Nouvelle config ~1500e

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai faire une nouvelle config de PC avec un budget de plus ou moins 1500 euros.

Je pensais passer par Top Achat avec montage (je n'y connais vraiment rien et même si tout le monde dit que c'est simple 1) ça ne m'intéresse pas 2) ça me fait peur )

Voilà la config à laquelle j'ai pensé :

Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) => 207.90 €
Carte mère Asus MAXIMUS-VI-HERO => 175.90 €
Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2 => 82.90 €
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 => 69.90 €
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 780 OC, 3 Go => 469.90 €
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III => 145.73 €
Disque Dur Western Digital Red, 2 To => 97.90 €
Asus DRW-24F1ST, Noir => 17.99 €
Corsair AX760, 760W => 159.80 €
Corsair Carbide 500R, Blanc => 114,90 €
Option Montage => 39.90 €

total : environ 1580 euros

Alors le problème c'est que chez Top Achat le boitier Corsair Carbide 500R, Blanc n'est pas disponible pour le moment ... (sans date de disponibilité) quid d'un remplaçant ?
Ensuite la ram / le disque dur j'ai mis un peu au hazard ...
Bref qu'en pensez vous ?


La même config chez Matériel.net (avec des réduction pour la période de noel je suppose) on arrive à 1620 euros.
Boitier disponible mais pas l'alim, quid du remplaçant de l'alim ?


Oh autre chose je veux un montage sans système d'exploitation, je me demandais comment font il pour tester que le tout fonctionne dans ce cas là ?
Et les ventirad ne sont ils pas trop gros pour du transport ?

Pour le montage un des deux a t'il meilleur réputation ?


Voilà désolé c'est un peu en vrac tout ça tout ça.

Merci d'avance, bonne soirée/journée ou autre selon à l'heure à laquelle vous lirez mon post.
Tu pourrais augmenter ta ram, diminuer le prix de la CM, prendre une alimentation un peu moins puissante. Fait attention au Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2 qui est un très bon radiateur mais qui perso ne rentre pas sur ma cm.

Et tu peux économiser de l'argent sur le montage, il y a pleins de tutos et on peut t'aider ici, ça te permettra de prendre un meilleur proc' (qui est déjà très bien) ou plus de ram.
La ram est très bien, le hdd prend un seagate t'économisera 20€ et oublie pas le code -5% sur demande sur leur mur facebook.

Par contre pour la cm, t'as des bons périphérique audio qui ne sont pas en usb?
Avec tes 12go de ram t'aura moins de perf car non seulement les 8go sont loin d'être saturé (pour le jeu), mais en plus tu perds le dual chanel.
Pour la ram je vais rester sur 8 giga effectivement pour garder le dual channel.
Au sujet des périphériques audio je n'ai rien en USB, pourquoi cette question ?

quid des boitiers ?


Et si possible quand vous dites de prendre un truc moins puissant ou autre, une référence pourrait être cool

Merci.
Il te pose cette question parce que la carte mère que tu as choisie est très chère comparée aux autres.
Je n'ai pas vérifié mais je suppose que si il te pose cette question c'est qu'elle doit embarquer un circuit audio plus performant, mais si tu as des enceintes basiques ça ne servira à rien.

Pour le HDD : Western Digital Caviar Blue (et pas Red ou Black, ni Green) ou Seagate Barracuda ça revient à 75€ et c'est les même perf qu'une caviar red.

Après ton alim est surdimensionnée à mon avis
BeQuiet E9 580W ou une Corsair HX 650W modulaire 80+ Gold à 100€ ça doit amplement suffire même avec une 780 au cul et un proc OC.

La CG c'est 200€ de foutu par la fenêtre de prendre une 780 au lieu d'une 770, mais c'est toi qui voit.

Dernière modification par aziraphale ; 09/12/2013 à 15h30.
Ok ok merci bien pour toute ces infos ! J'ai un bon 2:1 mais rien d'extraordinaire non plus mais je compte changer ça très bientôt donc c'est peut être sympa.

Au sujet de la CG oui c'est surement vrai ! Je vais y réfléchir !

Bon me reste que la question du boitier
Franchement je partirai plutôt sur une CM bien moins chère, quitte à rajouter une carte audio si tu investis dans du matos Hi-Fi un jour.

MSI Z87-G45 + jeu Grid 2 à 120€ par exemple.

Ou même des modèles encore moins cher chez Gigabyte.
Je n'ai pas regardé les review sur les capacités d'OC depuis un bon moment, mais il y a bien quelqu'un qui pourra te conseiller.


Pour le boitier ça dépend de ce que tu veux.
Si c'est du blanc qui ressemble pas à un sapin de noël, tu as le Graphite 600T mais bien plus cher que le 500R.
Sinon un Fracal Define XL R2 c'est pas mal, mais un peu plus gros qu'un 500R.
Le choix est relativement étendu entre 100 et 130€ au niveau des boitiers, et il n'y en a pas de vraiment mauvais dans cette gamme de prix. (il faut seulement s'assurer d'en prendre un prévu pour la ventilation et pas pour le bruit)

Dernière modification par aziraphale ; 09/12/2013 à 17h04.
J'ai personnellement une 770 qui convient à merveille. Elle fait tourner la plupart des jeux en ultra et c'est suffisant si tu restes sur du mono écran je pense. Du coup tu pourrais mettre plus d'argent autre part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés