cania

Le temps de repop aberrant, les zones énormes, les bots qui pullulent dans ces dernières, va falloir être costaud niveau motivation pour terminer cette partie de la quête.

Ca rallonge artificiellement la durée, ça n'apporte absolument rien un tel système...
Le gros du souci je pense, c'est que
1-les fragments se droppent que si on a la quete (donc meme les bots de merde...)
2-La taille de la zone est telle que c'est de la merde. Pas pour rien que les archis blops/serpistol sont si chers.
3-Le repop est dans le même système que pour l'ocre. Mais au moins, l'ocre, c'est un truc long, faut faire les boss avant, donc ca réduit les joueurs qui la font.
4- /!\ Ca vient juste de sortir. On a plein de monde qui se jette dessus, alors c'est normal qu'on trouve pas.

Gros souci 5 : les bots. Sérieusement, j'en ai ma claque des bots putain.
Je serai partisan d'un système semblable à celui de la voyante de la foire du trool, qui permettrait d'anticiper les repops des bandits. On va voir le pnj dont le dialogue change, lorsque les bandits sont présents dans leurs zones, lorsqu'ils vont bientôt pop ou lorsqu'ils viennent juste d'être battus.

Personnellement j'ai déjà vaincu Nomekop et Edasse, j'ai pu avoir de la chance mais par rapport à certains archis je trouve que les zones ne sont pas trop pénibles à explorer.
Question importante : les écailles sur les bandits se dropent-elles en arène lorsqu'on a la quête lancée ? Pas vu la réponse sur le fil...
Alors ayant moi-même finie la quête de l'émeraude je viens éclairer votre lanterne.

Les personnages ayant la quête droppent 1 écaille et 1 fragment et 1 crâne si c'est leur premier bandit.
Les persos n'ayant pas la quête droppent 1 fragment ( le coffre aussi en drop un ).

Le jour de la maj j'ai du être la première a les chercher et j'ai pu tué nomekop et edasse. En cherchant le dernier j'ai trouvé quelqu'un avec les persos suiveurs et on a fait un échange de fragments. Il faut 5 fragments + 1 galet boucané pour craft une écaille, dans la maison de la magicienne du marécage, qui se met en objet de quête.

Pour finir la quête des bandits il faut donc obligatoirement avoir tué un des trois.
Ensuite on peux tué les deux autres ou acheté 5 fragments à l'hdv.
Citation :
Publié par Cg'
Question importante : les écailles sur les bandits se dropent-elles en arène lorsqu'on a la quête lancée ? Pas vu la réponse sur le fil...
A priori non, d'après ce site.
Citation :
Publié par Whale
A priori non, d'après ce site.
Finalement, j'ai testé. En effet, on ne drope pas les items de quête, on n'obtient seulement que les persos suiveurs.
Sans screen ou plus de détails difficile de t'aider : quelle distance environ ? des états particuliers ? on pourrait croire à une possible erreur de calcul sans image.

Après le boss est encore récent et des inconnus substistes, c'est tout à fait possible que la symétrie soit contrainte à se produire sans la zone de 6po autour de Globilum (correspondant à son sort de début de tour Eclairage).
Bonjour bonjour,
J'ai une question par rapport à la quête du Dofus Emeraude, au niveau des bandits de Cania :
Ceux-ci sont ils considérés comme "chef de groupe" et donc, me contenter de courir nu dans Cania en affichant qu'un seul mob par groupe suffira-t-il pour les trouver?
Normalement oui, à chaque fois ils sont apparents (les 2-3groupes que j'ai vu avaient toujours le bandit comme "chef")

Sinon la touche "z" est ultraaaaa-utile (ça affiche tout les groupe présents sur la map), je l'utilise pour être sur de rien louper
Dites, y'a moyen de récupérer la dernière écaille quand on a missclick avec le pnj dans l'atelier chasseur ?

Non parce que du coup je suis arrivé devant le DV avant un talisman incomplet, ce qui fait que je n'ai pas accès au sort qui ramène à zéro tous les cooldowns.

Il y a des gens qui ont tout de même réussi à le vaincre dans ces conditions ?
Quel missclick ?

Et si tu parle du DV avec 15000 point de vie à la fin de la quête y'a aucun sort qui remet les CD à zéro... Tu dois le faire avec 5 sorts tous avec un CD de 5 tours et c'est tout.
Avec ma sadi, en parlant au pnj dans l'atelier chasseur, j'ai choisi le dialogue qui parle de sagesse (ou un truc dans le genre), ensuite elle me donne la 4ème écaille et mon talisman ressemble à ça.

Ce qui me permet, une fois en combat contre DV, d'utiliser un 6ème sort, "sagesse", utilisable une seule fois dans le combat et qui remet tous mes cooldowns à zéro.

Sauf qu'avec ma iop, j'ai missclick en parlant au pnj de l'atelier. J'ai choisi "quitter" au lieu de continuer à lui parler. L'étape à été validée mais elle ne m'a pas donnée l'écaille manquante. Mon talisman ressemble à ça, et quand j'engage le combat contre DV, je n'ai pas le sort "sagesse" à disposition.

Bref, est-ce un bug ou bien tout est normal de ce côté-là ?
Si on compare la quête à celle ou il faut battre le craqueleur de glace, selon la qualité des objets que l'on crafte le sort qu'on obtient est plus ou moins haut niveau (et donc plus ou moins puissant). Pour cette quête il semble voulu que ceux qui s'investissent un peu plus aient plus de facilités au combat final, donc non ca ne doit pas être un bug pour le Dark Vlad.

Après que le combat soit faisable sans ce sort c'est une autre histoire.
Ah bah je sais pas j'avais que 5 sorts moi et j'ai pas vu le moment où on pouvait obtenir le 6ème.

Mais avec 5 sorts c'est possible oui, faut juste faire très attention et recommencer jusqu'à parfaitement maîtriser la map et ses sorts.

Bonne chance t'en aura besoin.
J'ai réussi avec la sadi en utilisant sagesse qui m'a permis de lancer la transpo qui protège deux tours d'affilée. Là j'essaye avec le iop en utilisant les même déplacements, mais il arrive toujours un moment ou je me prend 3000 dégâts en diago en sortie d'état courageux. Enfin bref ça a l'air faisable mais ça va prendre un peu plus de temps.

Et du coup pour ceux qui n'en sont pas encore là, quand le pnj dans l'atelier vous demande ce que vous cherchez, répondez "ne rien dire" (un truc dans le genre). A priori c'est cela qui vous permettra de profiter du sort bonus.
Ce que je faisais pour pas me manger sa diago c'était toujours rester en ligne. A une distance suffisante pour pas qu'il me choppe avec son cac tout en guettant le tour où il pouvait vitesse.

Il me semble qu'au tout premier tour je lançais aucun sort et me plaçait dans sa ligne et reculait au fur et à mesure je le tapais si y'avait pas mieux à faire, dès qu'il fallait que je m'éloigne, hop coop, des qu'il pouvait mettre vitesse hop moi aussi je la mettais.

C'est dur mais c'est très tactique et même si il m'a tuée pas mal de fois j'ai quand même bien aimé le combat ça change.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés