Nouvelle config ~1500e

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai faire une nouvelle config de PC avec un budget de plus ou moins 1500 euros.

Je pensais passer par Top Achat avec montage (je n'y connais vraiment rien et même si tout le monde dit que c'est simple 1) ça ne m'intéresse pas 2) ça me fait peur )

Voilà la config à laquelle j'ai pensé :

Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) => 207.90 €
Carte mère Asus MAXIMUS-VI-HERO => 175.90 €
Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2 => 82.90 €
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 => 69.90 €
Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 780 OC, 3 Go => 469.90 €
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III => 145.73 €
Disque Dur Western Digital Red, 2 To => 97.90 €
Asus DRW-24F1ST, Noir => 17.99 €
Corsair AX760, 760W => 159.80 €
Corsair Carbide 500R, Blanc => 114,90 €
Option Montage => 39.90 €

total : environ 1580 euros

Alors le problème c'est que chez Top Achat le boitier Corsair Carbide 500R, Blanc n'est pas disponible pour le moment ... (sans date de disponibilité) quid d'un remplaçant ?
Ensuite la ram / le disque dur j'ai mis un peu au hazard ...
Bref qu'en pensez vous ?


La même config chez Matériel.net (avec des réduction pour la période de noel je suppose) on arrive à 1620 euros.
Boitier disponible mais pas l'alim, quid du remplaçant de l'alim ?


Oh autre chose je veux un montage sans système d'exploitation, je me demandais comment font il pour tester que le tout fonctionne dans ce cas là ?
Et les ventirad ne sont ils pas trop gros pour du transport ?

Pour le montage un des deux a t'il meilleur réputation ?


Voilà désolé c'est un peu en vrac tout ça tout ça.

Merci d'avance, bonne soirée/journée ou autre selon à l'heure à laquelle vous lirez mon post.