Les devs de PS2 s'expriment sur Reddit.

Répondre
Partager Rechercher
Je joue quasiment jamais infiltrateur, et encore moins TR

Pour ceux qui aiment la lecture de whine en anglais : thread de 400+ posts

Il est issu d'une interview d'higby qui dit

selon les NC : Highby reconnais que les NC sont à up
selon les autres : cf post de kalbuth ci dessus

Pour résumer SOE est emm..ennuyé car si il up les nc, ceux qui savent jouer seront en godmode

Dernière modification par troedd ; 06/12/2013 à 14h37.
Concernant l'Em6, je préfère largement le GD-22S vu qu'il est bien plus précis à moyenne/longue distance,avec un rate of fire juste un poil inférieur. Par contre, le chargeur a moins de projectiles,du coup faut recharger plus souvent,ce qui peut être un souci. (Cela dit, je ne me sers de mon Armure Lourde qu'en cas de panique pour def une tour saturée de fâcheux)

Pour le whine Nc qui semble présent sur les Forums: jouant exclusivement Nc,et ne whinant pas du tout,faut avouer que même si notre MAx est dévastateur,mais en Close uniquement+devoir recharger très fréquemment,on a Vanguard qui est moins mobile qu'une charette à foin tractée par 2 boeufs ahstmatiques (au point que je ne l'utilise plus jamais sauf pour pêter un Sunderer en speed et encore c'est à voir),et qu'on doit gérer le drop-off de nos projectiles.
Je ne dis pas qu'il faille un Up des Nc,perso je m'en contrefiche,mais c'est toujours bon à préciser,vue la tournure de la conversation,bande de moches de tous horizons

Dernière modification par White Zombie ; 06/12/2013 à 15h03.
Je trouve que la CARV est la meilleure LMG TR avec la TMG-50, mais je dois pas être normal.

Le truc qui m'inquiète c'est que si les devs buff les NC au niveau de leurs armes d'infanterie ça risque vraiment de les rendre over the top.

Genre l'EM6 600 rof 167 dmg 100 balles / clip.....NON MAIS WHAT ELSE QUOI C'EST UNE TMG-50 EN MIEUX QUOI.

Et le jackhammer que personne n'aime....le meilleur shotgun du jeu lol.
C'est sur que ils buff le JH pour le rendre comme celui de PS-1 on va avoir des légers problèmes d’inondations sur les forums.
Citation :
Publié par Havoc
Je trouve que la CARV est la meilleure LMG TR avec la TMG-50, mais je dois pas être normal.

Le truc qui m'inquiète c'est que si les devs buff les NC au niveau de leurs armes d'infanterie ça risque vraiment de les rendre over the top.

Genre l'EM6 600 rof 167 dmg 100 balles / clip.....NON MAIS WHAT ELSE QUOI C'EST UNE TMG-50 EN MIEUX QUOI.

Et le jackhammer que personne n'aime....le meilleur shotgun du jeu lol.
C'est sur que ils buff le JH pour le rendre comme celui de PS-1 on va avoir des légers problèmes d’inondations sur les forums.
Depuis qu'ils ont refait les grip / compensateur la TMG c'est devenu de la Merde.

Par contre du coup la CARV est redevenue très bonne, pas du niveau pré GU01 mais bien quand meme. Puis y'a la MSW-R qui est basiquement la meme avec 50 balles, mais un temps d'équipement et de rechargement ultra rapides en comparaison, pour un style de jeu un peu moins support et plus agressif.

La T16 qui est pas trop dégeu a distance et la T32 qui a le cul entre deux chaises

Et sinon y'a la CARV S. Mais ca c'est vraiment de la grosse merde.
Citation :
Publié par Havoc
Je trouve que la CARV est la meilleure LMG TR avec la TMG-50, mais je dois pas être normal.
Probablement. Juste, je prend pas votre CARV ou TMG contre mon EM6 ou Anchor. Chaque fois que j'ai joué TR j'ai trouvé les LMG vraiment pas sexy.
Et je parle même pas du JH.

C'est là où vraiment je comprends pas les ouin ouin. Oui, surement, c'est "plus dûr". Mais dans les résultats, franchement je me sens pas du tout à la ramasse, et si on me propose d'echanger les armes infanteries NC avec une autre faction, je dis niet direct.
Citation :
comparé à la CARV (et pourtant, vla une LMG qui n'a rien d'extraordinaire...)
Sisi, à 107k de dpm avec 100 balles dans le chargeur, c'est pas extraordinaire, c'est unique

A ce niveau de violence y'a la MSWR et l'Orion qui se contrôlent mieux, mais faut recharger souvent, et impossible de faire 6-8 hostiles en un chargeur

De mémoire la plus violente des NC fait 102k dpm, pas plus. Pour comparer les LMG TR considérées comme "molles" comme la T16 sont à 96k.

Après oui l'EM6 est un monstre on est bien d'accord, avec un grip et un 3.4 c'est une machine à headshot, mais en close ça bat pas ce qui se fait de mieux chez les TR et VS. Ça crache juste pas assez de dégats pour ça

Pour avoir une option équivalente avec 167 par balle faudrait 640 rpm. La T16 n'est qu'à 652, à peine au dessus. Donc concrètement une T16 qui crache du 167 par balle, ça ce serait ultra sexy (et OP sans doute)
Sur les LMG il aurait fallu partir d'une arme de base identique pour tout le monde, pour évoluer vers chaque trait faction. Les plus proches équivalents c'est la Gauss Saw S, la TMG-50 et le Flare. Ça comme arme de base, déjà un problème de réglé, les trois se valent. Ensuite avoir des armes qui évoluent vers plus de dégats plus de recul pour les NC, plus de rof plus de cof chez les TR, plus de précision moins de dégats chez les VS. Ça donnerait quelquechose comme la NC6, la CARV et la SVA-88 comme choix les plus loin dans l'échelle. Y'aurait une certaine logique. Le fait de trouver des armes super spé comme la NC6 et la CARV comme arme de base c'est s'assurer d'avoir des soucis de game design assez majeurs.
Citation :
Publié par Zbug
Sur les LMG il aurait fallu partir d'une arme de base identique pour tout le monde, pour évoluer vers chaque trait faction.
Cela ferait une belle jambe aux VS, ça...
Citation :
Publié par Moonheart
Cela ferait une belle jambe aux VS, ça...

C'est sur que poper avec le flare à la place de l'orion et devoir brancher le cerveau pour arreter le point click unload clip gg win, les vanu vont pas aimer.

Perso je prefere l'orion à la mswr, mon alt vanu n'a meme pas de grip sur le flingue (je joue énormément épaulé, c'est le gameplay que j'aime) et faut voir comment ça dezingue en close et mid range, je fais pas ça avec ma mswr toute améliorée.
Citation :
Publié par mayé35
C'est sur que poper avec le flare à la place de l'orion et devoir brancher le cerveau pour arreter le point click unload clip gg win, les vanu vont pas aimer.
Si seulement, j'aurai économisé des certs ! Et je veux bien d'autres armes comme le Flare, pretty please SOE ?
Citation :
Publié par mayé35
C'est sur que poper avec le flare à la place de l'orion et devoir brancher le cerveau pour arreter le point click unload clip gg win, les vanu vont pas aimer.
Orion/Carv ont plus de recul que Flare/TMG-50 et n'importe quel LMG à 167 dégâts (NC compris). Le Flare est plus "point&click" que l'Orion suivant ta logique.

Citation :
Publié par mayé35
Perso je prefere l'orion à la mswr, mon alt vanu n'a meme pas de grip sur le flingue (je joue énormément épaulé, c'est le gameplay que j'aime) et faut voir comment ça dezingue en close et mid range, je fais pas ça avec ma mswr toute améliorée.
Si, tu peux faire ça avec ta MSW-R, c'est juste que t'es tombé sur une bonne streak avec l'Orion du coup du reste sur une trop bonne impression. Rajoutes à ça l'effet placebo et l'herbe toujours plus verte du voisin, même si les deux armes étaient identiques t'aurais préféré l'Orion.
Après comme tu l'a dis c'est ta préférence personnelle niveau gameplay qui fait que tu aimes plus l'Orion. Mais ta préférence personnelle ne rend pas l'arme objectivement supérieure.
Citation :
Orion/Carv ont plus de recul que Flare/TMG-50
Le recul est calculé par coup donc le rof réduit aide beaucoup, et c'est le cof identique qui rendent le Flare/TMG/Gauss Saw S équivalents. Cof qui est beaucoup plus réduit sur le Flare/TMG que sur l'Orion/CARV

Je confirme que la MSWR et l'Orion ont un feeling tout à fait identique en grip. La MSWR a en bonus les soft points

J'aime bien voir Sioray déjà fan de la LC3 (très bon flingue c'est pas la question) alors qu'en ce moment y'a un bug de recul latéral assez affreux sur toutes les carbines
Citation :
Publié par Havoc
Je vois pas trop ce qu'il y a a équilibrer chez les NC en fait.

Le vanguard peut-être ou l'EM6 ?

lol

aller le pheonix aurait besoin d'un coup de pouce.
Ou peut-être le XAM ? A qui ont as nerf les pompe pour les rendre limite moins efficasse au cac que les versions TR & Vanu, tout en les laissant useless sur 10m+ ? Qui contrairement aux copains, n'ont rien pour up leurs bursters mais qui ont malgré tout mangé le nerf de ces derniers à cause du ZOE/Anchor....
A l'actuel prix du xam et lorsqu'on voie ce que peut faire un connard sous ZOE, je comprends pas le nerf des pompes en parallèle de ces patchs MAXS.


@Trooed : Merci de m'apprendre la signification de dual wield.... c'est pas comme si le concept dans les fps date d'avant UT99....


& les gentilles remarque sur le skill des NC... Je tiens quand même a souligner que faire du 3v1 en zerg de base, ne prouve absolument pas que vous êtes plus brain ou plus skill, mais plus oportuniste; ce qui se passe en permanence sur mon serveur (ou les TR & VS s’évitent autant que possible)

Citation :
Faut croire qu'ils trouvent qu'il y a pas assez de LA en haut des scoreboards comme cela... ^^
C'est pas vraiment la question.
Le truc c'est qu'un inge / un medic et un HA ont plus de polyvalence que le L.A. qui n'as lui, que la capacité de tuer(et grâce au jetpack, par surprise). Une squad L.A à part occasionnellement (prendre un point un peu dur d'accès, en hauteur), n’apportera pas grand chose de positif à sa faction, la ou une squad Ingi/Medic/HA s'en sort très bien sur 99% des cas.

Perso, je préfère voir plus de L.A en face de moi que l'actuel empilement de medic qui est décourageant et entraîne des guerre de tranchés.

Dernière modification par Laey ; 07/12/2013 à 18h27.
Citation :
Publié par mayé35
C'est sur que poper avec le flare à la place de l'orion et devoir brancher le cerveau pour arreter le point click unload clip gg win, les vanu vont pas aimer.
Tu déformes mes propos: ce que j'indique, c'est que le trait de faction des VS n'a strictement aucun intérêt sur une LMG, donc qu'en partant d'une même base pour ensuite évoluer vers le trait de faction, on aboutirait fatalement à une LMG VS plus faible que celle des deux autres camps, puisque ces deux camps ont un trait de faction qui sert à quelque chose, eux!

Dernière modification par Moonheart ; 07/12/2013 à 19h08.
MAX NC limite moins efficace au CaC que leurs équivalents TR et VS ?
Ca me navre de devoir reparler du aim, mais un bon joueur en MAX NC implose n'importe quel autre MAX adverse à moins de 10m. C'est un fait.
Mais, pour ça, faut avoir un bon aim et un bon feeling/entraînement avec les shotguns.
Citation :
Publié par Entropy
MAX NC limite moins efficace au CaC que leurs équivalents TR et VS ?
Ca me navre de devoir reparler du aim, mais un bon joueur en MAX NC implose n'importe quel autre MAX adverse à moins de 10m. C'est un fait.
Mais, pour ça, faut avoir un bon aim et un bon feeling/entraînement avec les shotguns.
C'est sur, qu'au pompe lorsqu'on est à moins de 10m, l'AIM deviens dessuite un challenge.... lorsqu'on as pas de bras.

Mec... les seuls personne qu'on croise sous 10m sont des L.A. qui viennent poser du c4 par des chemins détourné et donc très souvent par surprise.
La faiblesse des max en general, c'est justement le CAC à cause des mines & c4... Le seul endroit ou on croise un poil de cac utile, c'est en biolab. Le soucis c'est que pour éviter de nous mettre dans cet avantage vous nous asmathez de grenades; ce qui est très dur (ironie) étant donné qu'on cherche des angles cours, de moins de 10 mètre (mais ça, ça doit être parsqu'on manque de skill, pas parsqu'a partir de 8-10metre on commence à perdre mass dmg, et qu'a 18m on ai atteind le minimum dmg possible...)

Ca à été en plus sévèrement nerfé (à la fois en nombre de munition et en dégât per pellet), le tout pour récupérer un shield frontal qui n'encaisse pas tout les dégâts frontaux.... (Non mais c'est vrai, pourquoi faire un shield directionnel, si dans la direction ciblé on est touchable...et je parle pas d'aoe, juste du fait qu'on dépasse de tout les côté du shield)

Mais je dois fabuler. Quand t'attaque une base vanu t'a à l'aise 1/4 des mec en face sous ZOE; un poil moins de max chez les TR mais malgrè tout bien present.
Quand tu focus les nc t'as même pas un joueur sur 10 en max... Ah pour quelqu'un qui domine ces congénères...
Hey, tu sait, si j'avais une arme qui est en mesure de détruire n'importe quel enemi en face sans aucune difficulté, mais qu'il y ai quelques pré-recquis genre : ne marche que un vendredi 13 à 13h37 pendant une éclipse solaire et avec le vent dans le dos ;elle ne serait pas fumé. C'est le soucis des pompes aujourd'hui.

J'ai 2 à 3 seconde de survie face à un de vos xam à 30m+(en tant qu’infanterie normal)... La même au cac. Je comprend pas que vous aillez 2sec lorsque vous arrivez sous 10 mètre la ou ailleurs on ne vous fait RIEN.
Citation :
Publié par Laey
Mec... les seuls personne qu'on croise sous 10m sont des L.A.
Ha bon ? Dans quel zone ? Parce que le nombre de classes que je croise sous mes 10 m en tant que max est affolant..

Citation :
Publié par Laey
Quand tu focus les nc t'as même pas un joueur sur 10 en max... Ah pour quelqu'un qui domine ces congénères...
Tu parle du zerg en général ou plus particulièrement des outfits ? Parce que au niveau outfit , je te dis pas le nombre de max Nc par squad...

Maintenant pour les Pump action je trouve qu'il faut du aim à contrario des pump auto pour lesquels c'est plutôt Point&Clik Imo.
Citation :
Publié par SioRay
Ha bon ? Dans quel zone ? Parce que le nombre de classes que je croise sous mes 10 m en tant que max est affolant..



Tu parle du zerg en général ou plus particulièrement des outfits ? Parce que au niveau outfit , je te dis pas le nombre de max Nc par squad...

Maintenant pour les Pump action je trouve qu'il faut du aim à contrario des pump auto pour lesquels c'est plutôt Point&Clik Imo.
Par squad? 2, c'est le mieux

Et c'est vrai que le coup du skill nécessaire pour aim un shotgun sur un MAX adverse, elle était drôle.
Si il y a une arme NC vraiment simple à utiliser, c'est le MAX AI (et non, contrairement à mon co-actionnaire ci dessus, je ne le trouve pas mauvais du tout, meme pas moins bon d'un MAX TR/VS, hors ZOE, s'entend bien)
Citation :
Publié par SioRay
Ha bon ? Dans quel zone ? Parce que le nombre de classes que je croise sous mes 10 m en tant que max est affolant..
Quel faction ?

