En te lisant Laey je reste pantois.
Les MAX NC sont efficaces bien au delà des 10 mètres, c'est une légende urbaine qui devient lassante à force. Et quand tu sors de ton biolab / watchtower et que tu veux un peu plus de portée tu sors tes slugs, vu que sur PS2 on peut changer le loadout de sa MAX sans devoir redépenser 350 ressources.
En zerg FFA, tu prends la charge, tu close le gap et tu tues 5 infanterie en un instant et tu te casses te faire réparer ou attendre ton auto repair.
En prise de point, tu sors ton Aegis et tu deviens un vrai mur si tu es bien joué, pour te déloger il faut obligatoirement sortir de la concussion. Et les pauvres fous qui t'approchent sans concu / av grenade se font trouer de pellets.
Une MAX AI NC n'a déjà vraiment pas à rougir face à une ZOE actuellement, d'ailleurs as tu déjà essayé de tuer une ZOE avec ta MAX NC AI ? Ca va très vite hein ? Si la ZOE ne fuit pas le combat pour se mettre à 50 mètres de distance elle est morte en une question de secondes.
Juste un point, oui, le MAX AI NC est loin de la bouze à distance qu'on décrit, par contre ce qu'on ne sent pas quand on est en face, c'est que pour etre efficace, on mag-dump comme des enfoirés pour arriver au résultat escompté, donc on passe son temps à reload. C'est le point assez frappant quand tu passe d'un MAX d'une faction à l'autre, c'est pas vraiment que l'un est meilleur que l'autre, mais c'est que en NC, tu passes ton temps à regarder le rond du reload faire le tour de ton reticule
Ce qui synergise bien avec le shield, au passage, mais fait qu'il est souvent mal utilisé puisque uniquement utilisé en protection pendant le reload.
Mais bon c'est typique des NC, je sais pas où ça va s'arrêter. Bientôt on nous dira que le jackhammer est un mauvais fusil à pompe (ah non on l'a faite y'a pas longtemps sur JOL celle là), que le shield du Vanguard n'absorbe pas assez, que le Reaver est le pire des ESF avec sa Vortek qui ne DPS pas.
Si j'avais pas passé tant d'années à me battre en tant que VS sur PS1, et donc un nouveau joueur sur PS2, je serais allé jouer NC sans hésitation. Sauf que l'honneur de la patrie, toussa toussa. Le problème est toujours le même au final, les NC ne savent pas utiliser leurs armes et du coup ce sont les champions du QQ sur les forums "ouin ouin la NC6 elle ay trau dur :'("
Je sais pas. Le "les NC ne savent pas utiliser leurs armes", ca, désolé, mais c'est du pur BS. Statistiqiement parlant, y'a aucune raison, et il semblerait que justement, en termes de stats, les NC aient un probleme actuellement. Comme, encore une fois, on ne me fera pas croire que sur des echantillons de plusieurs milliers de personnes, une faction sur 3 ait "pas de bol" et n'ait que des bouzes (désolé, mais c'est completement cretin comme raisonnement), il y a un fond de vérité sur la difficulté des armes NC, et perso, je pense que le choix de la NC6 en base (sur la classe la plus jouée) et un recoil quelque peu shaky ont leur part d'explication des stats, surtout si une bonne partie des joueurs de PS2 sont des débutants.
C'est pas que les armes NC soient vraiment + dur, mais juste plus longues à prendre en mains. Et beaucoup de joueurs sur PS2 sont des débutants (qui vont abandonner le jeux assez vite, sinon on aurait des populations de malade sur les serveurs). CQFD.
Voila, c'etait ma petite theorie du jour, que je trouve en tout cas plus convaincante que le "les NC savent pas viser, alors que TR et VS c'est des bolosses!"