C'est tout le problèmme. Oui en TR ou VS, vous avez autre chose au cac. Quand tu joue NC, les gens on part reflex l'habitude de ne pas rentrer dans des endroits ou ils peuvent avoir de telles rencontres, sans vérifier avant et au cas échéant, asmater à la grenade avant de partir hors range des shotguns.
Les seuls qui veulent bien venir au cac des max NC sont des L.A C4, voir inge/medic c4 (ce qui est beaucoup plus rare car c'est dur pour eux d'approcher).

Et pour les automatique/semi... la difference sur le xam n'est pas flagrante, pas comme sur les classes normales. L'automatique à trop peut de munition pour être ce que tu décris et les semi on pas une cadence de tir dégueulasse (même pour certains superieur a l'auto). La seule nuance c'est les petit mouvement de souris qu'implique une spamage mouse1&2, ce qui est très peut.

Ensuite je parle aussi par rapport à mon serveur, et même en outfit y'as pas mass MAXes chez nous (le fait que les TR & VS cherchent uniquement à farm du NC y est peut-être pour quelque chose, avec 30~ de revenu inf c'est la joie) alors que je vois que ça en face (ce qui as tendance à devenir assez décourageant).
En te lisant Laey je reste pantois.

Les MAX NC sont efficaces bien au delà des 10 mètres, c'est une légende urbaine qui devient lassante à force. Et quand tu sors de ton biolab / watchtower et que tu veux un peu plus de portée tu sors tes slugs, vu que sur PS2 on peut changer le loadout de sa MAX sans devoir redépenser 350 ressources.

En zerg FFA, tu prends la charge, tu close le gap et tu tues 5 infanterie en un instant et tu te casses te faire réparer ou attendre ton auto repair.

En prise de point, tu sors ton Aegis et tu deviens un vrai mur si tu es bien joué, pour te déloger il faut obligatoirement sortir de la concussion. Et les pauvres fous qui t'approchent sans concu / av grenade se font trouer de pellets.

Une MAX AI NC n'a déjà vraiment pas à rougir face à une ZOE actuellement, d'ailleurs as tu déjà essayé de tuer une ZOE avec ta MAX NC AI ? Ca va très vite hein ? Si la ZOE ne fuit pas le combat pour se mettre à 50 mètres de distance elle est morte en une question de secondes.

Mais bon c'est typique des NC, je sais pas où ça va s'arrêter. Bientôt on nous dira que le jackhammer est un mauvais fusil à pompe (ah non on l'a faite y'a pas longtemps sur JOL celle là), que le shield du Vanguard n'absorbe pas assez, que le Reaver est le pire des ESF avec sa Vortek qui ne DPS pas.

Si j'avais pas passé tant d'années à me battre en tant que VS sur PS1, et donc un nouveau joueur sur PS2, je serais allé jouer NC sans hésitation. Sauf que l'honneur de la patrie, toussa toussa. Le problème est toujours le même au final, les NC ne savent pas utiliser leurs armes et du coup ce sont les champions du QQ sur les forums "ouin ouin la NC6 elle ay trau dur :'("
Citation :
Publié par Kalbuth
Par squad? 2, c'est le mieux
Et pourtant certaines outfit n’hésitent pas à sortir plus de 60% de max dans leurs platoons ^^ Après je peux les comprendre , ils ont besoin de puissance de feu pour prendre un point.
Citation :
Publié par Kenron
En te lisant Laey je reste pantois.

Les MAX NC sont efficaces bien au delà des 10 mètres, c'est une légende urbaine qui devient lassante à force. Et quand tu sors de ton biolab / watchtower et que tu veux un peu plus de portée tu sors tes slugs, vu que sur PS2 on peut changer le loadout de sa MAX sans devoir redépenser 350 ressources.

En zerg FFA, tu prends la charge, tu close le gap et tu tues 5 infanterie en un instant et tu te casses te faire réparer ou attendre ton auto repair.

En prise de point, tu sors ton Aegis et tu deviens un vrai mur si tu es bien joué, pour te déloger il faut obligatoirement sortir de la concussion. Et les pauvres fous qui t'approchent sans concu / av grenade se font trouer de pellets.

Une MAX AI NC n'a déjà vraiment pas à rougir face à une ZOE actuellement, d'ailleurs as tu déjà essayé de tuer une ZOE avec ta MAX NC AI ? Ca va très vite hein ? Si la ZOE ne fuit pas le combat pour se mettre à 50 mètres de distance elle est morte en une question de secondes.
Juste un point, oui, le MAX AI NC est loin de la bouze à distance qu'on décrit, par contre ce qu'on ne sent pas quand on est en face, c'est que pour etre efficace, on mag-dump comme des enfoirés pour arriver au résultat escompté, donc on passe son temps à reload. C'est le point assez frappant quand tu passe d'un MAX d'une faction à l'autre, c'est pas vraiment que l'un est meilleur que l'autre, mais c'est que en NC, tu passes ton temps à regarder le rond du reload faire le tour de ton reticule Ce qui synergise bien avec le shield, au passage, mais fait qu'il est souvent mal utilisé puisque uniquement utilisé en protection pendant le reload.

Citation :
Mais bon c'est typique des NC, je sais pas où ça va s'arrêter. Bientôt on nous dira que le jackhammer est un mauvais fusil à pompe (ah non on l'a faite y'a pas longtemps sur JOL celle là), que le shield du Vanguard n'absorbe pas assez, que le Reaver est le pire des ESF avec sa Vortek qui ne DPS pas.

Si j'avais pas passé tant d'années à me battre en tant que VS sur PS1, et donc un nouveau joueur sur PS2, je serais allé jouer NC sans hésitation. Sauf que l'honneur de la patrie, toussa toussa. Le problème est toujours le même au final, les NC ne savent pas utiliser leurs armes et du coup ce sont les champions du QQ sur les forums "ouin ouin la NC6 elle ay trau dur :'("
Je sais pas. Le "les NC ne savent pas utiliser leurs armes", ca, désolé, mais c'est du pur BS. Statistiqiement parlant, y'a aucune raison, et il semblerait que justement, en termes de stats, les NC aient un probleme actuellement. Comme, encore une fois, on ne me fera pas croire que sur des echantillons de plusieurs milliers de personnes, une faction sur 3 ait "pas de bol" et n'ait que des bouzes (désolé, mais c'est completement cretin comme raisonnement), il y a un fond de vérité sur la difficulté des armes NC, et perso, je pense que le choix de la NC6 en base (sur la classe la plus jouée) et un recoil quelque peu shaky ont leur part d'explication des stats, surtout si une bonne partie des joueurs de PS2 sont des débutants.
C'est pas que les armes NC soient vraiment + dur, mais juste plus longues à prendre en mains. Et beaucoup de joueurs sur PS2 sont des débutants (qui vont abandonner le jeux assez vite, sinon on aurait des populations de malade sur les serveurs). CQFD.
Voila, c'etait ma petite theorie du jour, que je trouve en tout cas plus convaincante que le "les NC savent pas viser, alors que TR et VS c'est des bolosses!"
Citation :
Publié par SioRay
Et pourtant certaines outfit n’hésitent pas à sortir plus de 60% de max dans leurs platoons ^^ Après je peux les comprendre , ils ont besoin de puissance de feu pour prendre un point.
T'es sur que c'est pas juste une impression due au fait que les MAX passent devant (donc tu ne rencontre que les MAX) et sont vraiment + efficaces que le grunt de base? Parceque 60% c'est quand meme enorme!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés